LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> PB SOUPAPE sur B&G Quantum 60
 
new
Sujet :: PB SOUPAPE sur B&G Quantum 60
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Stephsea Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre (A.E.)

Region Bretagne

Enregistré le 11/07/2013
Messages: 13


non connecte Non connecté
Sujet : PB SOUPAPE sur B&G Quantum 60
Ajouté le : 15/09/2013 16:31
Message :

Bonjour,
J'ai depuis peu une tondeuse débroussailleuse qui a fait de la route, B&G Quantum I/C 60.

Dans un premier temps, pas une compression extra mais acceptable, nettoyage complet sans gros démontage, nettoyage carbu, etc.
L'ex proprio l'avait un peu gavé d'huile je crois, filtre à air plein d'huile.

Elle a assez bien marché pendant 3h, pas très puissante à mon gout quand même. Il me semble qu'elle a pas mal chauffé, sans serrage. Peut être à cause de brins d'herbe haute très sec qui empêchaient un bon refroidissement en s'accumulant partout? Je ne connais pas la tolérance de ces moteurs en matière de manque d'aération.

Puis sans raison particulière, la puissance a baissé en quelques minutes. Elle a calé, a redémarré puis calé, puis plus de puissance du tout, puis calage au bout de quelques seconde. Redémarre puis cale. Et pour cause : plus du tout de compression, ZERO, mais pas de bruit spécial ou de serrage. Beaucoup d'huile dans le filtre à nouveau (reniflard).

Sur conseil de mon mécano local, démontage culasse et soupapes (pas de cache culbuteur sur ce modèle).
C'est la soupape d'admission qui ne ferme plus du tout. Je nettoie, je passe un petite coup d'abrasif à l'eau 600, très fin. Je nettoie les soupapes avec cet abrasif en les fixant sur une perceuse pour refaire un contact "brillant". Je n'ai pas de ventouse ni de patte... donc je bricole.

Je me débrouille pour faire tourner les soupapes sur leur siège avec une perceuse pour fignoler un peu le bricolage.
La soupape échappement se met bien en place et parait étanche (difficile à vérifier à l'horizontale).

Par contre, la soupape admission ne se met pas bien en place : elle ne rentre pas complètement sur son siège, sauf en poussant très fort. il y a comme une sorte de cran et un effet ressort. Elle se met en place sous forte pression et ressort. En appuyant normalement sans forcer, on peut deviner l'intérieur de la chambre d'admission et la queue, donc c'est ouvert de quelques dixièmes.

Je ne comprends pas pourquoi cette soupape ne rentre plus et reste ouverte. C'est la panne mais causée par quoi? Le siège ne montre aucun défaut, il était propre au démontage. Le petit coup d'abrasif ne change rien. La queue ne semble par tordue, l'écart est le même si on tourne la soupape. Elle tourne parfaitement sur le perceuse.

Les culbuteurs et ressorts sont nikels. La valve du reniflard ne se referme par parfaitement. Les joints de queue semblent OK.

Par ailleurs, le cylindre est nikel. Il y a un petit jeu vertical sur l'arbre moteur, probablement normal.

Alors que faire maintenant?
Acheter à prix d'or pâtes et ventouse pour peut être constater que la soupape ne veut plus rentrer? Le rodage sera t'il suffisant pour refermer la soupape?
Je ne comprends pas ce qui a pu déformer la soupape ou le siège à ce point aussi brutalement et je crains donc un autre problème ailleurs plus vicieux et plus grave.

Votre avis?
Quelle cause à cette déformation?
Ne faut il pas changer de moteur?
Faut il adapter un grille sur le ventilateur?
Faut il insister et tenter de roder cette soupape?
Faut il changer le joint de culasse avant remontage?
Quel serrage pour la culasse?

PS 1 : la culasse était très peu serrée(!?), les boulons sont venus tout seuls.
PS 2 : il n'y a pas de starter sur ce carbu. C'est normal?

Lien vers l'éclaté moteur : http://www5.briggsandstratton.com/eu/fr/pdf/illustrated_parts_list/100%5CMS0529.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Stephsea Sujet :: PB SOUPAPE sur B&G Quantum 60 posté par Stephsea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2013 16:48
Message :

Bonjour,
Je ne comprends pas : Si la soupape ne coulisse pas librement jusqu'au siège ET si RIEN ne gêne sa course à l'autre extrémité, il faut chercher pourquoi .... Vous êtes mieux placé pour répondre que nous ...

Les culbuteurs ? Mais vous n'avez pas mis un lien de moteur latéral ???

En tout cas, comme décrit, vous avez fonctionné avec un jeu insuffisant aux soupapes .


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: PB SOUPAPE sur B&G Quantum 60 posté par Stephsea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Stephsea Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre (A.E.)

Region Bretagne

Enregistré le 11/07/2013
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2013 16:59
Message :

La soupape coulisse librement jusqu'au siège.

Mais peut être que le siège n'est plus parfaitement circulaire, ce qui peut laisser une micro ouverture sur le haut, et générer un effet de "grippage" : la soupape entre dans le siège mais en forçant, et s'en trouve éjectée comme par un micro ressort dès que la pression se relâche.

Pas de problème de culbuteur ni de jeu. La soupape échappement elle rentre parfaitement.
Il reste du jeu pour rentrer la soupape admission. C'est le B A BA.

Moteur latéral? c'est quoi?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Stephsea Sujet :: PB SOUPAPE sur B&G Quantum 60 posté par Stephsea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2013 17:21
Message :

Re,
Ou votre soupape est étanche ou elle ne l'est pas . Cette histoire de micro ressort ne tient pas la route ...
Les 2 portées doivent être correctes pour être étanches . Mettez les soupapes avec les ressorts; remplissez la culasse à l'envers d'essence, l'essence ne doit pas couler .
Un moteur latéral, c'est un moteur sans culbuteurs . C'est le B A BA .


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: PB SOUPAPE sur B&G Quantum 60 posté par Stephsea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2013 17:24
Message :

Re,
Sur le lien que vous avez donné, dites moi où sont les culbuteurs ?


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: PB SOUPAPE sur B&G Quantum 60 posté par Stephsea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Stephsea Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre (A.E.)

Region Bretagne

Enregistré le 11/07/2013
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2013 17:32
Message :

Désolé, mais si vous n'avez pas de réponse à mes questions (telles que posées), il faut juste ne pas répondre.

J'ai écrits que la soupape admission laisse un jour, donc elle n'est pas étanche. Relisez moi si ce point vous a échappé. Toutefois en poussant fort, elle consent à descendre un peu, puis ressort de son siège, si on ne maintient pas cette pression, ce qui est très bizarre...

C'est donc un cas atypique, du moins je le crois, ce qui m'amène ici.

Excusez le manque vocabulaire (je ne suis qu'un humble bricoleur), c'est en effet un moteur latéral, donc sans culbuteurs mais avec poussoirs, j'ai confondu. Ma grande faute. Vous aurez rectifié vous même.

Il y a le jeu necessaire entre soupapes et poussoirs... bien sûr.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Stephsea Sujet :: PB SOUPAPE sur B&G Quantum 60 posté par Stephsea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2013 17:48
Message :

Re,
C'est pas grave , on peut conclure, ce n'est pas normal qu'il y ait un jour . Arrivé à ce stade, c'est un travail de rectifieur , sauf si c'est la soupape qui est voilée , l'oeil ne suffit peut être pas , il faut la faire tourner sur un tour avec un comparateur . Soit une soupape neuve suffit, soit il faut en plus refair'e la portée du siège à l'outil , le rodage n'est pas fait pour cela .


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: PB SOUPAPE sur B&G Quantum 60 posté par Stephsea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2013 18:15
Message :

Bsr, mets tu les cames au PMH explosion ? ce moteur n'est-il pas équipé d'un décompresseur automatique sur l'arbre à cames?
Des soupapes impérativement se rodent et non les faire "frotter avec une perceuse mais pour cela faut-il un minimum de jeu. Le siège admiss- n'est pas desserti si bi-cyl alu ? Effectivement contrôler le voile soupape. Si tant d'huile remonte au reniflard envisager les segments ? L'inquiétant c'est pas la rose mais le fait d'une dégradation subite. Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: PB SOUPAPE sur B&G Quantum 60 posté par Stephsea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2013 18:22
Message :

Re quand tu pousses fort a-t-elle encore du jeu ? Ce n'est pas la peine d'eng...r le monde parceque tu as du mal à t'expliquer ici c'est du bénévolat et le jour du seigneur en +.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: PB SOUPAPE sur B&G Quantum 60 posté par Stephsea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2013 18:59
Message :

Bonsoir
en fait la panne est simple(vue dans ma boule de cristal tout a l' heure)
le siège de soupape est arraché (décollé)
le moteur en fonctionnement l' alu se dilate, de la le siège tombe, mai la soupape en redescendant repousse le siège "comme ca peut" le moteur s' arrête, refroidi, l' alu se rétracte, le siège est de nouveau en place, décollé, en travers.

constat, la vis de culasse est noir.
il y as un bouchon d' herbe entre la volute et la pipe d' admission.
il apparait dans le cylindre un endroit plus ou moins bruni.

je me trompe??
met une photo stp

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: PB SOUPAPE sur B&G Quantum 60 posté par Stephsea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Stephsea Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre (A.E.)

Region Bretagne

Enregistré le 11/07/2013
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2013 19:01
Message :

OK, merci pour votre contribution.
Le petit jour, même microscopique, implique un réalésage selon catmandou.
Très bien. Un moteur neuf ou d'occaz n'est pas "plus simple", globalement d'un meilleur rapport qualité prix?
Rien n'explique pas cette brusque panne un peu radicale? Si le siège est déformé ou la soupape, comment est ce possible?
Si la soupape avait pris ne serait ce qu'un quart de millimètre de torsion, d'ovalisation, je le verrais en la faisant tourner. Je ne vois rien de tel.

Il y a plus que 1 dixième de mm d'ouverture.
Le jour soupape-siège est constant en toute position (en faisant tourner la soupape).

Quand je pousse la soupape, elle rentre en force et elle n'a plus de jeu, plus de jour.

Le siège ne semble pas desserti, mais je n'ai jamais vu un siège desserti. Ce serrait probablement évident?
C'est un mono cylindre alu.

Il y a un décompresseur je crois : la soupape échappement s'ouvre un poil à un point du cycle.

La dégradation subite (peut être 15-20mn en fait) est en effet un des points notables de la panne.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Stephsea Sujet :: PB SOUPAPE sur B&G Quantum 60 posté par Stephsea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Stephsea Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre (A.E.)

Region Bretagne

Enregistré le 11/07/2013
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2013 19:13
Message :

@ pifpof

Ce scénario me plait beaucoup : il explique tout!
Le siège a donc bougé à cause d'un surchauffe et s'est remis "presque" en place : la soupape ne retrouve donc plus un siège en bonne position mais rentre en forçant.

Je ne savais pas que c'était possible...

Quelques vis de culasse étaient noires, d'autres blanches. Culasse pas très serrée.
Il y avait un énorme bouchon d'herbe, mais plutôt à l'opposé de la pipe.
Il y avait de l'herbe partout, une machine peu ou pas entretenue, donc des amas de poussière graisseuse un peu partout. Le coin de l'admission était encrassé, il est accouplé à l'échappement, c'est par nature très chaud à cet endroit.

Questions :
Comment on traite? j'ai pas d'outils spécifiques. Je l'emmène chez le mécano?
Faut il plutôt chercher un moteur? (le carter est propre mais le machine semble avoir pas mal d'heures)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Stephsea Sujet :: PB SOUPAPE sur B&G Quantum 60 posté par Stephsea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Stephsea Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre (A.E.)

Region Bretagne

Enregistré le 11/07/2013
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2013 19:16
Message :

@ pifpof

Je n'ai pas vu de tache brunie dans le cylindre.
Par contre une tache sur la queue de soupape (échappement), normale...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Stephsea Sujet :: PB SOUPAPE sur B&G Quantum 60 posté par Stephsea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2013 19:47
Message :

Bonsoir,
Avez-vous exploré ces 2 possibilités:
Y a il du jeu entre la queue de la soupape et le poussoir ( pièce qui soulève la soupape )
Ceci quand le piston est en position haute PMH les 2 soupapes fermée. ( 1 tour sur 2 )
Vérifier que le cône formé entre la tige et la tête soupape ne vient bas en butée sur le guide soupape ( partie ou coulisse la soupape )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: PB SOUPAPE sur B&G Quantum 60 posté par Stephsea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2013 20:03
Message :

bonsoir
il m' ecoute pas les effrontés
met des photos,
normalement tu doit recoller un siège neuf le roder puis roder une soupape neuve dessus

et apres y as ma metode

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: PB SOUPAPE sur B&G Quantum 60 posté par Stephsea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Stephsea Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre (A.E.)

Region Bretagne

Enregistré le 11/07/2013
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2013 21:32
Message :

Trop compliqué pour les photos, et écart trop petit pour être visible sur une photo. Rien d'évident à l’œil déjà donc photo...

Comment on arrache un siège? On le défonce?
Comment on colle un nouveau? Y a une méthode?
Qui vend ces pièces (pas les classiques que je connais sur Internet)?

Tout cela me parait hors de portée de mes petits moyens et surtout au delà de ce que je sais faire. Faudrait que je le vois faire une fois...

Bonne soirée et merci

Je reste à l'écoute bien sûr.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Stephsea Sujet :: PB SOUPAPE sur B&G Quantum 60 posté par Stephsea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2013 21:35
Message :

virgule
Message original: pifpof
bonsoir
il m' ecoute pas les effrontés
met des photos,
normalement tu doit recoller un siège neuf le roder puis roder une soupape neuve dessus

et apres y as ma metode



la mienne de metode est beaucoup plus simple
sans outils speciale

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: PB SOUPAPE sur B&G Quantum 60 posté par Stephsea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Stephsea Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre (A.E.)

Region Bretagne

Enregistré le 11/07/2013
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2013 22:04
Message :

Quelle est elle ?





Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Stephsea Sujet :: PB SOUPAPE sur B&G Quantum 60 posté par Stephsea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/09/2013 09:40
Message :

Bonjour,
Vous écrivez:
Par contre, la soupape admission ne se met pas bien en place : elle ne rentre pas complètement sur son siège, sauf en poussant très fort. il y a comme une sorte de cran et un effet ressort. Elle se met en place sous forte pression et ressort. En appuyant normalement sans forcer, on peut deviner l'intérieur de la chambre d'admission et la queue, donc c'est ouvert de quelques dixièmes.
Je ne comprends pas pourquoi cette soupape ne rentre plus et reste ouverte. C'est la panne mais causée par quoi? Le siège ne montre aucun défaut, il était propre au démontage. Le petit coup d'abrasif ne change rien. La queue ne semble par tordue, l'écart est le même si on tourne la soupape. Elle tourne parfaitement sur le perceuse.

Vous n'avez pas répondu à ma question si la soupape avait du jeu entre le poussoir et la queue soupape. Si ce n'est pas le cas on pourrait avoir un problème du système décompression automatique au démarrage ( ressort cassé )
Il serait bien de contrôler si le jeu entre la soupape et son siège est régulier tout autour de la soupape ou si ce jeu serait irrégulier ce qui indiquerait que le siège soupape a bougé.
Vous pouvez faire coulisser une feuille de papier pour faire ce contrôle.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: PB SOUPAPE sur B&G Quantum 60 posté par Stephsea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/09/2013 10:39
Message :

Bjr, relis bien toutes les suggestions apportées et appliques ces consignes mais il te faut un minimum de connaissance technique.

Pour le siège s'il est desserti il doit quasiment se déchausser tout seul. Pour le remplacer cela peut s'avérer onéreux / rectification de l'alésage pour remettre un neuf à une cote "réparation, le siège doit être plongé dans de l'azote liquide et le poser dans son alésage, nouvelle rectification du siège en fonction de l'alignement du guide soupape. Cette panne est assez courante sur moteurs alu utilisés en sévère.

Pour ton ressenti effet ressort & ferme sous forte pression cela dénoterait un A-A-C rompu ou le système décompresseur defectueux si équipé, démontage moteur obligatoire. Ne s'improvise pas mécanicien qui veut non plus. Cdt.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: PB SOUPAPE sur B&G Quantum 60 posté par Stephsea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> PB SOUPAPE sur B&G Quantum 60
Sujet :: PB SOUPAPE sur B&G Quantum 60
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0247 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes