LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages yohan du 35
Invité
Ajouté le : 09/01/2010 10:03
Message :

bonjour vdb1er
pour repondre a votre question sur le site www.fourcroy-motoculture.com
, moi j'ai commandé un coffret dolmar chez eux , il sont implanté dans les cotes d'armor le departement d'a coté , c'est un magasin motoculture dolmar et d'autre marque ,le service est rapide et serieux ,moi je le recommande sans probleme .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vdb1er
Invité
Ajouté le : 30/12/2009 13:56
Message :

bonjour,
voilà j'ai acheté ma tronçonneuse!
pas une dolmar car plus en stock chez master pro (merci quand meme arthur) mais une husqvarna 235 (269€) chez un revendeur "particulier" qui effectivement a pris du temps pour me la demarrer, la préparer, m'expliquer.
vous aviez raison (je n'en doutait pas) et je vous remercie pour tous les conseils et aide que vous m'avez (et aux autres également) apporté pour mon choix.
je vous souhaite un tres bon réveillon de la noiuvelle année et bonne année a tous!!
david

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vdb1er
Invité
Ajouté le : 29/12/2009 19:08
Message :

pardon je viens de voir!!
désolé!!
comme quoi il faut lire avant de demander!
merci
ce magasin vends aux particuliers??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vdb1er
Invité
Ajouté le : 29/12/2009 19:04
Message :

merci et pour les revendeurs dont tu palait: "master pro"
en existe t il un dans le vaucluse?
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vdb1er
Invité
Ajouté le : 29/12/2009 18:59
Message :

je recherche des revendeurs dans le vaucluse (84) pouvez vous m'en indiquer??
merci
ps: sur le site makita dolmar, ils parlent du pendant de la ps45s40 qui est la DCS4610S40 ?
est-ce la meme? a quel prix est elle?
vu les comparatifs techniques des deux eles se ressemblent et comme c'est le meme groupe!!
merci encore

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vdb1er
Invité
Ajouté le : 29/12/2009 18:45
Message :

bjr,
je reviens de vacances et reviens donc voir vos réponses!
merci pour la précision jérome je suis un peu surpris moi aussi.
masi sur le catalogue, ils parlent d'élagueuse? je ne veux pas élaguer mais couper.
une précision?
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2009 19:16
Message :

salut
je ne connais pas les petites dolmar
je sais que les grosses sont biens.
de toute façon pour faire du bois de chauffage il te faut 45 cc3 mini voir + pour abbatre
tient nous au jus.
A+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/12/2009 16:26
Message :

je ne connais pas la ps45s40 au niveau de la qualité mais elle est a 199.00 ttc sur le catalogue dolmar j ai des doutes sur le prix de 423 du départ et les 52% de remise




Num%E9ris%E9%E024-12-200915-23.pdf




saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vdb1er
Invité
Ajouté le : 24/12/2009 15:57
Message :

je ne connais pas la marque dolmar tu peux m'en dire plus?
c'est vrai qu'a ce prix c'est interessant!
mais je l'ai trouvé sur le site:
http://www.fourcroy-motoculture.com/product.php?id_product=67

ce site est-il sur??
puis-je la trouver ailleurs que sur le net à ce prix??
merci en tout cas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages minigordi Rechercher un message

Enregistré le 08/12/2009
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/12/2009 10:15
Message :

bonjour

permettez moi d'apporter ma petite pierre a l'édifice

par rapport a ton choix d'une tronconneuse Ryobi, tu a plusieurs options a mon avis dans la meme gamme de prix en ayant un service et un produit de qualité

j'ai connaissance par exemple que chez Dolmar grande marque allemande de tronconneuse il existe un produit appelé PS45S40 produit a usage domestique (c'est a dire occasionne et pas intensif) qui est actuellement en vente a 199 € ttc avec comme caractéristique principales moteur de 45 cm3 et guide de 40 cm

comme quoi tout est trouvable ....

bon courage pour ta recherche

et bonnes fetes

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à minigordi Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vdb1er
Invité
Ajouté le : 24/12/2009 09:33
Message :

"Cependant j'observe que nous n'avons plus de nouvelle de Vdb... ce qui est un une "défaillance" pour l'esprit "rendre service" qui caractérise ces lieux."
non non , je suis là!!
seulement en ces périodes de fêtes (en plus je bosse) il faut courir partout pour tout les préparatifs!
donc forcémént je ne suis pas là toutes les heures pour lire vos réponses, désolé!!
pour l'utilisation que je compte faire de cette tronconneuse:
je suis constemment à la recherche de bois pour éviter d'avoir a l'acheter, donc je prends ce qu'on me donne!
des arbres à abattre, des arbres tombés, des arbres qui ont flotté longtemps (j'habite a proximité de la durance qui charie beaucoup de bois)
voilà mon utilisation.
demain c'est noël donc je risque de ne pas forcément répondre de suite, ne m'en voulez pas laissez moi le temps de m'amuser avec mes enfants pour qui noël est attendu depuis ...... l'an dernier!!
joyeux noël a toutes et tous!
soyez sages et attention aux écarts!! n'oubliez pas que c'est celui qui ne bois pas qui conduit!!!!!
c'est la fête et il ne faudrait pas la gacher!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/12/2009 01:19
Message :

Messieurs,

Je suis flatté de voir que Notre Vénéré Fondateur pense comme moi que, si l'on considère une machine comme jetable, il peut être légitime d'aller chercher le carton à la grande surface du coin.

Cependant j'observe que nous n'avons plus de nouvelle de Vdb... ce qui est un une "défaillance" pour l'esprit "rendre service" qui caractérise ces lieux.

J'espère qu'il reviendra compléter sa demande pour trouver "chaussure à son pied". L'exemple (récent) de Corezi me semble montrer combien il est rebutant de se voir détromper... puis combien il est satisfaisant de trouver ce que l'on cherchai vraiment.

Je suggère donc une inversion: pourriez vous indiquer par tranche de prix quels sont les machines qui vous semble valable et quels sont les limites de leur capacités?

En somme, il me parait qu'un "sondage" serai approprié. Reste à définir les catégories et les tranches de prix... ce qui n'est pas simple.

A vous lire!


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5400


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/12/2009 00:16
Message :

De toute évidence et pour éviter tout quiproquo je rejoins Toro dans la mesure de vos moyens et compte tenu de l'évolution technologique du matériel parc et jardin le circuit de distribution traditionnel et le plus sûr et vu de tous les cotés par obligatoirement le plus onéreux.
Maintenant c'est vrai que chacun à son budget ...juste savoir où on met les pieds, le moteur thermique n'est pas à comparer avec de l'électro-portatif...

Un petit exemple j'ai acheté il y environ 1 an un groupe électrogène pour le fiston pour bosser dans sa maison qui n'avait pas encore l'électricité, utilisation ponctuelle donc je m'en moque un peu il doit marcher de façon occasionnelle pendant 4 à 6 mois ..donc achat promo prix cassé moteur ?? garantie 1 an..
Ben hier j'en ai eu besoin il n'avait pas tourné depuis presque un an et ben bingo il ne marche pas il cale dès qu'on lui fout un outil au cul...là où je l'ai acheté il n'y a pas de sav c'est retour je ne sais où..je me vois mal aller voir un réparateur traditionnel pour lui demander de réparer ma machine pour hier....Bon j'ai encore quelques bases mais si non je faisais quoi ..chez MR-B et plus sous garantie = frais de port, facture...80 à 150 € le prix de l'engin pour un carbu encrassé 1/2 heure de boulot...bon de toutes façons il avait fait ce pour quoi il avait été acheté


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/12/2009 21:47
Message :

virgule
Message original: mobial


salut arthur, tu ne pouvait pas trouver mieux comme exemple, je rajouterais de plus cette enseigne
Et comme le dit Paul, loin sans faut heureusement qu’il ne soit pas tous comme cela :Il faut les chercher.


*** Message édité par mobial le 23/12/2009 14:15 ***




S'il faut dresser un chien ou un cochon truffier pour dénicher ces perles rares c'est pas forcement une rente.
Le plus simple est de rester sur les sentiers balisés, le pourcentage de risque y est quand même beaucoup moins élevé comme pour les avalanches.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 23/12/2009 15:14
Message :

virgule
Message original: arthur_1810
voila un excellent exemple d'un SAV en gsb.
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=17019&page=1



salut arthur, tu ne pouvait pas trouver mieux comme exemple, je rajouterais de plus cette enseigne
Et comme le dit Paul, loin sans faut heureusement qu’il ne soit pas tous comme cela :Il faut les chercher.

*** Message édité par mobial le 23/12/2009 14:15 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>