LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Benbreizh Rechercher un message

Enregistré le 08/06/2022
Messages: 66


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2022 13:57
Message :

Salut à tous.
Petite info après changement de lame.
Même si le problème de régime n'est pas réglé j'ai retrouvé une bien meilleure efficacité !
Merci pour la suggestion de changement!
Bonne journée!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Benbreizh Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6484


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2022 10:53
Message :

Je t' ai mis un MP

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Benbreizh Rechercher un message

Enregistré le 08/06/2022
Messages: 66


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2022 10:49
Message :

virgule
Message original: MESPAS
Bonjour

Je viens de m' apercevoir de quelque chose sur tes photos, la biellette de starter est toujours en place alors que tu as une commande au tableau de bord



Bonjour et merci pour vos réponses. J'aimerais mettre une vidéo mais cela est il possible sur le forum?? Pour ce qui est de la biellette en place j'avoue ne pas comprendre la remarque... Désolé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Benbreizh Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2302


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2022 09:58
Message :

Bonjour .comme dit par les pas, il y a double commande du starter. En théorie, si le levier est bien réglé, en plein gaz ,le levier ne doit pas repousser la petite tige qui actionne le volet.
Tu devrais nous mettre une vidéo de la platine est en fonctionnement. Platine d'accélérateur, où il y a le système avec la crémaillère.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6484


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2022 09:53
Message :

Bonjour

Je viens de m' apercevoir de quelque chose sur tes photos, la biellette de starter est toujours en place alors que tu as une commande au tableau de bord

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Benbreizh Rechercher un message

Enregistré le 08/06/2022
Messages: 66


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2022 23:06
Message :

Je viens de réessayer pendant 2h sans succès. Stable a 2500 tours... Bon au final j'en ai profité pour nettoyer cette zone qui en avait bien besoin. On va y arriver mais je pensais que ça serait plus rapide... Le bon côté c'est que j'apprends plein de trucs que j'ignorais. Dans une vidéo ils parlent de la course de l'accélérateur avec l'alignement sur les numéro 1/2 ou 3 je crois qui sont percés sur la platine devant notre fameuse tige de régulateur... Vous pensez que ça pourrait être une piste ou bien faut pas que j'y touche pour pas aggraver les choses ?-LE LIEN A SUIVRE-
Merci encore pour votre temps et vos conseils!

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par timaumo1 le 11/07/2022 16:29 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Benbreizh Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Benbreizh Rechercher un message

Enregistré le 08/06/2022
Messages: 66


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2022 19:18
Message :

Bon et bien je suis désolé de ne pas vous donner de bonnes nouvelles mais j'ai respecté la méthode dans le tutoriel de MESPAS et c'est le même résultat. J'ai recommencé plusieurs fois mais je suis toujours dans les 2500 tours...j'avoue que l'axe est très difficile à maintenir car il ne dépasse même pas d'un mm. Je ne sais pas si c'est une douille que MESPAS utilise pour le bloquer mais chez moi ça a du mal à prendre par manque de debord de l'axe...
Du coup jai du mal à obtenir a nouveau le réglage a 3600 tours, c'est au coup de bol même si la méthode est claire. A l'instant j'ai refait un réglage a 4000 mais la fois d'après rebelote a 2500... Il y a un truc que je saisis pas.
Pourtant je vous confirme que les gazs sont bien ouvert à fond et quand je pousse manuellement la platine ou le pivot qui est sur le carbu ça monte directe dans les tours sans broncher. Et niveau régulation, pas de raté, ça tourne rond mais dès que je relâche... Ça revient à 2500 trs.
Pour l'autre méthode que ma indique Plombtiger sur la vis qui retient l'actionneur de starter , ça ne change rien... :(

*** Message édité par Benbreizh le 10/07/2022 19:39 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Benbreizh Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6484


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2022 15:50
Message :


Oui c' est la même façon de procéder sur tous les moteurs à régulation mécanique, tu mets bien le volet d' accélération en pleine ouverture, rotation de l' axe du bras sens horaire et serrer l' écrou
Tu démarres et contrôle du régime avec ton appareil

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Benbreizh Rechercher un message

Enregistré le 08/06/2022
Messages: 66


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2022 15:21
Message :

MESPAS, je viens de lire ton post, merci. Cela confirme en effet qu'il faut bien tourner l'âxe de la platine. Par contre, alors que les avis semblent dire que c'est un réglage précis, tu expliques simplement qu'il faut le mettre en butée a droite (dans le sens des aiguilles d'une montre), revisser et voilà... C'est donc une solution universelle pour règler le régulateur ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Benbreizh Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Benbreizh Rechercher un message

Enregistré le 08/06/2022
Messages: 66


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2022 10:44
Message :

Merci Mespas!
Tu as tout a fait raison. Je vais voir ça.
Merci
Bonne journée!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Benbreizh Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6484


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2022 10:02
Message :

Re bonjour

Je te propose de voir mon post qui est très bien détaillé et tu persiste à bidouiller et tâtonner, la mécanique est une science exacte, j' en suis à 45 ans d' expérience en motoculture donc écoute et va sur la fin du tuto pour le réglage du régulateur
Une fois que tu as fait cela, ton moteur peut tourner à 3600 t / mn, c' est normal, le régime moteur aujourd'hui est plus bas, simplement pour un question de décibels

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Benbreizh Rechercher un message

Enregistré le 08/06/2022
Messages: 66


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2022 08:45
Message :

Hello!
En effet cette vidéo est plus épurée de commentaires et plus claire. Je n'avais pas saisi que l'on devait jouer sur la position de l'axe également.J'ai bien saisi que le réglage était précis mais étant donné qu'en fait je ne sais pas vraiment ce que je change a chaque fois, il est difficile de doser... Car en fait, pour tenter de faire clair, que je dé-sers la platine ou non, le levier de la platine est déjà en butée a droite (photo 1). En fait il n'est pas réellement en butée mais c'est la petite platine qui se situe sur le carbu qui arrive en butée en pivotant (photo 2).Je vais quand même ré essayer de suite en essayant de faire pivoter l'axe qui maintient la platine, meme si il dépassera. Peine une fois que la platine est en place. Juste pour être sûr de mon coup (j'ai un gros doute en relisant tous les messages): ce réglage se fait avec les manettes de gazs et le starter sur quelle position?Merci!!

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par Benbreizh le 10/07/2022 08:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Benbreizh Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2022 07:04
Message :

Hello

Bon ... On avance un peu , mais on avance dangereusement dans les tours ( 4000 )

J'avais pourtant bien précisé que la première manipe était TRES SENSIBLE ...
Et effectivement la première vidéo n'est pas très explicite . En voici une seconde mais sur un moteur HONDA (c'est le même principe )

-LE LIEN A SUIVRE-


Tu liras le commentaire qui va avec : Briggs donne 3000 t/mn .
En effet il est possible de régler l'avance en tordant la petite languette ou est fixé le ressort de régulation . Cela ce fait assez couramment sur les tondeuse poussées ou tractées .

Pour rappel : Ta manette doit être sur le LAPIN et moteur réglé à 3000-3100 T/mn .
Sur starter ( démarrage ) ton moteur tournera un tout petit peu plus, mais tu redescends ta manette sur le LAPIN
Quant au ralenti ( tortue ),la vitesse n'a peu d'importance .

Tu nous dis que tu as stabilisé la vitesse à 3500 t/mn , ok .. As tu réglé pour finasser ta vitesse en tournant la vis comme tu l'as fait la première fois ?

Maintenant , espérons qu'avec tout ça , que tu réussisse à descendre à 3100 t/mn ...

A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Benbreizh Rechercher un message

Enregistré le 08/06/2022
Messages: 66


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2022 22:09
Message :

Alors: pas facile à régler ce truc. Je suis revenu sur le serrage de la platine mais sans sans vraiment comprendre la méthode je pense. Après environ 20 essais ou je passais de 2500 tours a 4000... J'ai failli abandonner MAIS j'ai finalement réussi à régler à 3500... Je sais c'est un peu plus haut que préconisé mais j'ai plus rien voulu toucher pour ce soir.
J'avoue ne pas réussir à comprendre ce que j'ai fait de différent a chaque essai pour avoir des résultats si différents. Je me contente de desserrer , de plaquer la platine a droite puis de resserrer...
Ça reste encore un mystère. J'ai vu une vidéo ou le gars conseiller (pour des tondeuses ) de tordre la platine mais j'ai pas voulu m'y risquer. Je me dis que je peux grave au tachy modérée la puissance pour rester vers les 3000 qu'en pensez vous?
Merci pour votre aide et bonne soirée à tous!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Benbreizh Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2022 19:05
Message :

RE


Un peu surpris que tu n'aies aucune amélioration de régime en modifiant le bras de régulation

Regardes ça :-LE LIEN A SUIVRE-


Ton sujet c'est celui du bas ( manuel ) .. J'ai une autre suggestion :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Desserre la vis encerclée et modifie la longueur du câble libéré de sa gaine ( mets ta manette des gaz au milieu . Soit tu rallonge la longueur , soit su la diminue et fait un essai à chaque modif ) ...

Je serais surpris que rien ne change ...

Voilà
PLOMB .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>