LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> A PROPOS DE L ESSENCE
 
new
Sujet :: A PROPOS DE L ESSENCE
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6485


non connecte Non connecté
Sujet : A PROPOS DE L ESSENCE
Ajouté le : 22/03/2015 16:04
Message :

Bonjour à tous

Problème souvent évoqué mais jamais clair, je vous propose une petite expérience à ce sujet.
Prenez une bouteille en verre blanc et mettez un demi litre voir un trois quart de litre de ce liquide qui vous poses tant de problèmes.
Après trois semaines, sans y toucher, regardez le résultat. Je ne vous dit rien de plus, c'est à vous d'analyser le phénomène.
Ma position vis à vis de mes clients est claire, je leur conseilles toujours de mettre du sans plomb 98 et d'éviter de stocker de ce nectar pour leurs chères machines trop longtemps, deux mois, rapport à l'expérience que je vous est conseillé de faire.
Pour contrer le résultat de ce phénomène qui apparaît dans la bouteille, mettre un STABILISANT et non comme souvent il est dit un ADDITIF afin que votre essence soit utilisable dans le temps mais sans oublié de secoué le bidon avant transfert de le réservoir de vos machines chéries
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: A PROPOS DE L ESSENCE posté par MESPAS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dom. Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

L'union fait la force

Region Picardie, département de l'Oise
Ville entre Compiègne et Noyon

Enregistré le 02/04/2013
Messages: 270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2015 19:55
Message :

Bonjour MESPA

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse pour l'avoir déjà observé.

Effectivement, je crois que peu importe ce qui est mélangé à l'essence pour autant que ce soit fait pour lol... doit être fortement agité pour être certains de l'homogénéisation entre les produits.

Valable aussi pour le mélange entre l'essence et l'huile lol...

Dernièrement un mécano m'a expliqué que le SP98 ne précipité pas contrairement au Sp95, pour preuve trop souvent je dois démonter la rampe carbu de ma moto et celle d'un copain, car le gicleurs se bouchent.

Sauf qu'il m'a aussi expliqué, que la détonation du Sp98 n'étais pas adapté à mes vieux moteurs de motoculture qui n'ont pas besoin de tourner très vite (casse de bielle, piston etc...)

Après j'ai lu sur le net, que de toute façon depuis déjà quelques années et avec l'arrivé des nouveaux carburant, l'indice d'octane du Sp98 est maintenant proche de celui du Sp95 d'avant.
Du lard du cochon je n'en sais rien, je ne travaille pas en raffinerie et n'ai pas cette expérience.

Ce qui reviendrait à dire de ne mettre que du Sp98 pour éviter les précipitations ds les carbu, par contre rien n'est moins sure sur le risque de casse qui résulterait à un carburant trop puissant ???

Je ne met jamais d'additif ou de stabilisant, mon bidon ne contient que très peu d'essence ce qui fait que je renouvelle rapidement afin d'éviter quelques désagréments.

Que serait ton avis sur les vieux moteurs et le Sp98, mon plus vieux moteur sur un bétonnière doit avoir pratiquement 50 ans et mon plus récent 25 ans lol...

@+++
Dom.




Juste pour le plaisir.
Merci @ tousss
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dom. Sujet :: A PROPOS DE L ESSENCE posté par MESPAS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages akasa67130 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 07/06/2013
Messages: 514


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2015 20:46
Message :

Moi j'ai déjà essayer cela mettre de,l essence dans un bocal et mettre de l essence dans un autre avec de l additif Briggs et ben en mettant du polistirene comme dans un colis et ben il fond,et dans l autre quasiment pas on le remarque aussi depuis de quelques années au niveau des durites elle devienne rigides l essence bouffe tous et ce que cela viendrais du % en éthanol???
Vous en pensez quoi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à akasa67130 Sujet :: A PROPOS DE L ESSENCE posté par MESPAS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2015 21:09
Message :

J'en pense que je suit pas diplômé de chimie appliqué


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: A PROPOS DE L ESSENCE posté par MESPAS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages akasa67130 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 07/06/2013
Messages: 514


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2015 21:50
Message :

looool

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à akasa67130 Sujet :: A PROPOS DE L ESSENCE posté par MESPAS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6485


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2015 23:57
Message :

Salut dom

Pourquoi pas mettre 1% d'huile moteur dans l'essence c'est ce que je fais pour mes moteurs BERNARD

Une idée comme une autre

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: A PROPOS DE L ESSENCE posté par MESPAS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6485


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2015 23:57
Message :

Salut dom

Pourquoi pas mettre 1% d'huile moteur dans l'essence c'est ce que je fais pour mes moteurs BERNARD

Une idée comme une autre

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: A PROPOS DE L ESSENCE posté par MESPAS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages akasa67130 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 07/06/2013
Messages: 514


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2015 00:02
Message :

Bonsoir pourquoi mettre du mélange si cest un 4 temps??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à akasa67130 Sujet :: A PROPOS DE L ESSENCE posté par MESPAS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2015 06:40
Message :

bonjour
+ 1000 pour le 98
je n'utilise que celui ci
surtout pour le mélange 2T !!! le constat est simple avant sp95 tout les 2 ans durite d'essence de mes tronço stihl hs craquelé a la sortie du réservoir .
avec le 98 jamais rechanger .
alors que chez stihl il préconise de faire sont mélange avec du 95 pire avec du e10
vraiment n'importe quoi .
sinon mettre du mélange dans un 4t peu sur le trés long terme diminuer légerement l'usure de la chemise .
mais cela a d'autre inconvénient calamine

pour DOM
Sauf qu'il m'a aussi expliqué, que la détonation du Sp98 n'étais pas adapté à mes vieux moteurs de motoculture qui n'ont pas besoin de tourner très vite (casse de bielle, piston etc...)
ça ces du grand n'importe quoi
le 98 n'a pas une explosion plus puissante .
son indice d'octane plus élever ces simplement qu'il explose moins facilement sous l'effet de la chaleur donc sans la présence d'une étincelle bougie .
ces le contraire qui est dangereux mettre du 95 dans un moteur prévu pour du 98 .
cela fait de l'auto allumage . on entend également quand le moteur force un cliqueti
ces simplement que l'explosion se fait trop tot par combustion comme un diesel comme si on mettait beaucoup plus d'avance a l'allumage !!
dans les cas extréme on coupe le contact le moteur continu de tourner quelque seconde .
le risque un trou dans le piston la calotte peu fondre
aujourd'hui quasi tout les moteur accepte le 95
mais autrefois entre le normal et le super , si on mettait du normal dans une voiture prévu pour le super moteur avec taux de compression élevé le phénoméme était fréquent .
concernant les trés vieux moteur ces l'abscence de plomb dans l'essence qui les géne un peu .
les siége de soupape!! il existe des additif substitut du plomb mais bon en motoculture on s'en passe




*** Message édité par hugoain le 23/03/2015 06:03 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: A PROPOS DE L ESSENCE posté par MESPAS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dom. Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

L'union fait la force

Region Picardie, département de l'Oise
Ville entre Compiègne et Noyon

Enregistré le 02/04/2013
Messages: 270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2015 08:41
Message :

Merci


Juste pour le plaisir.
Merci @ tousss
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dom. Sujet :: A PROPOS DE L ESSENCE posté par MESPAS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2015 18:27
Message :

bonsoir

En clair , si j'ai bien compris les explications de Hugoain :

Ont vire tout nos bidons contenant du 95 , et ont le remplace désormais par du 98 ( qui est très légèrement moins puissant que le 95 en explosion ) et ont y rajoute nos traditionnels mélanges en huile ( 2%, 4% etc voir des stabilisants )

Si c'est le cas ... cela va me faire de la place au niveau des bibons , et m'évitera ce foutu casse tête de me souvenir "quelle est l'essence pour untel machine "

Car entre les machines à 2 temps et celles de 4 temps ( vielles tondeuses tractées type Alko ) qui fonctionnent ( d'après le fabricant en 95 ) ont s'y perd et fait vite une bêtise .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: A PROPOS DE L ESSENCE posté par MESPAS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2015 18:41
Message :

Bonjour,

Moi je respecte simplement les préconisation du constructeur, jamais eu de problème.


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: A PROPOS DE L ESSENCE posté par MESPAS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2015 19:08
Message :

Bonsoir

Hugoain +1 pour les carburants a indice d'octane plus élevé, j'en ai fait l'expérience quand j'avais plus de cheveux et pas gris avec de l'avgas avion a l’époque il devait etre a 104 d'indice d'octane et la Simca 1300 n’appréciait pas tellement après une quantité trop importante de ce carburant, j'ai du vite aller remettre du super a l’époque.

En ce qui concerne de mettre un peu d'huile dans le carburant (essence) , si l'huile est très fluide elle pourra legerement lubrifier les hauts de cylindre comme le faisait avant les taxi parisiens qui roulaient trop en ville normal et ils ajoutaient environ 5 litre de gas-oil dans le réservoir un ou 2 fois par an , fumée garantie mais nettoyage du circuit et lubrification des hauts de cylindre et tetes de soupapes. En fait quand on achete du nettoyant genre Wynns et autre on achete juste du Kérozene avec des additifs pour que ca ne puent pas le Kero

Moi je ne utilise que du 98 dans mes moteurs de jardin depuis qu el'on ne toruve plus de SP 95 avec du stabilisant, mais certains moteurs ne sont pas ou moins sujet au problème d'encrassement des gicleurs, le Kawa bicylindre n'a pas de probleme le GX160 et le GXV non plus par contre le GCV 160 bonsoir.....

Cordialement

*** Message édité par guyf27 le 24/03/2015 18:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: A PROPOS DE L ESSENCE posté par MESPAS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brinderbe Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.

Region dordogne
Ville 

Enregistré le 03/12/2011
Messages: 3081


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2015 19:37
Message :

Bonsoir,
hasard......conversation ce soir chez un revendeur de motoculture à Périgueux.....l'essence, eux n'utilisent plus du tout de 95 et seulement du 98..........je vais finir par être convaincu.
cdt.


"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
P.Desproges
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brinderbe Sujet :: A PROPOS DE L ESSENCE posté par MESPAS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2015 06:56
Message :

virgule
Message original: plombtiger
bonsoir

En clair , si j'ai bien compris les explications de Hugoain :

Ont vire tout nos bidons contenant du 95 , et ont le remplace désormais par du 98 ( qui est très légèrement moins puissant que le 95 en explosion ) et ont y rajoute nos traditionnels mélanges en huile ( 2%, 4% etc voir des stabilisants )

Si c'est le cas ... cela va me faire de la place au niveau des bibons , et m'évitera ce foutu casse tête de me souvenir "quelle est l'essence pour untel machine "

Car entre les machines à 2 temps et celles de 4 temps ( vielles tondeuses tractées type Alko ) qui fonctionnent ( d'après le fabricant en 95 ) ont s'y perd et fait vite une bêtise .


bonjour
le 98 n'est pas moins puissant en explosion , sinon ton moteur serai moins puissant avec du 98 .
simplement il explose moins facilement sous l'effet de la chaleur auto inflammation .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d
'octane
pour les 2T
ceux qui on de vielle machine ou il était préconiser 4% , c'était pour les huile de l'époque .
avec de la bonne huile actuel synthése ou il y a indiquer 1/50 cet a dire 2% mettre 2%
perso je met 2,5 a 3% .
entre une vielle tronconeuse des année 60 qui tourne a 7000 t ou il était préconiser 4% et une actuel qui tourne a 12000t celle qui aurait plus besoin de 4 % c'est l'actuelle .
donc mettez du mélange a 2,5 ou 3 % de partout

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: A PROPOS DE L ESSENCE posté par MESPAS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2015 19:12
Message :

BONSOIR

Merci Hugo ...

C'est maintenant plus clair pour le 98

Et pour le conseil du mélange pour les 2 temps je mettrais 3% ( au Diable la radinitée ) c'est la santé de mes Bébés qui est primordiale


Juste une tooouute petite question : L'huile de synthèse actuelle pour le mélange quelle grade me conseillerais tu ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: A PROPOS DE L ESSENCE posté par MESPAS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2015 04:47
Message :

bonjour
tu n'a pas de grade sur les huile 2t
en revanche des norme de qualité
la mieux
iso -L-EGD ces la derniére lettre qui compte tu a des B ou C de qualité inférieure

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: A PROPOS DE L ESSENCE posté par MESPAS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2015 17:55
Message :

bonsoir

Grasia mille HUgo ..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: A PROPOS DE L ESSENCE posté par MESPAS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> A PROPOS DE L ESSENCE
Sujet :: A PROPOS DE L ESSENCE
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0285 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes