LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Probleme de coupe sur castelgarden eurotwin 13/92
 
new
Sujet :: Probleme de coupe sur castelgarden eurotwin 13/92
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Sylvou13 Rechercher un message
grades
visiteur

Ville belfort

Enregistré le 06/08/2011
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Probleme de coupe sur castelgarden eurotwin 13/92
Ajouté le : 06/08/2011 13:03
Message :

Bonjour,
J'ai acheté la semaine dernière une tondeuse autoportée castel garden eurotwin 13/92 agée de trois ans. J'ai tondu 5 ares sans aucun souci, puis un claquement, et les lames ne tournent plus... Je n'y connais franchement pas grand chose, mais j'ai quand même trifouillé un peu, car il me semblait bizarre que la manette que je dois descendre pour enclencher les lames soit si molle d'un coup...
Alors voilà, en passant mes mains tant bien que mal entre les ouvertures de la bête, j'ai trouvé un petit bout de câble cassé, vraisemblablement attaché initialement au levier .Au bout de ce petit morceau de câble, il y a comme une petite tête en acier, probablement insérée dans quelque chose, mais je ne peux voir quoi !

Mes questions sont les suivantes : peut-on trouver la pièce cassée (ce câble) quelque part?
Puis-je envisager de faire cette réparation moi-même sachant j'imagine que je dois démonter toute la structure de l'engin pour accéder à la zone qui m'intéresse ?
Ou bien est-ce que c'est un problème banal que n'importe quel revendeur peut résoudre à moindre frais ?

Merci pour votre aide précieuse !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sylvou13 Sujet :: Probleme de coupe sur castelgarden eurotwin 13/92 posté par Sylvou13
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2011 12:18
Message :

salut
ne connaissant pas la machine, le cable cassé doit etre du meme style qu'un cable de frein de vélo.
tu dois pouvoir trouver ça chez n'importe quel revendeur en motoculture.
si le remontage est trop complexe fait le faire


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Probleme de coupe sur castelgarden eurotwin 13/92 posté par Sylvou13
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2011 12:32
Message :

Bonjour.

En enlevant la goulotte d'éjection tu accèdes au cable en question.
Ce cable est disponible ou peut-être commandé chez tous les pros de la motoculture.
Il convient de se munir de type de l'appareil et de l'année, reseignement inscrits sur une plaque sous le siège.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Probleme de coupe sur castelgarden eurotwin 13/92 posté par Sylvou13
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sylvou13 Rechercher un message
grades
visiteur

Ville belfort

Enregistré le 06/08/2011
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2011 22:12
Message :

Merci beaucoup pour ces réponses, je ne savais pas du tout par quel bout attaquer le démontage !!! Bon, ben je vais essayer d'enlever cette goulotte d'éjection, et je vous tiens au courant !

Merci encore!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sylvou13 Sujet :: Probleme de coupe sur castelgarden eurotwin 13/92 posté par Sylvou13
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Probleme de coupe sur castelgarden eurotwin 13/92
Sujet :: Probleme de coupe sur castelgarden eurotwin 13/92
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0827 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes