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Sujet :: Honda F30 (motoculteur)
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messages verzu29
Invité
Sujet : Honda F30 (motoculteur)
Ajouté le : 01/11/2009 18:51
Message :

Bonsoir a tous,

Avis des connaisseurs en motoculteurs Honda

Quelle huile utiliser pour la boite de vitesses d'un F 30 ?
Ou trouver une doc de ce modele ancien ?

Cordialement.

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Sujet :: Honda F30 (motoculteur) posté par verzu29
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Ajouté le : 01/11/2009 18:59
Message :

bonsoir a toi verzu29 comme huile de boite il faut que tu mette de la
SAE 80

et pour le moteur
10w30
20w40
j'en possede deux dont un qui est en cour de demontage si tu veu quelque renseignement complemantaire je peut peut etre te renseigner il y a guepard et nobert qui s'y connaisse aussi en honda

Pour ce qui est de la notice il n'y en a pas vraiment de detailler c juste les grandes lignes mais il faudrais que je la scanne et que je l'envoie car je l'ai promis sur le fofo a guepard mais par manque de temps je n'ai pu encore le faire je le ferais des que mon taf va se tasser un peu

en esperant t'avoir aider

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Invité
Ajouté le : 02/11/2009 19:57
Message :

Bonsoir,

Merci benibi45 pour tes reponses (pour l'huile de boite ,c'est donc la meme que pour une boite automobile)

La vidange moteur est faite le moulin tourne bien mais il y a de l'essence qui coule sous le carbu ,alors je reviendrai sur le fofo pour ce probleme dans une semaine car je m'absente .
Cordialement et a +

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Ajouté le : 02/11/2009 20:34
Message :

je te repond de suite c ton pointeau qui est usiner ou alors le bas de ta cuve qui est de travers et qui etancheifi mal
pour les questions pas de soucis je vai faire un post en detail sur le demontage de la boite et tout le reste comme ça si y en a qui on besoin il sauron ou trouver

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Ajouté le : 15/11/2009 00:46
Message :

Bonsoir,

Bien vu Benibi45 fuite au joint de cuve(reglé) de toutes façons j'ai cru comprendre qu'il n'existe plus de pointeau neuf pour ce modele .

3 autres questions

Le decrabotage fonctionne t'il en marche AR ?
Quelle quantite de graisse injecter pour l'embrayage centrifuge ?
Combien d'etages de fraises a l'origine 6 ou 8 ?

Le manuel d'usage et d'entretien du F30 est sur le forum des'' vielles bielles agricoles''

A +

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Ajouté le : 15/11/2009 13:02
Message :

virgule
Message original: benibi45mo

Pour ce qui est de la notice il n'y en a pas vraiment de detailler c juste les grandes lignes mais il faudrais que je la scanne et que je l'envoie car je l'ai promis sur le fofo a guepard mais par manque de temps je n'ai pu encore le faire je le ferais des que mon taf va se tasser un peu


Ouais, c'est vrai ça, des promesses, des promesses.................

Plus sérieusement, si tu veux, contentes toi de les scanner et de m'envoyer les images, je m'occuperai après de les compresser et de mettre tt cela en forme, il faut bien que les retraités servent à qqch........

@+


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Ajouté le : 15/11/2009 13:07
Message :

virgule
Message original: verzu29
Le manuel d'usage et d'entretien du F30 est sur le forum des'' vielles bielles agricoles''

A +


Je n'ai pas trouvé même avec notre ami google.
Peux tu préciser et donner le lien?

Merci d'avance
@+


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Ajouté le : 15/11/2009 19:50
Message :

Bonsoir,

Excuses moi Guepard c'est '' les vieilles soupapes agricoles''

Pour le lien etant nul en informatique : je ne sais pas faire .Tu trouveras certainement puisque moi je l'ai trouvé .

A+

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Ajouté le : 15/11/2009 23:15
Message :

salut a toi verzu pour ce qui est du graissage il faut en mettre mais avec parcimonie car sinon tu risque d'en mettre de trop dans la cloche et il risque de patiner dedans avec la graisse
il faut en mettre une bonne noisette

pour le decrabottage en marche arriere il ne marche pas (sur le mien) mais je pourrais t'en dire plus car je ne sai pas si c general ou si cela vien du mien
je vien de trouver comment ouvrir le pont donc je regarderais

pour les fraises j'ai 3 de chaque cote soit 6 au total mais certainsont monter en 4/4 soit 8 cela depend du premier choix de l'acheteur

voila je vai bientot arreter de travailler pour cet hiver j'aurais du temps donc SCANNAGE d e dco pour guepard et un post complet pour un demontage complet de g30

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Ajouté le : 16/11/2009 00:36
Message :

Salut,
@ verzu, oui, j'ai fini par trouver, mais j'avais perdu patience sur le site des Vielles soupapes......
Je ne sais pas si c'est mon ordi (pas tt jeune il est frai) ou si c'est leur serveur, mais les pages sont très longues à charger, et même les 2,5Mo de laa doc ont été longs à télécharger.
Est-ce que tu as eu ce pb sur ce site?

@benibi,
suite au post de verzu, j'ai pu avoir le manuel de l'utilisateur du F30, donc pas la peine de te casser la nénette....
Sauf si la doc que tu as est le manuel d'atelier, là je suis preneur.

Pour en revenir à l'huile de pont, il me semble bien que sur les honda, on met de l'huile moteur

D'ailleurs sur le manuel ils ne parle que de W30, ou 20W, mais ce n'est pas très précis. On peut bien sur avantageusement mettre une multigrade 10w30 ou 120w40.


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Ajouté le : 16/11/2009 22:14
Message :

Bonsoir,

Merci a Benibi pour les infos et pour le post qu'il va faire pour le F30 .

Guepard ,j'ai trouver aussi que l'impression de la notice a pris pas mal de temps pour un resultat qui n'est pas super :c'est mieux que pas du tout .
Il est vrai qu'il n'est indiqué aucune huile specifique pour la boite ,uniquement comment verifier le niveau et controler le fonctionnement de la pompe.

Salut

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Ajouté le : 17/11/2009 00:15
Message :

Pour ce qui est de la pompe a huile c un petit piston fixer sur un pignon et qui par une crepine a mi hauteur sur le pont aspire l'huile et la recrache vers le haut par aspersion pour le post je vous demanderais d'etre passiant une petite quinzaine avant qu'il commence

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Ajouté le : 17/11/2009 11:13
Message :

Salut Benibi ,

Il n'y a pas le feu pour ce post ,prends ton temps d'autant que ça represente une belle page d'écriture .

Cordialement

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Ajouté le : 06/04/2010 06:42
Message :

bonjour,
j'en profite pour déterrer ce post, car j'ai un F30 (avec un moteur G40) que je viens de récupérer.
dessus j'ai deux-trois problème, pour le moment voici les plus urgents :
- les crabotages ne fonctionnent pas très bien (alors je vais entreprendre de changer l'huile et mettre de la 80W90 à la norme GL5, mais celà va-t-il suffire).
- quand je met la position 1 et que je tire le levier à fond (juste avant la marche arrière) et que je met les gazs, celui-çi redressant à fond (en restant en traction naturellement), alors que faire ?
- et enfin, il manque le petit bouton noir sur le levier de vitesse (j'en ai bricoler un, mais c'est pas très pratique..), où puis-je en trouvant un et surtout il sert à quoi précisément (à défaut je l'actionne quand je passe une vitesse) ?
- pour la vidange, je veux mettre de la 10W40 (nome SJ ou A3).

enfin voilà, je suis preneur de tous les conseils et merci à ceux qui sauront me répondre, éventuellement corriger si je fais un mauvais choix dans les huiles et combler l'abime que compose mon inculture LOL.


Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Et il n'est pas plus bête que celui qui s'évertue à la rester...
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Ajouté le : 06/04/2010 18:52
Message :

bonsoir the cyril,
Je suis a l'origine de ce post ,mais je n'ai pas encore utilisé le F30 en réel:quelques essais sur quelques metres.
Pour le crabotage :la poignée gauche fait tourner a gauche et la droite a droite,je ne sais toujours pas si ça fonctionne en marche AR
Le bouton noir sert a mon avis a bebloquer le levier des vitesses lorsque tu l'a tiré au maximum pour augmenter la vitesse de rotation par action sur la poulie variable de la boite de vitesses
Il ya qqes specialistes sur ce forum .
@+

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Ajouté le : 06/04/2010 23:00
Message :

oki merci.


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Ajouté le : 07/04/2010 23:21
Message :

bon je vien de trouver ce post evidement pas eu le temps de faire un post vous l'avez remarquer mais demain je fait des fotos de l'interieur du pont pour que tout le monde puise voir coment c fait

Pour ce qui est du decrabottage il ya une lamelle avec une garniture qui est actionner par la poignee D/G en fait elle fait le meme principe qu'un frein a machoir elle sert le roulement qui ralentit sa course et permet a la roue de tourne moin vite et donc de tourner
Il se peut que tu ai soit le cable de detendue (il se regle au niveau du depart du guidon a la base il y a un capuchon noir ou les deux gaines des leviers rentre)
ou que tes garniture soit HS ou casser mais si ça marche mal je preterais plus pour le premier choix

pour ton autre Pb je ne pige pas ????

"quand je met la position 1 et que je tire le levier à fond (juste avant la marche arrière) et que je met les gazs, celui-çi redressant à fond (en restant en traction naturellement), alors que faire ?"

Et pour ce qui est du bouton noir il sert a debloquer la vitesse en fait pour pouvoir tirer ton levier sinon ça coince !!!
et a aprt en trouver un sur une carcasse je ne voi pas ou sur le bon coin pour pieces detachees

J'essaye de vous mettre des fotos demain


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Ajouté le : 08/04/2010 06:26
Message :

bonjour et merci,
en fait j'ai lu dans le mode d'emplois que j'ai téléchargé, qu'il y a avait en gros plusieurs première vitesse.
une quand le levier est à fond en bas (la moins rapide) et les autres à chaque pallier qu'il y a de maquer sur le levier par une espèce de marque cylindrique.
bah quand je met l'une de ces vitesses intermédiaires et que je mets les gazs, au lieu que le levier reste bloqué à la place où je l'ai en théorie bloqué, bah il redescendent vers la première la plus lente ?
sinon merci pour la photo du crabotage et tout le reste par ce que les docs chopées sur le net sont pas terribles....
je penses qu'en fait le pont doit manquer d'huile et je vais déjà commencer par entreprendre une vidange. quand j'ouvre le bouchon, je vois les pignons qui sont gras (donc je penses que la pompe fonctionne, faudra tout de même que vérifie ça) mais je ne vois pas niveau d'huile. et d'après ce que j'ai pu comprendre, lorsque l'on change l'huile de boite, pour contrôler son niveau, il faut que l'huile arrive à raz du bouchon (de toute façon il y va 1.7 litre, encore un truc facile à doser...), en plus je penses qu'il soit dramatique de mettre 2 litres au lieu des 1.7 réglementaire, mais bon je vais m'attacher à essayer de respecter ça.
voilà et encore merci.


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Ajouté le : 08/04/2010 21:36
Message :


Chose promise chose due

LK'interieur du pont d'un g30

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Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
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Le systeme de decrabottage

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Le systeme de pompe a huile

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Fourchette pour les vitesses

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Une garniture pour decrabottage

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Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
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Et son emplacement

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Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
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Le systeme de commande qui part du pont sous le guidon

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Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
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Ajouté le : 08/04/2010 21:39
Message :

oh non de dieux !!!!
quel merdier là dedans ....
et tu remontes ça comment ?
en tout cas très instructif !!!!!
vraiment super intéressant.
merci à toi !!!!!


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