LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages tristan64320 Rechercher un message

Enregistré le 18/12/2016
Messages: 342


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/11/2020 19:05
Message :

Merci à vous surtout ! je garde précieusement les schémas et conseils que vous m'avez apporté.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tristan64320 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot974 Rechercher un message

logo


Region LA REUNION 974
Ville SAINT-PAUL

Enregistré le 26/04/2012
Messages: 1107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/11/2020 12:46
Message :

Bonjour.
Bravo Tristan.
Merci de nous avoir tenus informés.
Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot974 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8405


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2020 22:23
Message :

Bonsoir tristan,
Merci pour le retour et content pour toi que tu aies trouvé la panne. Bon courage pour la suite.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tristan64320 Rechercher un message

Enregistré le 18/12/2016
Messages: 342


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2020 15:47
Message :

Bonjour les amis, problème résolu c'était bien le solénoïde qui était HS, merci à vous tous pour vos conseils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tristan64320 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8405


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2020 22:55
Message :

Bonsoir,
Il est normal que l'ohmmètre bipe quand tu mesures entre fil violet et masse, tu mesure la résistance de la bobine du relais qui est de faible valeur.
Par contre la tension qui oscille entre 9V et 11,5V peut provenir d'un mauvais contact, broche oxydée ou qui ne sert pas assez sur son picot. Voir aussi si ce n'est pas une soudure cassée.
Pour le test du relais noir de la carte, voir avec le fichier joint :

Contact mis:
12V entre la borne COM et la masse.
12V entre la borne NF et la masse.
0 entre la borne NO et la masse.

Relais enclenché, (clef sur démarrage):
12V entre la broche COM et la masse.
12V entre la broche NO et la masse.
0V entre la broche NF et la masse.

NaisJS1.pdf


Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tristan64320 Rechercher un message

Enregistré le 18/12/2016
Messages: 342


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2020 20:40
Message :

Re bonsoir les amis, bon je crois que je vais changer le solénoïde pour commencer j'ai vérifié toute les sécurités c'est ok.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tristan64320 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tristan64320 Rechercher un message

Enregistré le 18/12/2016
Messages: 342


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2020 09:52
Message :

J'ai pris la tension sur fil violet solénoïde et masse je maintien la clé en position démarrage j'ai une tension qui varie tous le temps entre 11.5 v et 9v la tension monte et descend

EDIT: au solénoïde j'ai donc une borne avec le fil violet qui rentre dans la carte pour en ressortir et aller au contacteur à clé et une autre borne au solénoïde 2 fils noirs raccordé qui vont à la masse moteur. Avec mon multimétre en position ohmétre quand je met un câble sur le fil violet du solénoide et l'autre à la masse moteur ou vont les câbles noir de l'autre borne du solénoïde j'ai contact sa sonne Est-ce normal ?

*** Message édité par tristan64320 le 01/11/2020 09:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tristan64320 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tristan64320 Rechercher un message

Enregistré le 18/12/2016
Messages: 342


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2020 08:34
Message :

Merci pour ta réponse pierrot, je n'ai pas encore regardé au contacteur car je ne sais pas quoi démonté pour y'accéder facilement. Faut-il déposer juste le réservoir ou le cache tableau de bord se qui implique la dépose du volant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tristan64320 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot974 Rechercher un message

logo


Region LA REUNION 974
Ville SAINT-PAUL

Enregistré le 26/04/2012
Messages: 1107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2020 08:32
Message :

Controles-HF2213-2218.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot974 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tristan64320 Rechercher un message

Enregistré le 18/12/2016
Messages: 342


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2020 08:29
Message :

Voilà les photos des deux relais de la carte plus un autre relais ou il y'a tout les fils blanc qui se connecte dessus (sécurité ?). Pour être sur que se soit une sécurité qui déconne y'a pas moyen de shunté toute les sécurité ? en débranchant les bougies bien sur pour pas que sa démarre mais au moins voir si le démarreur tourne. en branchant le démarreur en direct il démarre au quart de tour.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tristan64320 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot974 Rechercher un message

logo


Region LA REUNION 974
Ville SAINT-PAUL

Enregistré le 26/04/2012
Messages: 1107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2020 08:24
Message :

Bonjour

Il manque la sécurité de frein de parking.
Quel est le numéro de série de ta machine ?
Voici une liste de tests :

LISTE DE CONTRÔLE
1 TENSION DE BATTERIE

2 FUSIBLE ( état du fusible ) ( Présence des témoins ) voyant unique sur HF 1211 S / H HF2113 S/H HF 2114 S/H
Multiples voyants sur HF 2213 S/H HF2216 S/H HF 2218 S/H HF 2220 S/H

3 TEST DES SECURITES Voir le tableau ci-dessus correspondant


4 ESSAI DE DEMARRAGE MOTEUR Alimentation de l'étouffoir sur les twins
Déconnecter l'arrêt moteur
Prévoir la masse d'arrêt moteur au moyen d'un fil
Prendre les précautions pour la sécurité ( pas de vitesse enclanchée , de lames embrayées …..)


5 TEST DU CONTACTEUR A CLEF Position ARRÊT aucune continuités MARRON AVEC BLEU
MARRON AVEC BLANC
MARRON AVEC MASSE
BLEU AVEC BLANC
BLEU AVEC MASSE
BLANC AVEC MASSE


Position MARCHE MARRON EN CONTINUITE AVEC BLEU
PAS DE CONTINUITE MARRON AVEC BLANC
PAS DE CONTINUITE MARRON AVEC MASSE
PAS DE CONTINUITE BLEU AVEC BLANC
PAS DE CONTINUITE BLEU AVEC MASSE
PAS DE CONTINUITE BLANC AVEC MASSE


Position DEMARRAGE MARRON EN CONTINUITE AVEC BLEU
MARRON EN CONTINUITE AVEC BLANC
PAS DE CONTINUITE MARRON AVEC MASSE
PAS DE CONTINUITE BLEU AVEC MASSE
PAS DE CONTINUITE BLANC AVEC MASSE


6 TEST DE L'ALIMENTATION DE CARTE Vérification de l'alimentation de carte Fil rouge :mesure de la tension de batterie
entre le connecteur du fil rouge et masse chassis
Masse : mesure de la continuité entre
le connecteur du fil noir et la masse

7 TEST DE LA CARTE Pas de test possible : à remplacer si tous les autres tests sont OK

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot974 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tristan64320 Rechercher un message

Enregistré le 18/12/2016
Messages: 342


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2020 07:53
Message :

D'accord, merci pour ta réponse, je te dit sa dans la matinée, mais le contacteur pour moi n'est pas en cause vu qu'en faisant un pont entre le fil blanc et noir qui se branche au contacteur le moteur démarre toujours pas

En sécurité pour l'instant j'ai localisé:
-sécurité présence panier
-sécurité bac rempli
-sécurité point mort
-sécurité mise en marche coupe
-sécurité siège

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tristan64320 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8405


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/10/2020 22:38
Message :

Bonsoir,
Pour mesurer la tension sur le fil violet du relais il faut : le multimètre sur tension continue ou DC calibre 20V, clef sur position démarrage, et prendre la tension entre le fil violet et la masse. La façon dont vous faites la mesure me fait penser que le fil violet n'est pas alimenté sur la position démarrage, donc il faut vérifier à l'ohmmètre tous les contacts de sécurité.
Votre contacteur point mort a aussi trois borne, il y a une commune, une fermée au repos, et une fermée au travail. Regardez sur le corps du contact vous devez avoir d'inscrit : COM, NO, NF. Vous rebranchez le nouveau en correspondance avec les indication de l'ancien qui sont souvent les mêmes.
Pour le relais noir il n'y a pas besoin de le retirer pour le tester, indique ce qui est marqué dessus et je te dirai comment le tester.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tristan64320 Rechercher un message

Enregistré le 18/12/2016
Messages: 342


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/10/2020 15:21
Message :

Désolé pour les double post mais je vous informe au fur et à mesure que je trouve des trucs. Avec un multimètre quand je met le un fil du multimètre sur le fil violet du solénoïde et l'autre sur la borne du démarreur, tout en actionnant la clé au point de démarrage j'ai 11,92v mais pas de démarrage toujours se petit clic au niveau de la carte, là je suis perdu complétement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tristan64320 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tristan64320 Rechercher un message

Enregistré le 18/12/2016
Messages: 342


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/10/2020 10:29
Message :

re bonjour, le tic que j'entend au démarrage viens d'un des deux relais noire de la carte comment peut-on les retirer et les tester ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tristan64320 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>