LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> fuite huile motoculteur honda F420
 
new
Sujet :: fuite huile motoculteur honda F420
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ulfnulf
Invité
Sujet : fuite huile motoculteur honda F420
Ajouté le : 16/07/2009 12:18
Message :

Bonjour,
Ayant hérité d'un motoculteur F420 l'année dernière, je viens de refaire les niveaux d'huile et l'huile de la boite de vitesse fuit lentement par l'axe des fraises. Au bout de quelques jours, toute l'huile c'est donc retrouvé au sol.

J'imagine que le joint doit être mort. Est-ce compliqué de le changer soit même (modèle honda F420) et comment procéder?

fuitehuileF420.jpg



Merci d'avance.
ulfnulf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: fuite huile motoculteur honda F420 posté par ulfnulf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lamenuis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

l'entraide ne vaut que si elle est partagée

Region Bretagne
Ville mellac

Enregistré le 19/02/2009
Messages: 1382


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2009 20:11
Message :

bonsoir,
je ne connais pas le f420 mais je pense qu'a cet endroit, ce ne doit pas être très compliqué. ces joints sont des pièces d'usures donc normalement facilement accessibles.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lamenuis Sujet :: fuite huile motoculteur honda F420 posté par ulfnulf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bleu 57 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Moselle
Ville Marange-Silvange

Enregistré le 26/04/2008
Messages: 2129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2009 20:21
Message :

On parle tout de même d'un joint qui nécessite le démontage du pont de ton engin (l'ouvrir en deux si tu préfères). Pas sorcier, mais pense à bien repérer toutes les pièces(photos, croquis...) avant de te lancer! Par contre, je ne connais rien aux honda, mais je ne vois pas comment ton huile de boite de vitesse se retrouve là!Es-tu sur qu'elle ne fuit pas le long de ton motoculteur?

*** Message édité par bleu 57 le 17/07/2009 20:22 ***


Membre Certifié, Modérateur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bleu 57 Sujet :: fuite huile motoculteur honda F420 posté par ulfnulf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages benibi45mo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Fan de photos animaliére

Region centre
Ville Lion en Sullias

Enregistré le 30/10/2008
Messages: 486


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2009 21:03
Message :

je possede un g30 et le montage est idebtique en fait ce qui ce passe c qu'il y a l'arbre (accroche des fraises )
qui traverse le bloc (boite) et un pignon est dessus alors il y a un joint de chaque cote du pont un a gauche et l'autre a droite
comme le souligne bleu il se peu que ce soit ton joint de boite qui fait le tour complet de celle ci qui soit hs et celui ci suinte un peu a chaud
a verifier

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à benibi45mo Sujet :: fuite huile motoculteur honda F420 posté par ulfnulf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7911


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2009 23:30
Message :

Salut,
Pour info tu as le manuel de l'utilisateur du F420 ds la rubrique Documentation du site:
http://www.motoculture-jardin.com/mecanique/documentation.html


Tu as aussi le manuel d'atelier du F400, ancêtre du F420 . Le montage du pont est pratiquement identique. (voir page 66)

Je ne sais pas si les joints spi se changent par l'estérieur, il faudrait poser la question à des bons connaisseurs de Honda comme Nobert.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: fuite huile motoculteur honda F420 posté par ulfnulf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ulfnulf
Invité
Ajouté le : 05/09/2009 13:31
Message :

Bonjour et merci pour vos réponses, je reviens (seulement maintenant) m'occuper de mon motoculeur.

J'ai donc commandé les 2 joints Spi, mon revendeur pas loin de chez moi prenait ~2h de maoint d'oeuvre pour les changer .... donc je vais essayer de le faire moi même.
Il m'a confirmé qu'on pouvait les changer par l'exterieur.

Aprés 1h30 de desserage de 3 boulons,...et surtout de nettoyage de la terre imbibée d'huile, j'ai retiré les joints. Par contre, des "résidus" de joint (cf photo) sont collés sur l'arbre. Avec quoi dois-je les nettoyer avant de remettre les nouveaux joints? Huile de coude et chiffon uniquement ?

Merci d'avance
ulfnulf

jointanettoyer.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: fuite huile motoculteur honda F420 posté par ulfnulf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages benibi45mo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Fan de photos animaliére

Region centre
Ville Lion en Sullias

Enregistré le 30/10/2008
Messages: 486


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/09/2009 10:19
Message :

bonjour tu peu le gratter un peu avec une lame de couteaux ou un papier abrassif (attention ne pas attaquer le metal) juste virer le joint qui est rester coller
PS: ou a tu commander tes joint et a quels prix les as tu eu ?
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à benibi45mo Sujet :: fuite huile motoculteur honda F420 posté par ulfnulf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ulfnulf
Invité
Ajouté le : 06/09/2009 11:39
Message :

Je les ai commandé via mon revendeur Honda 200m de chez moi, 25€ pièce a peu peu prés. Je n'arrivais pas a trouver les références.
Quelqu'un connait le moyen de trouver les références de ces joints ou d'autres pièces détachée? Et ou les commander sur le net?

ulfnulf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: fuite huile motoculteur honda F420 posté par ulfnulf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/09/2009 12:56
Message :

Quand j'ai un soucail avec ce type de joint et que je ne les trouves pas localement alors je les commandes chez PAULSTRA .
Il te faut les trois dimensions ( diamètre intérieur , diamètre extérieur et épaisseur ou largeur comme tu veux ) , si tu les as en neuf , facile de prendre les dimensions et de les noter .Suivant les joints le délai annoncé n'est pas toujours respecté , mais vu le prix on ne peut pas gueuler .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: fuite huile motoculteur honda F420 posté par ulfnulf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ulfnulf
Invité
Ajouté le : 23/09/2009 21:13
Message :

Et voila c'est changé, et plus de fuite d'huile, le plus long aura été de nettoyer la terre qui se sera glissé sous le capot que j'ai du retirer avant de retirer avec le tournevis les joint spi usé, un peu de papier éméri, beaucoup d'huile de coude et j'ai changé les joints.
ulfnulf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: fuite huile motoculteur honda F420 posté par ulfnulf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2009 21:43
Message :

virgule
Message original: ulfnulf
Et voila c'est changé, et plus de fuite d'huile, le plus long aura été de nettoyer la terre qui se sera glissé sous le capot que j'ai du retirer avant de retirer avec le tournevis les joint spi usé, un peu de papier éméri, beaucoup d'huile de coude et j'ai changé les joints.
ulfnulf


Le devis de ton mécano avec deux heures de main d'oeuvre n'ètait donc pas excessif, il convient de le souligner.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: fuite huile motoculteur honda F420 posté par ulfnulf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ulfnulf
Invité
Ajouté le : 01/10/2009 18:33
Message :

Effectivement le devis n'étais pas excessifs pmais payer quelqu'un pour principalement nettoyer et gratter de la terre... :-). Je préfère le faire travailler 2h sur quelque chose que je ne suis pas capable de faire avec un peu d'aide et de conseil.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: fuite huile motoculteur honda F420 posté par ulfnulf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kantin Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 20/11/2016
Messages: 120


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2017 12:22
Message :

Bonjour à tous,

Je relance le sujet car je doit effectuer la même opération sur le honda F 501. Quand j'arrive à l'étape finale c'est a dire sortir les bagues métalliques avec les joitns je n'y arrive pas. j'essaye de faire levier avec 1 puis 2 tournevis ca sort mais pas totalement de manière a tout dégager. Avez vous une technique?
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kantin Sujet :: fuite huile motoculteur honda F420 posté par ulfnulf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kantin Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 20/11/2016
Messages: 120


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2017 12:45
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kantin Sujet :: fuite huile motoculteur honda F420 posté par ulfnulf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2017 16:02
Message :

Salut

Tu as squatté un post de 2009 et Gigote va voir rouge!..
Il fallait ouvrir un nouveau post.
Il faut persévérer en utilisant 2 gros tournevis en exerçant une force de part et d'autre du joint à 180 degrés.
Auparavant juste avant il faut bien toiler la surface de l'axe afin d'éliminer les résidus de rouille et d'autres qui se trouvent autour.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: fuite huile motoculteur honda F420 posté par ulfnulf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kantin Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 20/11/2016
Messages: 120


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2017 16:32
Message :

a bon désolé je suis nouveau sur le site.
j'ai mis du dégrippant j'ai tout nettoyé rien a y faire. En plus avec le tournevis j’abîme le métal même si je suppose que l'étanchéité ne se fait pas par ce coté.
Avec un arrache moyeux est-ce que ça viendrais merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kantin Sujet :: fuite huile motoculteur honda F420 posté par ulfnulf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages grekev
Invité
Ajouté le : 18/02/2022 10:56
Message :

Bonjour,
je souhaite changer les joints spi d'arbre de fraise sur un motoclteur HONDA F400.
PB, je n'arrive pas à retirer le carter de protection pour atteindre ls joints!!
Merci pour votre aide..
Salutations

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: fuite huile motoculteur honda F420 posté par ulfnulf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6515


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2022 11:10
Message :

Bonjour

Une fois les vis retirées, il faut détordre les deux pattes inférieurs

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: fuite huile motoculteur honda F420 posté par ulfnulf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> fuite huile motoculteur honda F420
Sujet :: fuite huile motoculteur honda F420
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0330 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes