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Ajouté le : 19/10/2021 13:09
Message :

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Message original: mrphelps
Bonjour,

Si le démarreur bloque sur la compression c'est que le décompresseur ne fait pas son travail soit le jeux au soupapes n'est pas bon, soit le ressort c'est décroché quand vous êtes intervenu. Il y a t'il de l'essence dans l'huile et en 30 s sa ne vas pas remplir le bas moteur.

Et pour info ce n'est pas le carter supérieur mais inferieur.

Et Kolher 15,5 HP c'est trop vague il faut le modèle et spécificité du moteur.

Avez vous respecté les valeurs de serrage ? si oui ou les avez vous trouvé.

Cdlt J-Yves.






*** Message édité par mrphelps le 19/10/2021 06:40 ***




Bonjour, alors je n'ai pas de carburant qui est passé dans l'huile de ce côté là c'est ok.
J'ai pensé également au décompresseur je l'ai re vérifier et il est bien en place et fonctionne (j'ai fais quelques tours moteur à la main et on voit bien la soupape d'échappement s'ouvrir un peu lors de la phase de compression )
Je n'ai pas le PDF sous la main sur lequel j'ai trouvé les valeurs de réglage et de serrage mais voila en photo l'identification précise du moteur.

Edit: j'ai retrouvé le fichier PDF sur lequel je me suis basé je vous le met en pièce jointe.
image-du-forum-de-la-motoculture






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moteurkohler.pdf



*** Message édité par Redbull47 le 20/10/2021 18:48 ***

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Ajouté le : 19/10/2021 05:59
Message :

Bonjour,

Si le démarreur bloque sur la compression c'est que le décompresseur ne fait pas son travail soit le jeux au soupapes n'est pas bon, soit le ressort c'est décroché quand vous êtes intervenu. Il y a t'il de l'essence dans l'huile et en 30 s sa ne vas pas remplir le bas moteur.

Et pour info ce n'est pas le carter supérieur mais inferieur.

Et Kolher 15,5 HP c'est trop vague il faut le modèle et spécificité du moteur.

Avez vous respecté les valeurs de serrage ? si oui ou les avez vous trouvé.

Cdlt J-Yves.




*** Message édité par mrphelps le 19/10/2021 06:40 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
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Ajouté le : 18/10/2021 20:34
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Message original: micheldu47
salut ,
je ne connais pas les valeurs de jeu de ce moteur , cependant , tu as un souci avec le pointeau du carbu qui reste ouvert . il faudra régler ça et certainement faire une vidange de l'huile moteur , l'essence a dû descendre dans le carter


Merci pour ta réponse rapide !
Le pointeau bloque bien le passage de l'essence, en tout cas quand je l'ai contrôlé cet après midi, et est ce que même bloqué ouvert çà peut laisser passer autant de carburant en 30 secondes ?
Le fait que j'ai modifié le jeu aux soupapes si j'ai de mauvaises valeurs çà pourrait venir de là mon problème ?


*** Message édité par Redbull47 le 18/10/2021 20:36 ***

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Ajouté le : 18/10/2021 20:08
Message :

salut ,
je ne connais pas les valeurs de jeu de ce moteur , cependant , tu as un souci avec le pointeau du carbu qui reste ouvert . il faudra régler ça et certainement faire une vidange de l'huile moteur , l'essence a dû descendre dans le carter

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Sujet : Problème moteur kohler 15cv
Ajouté le : 18/10/2021 19:52
Message :

Bonsoir à vous tous !
Je vous écris dans l'espoir de résoudre un (ou des ) problème sur mon tracteur tondeuse Husqvarna CTH 151 équipée d'un Kohler 15.5 hp.
J'ai démonté le carter moteur supérieur suite à une fuite d'huile qui devenait de plus en plus importante ( le joint était complétement bouffé ). j'ai donc remis tout çà en état et suite à çà impossible de redémarrer. Le démarreur bloqué sur la compression. J'ai donc pensé à un mauvais calage de la distribution (le pignon échappement est venu avec le carter au démontage ).
Donc je re démonte reprend le calage, remontage, et pareil: le démarreur bloque sur la compression. Je câble la batterie, pareil, j'alimente le démarreur en direct, pareil.
On me conseille de vérifier le jeu aux soupapes, c'est parti pour alors ! Contrôle au PMH en compression, y a beaucoup de jeu par rapport aux valeurs trouvées sur internet. Je règle donc, remonte tout et là magique çà démarre.
Je laisse tourner 2 minutes, parfait. Mais au moment de redémarrer 20 minutes après impossible, le démarreur rebloque sur le compression. J'arrive à relancer le bourrin au bout de 5 minutes et là catastrophe: au moins 1.5 litres d'essence de bouffer en 30 secondes qui est passé dans le filtre à air, moteur qui pétarade, fumée enfin bref j'arrête tout..
Je démonte le carbu, le pointeau du flotteur n'est pas bloqué quand je le contrôle.
Voilà où j'en suis..
Je me demande si les valeurs que j'ai pour le jeu aux soupapes sont les bonnes ? j'ai trouvé entre 0.07mm et 0.12 que se soit admission ou échappement. Mais le fait que j'avais beaucoup plus avant d'y toucher m'interpelle. Un ami à le même moteur et je dois aller chez lui prochainement pour comparer.
Si vous avez des idées sur l'origine de mon soucis pour le coup je suis preneur. J'ose même plus essayer de redémarrer. (et désolé pour le pavé )

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