LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Pb voyant batterie Honda 2417
 
new
Sujet :: Pb voyant batterie Honda 2417
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages teuteu223 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/04/2014
Messages: 13


non connecte Non connecté
Sujet : Pb voyant batterie Honda 2417
Ajouté le : 11/05/2016 09:23
Message :

Bonjour à tous,
après avoir cherché (sans succès) sur le forum, je vous explique le problème que je rencontre avec mon microtracteur Honda 2417 moteur GCV 530 (année 2008)

ça fait un moment que j'ai le voyant de batterie qui ne veut pas s’éteindre.
Il démarrait bien mais au bout d'un moment la batterie était déchargée, j’étais alors obligé de la recharger si je voulais le redémarrer.
Au début j'ai pensé qu'elle ne tenait pas la charge, j'ai donc commencé par la remplacer.
Bilan: même problème, toujours le voyant

J'ai ensuite remplacé le régulateur de circuit de charge mais résultat identique...

Là je dois dire que je sèche un peu.
Si quelqu'un as une idée, je suis preneur :)

Merci par avance pour votre aide



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à teuteu223 Sujet :: Pb voyant batterie Honda 2417 posté par teuteu223
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18140


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2016 09:58
Message :

Salut

Tu vas trouver vite une explication à ton problème avec le retour à tes questions.
En attendant je te fais passer de la documentation de ta tondeuse ,documents mis ici sur le forum par Ramair et Pierrot 974
@ +

Jef

Honda_33CG11505090_web.pdf


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
schema-electrique-hme-2315-et-hme-2417.jpg


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Pb voyant batterie Honda 2417 posté par teuteu223
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages teuteu223 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/04/2014
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2016 10:06
Message :

Hello Kubus,
déjà merci pour ta réponse rapide.

J'espere vraiment trouver une solution car ça commence à devenir pénible ce problème

bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à teuteu223 Sujet :: Pb voyant batterie Honda 2417 posté par teuteu223
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2016 10:14
Message :

la question serait plutôt l'alternateur fonctionne t'il?

voir avec un voltmètre moteur au ralenti et en accélérant de 12 v à 14.4 v et plus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Pb voyant batterie Honda 2417 posté par teuteu223
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages teuteu223 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/04/2014
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2016 14:38
Message :

Merci pour ta réponse Jeanf10
mais pourrais tu m'en dire un peu plus sur l'alternateur ?
A quel endroit je le trouve sur ce modele ? (GCV 530)
Je ne trouve pas de trace d'alternateur sur les differentes docs que j'ai.
Ce ne serait pas plutot les "bobines de charge" ??

Merci pour ton aide


*** Message édité par teuteu223 le 11/05/2016 14:51 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à teuteu223 Sujet :: Pb voyant batterie Honda 2417 posté par teuteu223
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2016 14:57
Message :

depis le régulateur d'un coté cela va à la batterie de l'autre à l'alternateur en suivant le file
au pire le voltmètre du coté alternateur sur le régulateur .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Pb voyant batterie Honda 2417 posté par teuteu223
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18140


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2016 15:30
Message :

Salut

L'alternateur est situé sous le volant moteur.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Pb voyant batterie Honda 2417 posté par teuteu223
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages teuteu223 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/04/2014
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2016 16:16
Message :

J'ai peut être trouvé quelque chose...
Qu'en dites vous ?

Merci

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par teuteu223 le 11/05/2016 16:35 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à teuteu223 Sujet :: Pb voyant batterie Honda 2417 posté par teuteu223
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2016 16:33
Message :

Bonsoir,
Si vous devez commander des pièces, il est important d'avoir la référence exact avec N° de série moteur et tracteur.
La vue éclatée est là:http://www.honda-engines-eu.com/HE_Engines_EPCWeb/engines/PartSelection.jsp?model=GCV530&type=QEA&npl=10Z0A01&lang=FR

Le manuel réparation ici:

6638e657-cd13-403e-8520-46c6a23e5642.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Pb voyant batterie Honda 2417 posté par teuteu223
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages teuteu223 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/04/2014
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2016 16:42
Message :

Merci pour ta réponse Ramair
d'apres ce que j'ai lu il y a des références différentes des bobines d'allumage suivant les numéros de série du moteur.
Mais en ce qui concerne les bobines de charge, je ne vois qu'une seule référence (31630-Z0A-003).
Tu penses que je peux commander uniquement les bobines de charge et ne pas remplacer le tout (charge + allumage) ??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à teuteu223 Sujet :: Pb voyant batterie Honda 2417 posté par teuteu223
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2016 17:46
Message :

Re,
As-tu déjà déposé ton volant moteur.
Comme tu peux le voir sur l'éclaté on a différente puissance de charge, 1 / 2 ou 3 bobines.
Je t'ai mis le premier éclaté sous la main, il ne correspond certainement pas à ton moteur pour les références de pièces.
Désolé mais:
Il te faut toutes les références moteur + tracteur , et ensuite sortir l'éclaté de pièces qui seul un agent Honda disposera pour ton moteur qui est de première monte sur un équipement de la marque Honda. ( Je sais Honda ne sont pas coule de ce côté là )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Pb voyant batterie Honda 2417 posté par teuteu223
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages teuteu223 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/04/2014
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2016 19:06
Message :

ok
donc dans un premier temps je vais déposer mon volant moteur pour voir combien j'ai de bobines de charge.
Ensuite j'aviserai en allant commander chez un concess Honda, a moins que j'en trouve d'occas....

Je ne sais pas si ça vaudrait le coup d'occas.
Sinon as tu une idée du prix chez Mr Honda ??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à teuteu223 Sujet :: Pb voyant batterie Honda 2417 posté par teuteu223
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2016 19:32
Message :

Re,
Pour le prix, aucune idée, je suis client comme toi.
Pour déposer le volant magnétique, je te conseille de fabriquer un arrache qui reprend les 3 trous prévu à cet effet et appuis sur l'extrémité du vilebrequin.
Avec le système agricole de mettre sous tension et de taper tu risques que les aimants collé à l'intérieur du volant se cassent ou se décollent.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Pb voyant batterie Honda 2417 posté par teuteu223
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Pb voyant batterie Honda 2417
Sujet :: Pb voyant batterie Honda 2417
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0227 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes