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Ajouté le : 18/09/2020 20:55
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Message original: mrphelps
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subaru-engines-ex13-ex17-ex21-ex27-sp170-sp210-ex21efi-service.pdf




Non pas celle la qu'il me faut elle sur le moteur en dessous du bouton de stop.

Sa ne reviens pas au ralenti mais moteur tournant ou à l'arrêt ?

L'ex 13 j'en ai un je peut vous faire des photos si vous avez besoin.

@+ J-Yves.



*** Message édité par mrphelps le 18/09/2020 18:37 ***




pour le pb de ralenti c'est aussi bien moteur tournant que a l'arrêt, en fait il n'y a rien qui fait revenir le volet en position zéro

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Ajouté le : 18/09/2020 20:52
Message :

C'est bon j'ai trouvé la panne… fil qui était pratiquement coupé au niveau de l'interrupteur coupe circuit. une soudure et c'est reparti. j'ai toujours le ralenti qui reste accélère, mais bon ce n'est pas grave. un énorme merci pour votre aide qui m'a été très précieuse

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Ville  CASTRES

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Ajouté le : 18/09/2020 17:56
Message :

Quand tu tire la commande d'accélération cela influe sur le papillon de gaz, si tu réduit les gaz au ralenti le papillon ne bougera pas car le moteur ne tourne pas.

Pour moi cest quasi certain cela vient des carbu.

Faudrait quand même déconnecter la sécurité huile et bien vérifier quil y a de l'étincelle à la bougie.

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Ville Gauriac

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Ajouté le : 18/09/2020 17:19
Message :

subaru-engines-ex13-ex17-ex21-ex27-sp170-sp210-ex21efi-service.pdf




Non pas celle la qu'il me faut elle sur le moteur en dessous du bouton de stop.

Sa ne reviens pas au ralenti mais moteur tournant ou à l'arrêt ?

L'ex 13 j'en ai un je peut vous faire des photos si vous avez besoin.

@+ J-Yves.

*** Message édité par mrphelps le 18/09/2020 18:37 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
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Ajouté le : 18/09/2020 15:17
Message :

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Message original: mrphelps
Bonjour,

Non les carburateur sont #

Donner moi les N de l etiquette sur la volute svp et je regarderais chez subaru.

@+ jean Yves


j'ai vérifié le niveau d'huile, il est pratiquement au max donc c'est bon de ce cote la.
ce que je n'explique pas c'est quand je mets le levier au ralenti, ca reste accéléré.



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Ville Gauriac

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Ajouté le : 18/09/2020 13:11
Message :

Bonjour,

Non les carburateur sont #

Donner moi les N de l etiquette sur la volute svp et je regarderais chez subaru.

@+ jean Yves


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Ajouté le : 18/09/2020 10:14
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Message original: papy25
bonsoir.

...a tout hasard n y a t il pas une sécurité niveau d huile ..niveau un peu bas et plus d allumage ..


Merci pour cette suggestion, je n'y avais pas pense. c'est très pertinent, je vais jeter un coup d'Å“il sur le niveau d'huile moteur

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Ajouté le : 18/09/2020 10:12
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Message original: mrphelps
Bonjour,

Dans votre 1er post vous dites avoir fait nettoyer le carburateur au US. et ensuite avec du diluant.

Et votre carburateur neuf origine ou adaptable car chez Robin/Subaru il faut faire avec l'éclaté du moteur les carburateurs il y en tellement.


@+ J-Yves


Bonjour J Yves, oui dans mon post j'ai indiqué cela mais je l'ai fait dans le sens inverse désolé je me suis mal exprimé. carbu neuf acheté sur internet mais de même marque. le ex13 ne se faisant plus, il est a parement remplacé par le ex 17 avec oui une vis de richesse que le précèdent n'avait pas

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Ville Gauriac

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Ajouté le : 18/09/2020 06:10
Message :

Bonjour,

Dans votre 1er post vous dites avoir fait nettoyer le carburateur au US. et ensuite avec du diluant.

Et votre carburateur neuf origine ou adaptable car chez Robin/Subaru il faut faire avec l'éclaté du moteur les carburateurs il y en tellement.


@+ J-Yves


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Ville  CASTRES

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Ajouté le : 17/09/2020 22:29
Message :

Le pinceau et le diluant ne sont pas suffisant au nettoyage d'un carburateur surtout si le moteur est dans l'état du tient.

Javais mal lu mais le nouveau car n'étant pas adapté cela ne fonctionnera pas.
Il te faut reprendre le nettoyage après avoir vérifier la sécurité évoquée par papy.

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Ajouté le : 17/09/2020 22:01
Message :

Bonsoir,
C'est en effet le régulateur qui ramènera le volet au ralenti quand le moteur tournera.
Explication du régulateur dans la documentation du forum :
https://www.motoculture-jardin.com/mecanique/regulateur-4-temps.php

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ville Gauriac

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Ajouté le : 17/09/2020 21:56
Message :

Bonjour,

Le ressort de la grande tige n'a aucune incidence sur votre souci, c'est le ressort anti-jeux donc la seule chose que cela peut faire c'est une instabilité de régime.

La 1ere chose à faire c'est de vérifier ce que dit papy25 la marque Robin/Subaru a énorme monté des sécurités d'huile, si présente la débranché pour essai.

Si pas présente ou souci non résolu dévisser la cuve pour voir si il y de l'essence quand le moteur s'arrête.

Vérifier égalent que el moteur ne soit pas équipé d'un pare-étincelle à la sortie échappement et qu'il ne soit pas bouché. A titre perso je les sort.

Pour le ralenti il faut le régler et si le carburateur n'est pas le bon c'est logique que le ralenti ne tienne plus. Le nouveau carbu a t' il la vis de richesse ?

Ne le prenais pas mal mais votre moteur à besoin d'un grand nettoyage.

Cdlt Jean-yves



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Ajouté le : 17/09/2020 20:07
Message :

bonsoir.

...a tout hasard n y a t il pas une sécurité niveau d huile ..niveau un peu bas et plus d allumage ..


Cordialement
Ma page youtube
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Ajouté le : 17/09/2020 19:47
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Message original: ManuDeCastres
Salut

Pour ton volet qui reste ouvert cest normal, cest le régulateur quand le moteur fonctionnera, qui le fermera.

Je vais insister mais ton problème ressemble très fortement à un carburateur sale malgré les US. Cette technique de nettoyage n'est pas la panacée : il faut au préalable nettoyer manuellement le carbu en le démontant intégralement et ensuite un passage aux us peaufine ce nettoyage.

Ton 2ème carbu, il était propre? Il etait neuf?
Tu l'as sorti d'un tiroir?

Les 2 carbu sont probablement sales.


qu'est ce que tu appelles le régulateur?

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Ajouté le : 17/09/2020 18:39
Message :

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Message original: ManuDeCastres
Salut

Pour ton volet qui reste ouvert cest normal, cest le régulateur quand le moteur fonctionnera, qui le fermera.

Je vais insister mais ton problème ressemble très fortement à un carburateur sale malgré les US. Cette technique de nettoyage n'est pas la panacée : il faut au préalable nettoyer manuellement le carbu en le démontant intégralement et ensuite un passage aux us peaufine ce nettoyage.

Ton 2ème carbu, il était propre? Il etait neuf?
Tu l'as sorti d'un tiroir?

Les 2 carbu sont probablement sales.


merci pour toutes ces réponses
le 2e carbu est neuf et sorti d'un carton et sous blister
pour le premier je l'avais démonté entièrement et nettoyé avec un pinceau et un diluant de nettoyage

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