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messages choumit
Invité
Ajouté le : 06/05/2023 19:22
Message :

Bonjour,

Sujet interéssant , je viens de récupérer la quasi même motobineuse avec le moteur :
EOH 172 E1 E-68505A
Bien sûr elle déconne pas mal : le lanceur ne se réenroule pas parfois, elle fonctionne 10 minutes puis s'arrête,
la marche arrière ne fonctionne plus.

Première étape : je vais changer le filtre à air et l'huile.
Mais question : comment se règlent le culbuteurs ? est-ce nécessaire ? même question pour le carbu ?

Merci,

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messages faulefer0407@gm Rechercher un message

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Messages: 24


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Ajouté le : 12/11/2022 13:25
Message :

Bonjour à tous . Au sujet de ce fameux bruit que j'entends en marche arrière lorsque je ressort de la terre ( et que je n'entends pas si je fais l'essai à vide ) , j'ai donc vérifié tendeurs et courroies et je n'ai rien trouvé . Par contre , ne serait il pas possible que ce bruit vienne du roulement de l'arbre de sortie de marche arrière ?? . ( voir photo ) . Merci de vos diverses interventions et conseils . Cdt

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Ajouté le : 29/10/2022 11:14
Message :

Bonjour à tous . Quelques nouvelles concernant cette motobineuse en puzzle que j'ai remontée et dont je ne retrouve nulle part le n° d'identification moteur . Quand j'ai noté sur un post précédent qu'elle fonctionnait , effectivement , elle démarre bien et tourne à peu prés régulièrement au ralenti . Dés que j'en ai eu le temps et la possibilité ( météo ) , j'ai fait un essai dans le jardin . Lors de cet essai , je me suis rendu compte que lorsque que la motobineuse était à fond dans la terre , le moteur était limite à caler malgré la manette d'accélération position lapin . Je pense que c'est un problème de régulateur et je vais essayer de le régler . De plus , en ressortant de la terre en marche arrière , j'entends un bruit bizarre ( comme un gros frottement ?? ) qui n'existe pas lorsque je fais l'essai hors de terre ( peut être la courroie de marche arrière qui patine ou mal tendue ?? ) . Merci de me dire si vous pensez que je vais dans le bon sens . Je vous tiens au courant dés que possible de mon avancée que je ne peux effectuer que lorsque j'ai des moments creux . Cordialement et merci à tous ceux qui me donneront leur avis .

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Messages: 24


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Sujet : motobineuse Tecumseh
Ajouté le : 02/10/2022 10:42
Message :

Bonjour à tous .Ma motobineuse avec moteur Tecumseh est remontée et fonctionne . Par contre , je ne retrouve pas sur la documentation ( dont le lien m'a aimablement été fourni par JCR ) à quelle version le moteur correspond car le N° d'identification noté sur le moteur n'existe pas dans la liste . Cette machine provient d'une grande surface connue et sa référence est en fait BESTGREEN BG AV 54 T ( modéle Polo 50 R ) - Chassis HUSQVARNA - Moteur TECUMSEH GEOTEC 50 . Le N° noté sur le moteur est E- 68502 A ( qui n'existe pas dans la liste des différentes versions ) . Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ? . Merci d'avance . ( voir photo de l'étiquette moteur ) .

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Messages: 8409


conectés Connecté
Ajouté le : 20/09/2022 23:52
Message :

Bonsoir,
Le second raccord qui se trouve à l'entrée du carburateur, est certainement la ré aspiration des vapeurs d'huile, et c'est là que vous devez brancher la durite qui vient du cache culbuteur.
-LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages faulefer0407@gm
Invité
Ajouté le : 20/09/2022 23:44
Message :

Il y a aussi un raccord de durite sortant du cache culbuteur et qui, apparrement, serait un reniflard. Est ce que l'autre extrémité de la durite doit rester libre, c'est à dire, sans être raccordée ??. Je précise que je n'ai ni trou, ni manchon sur le boitier du filtre à air comme l'un de vous me l'a indiqué. Merci beaucoup pour vos réponses, car maintenant, je suis coincé pour continuer.

