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Sujet :: Soucis Viking MR 385
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messages Chris60 Rechercher un message
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Sujet : Soucis Viking MR 385
Ajouté le : 01/11/2013 23:05
Message :

Bonsoir à tous

Je viens d acquérir une autoportée Viking MR 385 d'occasion, elle est dans l'ensemble en bon état mais j'ai quand même un soucis ; lorsque je l'a fais tourner un plein régime le moteur hurle vraiment bcp alors qu au ralenti et jusqu'au premier quart du régime le bruit est tout a fait normal

Le moteur est un B&S 12,5 CV Ref : 21A9070146ET 040407ZA

On dirait qu'il n y a pas d’échappement, alors que celui ci est en bon etat

Si vous avez une idée ?

Merci

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Ajouté le : 02/11/2013 10:03
Message :

Bonjour,
Votre moteur hurle à plein régime.
Il faut déterminer si c'est le régime du moteur qui est trop élevé ou si le régime est normal et qu'il y a une fuite sur le système échappement.
A régime moteur légèrement accéléré, après avoir mis des gants, appliquer un chiffon ou autre chose sur l'orifice de sortie échappement, si le système fuit, il vous sera possible de déterminer ou se situe la fuite.

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Ajouté le : 02/11/2013 10:31
Message :

Bjr, si le mot- est bien régulé la position plein gaz ne doit pas faire monter le régime que modérement sauf un bref instant au moment de la manoeuvre. Il en est de même sous pleine charge car il est un peu freiné par l'effort.

Maintenant cela dépend du "hurlement' aigu ou grave outil embrayé ou à vide. Voir selon Ramair. L'alternateur ne sur-débite pas à haut régime ? Une courroie ne patine pas, le filtre-air est correct ? Cdt.

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Ajouté le : 02/11/2013 18:21
Message :

Bonsoir

Merci à vous 2 de vous penchez sur mon soucis et désolé du retard de mes réponses mais je viens de passer l’ après midi a essayer de le démarrer pensant que c’était un soucis de sécurité alors que finalement le solénoïde vient de lâcher !!!

- Alors je n'ai pas pu le démarrer aujourd'hui donc pas essayer de boucher le pot, j’essaie demain
- Le moteur hurle sans charge au point mort et en roulant également, plutôt un son grave un peu comme un moteur sans pot
- La vidange a été faite il y a 1 mois ( filtre, bougie, ect..)
- Pour la courroie je regarde également demain

Concernant le pot, ce qui m’étonne c'est qu il est en 2 parties ; la 1ere la sortie de pot ( tube ) et la 2e est le " silencieux " et ces 2parties ne sont pas fixées l'une à l'autre mais simplement emboitées , est ce normal ?

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Ajouté le : 02/11/2013 18:49
Message :

virgule
Message original: Chris60
Bonsoir

Merci à vous 2 de vous penchez sur mon soucis et désolé du retard de mes réponses mais je viens de passer l’ après midi a essayer de le démarrer pensant que c’était un soucis de sécurité alors que finalement le solénoïde vient de lâcher !!!

- Alors je n'ai pas pu le démarrer aujourd'hui donc pas essayer de boucher le pot, j’essaie demain
- Le moteur hurle sans charge au point mort et en roulant également, plutôt un son grave un peu comme un moteur sans pot
- La vidange a été faite il y a 1 mois ( filtre, bougie, ect..)
- Pour la courroie je regarde également demain

Concernant le pot, ce qui m’étonne c'est qu il est en 2 parties ; la 1ere la sortie de pot ( tube ) et la 2e est le " silencieux " et ces 2parties ne sont pas fixées l'une à l'autre mais simplement emboitées , est ce normal ?


bonjour
pour le pot oui c'est le montage correct


pascal
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Ajouté le : 02/11/2013 19:52
Message :

Bonsoir,
Comme le mentionne azor, le tube échappement n'est pas soudé sur le pot, seulement emboité, regarde si le trou sur le pot ne c'est pas ovalisé avec les vibrations.
Côté moteur, que le joint entre la culasse et le tuyau est en place, et que les boulons fixation sont serré.
Si tu n'arrive pas à définir ton problème, le mieux serait de contrôler les tours maxi moteur
avec un compte tours. Avec des tours moteur hors tolérance, tu risque que ton moteur rende l'âme...

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Ajouté le : 03/11/2013 13:15
Message :

Bonjour

Alors après test ;

- Le pot ne fuit pas
- Le joint entre la culasse et le pot est bon et bien fixé

Donc je sèche !

Ramair peux tu m'expliquer comment mettre un compte tours

Merci

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Ajouté le : 03/11/2013 13:29
Message :

bonjour chris
est tu du departement 60?


pascal
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Ajouté le : 03/11/2013 13:52
Message :

Bonjour,
Le compte tours dont je faisais mention est un outillage de mécanicien, il existe soit mécanique ou électronique.
Tu ne connais pas un bricoleur ou un petit atelier qui pourrait te contrôler les tours de ton moteur. Je pense que ton problème est de ce côté.
Il en existe différents modèles qui sont adaptable sur ton autoportée à un prix abordable.
Tu auras certainement des propositions de membres ou avec ton moteur de recherche tape * compte tours électronique*

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Ajouté le : 03/11/2013 17:48
Message :

Alors, j'ai un autre soucis.

En voulant nettoyer un peu le carbu, j'ai une des tringles qui s'est décrochée et j'ai pas eu le temps de voir son emplacement exact

Pour moi la tringle s'accroche donc sur la commande de starter ( sur le 1er trou à mon avis , Photo 1 ) ensuite la tringle se glisse dans la fente pour pouvoir coulisser et venir en buté sur la commande jaune ( photo 2 )

si je me trompe dites moi




 IMAG0030.jpg



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Bonjour Azor, oui je suis dans l’Oise

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Ajouté le : 03/11/2013 18:50
Message :

Bonsoir,
On y voit pas beaucoup sur ta photo. La tringle sert bien à la commande starter, qui doit comme tu l'indique être positionnée est commandée par le levier jaune.

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Ajouté le : 03/11/2013 19:36
Message :

chris je suis egalement de l'oise et si vous arrivez pas a ressoudre votre probleme on peu surment se rencontrer


pascal
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Ajouté le : 03/11/2013 21:33
Message :

merci et Oui désolé mon tel aussi est en panne, c est la série !!

*** Message édité par Chris60 le 03/11/2013 20:40 ***

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Ajouté le : 04/11/2013 16:38
Message :

Pas de soucis Azor, un coup de main ne sera pas de trop.

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Ajouté le : 04/11/2013 19:42
Message :

bonjour chris
je joint 2 photos pour ta commande de starter

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pascal
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Ajouté le : 04/11/2013 20:20
Message :

Merci Azor

Cela confirme mon montage

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Ajouté le : 24/11/2013 19:54
Message :

Bonsoir à tous

Bon je continue tant bien que mal la remise en etat de ma MR 385, je souhaite sortir le moteur pour traiter et repeindre un peu le châssis, mais je n'arrive pas à sortir la double poulie ( j'ai bien retirer la vis et je n'ai pas d’arrache moyeu mais j'ai lu qu'il fallait mieux s'en passer car risque de tordre la poulie). J'ai mis du dégrippant et essayer de faire un peu levier mais rien.

Avez vous une astuce ?

Merci

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Ajouté le : 24/11/2013 20:40
Message :

Bonsoir,
La poulie double est en tôle, en effet avec un arrache, il y a risque de la plier.
Au lieu d'utiliser un arrache poulie, il existe un arrache prévu à cet effet. Vous pouvez en fabriquer un.
La poulie a 2 trous dans la flasque pour passer 2 boulons.
Il faut fabriquer un arrache avec un fer plat assez fort.Le percer et tarauder au centre pour un boulon M10. Percer 2 autres trous avec l'ente-axe de perçage poulie.
Monter le boulon de fixation poulie, mais ne pas visser complétement, monter l'arrache maison avec 2 boulons de liaison poulie-arrache et faire appui du boulon M10 sur la tête du boulon central qui en vissant va extraire la poulie.

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pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

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Ajouté le : 24/11/2013 20:40
Message :

bonsoir
choque la poulie en tapant avec un marteau sur le fut de la poulie

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Ajouté le : 24/11/2013 22:09
Message :

Merci à vous 2

Je teste les 2 méthodes demain

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