LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Essence Sp95
 
new
Sujet :: Essence Sp95
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages terre25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 108


non connecte Non connecté
Sujet : Essence Sp95
Ajouté le : 08/03/2012 18:20
Message :

Je voudrais savoir pour un moteur lambardini sur motoculteur Goldoni bingo que j'ai acheté d'occasion, ou il y'a toujour été mis du SP95 que je continu à mettre, faut il rajouter un cmplément d'additif ou repasser au SP98, à savoir que le motoculteur est de 2001.
Merci d'avance pour vos réponses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à terre25 Sujet :: Essence Sp95 posté par terre25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2012 09:14
Message :

Il y a eu de nombreuses discussions sur ce sujet, il faut remonter un peu dans les posts ;
Je résume ce qui est surtout mon avis : éviter le 95E10 (10% éthanol) dans les machines anciennes , le reste convient .


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: Essence Sp95 posté par terre25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2012 11:31
Message :

Bjr, si tournait au 95 le 98 n'améliore en rien sauf un taux d'octane + élevé peut-être un cheveu de consommation en moins ? mais vu la différence à l'achat ? +1 Catmandou pour le 95 E10

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: Essence Sp95 posté par terre25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sylvain27410 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region eure
Ville sainte marguerite en ouche

Enregistré le 22/04/2011
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2012 12:55
Message :

virgule
Message original: catmandou
Il y a eu de nombreuses discussions sur ce sujet, il faut remonter un peu dans les posts ;
Je résume ce qui est surtout mon avis : éviter le 95E10 (10% éthanol) dans les machines anciennes , le reste convient .

Je confirme pour le sans plomb 95 j'ai eu de gros problèmes de fonctionnement sur ma motobineuse et depuis que je ne prend plus de 95E10 plus de soucis

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sylvain27410 Sujet :: Essence Sp95 posté par terre25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages terre25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 108


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/03/2012 09:03
Message :

Merci pour vos réponses, je suis allé voir mon vendeur, il ma dit de continuer au 95, mais de rajouter un rajout de plombs

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à terre25 Sujet :: Essence Sp95 posté par terre25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/03/2012 10:27
Message :

Bjr, il est impossible de rajout de plomb , c'est interdit, de la poudre de perlimpimpin ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: Essence Sp95 posté par terre25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Sujet : 95E10
Ajouté le : 10/03/2012 20:10
Message :

Bonjour
En allant chercher un filtre a huile JD, mon concessionaire m'a demandé si j'utilisais toujours du 95 sachant que le SP95 est pratiquement introuvable, et il m'a dit qu'ils avaient reçu des consignes des fabricants de moteurs pour demander au clients d'éviter d'utiliser ce carburant au profit malheureusement du SP 98 plus cher.
Déja sur le manuel d'entretien Honda F660, il était bien spécifié de ne pas utilisé d'essence avec plus de 10% d'ethanol dans le carburant,le SP95E10 contient aussi 3% au moins de Methanol qui est lui aussi deconseillé.
Il ne s'agit pas d'additif au plomb mais de stabilisateur d'essence qui permet de garder un peu plus l'essence.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Essence Sp95 posté par terre25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/03/2012 20:17
Message :

perso
fuel fit de briggs et stratton.
je ne prends + de sp95 (mauvaise surprise) mais du sp98.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Essence Sp95 posté par terre25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages terre25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 108


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/03/2012 23:19
Message :

virgule
Message original: Titicambouis
Bjr, il est impossible de rajout de plomb , c'est interdit, de la poudre de perlimpimpin ?

Excuse moi, je voulais dire substitu de plombs

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à terre25 Sujet :: Essence Sp95 posté par terre25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages VSMotoculture Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Te presse pas surtout

Region Aquitaine
Ville Merignac

Enregistré le 18/10/2011
Messages: 295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2012 11:13
Message :

J'ai recu de chez honda les precautions sur l'essence.
Pour resume ce qui ete marque : utiliser un jerrican adapte,propre et si il est metallique qui ne soit pas peint a l'interieur.acheter du 95 ayant moins de 15jours(je me vois mal demander a la station depuis quand ils ont la cuve rempli.)Y ajouter un 'STABiLIsateur de carburants et non du substitut de plomb comme le dise certains vendeurs et lorsque vous remplissez votre appareil utiliser un filtre(entonnoir ac tamis par ex).
Stocker l'essence au sec dans un endroit frais.

Sinon utilisez du marline ou autre essence alkyle...mais le prix n'est pas le meme


https://www.youtube.com/channel/UCeILUJcwgiUq4itVeFjbiGA
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de VSMotoculture!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à VSMotoculture Sujet :: Essence Sp95 posté par terre25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2012 11:17
Message :

Tu mets du 98 sans additif, ou avec additif pour te faire plaisir .


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: Essence Sp95 posté par terre25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Essence Sp95
Sujet :: Essence Sp95
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0301 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes