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Region BOURGOGNE
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Ajouté le : 03/06/2020 12:16
Message :

Lâche rien tu en vois le bout dommage de la distance entre forumeur car j'aurais solutionné ton problème depuis longtemps

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Ajouté le : 03/06/2020 08:53
Message :

Bonjour, je vais la changer, dire ce que je pense à cet enfoiré de vendeur et faire la leçon au piètre acheteur que je suis...
Merci pour votre aide. Je reprendrai contact pour la question de direction et de réglage de manette d’avancement, neutre et arrière. Là j’en ai ma dose et vais prendre un peu de recule.
Bonne journée à vous tous et un merci particulier à MESPAS.
Pascal

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Ajouté le : 03/06/2020 01:27
Message :

J'oubliais, la bonne position pour la courroie croquisA

A+

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Ajouté le : 03/06/2020 01:25
Message :

Bonjour yardmtd

Tu peux changer ta poulie double, elle est morte, comment se fait-il qu'elle soit dans cette état
Cherches plus ton problème vient de là

A+

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Ajouté le : 02/06/2020 20:24
Message :

Bonsoir Yard
Dans le principe un guide de courroie ne viendra pas en contact avec la partie utile de la courroie
Par exemple c'est la position A qui est la bonne si le trapèze de la courroie (partie utile) se trouve vers l'intérieur
De plus le guide n'est là que pour éviter que la courroie ne saute lors d'un changement de tension mais en fonctionnement ( courroie tendue) le contact ne doit pas êtreGérard

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Ajouté le : 02/06/2020 19:41
Message :

Sur mon message précédent, la solution A est celle qui était installée lorsque la courroie a cramée.

Sur les 3 vidéos que je t'ai envoyées par email, je suis sur neutre et j'enclenche:
- la 1ère et je filme. Je ne vois rien de particulier, les deux courroies ont l'air d'aller la plus détendue, c'est celle des lames.
- la 2ème idem
- la 3ème idem
- la 4ème, 5ème, 6ème, idem mais sans vidéo.

Par contre,la manette en position:
- avancement je suis sur neutre
- neutre, je suis en marche arrière
- mais je n'arrive pas à mettre la manette sur marche arrière.

Bonne soirée. Pascal

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Ajouté le : 02/06/2020 18:31
Message :

Salut MESPAS,me revoilà sur la MTD YARD.
A propos de l'usure rapide de la courroie, comme on peut le voir sur les photos, le seul contact de la courroie d'entraînement se passe à l"avant.Je ne sais pas où faire passer la courroie, à l'intérieur des guides (garants) ou à l'extérieur ? Dans les deux cas la courroie touche les guides (garants).

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Ajouté le : 28/05/2020 19:40
Message :

Bonjour

Quand tu remontes ta courroie inférieur, fais attention qu'elle soit pas prise sur les taquets qu'on appelle garants de courroie, peut être la cause de l'usure rapide
Tu démarres et contrôles en te couchant sur le côté comment la courroie se comporte et tu fais cran par cran, bien manette de sélection sur neutre
Que ta courroie arrière soit légèrement décalée, normal elle s'aligne en fonction de la position de ta manette et la joue mobile du variateur remonte
La courroie ne doit pas tourner sur position parking mais dès la premier cran elle doit entraîner ton variateur, peut être ajuster ta biellette de commande pédale
Je verrais des vidéos et on en reparle
A+

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Ajouté le : 28/05/2020 15:50
Message :

Salut MESPAS,

Merci pour ton conseil pour le réglage de ta manette à crans, j’ai du mettre mon levier au 3ème cran pour régler la biellette et maintenant j’ai les 6 vitesses et je réussis aussi à mettre le levier sur Parc.

Hier, je pensais avoir fini et j’ai fait un test de tonte. J’avais remis le panneau de couvercle de vitesses (GROSSE ERREUR)et ne pouvais pas voir que la courroie chauffait sinon j’aurais réagi…. J’ai fait une tonte et 10 minutes plus-tard la courroie d’entraînement inférieure s’est littéralement déchiquetée (voir photo).

J’ai décidé de tout démonter, pont, support de vitesse variable, support de couple (je l’ai même fait ressouder et consolide) etc… Par contre j’ai pu voir que les soudure à froid tenaient le coup.

J’ai DONC tout remonté COMME C'ÉTAIT AVANT, niveau du support de couple en haut, même si la poulie du variateur et la poulie de boite ne sont pas parfaitement alignées la courroie supérieure reste quand même en place.

J’ai racheté une courroie d’entraînement et voilà, la machine est de nouveau prête. Je n’ai pas remis le panneau de couvercle de vitesses et j’ai fait un test.

• Les 6 vitesses fonctionnent,
• La manette sur parc et le levier engagé sur marche avant, la machine ne reste pas à
l’arrêt, elle avance très doucement (Réglage du frein !!???)
• La manette sur parc et le levier engagé sur neutre, la machine reste à l’arrêt
• La marche avant / arrière fonctionnent sur les 6 vitesses
• Le levier engagé sur neutre, la courroie d’entrainement tourne toujours (je ne sais
pas si c’est normal ???).

MAIS POUR MOI LE PLUS INQUIÉTANT, C’EST LE FAIT QUE LA COURROIE D’ENTRAINEMENT SOIT EN LÉGER CONTACT EN 4 POINTS, 2 AVEC LE SUPPORT DE STABILISATEUR ET L’ENSEMBLE ARBRE STABILISATEUR. (VOIR PHOTO)

JE N’OSE PLUS TONDRE SANS CRAINDRE DE CRAMER UNE AUTRE COURROIE D’ENTRAINEMENT ou pire …

Pour le bruit dans la direction, j’ai démonté le carter avant et le volant pour regarder.

•Les dents des pignons du train de segments de direction, ils ont tous l’air ok.
(je vais faire une courte vidéo pour le voir en mouvement et te l’envoie.)

•La rotule avant droite (voir photos) tout à l’air normal
(je vais faire une courte vidéo pour la voir en mouvement et te l’envoie.)

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Ajouté le : 26/05/2020 10:03
Message :

Bonjour

J'ai vu tes vidéos Pour le réglage de ta manette à crans, voilà comment je procèdes je mets mon levier au premier cran puis je règles ma biellette ensuite je débrayes pour que la courroie moteur/variateur soit détendue

Si tu veux je t'expliques au téléphone

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Ajouté le : 25/05/2020 17:05
Message :

MESPAS, les vidéos sont finalement passées par email.
Pascal

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Ajouté le : 25/05/2020 16:48
Message :

Bonjour à tous,
Message pour MESPAS (et les autres),

J’ai fini de remonter le pont ce matin et ce n’était pas de la tarte, principalement du au fait de ne pas être correctement équipé (mais je vais y remédier …).

J’ai changé 4 choses au remontage :

1/ FIXATION PONT ET SOCLE POULIES :

Tout d’abord l’ensemble support de vitesse variable (4) et le support de couple (3) (voir éclaté 1) peut se fixer au pont à 2 niveaux (inférieur ou supérieur). Là il était fixé au niveau inférieur.

Comme je l’avais dis à Gérard 55, j’avais remarqué que la poulie de la boîte n’était pas alignée (un peu plus haute) avec la poulie du variateur et pensais que cela pouvait peut-être aussi expliquer la sortie de la courroie supérieure de la poulie de boîte.

J’ai contrôlé l’alignement des poulies si je fixais l’ensemble plus haut (niveau supérieur) et j’ai constaté que les poulies étaient alors alignées. Je l’ai donc fixé plus haut. Effectivement en finalité, une fois le pont remonté sur la machine, les poulies sont parfaitement alignées, et aux derniers test de fonctionnement, la courroie est restée en place (voir vidéo 1 sur ton portable).

2/ REGLAGE DE LA TIGE DE CONTROLE VITESSE VARIABLE :

Le manuel MTD indique de faire dépasser la férule (voir Eclaté 2) de 3,4’’ soit 1,905 cm. Je l’ai donc réglé comme indiqué


3/ REGLAGE DU LEVIER SÉLECTION VITESSES :

Afin de pouvoir atteindre la coche « Parking » (voir éclaté 5), j’ai réglé la tige de contrôle de vitesse (70) et la férule (33) jusqu’à ce que la manette puisse se loger dans l’encoche parking.

4/ FIXATION DU RESSORT (56) :
Pour la fixation du ressort (56) sur le levier, j’ai suivi les instructions du manuel MTD. Auparavant, il était fixé dans l’ESPACE (voir éclaté 4), alors que le manuel indique de le fixer sur le côté de la manette, maintenue par la férule (33) une rondelle et une goupille.
C’est ce que j’ai fait.

Résultats des courses… :
• Allumage parfait, avec un petit peu de fumée blanche qui émane du moteur (huile).
• A l’avancement, La courroie supérieure reste en place.
• Je constate que (voir photo 3) que la courroie inférieure est en contact avec l’arbre de l’ensemble stabilisateur et elle chauffe fort, sans fumer.
• Ça couine à l’arrière sous mon siège, le couinement s'est arrêté pendant la petite tonte.
• Je constate une raideur dans la manipulation du levier (avant/neutre/arrière). Cela s’est arrangé un peu plus tard après une petite tonte.
• Très étonnant, le levier de sélection de vitesse ne répond pas. Quand il est sur PARC, la machine avance ou recule quand même et. Le levier réglé sur 1, 2, 3, 4 ou 5 la machine roule à la vitesse maximale 6.
• Quand je freine pour arrêter la machine, elle continue à avancer doucement, avant et arrière.
• À l’arrêt du moteur, il y a un peu de fumée blanche qui émane de dessous mon siège, comme-ci l’huile en excès brûlait.

et là la peur de ma vie
Après une petite tonte, je rentre dans l’atelier pour revoir quelques réglages du frein et du levier de vitesses, je coupe le moteur, le moteur arrêté, j’entends ce bruit qui vient du moteur (voir et écouter vidéo 2, sur ton portable). J’enlève la clef de contact, mais ça continue. J’ai alors débranché le fil négatif (noir) de la batterie et ça s’est arrêté.

Je suis venu me remettre de mes émotions et faire ce rapport. Pendant celui-ci, je suis retourné voir la machine pour un détail et là j’ai vu que le bout fil électrique jaune et son connecteur (connecté au dessous du panneau de couvercle de vitesse (27) sur l’éclaté 5), avait été arraché et reposé sur le support de couple (3).

Je viens d’essayer de reconnecter le câble noir est ça fait des étincelles.

Voilà, tout ça a l’air de bien avoir avancé, mais il reste le réglage du frein et du levier de vitesses et à trouver le problème électrique et ce bruit moteur.

MESPAS, les vidéos ne passant pas par le site ni par ton email, je te les envoie sur ton portable.

E%26%23769%3BCLATE%26%23769%3B1pontetpoulies.pdf

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DOC.2Tigesdecontro%26%23770%3Blevitessevariable.pdf

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Ajouté le : 22/05/2020 19:10
Message :

Bonjour

Est ce que tu as fait attention à bien positionner tes bagues bronze qui ont un picot, c'est certainement la raison de la fente entre tes carters, pour les vis peut être des plus longues, contrôle sur les autres si elles ne dépassent pas trop
Le phénomène des arbres qui tournent en contre sens normal c'est le bon fonctionnement du différentiel, mets toi au point mort et prends en main les deux arbres et tournes dans le même sens, ton disque de frein doit tourner
Si n'y arrivais pas c'est le serrage des bagues bronze mal positionnées

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Ajouté le : 22/05/2020 16:45
Message :

Salut à tous,
Pour MESPAS si tu es par là ?

AVANT DE REMONTER LE POND sur le tracteur tondeuse, je souhaiterais contrôler 6 choses avec toi :

1/
Afin d’appliquer du produit dans les 4 pas de vis de la cloche (pour éviter que les vis ne se desserrent pas à nouveau avec les vibrations), pour les deux vis dont l’accès est difficile à cause de la grosse vis qui traverse la cloche et son gros boulon, j’ai voulu la déboulonner, mais n’y suis pas arrivé. Avant hier j’ai réussi sans problème mais là … , clé de 18 d’un côté et de 19 de l’autre, ça tourne mais ne se dévisse pas . Y a t’il un truc ou une astuce ? Je n’ai pu donc fixer avec le produit que 2 vis sur 4.

2/
J’ai rempli de graisse (équivalent 1 tube dans mon graisseur).
J'ai rassemblé les carters supérieur et inférieur. Avant de les fixer (visser) j’ai fait tourner l’axe en prenant les deux extrémités pour contrôler et c’était ok.
Une fois les 2 carters fixé (vissés), lorsque j’ai contrôler à nouveau l’axe ne tournait plus … il tournait seulement si je manipulais un seul côté, ce qui faisait tourner l’autre côté dans le sens inverse. EST-CE NORMAL ?

3 /
J’ai constaté que parmi les 13 grandes vis pour fixer les 2 carters, il y en a 3 (voir A sur photo.) que je ne peux pas serrer à fond, elles ont croché mais en fin de course elles continuent de tourner dans le vide.

4/
Les fentes à ces endroits … ! Est-ce normal ?

5/
Ce réglage (voir B photo.) s’est certainement modifié pendant toutes les manipulations, comment faut il le régler ?

6/
Que la poulie de boîte soit gavée par sa courroie comme ça ! Est-ce normal ?

Merci.
J’espère ne pas abuser,..
Cordialement
Pascal

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Ajouté le : 21/05/2020 12:24
Message :

C'est parfait graisse légèrement tes arbres de roue pour éviter l'oxydation puis tu remplis bien partout en laissant un peu d'espace pour pas mettre en pression la graisse, une fois ton pont remonté graisse les portées de roues, plus facile si intervention dans l'avenir

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