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Region  Lorraine
Ville Lemainville

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 8


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Ajouté le : 04/06/2022 10:20
Message :

Bonjour et encore merci.
J'ai commandé le kit de joint qui inclut le joint entre le réservoir et le carburateur et la membrane.
Ce retour au réservoir est particulier. Est-il lié au fait qu'il n'y a qu'un seul pointeau de réglage d'entrée de carburant ?
Si quelqu'un avait le schéma de principe de ce type de carburateur, je suis preneur.
Merci de votre attention

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Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


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Ajouté le : 04/06/2022 05:40
Message :

Bonjour,

le 2eme c'est un retour.

Voici la partie carburation de votre moteur.

Briggs%26StrattoneParts--PartSmartWebVersion5.16.28.pdf



Et pour votre info il n'y a pas mécanisme spécifique sur le moteur qui créer la dépression Tout les moteurs 4 temps fonctionne de la même façon selon le cycle de Beau de Rochas.

Si vous le permettez n'allez pas chercher des complications la ou il n'y en pas.

Il faut déjà remettre le moteur dans sa configuration d'origine pas de bricolage.


Cdlt J-Yves



*** Message édité par mrphelps le 04/06/2022 06:36 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
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Region  Lorraine
Ville Lemainville

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 8


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Ajouté le : 04/06/2022 00:50
Message :

Bonjour,
j'ai déjà fait cette recherche mais cela ne donne aucun résultat.
Merci quand même.

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Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6478


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Ajouté le : 26/05/2022 14:29
Message :

Bonjour

Aller sur le site B&S, choisir manuel clic, puis en haut à droite entrer

080232-0716-01 clic et les documentations apparaissent

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Region  Lorraine
Ville Lemainville

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 8


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Sujet : Problème de carburation sur Mini Kiva Mot B & G
Ajouté le : 26/05/2022 12:43
Message :

Bonjour à tous,
je suis un petit nouveau sur le forum. J'ai quelques connaissances en mécanique. Je viens de faire l'acquisition d'une faucheuse Mini Kiva avec laquelle j'ai un problème de carburation.
Elle est équipée d'un moteur Briggs & Stratton de référence 80232 et de type 0716-01 de 1976.
La faucheuse calait à l'accélération ou lors d'une inclinaison prononcée ou à l'embrayage de la coupe.
Pensant que cela pouvait venir du filtre dans le réservoir, j'ai démonté et nettoyé ces derniers. Une première question : à quoi sert ce deuxième conduit venant plonger à mi profondeur du réservoir et dans une cavité lui étant réservée ? Un retour carburant ?

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Je me suis rendu compte aussi que le joint entre le carburateur et le réservoir était issu d'un morceau de chambre à air. Un réservoir devant pouvoir équilibrer à la pression atmosphérique par son bouchon qui n'est pas totalement étanche, je n'y ai pas prêté grande importance.
Après remontage, plus de démarrage. En injectant une petite quantité de carburant par l'admission d'air et en actionnant le starter, le moteur se lance. Ouverture du starter, le moteur tourne correctement au ralenti. En inclinant la faucheuse il ne cale plus. En accélérant un peu tout va bien. Je pense que le problème est résolu mais en embrayant le mécanisme de coupe, le moteur cale de nouveau.
Je pense à un problème de membrane ou du mécanisme créant la dépression sur la membrane et qui fait partie intégrante du moteur. Je n'arrive pas à trouver la référence de cette pièce car je n'ai pas de documentation technique sur ce moteur.
J'ai besoin de vos lumières car je ne mets peut être pas l'accent sur le vrai problème.
Merci de votre attention.
Cordialement

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