LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> utilité double courroie
 
new
Sujet :: utilité double courroie
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages fiomenton Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/03/2012
Messages: 21


non connecte Non connecté
Sujet : utilité double courroie
Ajouté le : 29/03/2012 21:11
Message :

Bonjour a tous
Je viens de faire revivre un vieux motoculteur Tromeca qui partait a la casse.Un simple nettoyage de carbu a suffit,sur un petit moteur kawasaki(impossible de trouver des pieces...)
Je suis pas du tout connaisseur sur ce genre de machine,mais je suis surpris qu il n'y ai pas d'embrayage mais simplement un gallet tendeur qui met en tension la courroie d'entrainement.La question peut vous paraitre bete mais est ce que la plupart des motoculteurs fonctionnent encore comme ca??
Ensuite j'ai une deuxieme question.Meme en reculant fortement le moteur,courroie bien detendu celle ci entraine fortement l'arbre de transmission.Au point mort ca ne pose pas de probleme mais lorsqu'il y a une vitesse le motoculteur avance tout seul!!!J'ai vu qu il y avait une double poulie de diametre different sur l'arbre moteur et sur l'abre de transmission..Mais je n'ai actuellment qu'une seule courroie sur la machine..le probleme peut il provenir de la,et faut il mettre obligatoirement les deux courroies??
Merci beaucoup par avance
Cdlt

 motoculteur004.JPG

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fiomenton Sujet :: utilité double courroie posté par fiomenton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2012 21:19
Message :

salut ,
de nombreux totocs ont ce système de courroies et galet tendeur
la courroie qui est dessus est elle vraiment celle d'origine ou une plus courte ?
une photo des poulies et courroie aurait été plus parlant , mais je pense ; et ça n'engage que moi ; que les gorges de diam différents sont là pour changer la courroie de gorge et donc changer de démultiplication

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: utilité double courroie posté par fiomenton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fiomenton Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/03/2012
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2012 21:28
Message :

Desole pour la photo effectivement,mais c'est la seule que j'avais sous la main...pour le demultiplication c'est ce que je me suis dit mais avec ce petit probleme d'entrainement permanet j'ai eu un gros doute.
Pour la courroie je doute fort que ce soit celle d'origine.Il est fort possible qu'elle soit plus courte effectivement mais j'ai moyen de reculer encore le moteur pour mettre plus de jeu mais apres c'est le gallet qui appuie plus assez..Vous me conseiller d'essayer avec une courroie plus grande??
Merci beaucoup

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fiomenton Sujet :: utilité double courroie posté par fiomenton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2012 21:40
Message :

le galet d'embrayage , libère bien la courroie lorsqu'il est relaché ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: utilité double courroie posté par fiomenton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fiomenton Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/03/2012
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2012 21:44
Message :

oui il ne la touche plus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fiomenton Sujet :: utilité double courroie posté par fiomenton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2012 21:46
Message :

alors la courroie ne doit pas être celle d'origine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: utilité double courroie posté par fiomenton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7916


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2012 00:36
Message :

Salut,
Normalement il y a des doigts qui guident la courroie et éviter qu'en position débrayée le moteur soit entraîné.
As-tu vérifié s'il y sont bien, et la courroie au bon endroit?
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: utilité double courroie posté par fiomenton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8433


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2012 00:59
Message :

Bonsoir,
Pour matérialiser la réponse de guépard :

 EmbrCourroie.pdf


Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: utilité double courroie posté par fiomenton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fiomenton Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/03/2012
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2012 09:30
Message :

Merci pour vos reponses
Oui la courroie est bien placee(du meme cote sur les doubles poulie)
Savez vous comment regler les pattes de débrayage/doigts,je ne comprends pas trop leur utilitée.
Je vais prendre une photo ca sera plus simple
Cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fiomenton Sujet :: utilité double courroie posté par fiomenton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> utilité double courroie
Sujet :: utilité double courroie
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0956 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes