LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur bernard w 32 2cylindre diesel
 
new
Sujet :: moteur bernard w 32 2cylindre diesel
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jpmz
Invité
Sujet : moteur bernard w 32 2cylindre diesel
Ajouté le : 16/02/2009 18:06
Message :

bonjour,je ne sais pas comment arrêter se moteurW32,j'ai du dévisser un injecteur,carle moteur monte très haut en régime losqu'il démare,il y a bien une manette mais elle n'a pas agie sur le régime moteur lorsque je l'est actionné ?elle a pourtent bien l'air de servire a cela car il y a une mollette qui en la sérrant maintien sa position.Ya t-il un prè-règlage??,il y a un carré de 8 ou 10 entre le ventilo et la poulie tendeurmais je n'ose pas y toucher !! si quelqu'un peu me renseigner . merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur bernard w 32 2cylindre diesel posté par jpmz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pst333
Invité
Ajouté le : 17/02/2009 01:35
Message :

bonsoir ,si je compare avec mon diesel,et ce que je sais sur son fonctionnement,ton probleme est sur la pompe c'est elle qui accelere le regime moteur, vu ce que tu decris montee en regime non controlable,c'est que tu es acceleré a fond,,la commande doit bloquer sur ta pompe en position ouvert trop fort,faut verifier le systeme,c'est comme si ton accelerateur de voiture etait bloqué a fond ,dur dur, un diesel quand c"est parti çà ne s'arrete pas sauf quand le reservoir est vide verifier l"acceleration ,tu vas trouver, ou quelqu"un a bidouiller les reglages de pompe a plus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur bernard w 32 2cylindre diesel posté par jpmz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 17/02/2009 08:48
Message :

virgule
bonsoir ,si je compare avec mon diesel,et ce que je sais sur son fonctionnement,ton probleme est sur la pompe c'est elle qui accelere le regime moteur, vu ce que tu decris montee en regime non controlable,c'est que tu es acceleré a fond,,la commande doit bloquer sur ta pompe en position ouvert trop fort,faut verifier le systeme


Probable, à vérifier en visuel mais pas forcément, un moteur diesel usé qui ravale son huile devient incontrôlable, Idem en effet et garanti, il s’emballe jusqu’à casser.

Si rien ne résout la chose, c’est la pompe qui déconne.

*** Message édité par mobial le 17/02/2009 08:21 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur bernard w 32 2cylindre diesel posté par jpmz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpmz
Invité
Ajouté le : 17/02/2009 19:11
Message :

merci ,je vais déjà démonter le carter de la manette qui me semble être l'axelérateur,voir si elle est relié à la pompe et de quelle façon( pompe qui est alimenté par une petite pompe du style pompe à essence reunaul 5 avec ammorsage)si il y avait un problème sur le retour(bouché)le moteur serait t'il obligé de le consommer ??'fidèle' pour se qui est de l'usure, le moteur démare relativement bien même avec la temperature très négative,par contre je vien de le vidanger et j'ai l'impréssion qu'il y a du gazoil dans l'huile et sa ces pas bon signe et te donnerai raison 'se que je ne souette pas ! mais sa y ressemble...MERCI a vous 2 A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur bernard w 32 2cylindre diesel posté par jpmz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 17/02/2009 19:29
Message :

virgule
merci ,je vais déjà démonter le carter de la manette qui me semble être l'axelérateur,voir si elle est relié à la pompe et de quelle façon( pompe qui est alimenté par une petite pompe du style pompe à essence reunaul 5 avec ammorsage)


Fait attention sur un gasoil, ce que tu crois etre une manette d’accélérateur, c’est tout simplement un robinet.
Je m’explique sur un gasoil, dans les grandes lignes c’est la quantité de carburant que tu donnes qui fait accélérer le moteur.

virgule
si il y avait un problème sur le retour(bouché)le moteur serait t'il obligé de le consommer ??

si il existe un retour en principe oui, tu peux démonter le tuyau qui est souple de par le fait que les retours injecteurs sont à la préssion atmosphérique donc en basse pression et retourne au réservoir à la P.A

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur bernard w 32 2cylindre diesel posté par jpmz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpmz
Invité
Ajouté le : 17/02/2009 22:14
Message :

http://video.google.fr/videosearch?q=moteur+bernard&hl=fr&sourceid=gd&rls=ACEW
,ACEW:2009-07,ACEW:fr&um=1&ie=UTF-8&ei=nQ6bSbW-NpiL-gbluI31CA&sa=X&oi=video_result_group&resnum=4&ct=title#q=moteur+bernard&hl=fr&sourceid=gd&rls=ACEW%2CACEW%3A2009-07%2CACEW%3Afr&um=1&ie=UTF-8&ei=nQ6bSbW-NpiL-gbluI31CA&sa=X&oi=video_result_group&resnum=4&ct=title&start=50


voici un lien j'ai trové cette vidéo ses le même moteur qe moi (la manette sert bien pour le régime moteur)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur bernard w 32 2cylindre diesel posté par jpmz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpmz
Invité
Ajouté le : 17/02/2009 22:34
Message :

il est sur la page 6 - titre:moteur bernard (il est jaune)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur bernard w 32 2cylindre diesel posté par jpmz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/02/2009 22:36
Message :

Bonsoir,
je pense que vous avez un piston de pompe a injection qui est bloqué en rotation (ca arrive souvent) ce qui provoque votre emballement car le regulateur na pas la force de ramener le piston de pompe vers le stop pour maintenir le régime mais avant de demonter la plaque de régulation du moteur il faut verifier les pompes, attention à ce que dit mobial c'est tes important sur un diesel meme en petite quantité l'huile provoque ce probleme. Depuis combien de temps le moteur n'avait pas servi. Je vous vous met une vue de pompe demain soir j'en recupere une au travail.
Sur une pompe à injection à piston il y à sur la chemise un trou d'admission du carburant et un trou de fuite si le piston ne tourne pas ce trou de fuite n'est pas découvert cela provoque un emballement du moteur quel que soit le type de diesel.

Cordialement JY


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: moteur bernard w 32 2cylindre diesel posté par jpmz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpmz
Invité
Ajouté le : 17/02/2009 23:37
Message :

ok merci,le moteur n'avait pas du tourner depuis plusieurs année; d'aprés le vendeur... j'ai démonté la plaque je n'ai rien vu d'anormal la manette est relié à un ressort qui est lui même relié à un genre de came lorsque j'actione le ressort comme le fais la manette rien ne se produit si se n'est que le ressort se tend et se détend !!peut- il y avoir un probléme de gripage à se niveau ou cela fonctionne t'il que l'orsque le moteur tourne ?. j'ai redémaré le moteur ,,il prend toujours aussi bien les tours mais il n'y a qu'un échapement de chaud il tourne donc sur un cylindre !! quest-ce que sa va être sur deux...(il faud que je regarde si le deuxiemes cylindres est alimenté ou pas!) A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur bernard w 32 2cylindre diesel posté par jpmz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2009 00:06
Message :

Rebonsoir, ce que vous avez vu c'est une partie du régulateur ( son action ce fait moteur tournant) , regarder en defaisant le tube GO à l'injecteur si le go arrive il peut y avoir un probleme de clapet sur la pompe ou injecteur qui grippe.


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: moteur bernard w 32 2cylindre diesel posté par jpmz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 19/02/2009 09:03
Message :

virgule
Message original: jpmz
il est sur la page 6 - titre:moteur bernard (il est jaune)

celui que tu parles est un essence et pas un diesel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur bernard w 32 2cylindre diesel posté par jpmz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpmzz
Invité
Ajouté le : 19/02/2009 13:51
Message :

tu n'a pas vu la bonne vidéo va tout en bas de la collone de gauche et clik sur les n° jusqu'à la page 6 ensuite sélectionne la vidéo toujour collone de gauche (le moteur est jaune). PS je suis mécanicien auto .A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur bernard w 32 2cylindre diesel posté par jpmz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 19/02/2009 14:40
Message :

virgule
Message original: jpmzz
tu n'a pas vu la bonne vidéo va tout en bas de la collone de gauche et clik sur les n° jusqu'à la page 6 ensuite sélectionne la vidéo toujour collone de gauche (le moteur est jaune). PS je suis mécanicien auto .A+


Oui j’ai vu, celui de la vidéo ne tourne pas rond du tout, il a un problème soit de pompe soit d’injecteurs.
Et qu’est-ce que tu en penses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur bernard w 32 2cylindre diesel posté par jpmz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpmzz
Invité
Ajouté le : 19/02/2009 20:05
Message :

le go n'arrive pas sur le deuziemes injecteur je vais démonter la pompe elle est enténée par un axe mais j'ai peu de visibilitée à cause de la dinamo que je n'arrive pas à enlever j'ai bien dessérer la bride elle bouje bien mais ne sort pas.si j'arrive à retirer la pompe y a t'il un callage...distribution,???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur bernard w 32 2cylindre diesel posté par jpmz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 20/02/2009 02:13
Message :

virgule
(le moteur est jaune). PS je suis mécanicien auto .A+


Et bien écoute si tu es mécano, tu ne devrais pas poser la question : à savoir que si tu la démonte cette pompe, bien évidemment tu seras obligé de recaler celle-ci en rapport à ton cycle d’injection, et je doute que tu as les outils pour.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur bernard w 32 2cylindre diesel posté par jpmz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/02/2009 06:55
Message :

Bonjour,
cette pompe doit etre du type PFR (pompe sans AC) le point d'injection ce fait avec des cales sous l'embase de la pompe pas de distri à toucher ( a verifier) de plus elle ne peut pas sortir elle est relier au régulateur du moteur il doit y avoir un dégagement dans le bloc moteur sinon il y à une plaque à sortir. Dans un 1er temps il suffit de domonter la tubulure et de sortir le clapet. Donner les inscriptions de la plaque de la pompe svp

Cordialement JY


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: moteur bernard w 32 2cylindre diesel posté par jpmz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpmzz
Invité
Ajouté le : 20/02/2009 11:09
Message :

bonjour,si j'ai précisé que j'étai mécano c'étai pour faciliter le dialogue... mrphelps,un grand merci pour vos réponses très utile. Avez-vous reçu les photos que je vous est envoyer par email ? ce que je n'arrive pas à sortir ces la dinamos sur lequel est fixé le ventilo de façon à mieu voir la pompe:ref(EP6E37P6-4)frape à froid sur le bas....(bosch PF2A6OBS364)sur plaque.la pompe ne donne que sur un injecteur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur bernard w 32 2cylindre diesel posté par jpmz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ms79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region poitou charentes
Ville 

Enregistré le 15/01/2008
Messages: 1393


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/02/2009 12:53
Message :

bon je prends en route le problème
je lis qu'un seul injecteur débite
avez- vous essayé de voir si le 2ème tuyau débite (injecteur débranché ) ou injecteur connecté? car je n'ai pas trouvé la réponse dans la lecture des posts
pour moi qui ne suis pas diéséliste il me semble qu'il y a deux problème ( un injecteur qui ne donne pas et la régulateur qui a un problème
a+ je vais suivre avec vous ce sujet
ms79

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ms79 Sujet :: moteur bernard w 32 2cylindre diesel posté par jpmz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 20/02/2009 13:11
Message :

virgule
Message original: ms79
bon je prends en route le problème
je lis qu'un seul injecteur débite
avez- vous essayé de voir si le 2ème tuyau débite (injecteur débranché ) ou injecteur connecté? car je n'ai pas trouvé la réponse dans la lecture des posts
pour moi qui ne suis pas diéséliste il me semble qu'il y a deux problème ( un injecteur qui ne donne pas et la régulateur qui a un problème
a+ je vais suivre avec vous ce sujet
ms79


Salut ms, moi aussi je suis, " Et comme on dit, plus on est de fou, et plus on rit, ou l’union fait la force". allez on prend chacun un injecteur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur bernard w 32 2cylindre diesel posté par jpmz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 20/02/2009 13:50
Message :

virgule
Message original: mrphelps
Bonjour,
cette pompe doit etre du type PFR (pompe sans AC) le point d'injection ce fait avec des cales sous l'embase de la pompe pas de distri à toucher ( a verifier) de plus elle ne peut pas sortir elle est relier au régulateur du moteur il doit y avoir un dégagement dans le bloc moteur sinon il y à une plaque à sortir. Dans un 1er temps il suffit de domonter la tubulure et de sortir le clapet. Donner les inscriptions de la plaque de la pompe svp

Cordialement JY


salut mrphelps d’après toi ce serait une pompe rotative à disques à deux cames ou pas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur bernard w 32 2cylindre diesel posté par jpmz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur bernard w 32 2cylindre diesel
Sujet :: moteur bernard w 32 2cylindre diesel
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0285 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes