LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Kokoben71 Rechercher un message

Enregistré le 22/12/2020
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/01/2021 18:49
Message :

bonjour je reviens vers vous pour de bonne nouvelle, j ai donc changer le joint de culasse et j en ai profiter pour demonter mon carburateur et le nettoyer aux ultrasons. Puis j ai changer tout les joints et j ai tout remonté.
Et c est reparti, elle a démarrer et tourne nikel juste une petite question s il vous plait, quel est le couple de serrage de la culasse ?
Car je l ai serrer a 2 Nm.

Merci de votre aide a tous et désolé de vous avoir déranger.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kokoben71 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8428


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2021 22:04
Message :

Bonsoir,
Celui raccordé vers l'échappement serait le starter qui semble être automatique. Suivant la température du moteur il s'ouvre, quand le moteur est froid il est fermé.
Pour celui qui est vers le moteur, volet de gaz, il est relié au régulateur qui maintient le régime du moteur, préconisé par le constructeur, suivant la charge imposée au moteur.
Explication du régulateur :
https://www.motoculture-jardin.com/mecanique/regulateur-4-temps.php

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kokoben71 Rechercher un message

Enregistré le 22/12/2020
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2021 21:07
Message :

virgule
Message original: timaumo1
Bonsoir,
Je suppose que ce que vous appelez les clapets sont les volets du carburateur.
Celui qui est à l'entrée, côté filtre à air, est le volet du starter, à fermer pour un démarrage à froid.
Le second, celui côté moteur, est le volet d'accélérateur qui est relié au régulateur.
J'espère avoir répondu à votre question.
Cordialement.



Oui c est cela.
Celui vers le moteur est raccordé vers l echappement c est sa ?
Et l autre je sais pas comment il fonctionne car sa la commande rentre dans le carter.
Mais commment fonctionnent t ils ?


Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kokoben71 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8428


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2021 19:45
Message :

Bonsoir,
Je suppose que ce que vous appelez les clapets sont les volets du carburateur.
Celui qui est à l'entrée, côté filtre à air, est le volet du starter, à fermer pour un démarrage à froid.
Le second, celui côté moteur, est le volet d'accélérateur qui est relié au régulateur.
J'espère avoir répondu à votre question.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kokoben71 Rechercher un message

Enregistré le 22/12/2020
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2021 14:15
Message :

plus de nouvelle :(

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kokoben71 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2021 21:04
Message :

BONSOIR

Hé toi l'invité ! tu devrais t'inscrire car tu suis beaucoup de posts. Reste pas anonyme mon grand. :-)
Même s'il est débutant dans la mécanique ce n'est pas un déshonneur. Il faut bien commencer sa vie professionnelle un jour. :-)
CDT


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kokoben71 Rechercher un message

Enregistré le 22/12/2020
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2021 19:13
Message :

virgule
Message original: MESPAS
La rotation que tu as faite sur chaque soupape, c'est soupape fermée ou ouverte?


C est soupapes ouvertes. Des quelles sont completement fermées elles ne tournent plus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kokoben71 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6546


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2021 18:59
Message :

La rotation que tu as faite sur chaque soupape, c'est soupape fermée ou ouverte?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kokoben71 Rechercher un message

Enregistré le 22/12/2020
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2021 14:43
Message :

bon je viens aux nouvelles:

-donc la bougie est neuve et j ai bien de l'étincelle
-tondeuse couchée sur le coté, la lame tourne en mettant un coup de lanceur
-clavette neuve sur le volant magnétique
-carburateur nettoyé mais j aimerai savoir le fonctionnement des deux tirettes qui agissent sur les deux clapets
-je viens de déculasser et j arrive bien a tourner les deux soupapes avec le pouce

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kokoben71 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages .
Invité
Ajouté le : 12/01/2021 13:01
Message :

il est mécanicien automobile (dit au début)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2021 11:10
Message :

Bonjour

Il m'éclate le plomb dans ses commentaires mais force est de reconnaitre qu'il n'a pas tort. "Mécano machine à coudre Singer" :-))) Il doit être en apprentissage première année. :-)
Pascal te parlais du décompresseur, tu dois entendre un léger "cloc" quand le décompresseur s'soulève la soupape ADM .
Les commentaires ne sont pas méchants , il y a un début à tout. :-)
CDT


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2021 08:09
Message :

RE


HA j'oubliais ...

Au point ou tu en aies ... Change ta courroie de lame ...

" 123 courroies " : courroies trapézoidale lisse réf : SPZ812-OPTIBELT Pour ....6€90 ..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2021 08:05
Message :

Hello

A mon humble avis , au point ou tu en aies , tu ferais mieux d"enlever ton moteur ( donnes nous le nom et le type qui est marquer sur le tôle du moteur , il y a des références ) du carter ...
Tu nous dis que tu es mécanicien ( mécanicien est un GRAND NOM , j'ai connu des " mécaniciennes qui réglaient les ... machines à coudre SINGER ) , donc mécanicien en quoi , si c'est en automobile , hé bien cela va te faire une occasion de mieux connaitre ta " culotte " ( Mac Culloch ).
1 : vidange l'huile et l'essence de ton moteur
2 : dépose ta lame et ta courroie d'entrainement de lame .
3 : Déboulonne ton moteur de son carter et pose le sur ton établi .
5 : sur la culasse ( tu connais au moins ..? ) il y a 7 boulons ( vis , appelle ça comme tu veux )
6 : Une fois les fixations déposées , tu soulève la culasse ( la pièce en alu épais ou il y a le trou de la bougie ) et tu vas y trouver 2 soupapes , une grosse et un petite .

Pour ce qui est du joint de culasse , on trouve des sets de joints pour ton bouzin sur Cdiscount avec le joint du reniflard et d'autres joints pour le même moteur pour la modique somme de 19,56 € ( ref 795442 )

Tu te sens prêt pour attaquer ? ( car la route va être longue avant que tu entende pour la 1 ere fois le PET de cette machine que tu as eu " gracieusement " ) ...

Allez revient nous voir avec tes informations et tache d'être précis dans tes commentaires .
A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kokoben71 Rechercher un message

Enregistré le 22/12/2020
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2021 20:41
Message :

virgule
Message original: MESPAS
Alors, étape suivante, déculasser



Il faut que je demonte les boulons coté bougie ?
Il y aura un joint a changer si je reculasse ?

Merci de ton aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kokoben71 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6546


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2021 19:21
Message :

Alors, étape suivante, déculasser

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>