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Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes de mécanique... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur diesel Kubota s'étouffe ?
Sujet :: Moteur diesel Kubota s'étouffe ? <<Sujet précédent     Sujet suivant>>

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Fred27 Rechercher un message

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Sujet : Moteur diesel Kubota s'étouffe ?
Ajouté le : 06/09/2010 19:49
Message :


Bonjour,

J'ai un soucis qui reviens de plus en plus fréquemment sur un tracteur tondeuse Kubota F1900 E de 1997 moteur 3 cylindres diesel avec 1500 h.

Après 15/20 minutes de tonte le moteur a tendance a s'étouffer et arrive à la limite de caler puis repart après avoir désengager l'engagement des lames par exemple... Aucun lien de cause a effet avec le fait qu'il peine ou non...

Les deux filtres à gasoil ont été changés et le circuit purgé.

S'agit-il d'un problème d'injection et lequel ? une prise d'air dans le circuit ? ou éventuellement un problème de blocage au niveau du carter de coupe qui "freine" le moteur.

Merci de me donner vos avis et conseils.

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antoine7321
Invité
Ajouté le : 06/09/2010 19:58
Message :

salut,

peut etre un bourrage d'herbe ou alors graisser l'axe des lames .



cordialement antoine

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Ajouté le : 06/09/2010 20:04
Message :


Merci Antoine pour ta réponse, mais absence de bourrage et les paliers sont bien graissés.

Dans un premier temps, je pense plutôt à un prb d'alimentation GO, mais lequel ?


Cordialement.

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Ajouté le : 06/09/2010 21:19
Message :


Bonsoir Arthur,

je ne sais pas si on peut parler de pompe d'amorçage, mais il y a une pompe d'alimentation (pump fuel) électrique sur le circuit .

Cordialement.

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antoine7321
Invité
Ajouté le : 06/09/2010 21:38
Message :

derien fred

j'ai essayer de t'aider

cordialement antoine

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Ajouté le : 06/09/2010 21:41
Message :


Non , mais je ne vois pas bien comment faire ce contrôle ? Par ailleurs, cette pompe peut-elle avoir un fonctionnement "intermittent", car après une grosse chute de régime le moteur repart et/ou redémarre normalement.. ?

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Ajouté le : 06/09/2010 21:51
Message :


Je viens de changer les deux filtres, en raison des ratés moteurs, mais sans effet par la suite.

J'ai hésiter dans le sens de montage du filtre, mais je crois finalement avoir choisi le bon sens !


Merci pour ton aide, si tu as d'autres idées ?

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Ajouté le : 06/09/2010 22:14
Message :


Effectivement, une prise d'air pourrait expliquer ce phénomène, mais as-tu une idée où celle-ci pourrait provenir ? Réservoir ? tuyau et raccords ?

Par ailleurs, penses-tu qu'un problème au niveau du plateau de coupe (blocage) pourrait "étouffer" le moteur ?


En recherchant sur le net, j'ai vu la description de la même panne avec le même moteur, mais il n y avait pas de réponse..


Cdt

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Ajouté le : 06/09/2010 22:25
Message :


Dès que je pourrai, je referai une purge du circuit, mais par rapport à ta première idée, penses-tu que la pompe d'alimentation soit défectueuse ?

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Ajouté le : 06/09/2010 22:40
Message :



Quand tu as eu le cas sur un gzd, la pompe était morte ? à 90 euros la pièce, ça fait mal !


Cdt

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Ajouté le : 06/09/2010 23:02
Message :


Sais-tu comment tester le bon fonctionnement de cette pompe ?

En espérant que la nuit porte conseils.

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Ajouté le : 07/09/2010 19:41
Message :


Bonjour Arthur,

Merci pour ta suggestion, en reprenant ton idée, je pense brancher un tuyau transparent en circuit fermé sur le réservoir de la tondeuse.

Cdt.

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Ajouté le : 07/09/2010 20:04
Message :


Arthur,

Le plus dur n'est pas de trouver un tuyau transparent, mais de trouver deux futs de 60 litres !

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fanfandu22 Rechercher un message

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Ajouté le : 08/09/2010 21:45
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filtre neuf pompe elct ok il reste pompe d injection injecteur combien d heures

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Ajouté le : 10/09/2010 22:48
Message :


Dans l'immédiat, je ne suis pas sur place pour tester la pompe, je vous tiendrai au courant dès que cela sera fait.

La tondeuse a 1500 h. Commente vérifier le bon fonctionnement de la pompe à injection et des injecteurs ? Peut-on la nettoyer ?

Cdt.

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Ajouté le : 12/09/2010 16:39
Message :

virgule
Message original: arthur_1810
je doute que vous possédiez l'outillage pour controler les injecteurs et la pompe d'injection........
il serait donc plus sage d'apporter le tout chez un dieseliste pour le controle


Effectivement, je ne dois pas posséder l'outillage adapté, mais dans l'immédiat mon objectif premier est d'essayer de faire un diagnostic et d'éliminer les causes possibles de ces ratés moteur (pompe Go, injecteurs, autres ..), ensuite je serai probablement contraint de m'adresser à un professionnel ou de procéder au changement de la pièce.

Cdt.

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Ajouté le : 02/10/2010 22:03
Message :

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous car ma tondeuse ne tourne toujours pas très rond en cours de tonte !

1) J'ai contrôlé la pompe électrique avec un tuyau transparent, le débit me semble régulier et sans bulle d'air.

2) En complément des symptômes décris précédemment, j'ai constatée que la manette de gaz poussée à fond avait tendance à revenir en arrière durant la tonte, un réglage est il possible ?

3) Par ailleurs, il existe une fuite d'huile au niveau du carter distribution de la prise de force qui entraine les lames par cardan. le niveau d'huile de la boite est vérifié et correct. Faut-il absolument éliminer les causes de cette fuite (changer le joint du carter ?) ou peut-on continuer à tondre en surveillant le niveau d'huile ? En fonctionnement, on entend un petit sifflement au niveau de l'ensemble hydraulique (boite transmission et carter de prise de force), normal ou pas ? L'avancement hydrostatique fonctionne correctement par ailleurs.

Ces éléments peuvent-ils expliquer un dysfonctionnement dans la transmission de la puissance du moteur vers le plateau de coupe, car le ralentissement général (le manque de puissance) semble plutôt localisé dans l'entrainement des lames.

Merci de votre aide.

Cdt.

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Toro Rechercher un message

Pilier

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Ajouté le : 03/10/2010 13:22
Message :

Bonjour.

1) La pompe ne semble donc pas en cause.

2) Sans connaitre le matériel difficile de répondre mais c'est quelques fois réglable par un système d'écrou et de contre écrou.

3) Une fuite d'huile va rarement s'atténuer dans le temps, il faudra donc tot ou tard intervenir. Il y a toujours des bruits de fonctionnement difficile de dire si le bruit de ton groupe est normal ou pas mais un sifflement modéré ne me parait pas alarmant.

Pour savoir s'il y a une prise d'air ou un défaut dans la partie basse pression de ton circuit de gas-oil tu peux monter un filtre transparent à décanteur.
Le bocal du filtre doit toujours être plein.

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Ajouté le : 03/10/2010 20:05
Message :

Merci Toro pour tes réponses.

Sais tu si la fuite au niveau du carter de la prise de force peut entrainer une perte de puissance par intermittence en sortie du cardan ?.

Merci

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Ajouté le : 04/10/2010 21:04
Message :

virgule
Message original: arthur_1810


non , c'est impossible ......
une fuite importante entraine juste une direction tres dure et la tondeuse n'avance plus ou difficilement


Ravi de te lire à nouveau Arthur,

Lorsque la tondeuse semble manquer de puissance, je m'arrête et je désengage les lames : je constate que le moteur tourne normalement à plein régime !? je n'y comprend plus rien !!

Es-ce que la tondeuse peut donner cette "sensation" de ralentir le tracteur.

Une idée pour le réglage de la manette de gaz ?

Merci.

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