LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Allumage d'un moteur honda G50
 
new
Sujet :: Allumage d'un moteur honda G50
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jean8148
Invité
Sujet : Allumage d'un moteur honda G50
Ajouté le : 11/01/2007 18:44
Message :

Bonjour,
J'ai acheté un ancien motoculteur honda fs50 équipé d'un moteur G50.Le vendeur m'avait précisé qu'il y avat un problème d'allumage
Après avoir démonté l'allumage j'ai constaté qu'il n'y avait pas de condensateur.
Quand je regarde la vue éclatée de l'allumage sur le manuel technique du moteur g50 que je possède,on voit qu'il y a gauche de la bobine un codensateur.La masse de ce condensateur semble attachée à la fixation gauche de la bobine et je suppose que le fil du condensateur doit venir se raccorder sur la seule borne de raccordement de la bobine(se trouvant a droite de celle ci)là ou vient se connecter le contact de la vis platinée.
Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer ces connexions(ce n'est pas très clair sur mon manuel).
Est ce que quelqu'un aurait une bobine d'allumage et un condensateur(0,22-0,26 mF.) a ma vendre.
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Allumage d'un moteur honda G50 posté par jean8148
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mickey
Invité
Ajouté le : 11/01/2007 22:56
Message :

le condensateur en generale et relier avec le fil de la bobine sur les rupteurs ps si tu ne trouve pas de pieces pour ton alumage tu peut adapter un alumage electronique de plusmoin de panne avec salut

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Allumage d'un moteur honda G50 posté par jean8148
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7926


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2007 02:05
Message :

j'ai eu un problème d'allumage avec un moteur Honda G150, quiest de la même famille, et j'ai remplacé l'ensemble rupteur+condo par un allumeur électronique, sans problème, et il fonctionne très bien.


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Allumage d'un moteur honda G50 posté par jean8148
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alain du 84
Invité
Ajouté le : 19/05/2007 17:56
Message :

Bonjour,

Sur le G50 que je possède, le condensateur est équipé de deux fils ; un qui va au rupteur et l'autre qui va à la bobine.
Il y a également le fil du bouton marche/arrêt qui part de la bobine.
D'une manière générale, dans ce type de montage, le condensateur est en parallèle sur le rupteur (il permet d'absorber le pic de courant à l'ouverture du rupteur et ainsi éviter l'arc électrique pour protéger le rupteur).
La solution du montage d'un module électronique est pas mal et ne coûte pas très chère.

J'ai lu que tu avais une doc sur le G50. Si tu as les moyens de la transformer en PDF, je suis preneur.

Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Allumage d'un moteur honda G50 posté par jean8148
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Le Correzien
Invité
Ajouté le : 19/05/2007 18:59
Message :

Bonsoir,

Sur mon F650 équipé du moteur G50 le montage est identique à celui d'Alain. Je me posais la question pourquoi le condo était monté en parallèle, Alain à donné la réponse.

Je te fais la même demande que Alain, si tu as la doc du G50 je suis également preneur.

Cordialement Le corrèzien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Allumage d'un moteur honda G50 posté par jean8148
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LePaysan
Invité
Ajouté le : 21/05/2007 22:22
Message :

virgule
Message original: Le Correzien
Bonsoir,

Sur mon F650 équipé du moteur G50 le montage est identique à celui d'Alain. Je me posais la question pourquoi le condo était monté en parallèle, Alain à donné la réponse.

Je te fais la même demande que Alain, si tu as la doc du G50 je suis également preneur.

Cordialement Le corrèzien


Salut LeCorrezien,
J'ai moi aussi un F650, ça m'intéresserait d'avoir des photos du tien pour comparer... si cela t'est possible...
en te remerciant par avance.
a+

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
motocult2.jpg



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
motocult3.jpg


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Allumage d'un moteur honda G50 posté par jean8148
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Le Correzien
Invité
Ajouté le : 22/05/2007 23:00
Message :

Bonsoir Le paysan,

Je viens de te laisser un message privé.
Il a fier allure ton F650, il est identique au mien. Petit détail, le mien a aussi un petit pète juste au dessus du phare sur le plastique.
Il me manque le carter de protection des courroies, je vais chercher, mais chez Honda j'y crois pas beaucoup vu l'ancienneté de la bête.
Connais tu l'année du tien. J'ai lu quelque part que l'année était inscrite dans le numero de serie. Si c'est le cas le mien serait de 1979 à vérifier.
Au cas ou ma recherche de carter serait infructueuse, pourrais tu prendre les cotes sur le tien et me les faire parvenir pour que je puisse en refaire un.
Des que j'ai un peu de temps je fais des photos promis.

Cordialement Le Correzien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Allumage d'un moteur honda G50 posté par jean8148
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LePaysan
Invité
Ajouté le : 22/05/2007 23:45
Message :

virgule
Message original: Le Correzien
Bonsoir Le paysan,

Je viens de te laisser un message privé.
Il a fier allure ton F650, il est identique au mien. Petit détail, le mien a aussi un petit pète juste au dessus du phare sur le plastique.
Il me manque le carter de protection des courroies, je vais chercher, mais chez Honda j'y crois pas beaucoup vu l'ancienneté de la bête.
Connais tu l'année du tien. J'ai lu quelque part que l'année était inscrite dans le numero de serie. Si c'est le cas le mien serait de 1979 à vérifier.
Au cas ou ma recherche de carter serait infructueuse, pourrais tu prendre les cotes sur le tien et me les faire parvenir pour que je puisse en refaire un.
Des que j'ai un peu de temps je fais des photos promis.

Cordialement Le Correzien


Re-salut,
Je viens de te laisser un MP, communiquons par post désormais, c'est + facile et cela pourra profiter aux autres heureux possesseurs de F650.
Pour le phare, j'ai vu un F650 à vendre sur ebay qui présentait le même défaut, donc je pense qu'il y avait un cerclage chromé fixé avec une vis à cet endroit et qu'avec le temps la fixation cassait. Ce serait génial de pouvoir retrouver la doc commerciale de l'époque...

Pour le carter aucun problème, je suis en déplacement jusque samedi mais je trouverais un moment dimanche pour te faire un crobar ainsi qu'une photo.
Un petite photo de la décalcos...
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
motocult4.jpg


@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Allumage d'un moteur honda G50 posté par jean8148
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Le Correzien
Invité
Ajouté le : 23/05/2007 19:53
Message :

Bonsoir Le Paysan,

Voila quelques photos de mon F650 dans son jus telque je l'ai récupéré.

motoculteur honda F 650 002.jpg


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
motoculteur honda F 650 006.jpg



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
motoculteur honda F 650 008.jpg



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
motoculteur honda F 650 009.jpg



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
motoculteur honda F 650 010.jpg



C'est du vite fait, je prendrais plus de temps la prochaine fois pour les détails.
L'ancien proprio à remonté les roues en sens inverse.
Cette semaine je vais récupérer les fraises. Il me reste a trouver ou a fabriquer la bequille AR.
Je te laisse en MP mon mail pour la doc, c'est sympa, je t'en remerçie.
Je vais essayer de faire des photos au fur et à mesure de la restauration.
L'objectif étant de le présenter en état pout le concour de labour en septembre.

Cordialement Le Correzien



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Allumage d'un moteur honda G50 posté par jean8148
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7926


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2007 00:27
Message :

Salut,

Paul a mis sur le site la doc du F400 que je lui ai fait passer, tu peux regarder, ça ne coute rien.

Ce n'est bien sur pas le tien, mais ils ont un air de famillez très prononcé...

ça peut tjs donner des idées.

@+

PS. Avec un look pareil, moi je le baptiserai CYCLOPE....


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Allumage d'un moteur honda G50 posté par jean8148
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jean8148
Invité
Ajouté le : 26/05/2007 13:37
Message :

bonjour

J'ai envoyé le manuel du G50 scanné au site mais je vois qu'il n'est pas encore édité.Peut être qu'il le sera bientôt.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Allumage d'un moteur honda G50 posté par jean8148
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5400


conectés Connecté
Ajouté le : 26/05/2007 13:57
Message :

Salut jean8148 !
Si tu as fait parvenir la doc au site je suppose qu'il s'agit de moi !
Et là Ben Heu ! j'ai pas souvenir de l'avoir reçu !
J'ai cherché dans mes mails mais je n'ai rien trouvé !
paul


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Allumage d'un moteur honda G50 posté par jean8148
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jean8148
Invité
Ajouté le : 26/05/2007 14:21
Message :

Bonjour Paul,
Je viens de réenvoyer la doc sur le G50.Je ne sais pas si j'emploie la bonne procédure.Je clique sur documentation.Je clique sur la petite envellope.Je sélectionne mon fichier a envoyer.Etfinalement je clique sur envoyer.Je signale que c'est un fichier assaz lourd(21 Mo)en format jpeg.
Merci de me dire si je me trompe.
Salutations

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Allumage d'un moteur honda G50 posté par jean8148
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5400


conectés Connecté
Ajouté le : 26/05/2007 17:49
Message :

Salut!
Oui en cliquant sur l'envelloppe tu ouvres ta messagerie ! et donc il ne reste plus qu'à joindre le fichier et à envoyer !
Bon 21 Mo en principe cela doit le faire j'en ai déjà reçu de cette taille !
Mis pour l'instant pas le tien !
paul


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Allumage d'un moteur honda G50 posté par jean8148
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages seb.gd45
Invité
Sujet : demande de doc
Ajouté le : 27/05/2007 18:39
Message :

bonjour jean8148

est ce que tu pourais m'envoyer par mail (seb.gd@caramail.com) la doc du G50 car je vien d'en récupérer un qui n'a pas tourné depuis au moins cinq ans.Merci d'avance
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Allumage d'un moteur honda G50 posté par jean8148
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MARC 62
Invité
Ajouté le : 11/09/2007 19:38
Message :

bjrs
moi aussi je viens de recuperer un motoculteur Honda G50
il n'a pas tourné depuis 10 ans mais il resté ds un endroit sec et a l'abris

quelqu'un aurait'il de la doc ,une notice ou un manuel d'utilsation ?


merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Allumage d'un moteur honda G50 posté par jean8148
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages soupape
Invité
Ajouté le : 10/05/2008 13:44
Message :

recherche rupteur+bobine pour motoculteur honda fs50, moteur G50 ou technique pour allumage electronique.merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Allumage d'un moteur honda G50 posté par jean8148
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages trou
Invité
Ajouté le : 16/02/2009 12:16
Message :

Bonjour,

Petite question aux gas qui ont un F650, en êtes content? et quelles différences avec un F600?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Allumage d'un moteur honda G50 posté par jean8148
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gégé 60
Invité
Ajouté le : 08/03/2011 23:43
Message :

BONSOIR
J'ai acheté un f50 avec un moteur g200.
Je suis a la recherche d'un ensemble de levier de vitesses,car j'ai casse le mien .Chez honda ils ont plus de pièces.
Un ami va me resoudé la tige au besoin me refaire le mécanisme entier .
Si quelqun connait ou je pourrai me procurer la piece sur un vieux appareil.
contacter moi.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Allumage d'un moteur honda G50 posté par jean8148
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jonae56
Invité
Sujet : honda g 50
Ajouté le : 31/03/2011 22:02
Message :

bonjour jean8148, pourrais tu s'il te plait m'envoyer par mail le manuel du moteur g50(jonae56@hotmail.fr) je te remercie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Allumage d'un moteur honda G50 posté par jean8148
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Allumage d'un moteur honda G50
Sujet :: Allumage d'un moteur honda G50
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0868 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes