LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur B&S Quantum 50XTE Démarrage trés difficile
 
new
Sujet :: Moteur B&S Quantum 50XTE Démarrage trés difficile
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages nscheibl Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 08/11/2011
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : Moteur B&S Quantum 50XTE Démarrage trés difficile
Ajouté le : 08/11/2011 12:13
Message :

Bonjour,
j'ai acheté une tondeuse débrousailleuse d'occasion je crois que c'est une Pilote D-350.

J'ai changé le filtre à air, le primer (pompette) et la corde du lanceur.

Hors depuis le début cette machine est trés difficile a démarrer, je doit bien tirer une cinquantaine de fois dessus.
La bougie fait bien des étincelles, l'essence fini bien par arriver dans le cylindre.

Un autre probléme et que quelque soit la position de la manette des gaz sur le guidon le moteur tourne a régime constant.
Toutefois, une fois lancée je peut tondre ronces et herbes hautes sans problémes pendant plus d'une heure. Si elle s'arréte, elle redémarre "à chaud" quasi au quart de tour.

Bref vu mes problémes de démarrage et de régime je me suis dit que le probléme venait peut être du carbu, je l'ai démonté, nétoyé a fond avec du netoyant carbu, puis je me suis dit qu'il fallait le régler, et la... Oh surprise, aucune vis de réglage! (jamais vu ça, pourtant j'ai vu défilé un certains nombre de moteurs)

J'ai regardé l'éclaté sur le site de B&S, a priori il ya 3 types de carbu pour mon modéle, disposant d'un "primer" je devrais avoir 2 vis la 94 et la 98 mais je ne vois vraiment pas où elles pourraient se loger (aucun filletage visible).

Auriez vous une idée pour améliorer le temps de démarrage de mon moteur et soulager mon épaule ? :)

Pour info le moteur est le suivant:
Briggs & Stratton, Quatum 50 XTE, 12f882 1196-01
http://www.briggsandstratton.com/document/index.aspx?doc=MS0517_G_LO.pdf


D'avance merci pour vos conseils éclairés.
Nico

*** Message édité par nscheibl le 08/11/2011 14:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nscheibl Sujet :: Moteur B&S Quantum 50XTE Démarrage trés difficile posté par nscheibl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2011 17:43
Message :

retirer le couvercle et le filtre a air puis pomper en regardant dans le carburateur si l essence sort du tube d émulsion si non il faut changer le joint entre le carbu et le support filtre a air voir mettre 2 joint si le support filtre est légèrement déformé


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: Moteur B&S Quantum 50XTE Démarrage trés difficile posté par nscheibl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nscheibl Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 08/11/2011
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2011 22:51
Message :

Bonsoir,
j'ai changé le joint entre le carbu et le filtre à air, ainsi que la bougie.
L'essence arrive bien via le tube d'émulsion.

Par contre je pense avoir identifié le problème, le ressort entre le régulateur et le volet du carbu semble trop tendu, a priori il a du être cassé et l'ancien propriétaire a utiliser une spire pour le raccorder au lieu de la boucle prévue pour.

Le volet est constamment ouvert quelque soit la position de la manette du guidon.
J'ai un peu du mal a comprendre ce mécanisme.

J'hésite entre racheter ce ressort (au prix modique de 15€ !) ou la confier à mon magasin de motoculture du coin.

Je ne trouve pas mon type (1196) dans la liste des pièces de rechanges B&S mais il ressemble au 209.

Ress.jpg


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nscheibl Sujet :: Moteur B&S Quantum 50XTE Démarrage trés difficile posté par nscheibl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bricolo76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region haute normandie
Ville eletot

Enregistré le 02/12/2008
Messages: 681


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2011 23:27
Message :

Bonsoir, il est normal que le papillon soit complétement ouvert lorsque le moteur est à l'arrêt, la régulation ralenti, donc referme le volet. Il n'est pas rare que, sur certaines machines, la manette de gaz ne serve qu'à mettre en position "starter", "marche" et "arrêt" et n'agit pas sur le régime du moteur. Pour le problème de démarrage, je pencherai plutot pour un soucis de calage de l'allumage: vérifiez que la clavette du volant magnétique n'est pas en train de se cisailler, ce qui pourrai occasinner ce type de désagrément.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bricolo76 Sujet :: Moteur B&S Quantum 50XTE Démarrage trés difficile posté par nscheibl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nscheibl Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 08/11/2011
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2011 23:52
Message :

Bonsoir,
Je n'ai pas de starter (en tout cas il n'y a qu'un seul papillon dans le carbu).

Pour la clavette j'ai consulté la fiche du site sur l'allumage mais je ne vois pas bien ou se situe cette pièce, est elle visible 'facilement' ou faut t'il accéder au vilebrequin (et donc démonter complétement le moteur) pour la voir ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nscheibl Sujet :: Moteur B&S Quantum 50XTE Démarrage trés difficile posté par nscheibl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7918


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2011 00:00
Message :

virgule
Message original: nscheibl
Pour la clavette j'ai consulté la fiche du site sur l'allumage mais je ne vois pas bien ou se situe cette pièce, est elle visible 'facilement' ou faut t'il accéder au vilebrequin (et donc démonter complétement le moteur) pour la voir ?


Oui, elle est facilement visible, il suffit de desserrer le boulon de blocage du Volant magnétique et tu verras de suite si les rainures de clavetage sont en face et la clavette intacte.
Pas besoin de sortir le volant.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Moteur B&S Quantum 50XTE Démarrage trés difficile posté par nscheibl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nscheibl Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 08/11/2011
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2012 17:34
Message :

Bonjour,
réponse aprés un certain temps, il s'agissait a priori de la culasse qui n'étais pas bien vissé.
J'ai fini par mettre la machine j'ai mon revendeur local, je m'en suis sorti pour une quarantaine d'euros avec vidange; aiguisage de la lame, et ajustage du régulateur.

Merci a vous tous pour votre contribution.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nscheibl Sujet :: Moteur B&S Quantum 50XTE Démarrage trés difficile posté par nscheibl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur B&S Quantum 50XTE Démarrage trés difficile
Sujet :: Moteur B&S Quantum 50XTE Démarrage trés difficile
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0337 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes