LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème carbu Briggs & Stratton, tringlerie ?
 
new
Sujet :: Problème carbu Briggs & Stratton, tringlerie ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Faouet Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Ville SAUTRON

Enregistré le 17/02/2011
Messages: 19


non connecte Non connecté
Sujet : Problème carbu Briggs & Stratton, tringlerie ?
Ajouté le : 17/02/2011 12:11
Message :

Bonjour,
Je viens d'acquérir une vieille tondeuse Briggs & Stratton qui va servir à tondre notre grand jardin...
C'est le modèle 170702. Type 1646 01. Code 8006 1112.
Voici l'engin :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Malheureusement, cette tondeuse ne fonctionne pas vraiment.
J'ai réussi à la faire démarrer (faire une marche avant/arrière, fait une coupe légère de la pelouse) ensuite il s'est arrêté... Je pense que le carburateur est en cause.
Ci-dessous des photos de celui-ci avec des repères permettant de m'y retrouver si quelqu'un peut m'aider.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


J'ai quelques questions pour commencer. J'ai cherché sur le forum et pas moyen de trouver comment fixer la tringlerie de cet engin...
Concernant le long ressort qui est sur la tige "F". Je ne sais pas où il se fixe de part et d'autre du carburateur ???
De plus, après avoir comparé le carbu avec ce site : http://outdoorpowerinfo.com/repairs/briggs_large_one-piece_flo-jet_carb.asp

J'ai l'impression qu'il manque une pièce au point "E", sur la première photo en haut à gauche sur leur site.
A quoi sert le trou "I" ?

Que puis-je faire pour commencer ?
J'ai très à cÅ“ur de remettre en route cette machine.
Merci beaucoup pour votre aide !


*** Message édité par Faouet le 17/02/2011 15:58 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Faouet Sujet :: Problème carbu Briggs & Stratton, tringlerie ? posté par Faouet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bricolo76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region haute normandie
Ville eletot

Enregistré le 02/12/2008
Messages: 681


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/02/2011 20:11
Message :

Bonsoir,
Pour ce qui est du ressort "F" il est croché avec la tringlerie, il ne sert qu'a limité le jeu dans les trous d'articulation , ce qui évite les variations de régime dû à ces jeux. A ma connaissance il n'y a pas de pièce de montée au point "E", elle ne doit être montée que dans les cas ou le régime moteur doit être fixe (GE par exemple) Pour ce qui est de la panne, le dépistage consiste a vérifier que l'essence arrive bien a la bougie, la présence d'une bonne étincelle à cette dernière sinon contrôlez la chaine de sécurité (siége notamment).
Bon courage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bricolo76 Sujet :: Problème carbu Briggs & Stratton, tringlerie ? posté par Faouet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Faouet Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Ville SAUTRON

Enregistré le 17/02/2011
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/02/2011 20:27
Message :

Merci beaucoup pour ta réponse bricolo76, ça fait plaisir de voir que mon sujet intéresse :)
Pour ce qui est de l'essence, tout semble être ok puisque j'ai réussi à le faire démarrer, mais lorsque je tire sur la manette des gaz, cela ne tire pas vraiment sur la tige F...

J'ai démonté derrière les parties I et J.
Voici les photos :
http://imageshack.us/photo/my-images/404/derrire3.jpg/
" target="_blank" rel="ugc" class="men">

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


A partir du point I, je pense qu'il manque quelque chose (ressort) qui irait au au point K ??? Mais ce n'est qu'une supposition et j'aimerai bien de l'aide dans ce sens...
Voici la doc de la vue éclatée : http://www.briggsandstratton.com/document/index.aspx?doc=MS6924_LO.pdf

Peut-être les pièces 621 et 209 ???
Sont-elles indispensables ?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Le ressort en L semble OK
Une vérification de ce levier M d'une manière ou d'une autre ??

Enfin, la tige G ne semble pas vraiment en forme.. A remplacer ???

Bref, comme vous pouvez le voir je parle en lettres... car je n'ai pas encore les termes... si quelqu'un pouvait remplacer les lettres par les vrais termes, ça serait vraiment bien coooooool ;)

Je vous remercie tous beaucoup par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter dans ma remise en état de ce fabuleux engin !

J'espère qu'il y a suffisamment d'informations ? N'hésitez pas à me le dire ;)

*** Message édité par Faouet le 18/02/2011 08:55 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Faouet Sujet :: Problème carbu Briggs & Stratton, tringlerie ? posté par Faouet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7922


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/02/2011 20:49
Message :

Salut Faouet,
J'ai exactement la même machine, mais en vert.......
Tu vas la voir en photo sur ce post:
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=3&id=1330&s=Murray

C'est une fabrication MURRAY
J'ai aussi la doc, si tu la veux, inscris-toi sur le forum, que j'ai accès à ton mail.
Voilà la première page de la doc:

ManuelMurray25poucesPage1.pdf


Pour le carbu, il fait nuit maintenant, je ne peux t'en dire plus.
j'essayerai de regarder ce WE et de te faire des photos.

@+

PS, une info supplémentaire:
Sur ce moteur, je pense que le niveau bas du réservoir est + bas que le carbu. J'ai remarqué que si on tombe en panne d'essence, il faut remplir le réservoir au moins au 3/4 pour pouvoir redémarrer

*** Message édité par guépard le 17/02/2011 19:58 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Problème carbu Briggs & Stratton, tringlerie ? posté par Faouet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Faouet Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Ville SAUTRON

Enregistré le 17/02/2011
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/02/2011 21:51
Message :

Ah la la ! C'est trop bien ! Je ne pouvais pas m'attendre à mieux !!!
Merci beaucoup !
Il est super chouette ton Murray ;) Tu as les carénages toi, trop la classe !

J'ai mis à jour mon profil pour avoir mon mail visible parce qu'évidemment le manuel m'intéresse et je ne savais pas qu'il en existait un !

A++++

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Faouet Sujet :: Problème carbu Briggs & Stratton, tringlerie ? posté par Faouet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7922


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/02/2011 22:25
Message :

Re,
C'est parti sur ton mail.

As-tu une idée de l'age de ta machine?
La mienne est de 82, tout au moins le moteur, mais je sais qu'il est d'origine.

Tu as normalement une plaque d'identification sur le châssis, en dessous du siège.

@+

PS, Et un grand Merci à Patrick B ( c'est tout ce que je sais de lui), qui m'a passé les photos de sa doc, je tiens à lui rendre hommage.

*** Message édité par guépard le 17/02/2011 21:34 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Problème carbu Briggs & Stratton, tringlerie ? posté par Faouet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/02/2011 22:39
Message :

Bonsoir.

Je vais essayer de répondre à tes questions.
- A vis de réglage de ralenti appelée aussi vis de richesse, il faut rechercher avec cette vis le moment ou le régime de rotation au ralenti est le plus régulier.
-B axe de volet de gaz, le ressort et la tringle de régulation vont dans le même trou.
-C tube à emulsion, pièce fixe ne demandant aucun réglage
-D vis de butée de papillon ou vis de ralenti, plus on la serre et plus le régime de ralenti augmente et inversement si on desserre cette vis
-E axe du volet de starter, sans incidence sur le fonctionnement du moteur
-F tringle de régulation, l'embout du ressort s'accroche avec la tringle, comme pour le B
-G cette tringle commande la mise en oeuvre du volet de starter
-H volet de sarter, il doit être totalement fermé si l'on pousse le commande de gaz au maxi
-I basculeur faisant la jonction entre le cable de gaz et la système de régulation
-J attache du cable de gaz pour commander ce basculeur
-K ???? qu'as tu voulu montrer ?
-L ressort de régulation et attache du ressort sur la biellette c'est lui qui conditionne le régime maxi du moteur, sa tension doit être réglée avec soin
-M biellette de régulation, elle transmet le mouvement du régulateur au volet de gaz par l'intermédiaire de la tringle de régulation.

A la vue des photos, mise à part le ressort de compensation de jeu, la chaine cinématique de la régulation est en état.

*** Message édité par Toro le 17/02/2011 21:41 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Problème carbu Briggs & Stratton, tringlerie ? posté par Faouet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Faouet Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Ville SAUTRON

Enregistré le 17/02/2011
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2011 10:14
Message :

@Guépard merci pour les docs et les futures photos ;)
Je regarderai ce weekend la plaque d'identification sur le chassis. Je crois que tout est d'origine sur cette machine. La personne qui l'avait avant ne s'en servait plus car il n'avait pas réussi à la réparer. Il était au fond de son garage qui date lui de 1972...
Je remercie aussi Patrick B pour la doc !

@Toro merci pour toutes tes infos.
- H : chez moi ce n'est pas le cas (rien ne bouge vraiment quand j'actionne la manette des gaz). S'il manque des pièces pour le carbu (après retour de Guépard), je commanderai peut-être aussi une nouvelle tringle G.
- I : il n'est branché à rien chez moi (?)...
- K : j'ai voulu montrer un emplacement où il manquerait peut-être une pièce. D'après la vue éclatée, il pourrait y avoir un système avec un ressort qui viendrait sur I. Simple supposition.
- L : on peut le régler ??? je reverrai ça lorsque je saurais pour les éventuelles pièces manquantes.

Bonne journée à vous !
A++++++

*** Message édité par Faouet le 18/02/2011 09:21 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Faouet Sujet :: Problème carbu Briggs & Stratton, tringlerie ? posté par Faouet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2011 20:04
Message :

Bonsoir.

Il ne manque aucune pièce sur ton montage, seul le ressort autour de la tige est bon à changer et encore il n'est pas indispensabe au fonctionnement.
Le volet de starter est commandé par la tringle G.
A l'arrêt le système d'accélération ne bouge pratiquement pas si l'on manoeuvre la commande de gaz.

Il y a bien un réglage de la biellette de régulation par rapport à son axe mais n'y touche pas sans explications.

Je ne crois pas que ton problème vienne de la régulation.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Problème carbu Briggs & Stratton, tringlerie ? posté par Faouet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7922


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/02/2011 11:52
Message :

Salut,
Je t'ai envoyé les photos promises.
As-tu nettoyé à fond ton carbu.
Attention, si tu as incliné ta machine coté carbu, de l'huile s'y introduit, et il faut le nettoyer.

Pour faire des essais, monte ton ralenti au maxi, puis réduit le petit à petit jusqu'à ce que tu sente qu'il est tros bas, et remonte légèrement.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Problème carbu Briggs & Stratton, tringlerie ? posté par Faouet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Faouet Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Ville SAUTRON

Enregistré le 17/02/2011
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/02/2011 14:07
Message :

Merci Toro pour les infos !
Merci Guépard pour tes photos !
Je n'ai pas encore eu le temps de démonter et nettoyer le carbu à fond...

1) J'ai réussi à mettre la machine en route, mais une fois arrêtée, pas moyen de la redémarrer.
2) Selon tes photos Guépard, en supposant que tu étais sur la position Start, le volet de starter est plus ouvert sur ma machine que sur la tienne, soit.
3) La vis de ralenti chez moi est loin d'être à la verticale (cf première photo du carbu ci-dessus). Comme si la biellette ne tirait pas assez sur la tringle de régulation. Quand je démarre la machine, elle a plutôt tendance à être en haut régime, mais je ne peux pas jouer avec la vis de ralenti car elle est déjà retirée (dévissée à fond). Je dois pousser la tringle de régulation manuellement vers la gauche pour voir le moteur ralentir. C'est contradictoire avec cette histoire de biellette d'ailleurs. Donc à quoi sert cette biellette ? Comment ça fonctionne ?
4) Lorsque j'éteins le moteur avec la clef, de la fumée apparait dans la cavité du volet de starter.
5) Cela suinte légèrement au niveau de l'axe de la biellette...
6) Je n'ai pas trouvé les 3 vitesses avant, seulement 2

Voilà pour les dernières infos. Je suis content, ça avance :)

N.B. Chez moi, toutes les photos sont prises en position Start (donc câble de commande des gaz non tiré) J est donc en position haute.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Faouet Sujet :: Problème carbu Briggs & Stratton, tringlerie ? posté par Faouet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7922


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/02/2011 18:50
Message :

Salut,
Voilà sur ma machine la même photo que la 4° de ton premier post:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


La gaine n'est pas du tout ds la même position, cela peut être du a une différence de longueur, mais c'est la position dans laquelle tu vas bloquer ta gaine qui va faire que cela fonctionne bien.
Ta manette au niveau du volant a 3 positions principales:
Start
Ralenti
Rapide ( travail)

En fait, il te faut la mettre de façon à obtenir cela:

En position Start, la corde à piano de commande est repoussée à fond, et tu dois voir en fin de course le starter se fermer
En position ralenti, juste le starter s'ouvre
En position accéléré, elle est tirée au maxi et la biellette du régulateur va faire fonctionner le moteur au régime maxi.

Sur ces moteurs, le volet du carbu est commandé par le régulateur, la commande des gaz agit sur un contre ressort ( celui que tu as étiqueté L sur ta photo ) qui fait se stabiliser la biellette dans une position, et de ce fait, si ton moteur force et ralenti, le régulateur va ouvrir plus le volet du carbu et donner plus de carburant pour augmenter la puissance et donc la vitesse, et inversement.

Le long ressort enfilé sur la tige F, n'est la que pour rattraper le jeu de cette tige dans les trous et éviter le "pompage", et comme le dit Toro, il n'est pas indispensable.

Le ressort L est un ressort taré, il il ne faut pas le modifier, sinon ton moteur risque de s'emballer et de casser.
@+
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Problème carbu Briggs & Stratton, tringlerie ? posté par Faouet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Faouet Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Ville SAUTRON

Enregistré le 17/02/2011
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2011 11:19
Message :

Salut tout le monde,
Merci Guépard pour tes infos.
Ma manette a les mêmes niveaux que tu indiques sauf qu'ils sont dans l'ordre suivant : Start Rapide Lent.
Est-ce que cela change quelque chose ? Qu'appelles-tu la corde à piano de commande, F ou G ?

Concernant la biellette, je comprends maintenant qu'elle ne bougera que le moteur en route et sollicité. Et donc comme le dit Toro, le système ne bouge pas vraiment à l'arrêt lorsqu'on bouge la manette des gaz. ok

Je vais donc suivre vos conseils et essayer de voir selon les positions (moteur arrêté) :
- Start : Volet de starter fermé (action sur la forme de G) ? J (basculeur) en position la plus haute ?
- Rapide : Volet de starter partiellement ouvert ?
- Lent : Volet de starter partiellement ouvert ? J (basculeur) en position la plus basse ?

J'ai relu la notice ce matin et j'ai encore appris des trucs... Je vais refaire un bout d'essai dès que possible et je vous tiens au courant.

Enfin, si je n'arrive pas à faire avancer le schmilblick, je posterai une vidéo du changement de position de la manette sans faire tourner le moteur et la même en faisant tourner le moteur.

Bonne journée
A++++

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Faouet Sujet :: Problème carbu Briggs & Stratton, tringlerie ? posté par Faouet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7922


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2011 18:35
Message :

Salut,
Pour le levier, tu as raison, c'est bien start poussé à fond, rapide au milieu, et lent tiré à fond., j'ai écrit cela de rête, sans aller vérifier, excuses-moi.

La corde à piano, c'est le fil aciéré qui passe dans la gaine, et qui est suffisamment rigide pour ne pas se plier quand on la repousse, et suffisamment souple pour suivre une trajectoire courbe.
Si on mettait un câble de vélo, cela ne fonctionnerait pas à la poussée. C'est comme les cordes utilisées sur les pianos qui font de la musique, d'où leur nom.

Ce qui est important c'est que le volet de starter se ferme bien qd tu pousses à fond.sur start. Si cette position est bonne, les autres le seront aussi.

Une remarque aussi, pour que ta machine démarre, il faut que Toutes les conditions de sécurité soient réunies:
1/ le contacteur à clé (repère 2 page 25) en position marche ( c'est juste une mise à la masse, mais vérifier que ton fil ne soit pas à la masse entre le contacteur et le moteur
2/ la lame soit en position débrayée ( il il y a un petit contacteur situé sur le carter de lame et commandé par une languette liée à la manette d'enclenchement, repère 3 page 25).
3/ il y a un composant fixé au châssis, sous le moteur ( repère 4 page 25, et qui quand le moteur tourne empêche que la mise en route des lames coupe l'allumage.
4/ il faut que la boite à vitesse soit au point mort, cf contacteur n°9 page 25.
Si ces 4 conditions ne sont pas réunies, ton moteur ne démarrera pas.

Dernière info, sur le mien, quand je l'ai récupéré, la bobine était grillée, et il y avait un rupteur et un condensateur.
J'ai remplacé le tout par une bobine d'occase à allumage électronique intégré, et cela marche impec depuis 10 ans.
@+

*** Message édité par guépard le 21/02/2011 17:36 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Problème carbu Briggs & Stratton, tringlerie ? posté par Faouet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Faouet Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Ville SAUTRON

Enregistré le 17/02/2011
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2011 16:16
Message :

Bonjour,
Merci Guépard pour les explications.
Je n'ai pas eu le temps de me pencher beaucoup sur la machine cette semaine à part pour faire un essai de réglage de carbu (selon la doc)

Voici ce que j'ai fait :
- je démarre la machine en position Start : ok
- je pousse le levier en position Rapide et fait le réglage : ok pas trop de changement (les vis font apparemment bien leur boulot d'après ce que j'entends du moteur)
- je pousse le levier en position Lent pour faire le réglage final : KO, le moteur accélère à fond alors qu'il ne devrait pas
- je continue de jouer avec les vis sans succès
- j'éteins la machine
- j'essaye de la rallumer, donc à chaud (entre position Rapide et Lent), sans succès
- je démonte la bougie et tire 2/3 fois sur le câble de démarrage
- je remonte la bougie, pas moyen de le redémarrer...

est-elle noyée quand je l'arrête à chaud ? un peu d'essence apparaît sous le volet de Starter en H

J'ai eu le temps de dévisser le tube à émulsion C qui comporte des petits trous (tous propres).
Le volet de Starter H est quasiment fermé lorsque je suis en position Start et est complètement ouvert autrement.

Je réessaye ce weekend et j'aurais peut-être le temps de démonter/nettoyer le carbu...

Bon weekend à tous !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Faouet Sujet :: Problème carbu Briggs & Stratton, tringlerie ? posté par Faouet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7922


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2011 19:39
Message :

Salut,
Il ne faut pas trop te focaliser sur la position du levier par rapport aux repères sous le volant..
Il faut que tu regardes bien que quand tu manipules le levier, le levier récepteur sur la platine devant la bielette du régulateur se déplace bien d'un coté à l'autre.
C'est en jouant sur le point de fixation du bout de la gaine que tu vas y arriver.

A la limite,, tu peux de faire la fixation de la gaine et ne jouer que sur ce petit levier de réception pour faire des essais.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Problème carbu Briggs & Stratton, tringlerie ? posté par Faouet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Faouet Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Ville SAUTRON

Enregistré le 17/02/2011
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2011 15:03
Message :

Bonjour,
J'ai enfin réussi à trouver du temps pour me remettre sur l'engin.
J'ai presque tout démonté.
Le carbu a l'air propre mais je n'ai pas pu enlever l'injecteur de carburant (vis 13 qui est bloquée)
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://outdoorpowerinfo.com/repairs/briggs_large_one-piece_flo-jet_carb.asp&prev=/search%3Fq%3DCARBURATEUR%2B253707%26hl%3Dfr%26lr%3D%26safe%3Doff%26rlz%3D1G1GGLQ_FRFR337%26sa%3DN&rurl=translate.google.fr


Concernant le piston et ses soupapes, voici leur état :
http://img851.imageshack.us/i/img0263d.jpg/
" target="_blank" rel="ugc" class="men">

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Avec quoi pourrais-je les nettoyer ? on m'a dit du dégrippant à condition de le faire au point mort haut (histoire que rien ne rentre dans les différentes chambres)

Et sinon, je n'ai plus de problème d'allumage à chaud.
On m'avait prêté une bobine d'allumage en me disant que la mienne était peut-être défectueuse sur ma machine.
Le test à effectuer est d'essayer de relancer le moteur à chaud et voir s'il y a une étincelle à la bougie. Si ce n'est pas le cas, ça vient de la bobine.
On m'a également expliqué le réglage à faire (double épaisseur de papier pour l'écartement entre la bobine et le volant magnétique).
J'ai donc fait ce réglage sur ma bobine avant de remonter le moteur et afin de vérifier la défectuosité possible de ma bobine moteur à chaud.
Et miracle, après ce réglage et avoir chauffé le moteur, celui-ci peut être relancé sans problème !!! :D

Il me reste à savoir si la machine tourne comme il faut.
Un "gars qui s'y connait" passe me voir samedi après-midi pour écouter le moteur.

Je vous tiens au courant de la suite.

*** Message édité par Faouet le 09/03/2011 14:10 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Faouet Sujet :: Problème carbu Briggs & Stratton, tringlerie ? posté par Faouet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Faouet Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Ville SAUTRON

Enregistré le 17/02/2011
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2011 15:23
Message :

Bonjour,
De retour sur le même sujet car je ne pouvais pas m'y consacrer à plein temps.

Finalement le problème de calage était lié à un problème de bobine d'allumage défectueuse.
Un gars sympa m'en a donné une électronique et il fonctionne maintenant (->pareil que toi Guépard ! ).
J'ai réussi à tondre mes 20 cm de pelouse qui ne demandaient que ça... après maints calages, marches arrières, etc...

Seul souci, il semble monter dans les tours sans raison apparente en pleine tonte (normale) et pas moyen de le calmer le bougre à moins de le secouer un peu...

J'ai quand même remarqué que lorsque je prenais une pente (transversalement) avec la pente dirigée de ma droite vers la gauche, l'emballement était accentué.
A l'inverse, il est plus "normal" quand je prends la pente de l'autre côté...

Je ne sais pas d'où ça peut venir...

Merci d'avance pour vos conseils.
A+++++

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Faouet Sujet :: Problème carbu Briggs & Stratton, tringlerie ? posté par Faouet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Faouet Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Ville SAUTRON

Enregistré le 17/02/2011
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2011 10:19
Message :

Bonjour,
J'ai vérifié l'étanchéité du pointeau. C'est bien étanche (j'ai soufflé pour voir s'il fermait bien)
J'ai vérifié l'horizontalité du flotteur et son étanchéité, ok.
Je pense que je vais voir du côté du joint entre le carburateur et la chambre ?...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Faouet Sujet :: Problème carbu Briggs & Stratton, tringlerie ? posté par Faouet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Faouet Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Ville SAUTRON

Enregistré le 17/02/2011
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2011 08:33
Message :

Bonjour,
Je continue d'essayer de remettre en marche l'engin.
Et j'avance...
Il semble que le problème vienne de la régulation qui ne se fait plus.

Un mécano sympa d'Espace Motoculture m'a expliqué comment régler le régulateur.
-> Mettre le carburateur plein gaz et tourner la vis sous M vers la droite à fond puis resserrer pour finir.
J'ai fait ce réglage et effectivement au démarrage le moteur ne s'emballe plus.
En revanche, pas moyen de changer la position de la manette qui est sur Starter, sinon il cale.

J'ai fait avancer l'engin jusqu'au bas d'une côte (en restant sur starter et en avançant tranquillement) et je vois bien que le moteur ne régule pas lorsque j'essaye de monter celle-ci.

J'imagine qu'il y a peut-être le régulateur interne qui est cassé ?
Je ne sais pas si je peux démonter sans trop démonter le moteur...

Si vous avez des débuts de réponse, merci bien !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Faouet Sujet :: Problème carbu Briggs & Stratton, tringlerie ? posté par Faouet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème carbu Briggs & Stratton, tringlerie ?
Sujet :: Problème carbu Briggs & Stratton, tringlerie ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0862 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes