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Ville ORANGE

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Ajouté le : 28/10/2014 11:14
Message :

Salut,
L'important, c'est que la tige de soupape qui porte sur la came de l'arbre à came, soit sur la partie arrondie et non vers une pointe.
Cette partie arrondie fait environ un demi cercle, ce qui compte tenu que l'arbre à came tourne 2 fois moins vite que le vilo, représente un tour moteur.
Il y a donc de la marge.....
L'important est d'être dans cette plage là, après, peu importe.

@+


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Ville  Crédin

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Ajouté le : 27/10/2014 22:49
Message :

Salut
Pour une auto il y en a plusieurs
un moteur reste un moteur
Exemple la méthode en bascule, en décaler...
C'est comme pour la distribution, soit tu te fie au repère et prie pour que le mécano est bien remonter la poulie du vilo comme a l'origine ou fait avec des outils spécifique qui tienne en compte l'ouverture des soupapes et la monté des pistons
Donc il y en a beaucoup de méthode, le constructeur a choisi lui une méthode, selon la place , la plus rapide et qui demande a réfléchis le moin


Cyril.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions!
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Ville toulouse

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Ajouté le : 27/10/2014 20:04
Message :

bonsoir à tous.
Merci à toi cLG5656 pour tes conseils, mais ,ce qui me tracasse, pour une auto le réglage des soupapes est toujours le même. alors lorsqu'il y en a plusieurs ça m'interpelle.
Effectivement, je vais de voir en choisir une, donc à suivre.

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Ville  Crédin

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Ajouté le : 26/10/2014 10:59
Message :

Salut
Il y a plusieurs méthode de réglage des soupapes, donc choisis selon toi la plus facile
Après tu regarde dans la doc le jeu préconisé par le constructeur et tu lime les queue de soupapes pour avoir le jeu idéal
Pour l'outil c'est une lime manuel et un jeu de calles
En espérant t'avoir aidé ;-)

*** Message édité par cLG5656 le 26/10/2014 10:01 ***


Cyril.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions!
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Ajouté le : 25/10/2014 19:09
Message :

Bonsoir à tous et à toi guépard.
j'ai lu les docs et j'ai bien trouvé non pas la méthode mais les deux méthodes.
Sur le manuel de 78 (page 72 du pdf), on préconise d'ouvrir à fond une soupape pour régler le jeu de l'autre et vice versa et sur l'autre manuel (page 153 du pdf) , on préconise d'aller au delà du PMH (1/4 de pouce dans le sens de la compression) et de régler le jeu des 2 soupapes. Quant à la valeur du jeu, elle diffère de quelques centièmes (vu que l'usinage sera du meulage les centièmes..... !!!!!!!).
Donc rebelote quelle méthode privilégier??
Allez sur ce, bonne soirée.

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Ajouté le : 24/10/2014 19:30
Message :

bonsoir guépard et tout le monde.
merci à toi pour la doc: je comprends que c'est gros, c'est même énorme. Pour ce qui est de l'anglais, j'ai quelques restes du temps du lycée mais j'ai surtout neveu et nièce qui doivent maitrisés.
Je vais regarder si je trouve dans cette doc comment on mesure ce jeu.
Allez bonne soirée.
et merci encore.

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Ajouté le : 24/10/2014 18:20
Message :

Salut,
Sur ces moteurs à soupapes latérales, comme c'est toujours le jeu aux soupapes qui diminue du fait de l'usure, la méthode est assez bestiale, il faut meuler la queue de soupape.

Attention, comme on ,n'a toujours pas inventé la lime à épaissir, il faut y aller tout doucement, et faire un contrôle à chaque petit coup de meule jusqu'à ce que le jeu soit bon.

@+

PS Je t'envoie d'autres docs par mail, mais en anglais, désolè. C'est un peu gros, je t'envoie ça par nextsend.

*** Message édité par guépard le 24/10/2014 18:45 ***


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Ajouté le : 24/10/2014 09:17
Message :

Bonjour à tous.
merci Guépard pour ton éclaté moteur. Il m'a permis d'être sur de ne pas avoir inversées les soupapes au remontage.
Donc il ne me reste plus qu'à trouver la méthode de contrôle du jeu des soupapes.
Merci encore.
Bonne journée

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Ajouté le : 23/10/2014 22:35
Message :

Salut,
L'éclaté de ton moteur au cas où:

 S%E9rie191700%E01917998HP.pdf



@+


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Ajouté le : 23/10/2014 17:16
Message :

Bonjour à tous. Et oui cela fait un bout de temps mais je ne peux travailler sur ce moteur qu'à temps perdu, et malheureusement je n'en perds pas des masses.
suite au conseil de Kubus09 :
1) commande d'un jeu de segments (pour cylindre alu et non fonte) ce qui explique le temps de livraison.
2) Passage du piston au papier carrossier du piston et du cylindre : si les rayures n'ont pas disparues, elles se sont atténuées ( très petit ressenti au toucher)
3) Rodage des soupapes.

Vu le temps d'attente pour les segments, j'en ai profité pour micro-biller les carters et sabler les diverses pièces métalliques du moteur.

Maintenant place au remontage : aucun soucis sauf que maintenant , je n'ai plus aucun jeu entre les poussoirs et les soupapes.
j'ai lu dans les forums qu'il faut meuler les queues de soupapes, ça OK mais quelle est la méthode pour mesurer ce jeu ? Piston au PMH? Soupape admission entière ouverte pour régler celle d'échappement ?
Merci de vos réponses

 IMG_0663.jpg

image-du-forum-de-la-motoculture
 IMG_0665.jpg

image-du-forum-de-la-motoculture
 IMG_0664.jpg

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Ajouté le : 20/09/2014 12:03
Message :

Bonjour à tous et à toi Kubus.
Merci pour ton lien.
j'ai mesuré le jeu à la coupe de chaque segment : verdict 1,2mm pour le premier, 0,9 pour le second et plus de 1,8mm pour le racleur donc à priori ils sont HS?
Pour les rayures, on ne peut pas utiliser de la pâte à roder?
Merci.

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Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

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Ville Varilhes

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Ajouté le : 19/09/2014 21:24
Message :

Salut

Il faudrait avoir les spécifications du fabriquant pour avoir les jeux entre piston et chemise .
Démonte les segments remets les dans le chemise en poussant avec le piston afin qu'il soit bien horizontal.
Vérifies le jeu à la coupe sur chaque segments.
Si le jeu est inférieur au mm tu peux laisser les segments d'origines.
Sinon il faut les changer .
Les rayures ne semblent pas trop profondes ,ça peut se rattraper avec de la toile émeri fine en grain de 800.
Pour ton moteur voir ici : http://www.briggsandstratton.com/us/en/shop/parts-and-accessories/illustrated-parts-lists/illustrated-parts-list?modelnumber=191707-5852-01&ipl_id=164575

@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ville toulouse

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Ajouté le : 19/09/2014 18:43
Message :

Bonjour à tous.
Tisane j'ai fait comme tu as dit, à savoir démontage du moteur et voilà le résultat (cf photo).
Est-ce une amorce de serrage, ou simplement des saloperies dans l'huile qui ont fait ça?
A priori, le piston ne s'est pas ovalisé: il coulisse et tourne dans la chemise sans aucun point dur.
Au juste, quel doit être le jeu maxi entre piston et chemise?

 chemise.jpg

image-du-forum-de-la-motoculture
 piston1.jpg

image-du-forum-de-la-motoculture
 piston2.jpg

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Region champagne
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Ajouté le : 17/09/2014 22:02
Message :

ça dépend des rayures ..... démontes tout pour faire un bilan .. tu verras apres ... mais un briggs 8cv ça doit se trouver au pire ...


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
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Ajouté le : 17/09/2014 20:46
Message :

Salut tisane,
les soupapes pas de doutes vu qu'une est noire de chez noire et l'autre rouille de chez rouille. Tout tourne mais on sent une "certaine" résistance. De plus lorsque j'ai déculassé, des traces voire des rayures sur le cylindre me laisse pour le moins "paire plexe!!!!!!!!."
On va approfondir la mécanique ce WE.
A plus

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