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Ajouté le : 18/08/2022 16:51
Message :

Bonjour,

Bilan des courses, j'ai suivi les conseils de nettoyave de carburateur, les joints tous secs se sont cassés. Du coup, carbuchinois sur Amazon en 24h avec tous les joints pour 37 euros.

Je pensais n'utiliser que les joints mais me suit rendu compte qu'il manquait un ressort de rappel sur le carbu d'origine. Du coup, c'est le carbu neuf qui a été monté.

J'ai testé aussi tous les sécurités au passage, RAS.

Et du coup, tout fonctionne. Donc je dois ne pas comprendre le fonctionnement des contacteurs sous les pédales. Pas grave.

Un énorme merci à tous de m'avoir (un peu) forcé à nettoyer le carbu. Ne reste plus qu'à acheter une lame mulching maintenant.

J'ai en revanche un autre problème, le by-pass de l'embrayage sur 0, j'accélère dans le vide et sur 1, je roule. Normal. Mais sur 0, impossible de pousser la tondeuse... Une idee ?

*** Message édité par Ezeckiel le 18/08/2022 17:04 ***

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Ajouté le : 18/08/2022 06:53
Message :

Bonjour,

Effectivement les positions de la manette de parking ne paraissent pas super claire par rapport à l'autocollant... :)

Et un grand Merci timaumo1 pour tout le détail. Je vais contrôler ça avec le multimetre. Et peut-être les fusibles aussi d ailleurs.

Très bonne journée à tous.


*** Message édité par Ezeckiel le 18/08/2022 07:05 ***

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messages garr Rechercher un message

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Ajouté le : 18/08/2022 05:37
Message :

bonjour, en complément du message de mr timaumo 1,je vérifierai à quelle position se trouve le frein parking qui est à gauche si elle n'est pas en position basse. .en position haute la machine cale quand vous appuyez sur la pédale d'avancement. quand on s'est fait piéger une fois, après on s'en souvient. bonne journée.

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Ajouté le : 18/08/2022 00:56
Message :

Bonsoir,
Il est nécessaire que le panier soit en place pour embrayer la tondeuse. Le circuit est : L du contacteur à clef, C4 contact du panier, I embrayage de la tondeuse, KA1 relais qui alimente 107 embrayage de la tondeuse. Si l'un de ces contact est ouvert la tondeuse n'est pas embrayée.

En fonctionnement les contacteurs C1, C2, C3, C5, sont inversés par rapport au schéma.

Il faut contrôler que C5, contact du frein, soit fermé sur les fils marron et vert, et ouvert sur les fils gris et le noir et le bleu reliés ensemble.
Contrôler que C3 contact du siège est ouvert quand il est activé, (conducteur sur le siège).

Je vous joins le schéma avec, en rouge, la position que doivent avoir les contact en fonctionnement.

Cordialement.

MarcheCIRCUITELECA80B.pdf


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 17/08/2022 21:55
Message :

Bonsoir,

Oui cela semble être le C2 pour la marche avant et le C1 pour la mwrche arrière d'après les couleurs. D'ailleurs, autant la marche avant que la marche arrière coupent le moteur.

Merci pour le schéma électrique. Je vais m'imprimer ça et essayer de comprendre comment ça fonctionne et surtout l'interaction entre les différents contacteurs :)

Je commence à être convaincu que je peux avancer tout doucement seulement à cause de la sensibilité ou de la course du contacteur. Et que ce contacteur coupe car il y en a un autre activé ou justement non activé (panier ? car je lance la tonte et ça coupe aussi).

En tout cas un grand merci à tous pour votre aide

*** Message édité par Ezeckiel le 17/08/2022 22:00 ***

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Ajouté le : 17/08/2022 21:43
Message :

Bonsoir,
Si le schéma joint correspond à votre machine, le contacteur de la photo doit être sur le système d'avancement, donc contacteur C1 ou C2. A la couleur des fils je pense que c'est C2, à vérifier.

Elec80B.pdf


Cordialement.


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Ajouté le : 17/08/2022 16:53
Message :

Pour le coup, je pense que le contacteur fonctionne et joue son role = pas d'avancement si... quoi ?, telle est la question...

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Ajouté le : 17/08/2022 16:19
Message :

Si tu as actionné ce contacteur et que le problème survient , il suffit donc de le changer .
Il est connecté à la pédale accélérateur ?
Wolf connait pas , Honda oui , je sais le fonctionnement de ces contacteurs quand c'est du japonais !...

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ajouté le : 17/08/2022 16:11
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Bon, il me semble que le coupable est cet interrupteur (je reproduis la panne en apouyant dessus avec un tournevis).

Après je pense qu'il est plus "responsable mais pas coupable", ça le sens où je pense qu'il coupe en combinaison d'un autre mais je ne vois pas lequel...

PS : j'ai quand même pris le carburateur avec moi pour nettoyage ;)





*** Message édité par Ezeckiel le 17/08/2022 16:12 ***




*** Message édité par Ezeckiel le 17/08/2022 16:12 ***

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Ajouté le : 17/08/2022 11:49
Message :

Non, non, dans le principe ça m'intéresse plus de démonter / nettoyer, comprendre le fonctionnement et j'aime bricoler.

Là c'est plus une problématique de temps et possibilité de le faire lors d'aller/retour chez mes parents, ceci avant de devoir la faire monter dans le camion de déménagement dans moins de 10 jours :)

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Ajouté le : 17/08/2022 10:53
Message :

Salut

C'est marrant que tu préfères changer le carbu plutôt que de le nettoyer ?
Je pressens que ce n'est pas ton truc le démontage ?
Tu prends des photos à chaque étape du démontage , tu passes ton carbu au vinaigre chaud comme te l'as indiqué Tim et tu remontes le tout .
C'est pas sorcier comme dirait Jammy.

