Fred27

Nouveau
Enregistré le 06/01/2010
Non connecté
|
Ajouté le : 02/10/2010 22:03
Je reviens vers vous car ma tondeuse ne tourne toujours pas très rond en cours de tonte !
1) J'ai contrôlé la pompe électrique avec un tuyau transparent, le débit me semble régulier et sans bulle d'air.
2) En complément des symptômes décris précédemment, j'ai constatée que la manette de gaz poussée à fond avait tendance à revenir en arrière durant la tonte, un réglage est il possible ?
3) Par ailleurs, il existe une fuite d'huile au niveau du carter distribution de la prise de force qui entraine les lames par cardan. le niveau d'huile de la boite est vérifié et correct. Faut-il absolument éliminer les causes de cette fuite (changer le joint du carter ?) ou peut-on continuer à tondre en surveillant le niveau d'huile ? En fonctionnement, on entend un petit sifflement au niveau de l'ensemble hydraulique (boite transmission et carter de prise de force), normal ou pas ? L'avancement hydrostatique fonctionne correctement par ailleurs.
Ces éléments peuvent-ils expliquer un dysfonctionnement dans la transmission de la puissance du moteur vers le plateau de coupe, car le ralentissement général (le manque de puissance) semble plutôt localisé dans l'entrainement des lames.
Merci de votre aide.
Cdt.
|