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messages faulefer0407@gm
Invité
Ajouté le : 20/09/2022 23:37
Message :

Bonjour et merci à tous pour vos divers renseignements mais j'en suis toujours au même point. Il est peut être possible qu'il y ait une erreur sur l'étiquette du moteur ??, car E-68502A n'existe pas, or E-68802A existe et a l'air de correspondre avec mon moteur, sauf que le mien ne comporte pas le sensor oil level. Par contre, le carburateur est un dellorto FHC20 16G et a 2 tétines de raccordement de durite. L'une = arrivée d'essence, mais l'autre, aucune idée sur ce moteur OHV ?

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messages faulefer0407@gm
Invité
Ajouté le : 20/09/2022 23:35
Message :

Il y a aussi une durite à brancher sur le cache culbuteur qui, apparrement serait un reniflard ?. Doit elle rester sans raccordement à l'autre extrémité ??. Je n'ai ni trou, ni tétine sur le boitier du filtre à air comme l'un de vous me l'a indiqué. Merci de vos réponses car maintenant, je suis coincé pour la suite.

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messages faulefer0407@gm
Invité
Ajouté le : 20/09/2022 23:28
Message :

Bonjour et merci à tous pour vos divers renseignements mais j'en suis toujours au même point. Il est peut être possible qu'il y ait une erreur sur l'étiquette du moteur ??, car E-68502A n'existe pas, or E-68802A existe et a l'air de correspondre avec mon moteur, sauf que le mien ne comporte pas le sensor oil level. Par contre, le carburateur est un dellorto FHC20 16G et a 2 tétines de raccordement de durite. L'une = arrivée d'essence, mais l'autre, aucune idée sur ce moteur OHV ?

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messages JCR Rechercher un message

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012
Messages: 1414


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Ajouté le : 17/09/2022 18:49
Message :

Bonsoir
Je n'ai rien trouvé de document spécifique à votre série E-68502A.
Voici une documentation sur la série GEO-TEC:

geotec.pdf


Bonne soirée

*** Message édité par JCR le 17/09/2022 18:50 ***

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messages faulefer0407@gm
Invité
Ajouté le : 16/09/2022 20:58
Message :

Bonsoir et merci de votre réponse. Je vais re vérifier mais je n'ai rien vu de tel sur le filtre à air. Par contre, le carburateur comporte 2 raccordements de durite. Je vous tiens au courant. Merci beaucoup

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messages kubus09 Rechercher un message

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Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

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Messages: 18092


conectés Connecté
Ajouté le : 16/09/2022 18:49
Message :

Salut

La durite se branche sur le boitier du filtre à air , c'est pour récupérer les gaz brulés et les recycler .
Tu dois avoir un trou ou un petit manchon qui sort du boitier .


@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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messages faulefer0407@gm
Invité
Ajouté le : 16/09/2022 17:02
Message :

Excusez moi , mais j'ai oublié de vous poser la question suivante : où se branche la durite partant du boîtier supérieur OHV ( cache culbuteurs) . Sur le carburateur ???. Merci de votre réponse.

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messages faulefer0407@gm
Invité
Ajouté le : 16/09/2022 16:38
Message :

Bonsoir et merci beaucoup pour le lien. La vue éclatée a l'air de correspondre à la machine. Cependant , c'est bien le Numéro E- 68502 A qui est noté sur l'étiquette moteur. Avec en plus géotec 50 - EOH 172 E1. Merci encore et bonne soirée à vous.

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messages JCR Rechercher un message

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012
Messages: 1414


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/09/2022 11:57
Message :

Bonjour
E-68502A n'existe pas
Voir E-68802A
-LE LIEN A SUIVRE-

Bonne journée


*** Message édité par JCR le 16/09/2022 11:58 ***

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