Tu demandes pour les carbus à 30 à 50 € , tu risques rien d'essayer ,bien sûr ne prends pas le 1 er prix mais plutôt ceux à 50 € car la différence elle y est , surtout déjà dans le poids du carbu en finition et donc la qualité .

J'ai la preuve que pour un même type de carbu la qualité diffère énormément et le poids aussi !

@+

Jef


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Ajouté le : 17/08/2022 08:52
Message :

Hello,

Je tente cela aujourd'hui voir ce qu'il en est et je vous raconte.

Je pense que étape nettoyage de carbu sera nécessaire mais difficile avant déménagement, sauf à le changer complètement (en terme d'aller retour chez moi/chezmes parents et d'outils à disposition).

Le truc c'est que comme je le disais dans un autre post, j'en vois à 30/50 euros sur des sites de pièces comme à 225/250 sur les sites plus spécialisés motoculture...

Bonne journée à tous

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Ajouté le : 17/08/2022 00:07
Message :

Re -

Ok tu accélères le régime moteur uniquement avec la manette des gaz et je t'avouerai que jusque là c'est normal !...

Essaye donc moteur au ralenti de faire varier le régime moteur en actionnant à la main la tige du régulateur qui va au carburateur .
Cela afin de dédouaner ta manette de gaz qui pourrait mettre le moteur à la masse par exemple en faisant masse ave le fil d'arrêt moteur qui va à la bobine .( un exemple de coupure moteur qui pourrait arriver )

Mais si tu n'as pas nettoyé ton carbu ,regarde bien le trou du gicleur principal avant de passer un fil acier fin, j'ai de fortes présomptions sur le gicleur !

@+

Jef


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Ajouté le : 16/08/2022 19:10
Message :

Bonsoir,

Déjà merci à tous pour vos réponses et pour l'aide apportée !


virgule
Message original: kubus09
Salut

"J'ai vu la tondeuse " Elle n'est pas à toi si je comprends bien ?
Tu connais donc pas son passé c'est ça ?
C'est quelle marque le bouzin ? HONDA , BRIGGS & STRATTON ?



La tondeuse est chez mes parents et eux même l'on récupérée donc oui (ou non, justement), on ne connait pas son passé :(

Moteur Kawasaki, le FH430V je dirais.


virgule
Message original: kubus09
Tu as donc bien débouché les trous des gicleurs hein ?


Non, pas encore attaqué cette partie, je note.

virgule
Message original: kubus09
Nous d'ici tu comprends bien qu'on essaye de décrypter chaque phrase , chaque mot afin de déterminer les symptômes et si on n'a pas le fin mot de l'histoire ,on peut tourner lgts autour de ... la lame ..


Je comprends tout à fait :) c'est pour ça que j'essaie d'être le plus détaillé possible mais avec mes mots à moi et sans vocabulaire technique, pas toujours simple :)

virgule
Message original: kubus09
"Ça coupe " ...c'est un arrêt net , brutal ou bien tu sens que ton moteur refuse de prendre les tours suite par exemple à un manque de carburant ?
Quand tu débranches le tuyau essence du carbu ça coule bien au bout du tuyau ?
Il pourrait y avoir un tamis au fond du réservoir ou filtre à l'extrémité du tuyau comme certains anciens Honda Gx340 / Gx 390
As tu une cuve de décantation sur ton carbu ? Nettoie là .

Quand ton moteur tourne au ralenti si tu actionnes à la main la tige du régulateur , ton moteur monte dans les tours et coupe aussi ?

@+

Jef


Je vais regarder tout cela demain plus en détail, en tout cas ça coule bien du tuyau d'essence.

Mais globalement, je pousse la pédale, ça coupe comme si je coupais le contact. Pas le moteur qui s'étouffe ou monte pas dans les tours. Je ne sais pas si c'est un indicateur mais quand je mets la lame en route, le régime reste inchangé, le moteur ne galère pas avec ça en plus. Et il change bien de régime avec la manette des gaz (exemple de l'utilisation de "mes mots à moi" :)).

Je pense que je vais sortir le multimètre pour tester les sécurités.

Merci à nouveau pour l'aide apportée.






*** Message édité par Ezeckiel le 16/08/2022 19:24 ***




*** Message édité par Ezeckiel le 16/08/2022 19:29 ***

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Ajouté le : 16/08/2022 17:52
Message :

Salut

"J'ai vu la tondeuse " Elle n'est pas à toi si je comprends bien ?
Tu connais donc pas son passé c'est ça ?
C'est quelle marque le bouzin ? HONDA , BRIGGS & STRATTON ?

Tu as donc bien débouché les trous des gicleurs hein ?

Nous d'ici tu comprends bien qu'on essaye de décrypter chaque phrase , chaque mot afin de déterminer les symptômes et si on n'a pas le fin mot de l'histoire ,on peut tourner lgts autour de ... la lame ..

"Ça coupe " ...c'est un arrêt net , brutal ou bien tu sens que ton moteur refuse de prendre les tours suite par exemple à un manque de carburant ?
Quand tu débranches le tuyau essence du carbu ça coule bien au bout du tuyau ?
Il pourrait y avoir un tamis au fond du réservoir ou filtre à l'extrémité du tuyau comme certains anciens Honda Gx340 / Gx 390
As tu une cuve de décantation sur ton carbu ? Nettoie là .

Quand ton moteur tourne au ralenti si tu actionnes à la main la tige du régulateur , ton moteur monte dans les tours et coupe aussi ?

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