LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Embrayage Ferrari/Lombardini
 
new
Sujet :: Embrayage Ferrari/Lombardini
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Sujet : Embrayage Ferrari/Lombardini
Ajouté le : 11/04/2018 10:41
Message :

Bonjour à tous,

Je dois remotorisé un Ferrari 90. Je fais un échange standard entre deux Lombardini IM350.

N'ayant jamais réalisé cette opération, je me demandais comment retirer l'embrayage actuellement fixé sur le moteur d'origine?

Quelques photos

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Merci d'avance

Manu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Embrayage Ferrari/Lombardini posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2018 11:18
Message :

Bjr, Manu.

Tu as une vis BTR au centre et c'est un cône, il faut enlever les petites BTR et déposer la première partie et tu y a accés, fait attention. Le ressort est costaud.
Pour le remontage avec des vis plus longue ou des serres joints pour comprimer.
Pour sortir le cône avec un maillet plastique tu tape et sa vient.

Si tu as une clé assez longue pas besoin de démonter la première partie.

Va voir ici les liens you tube que j'ai mis.

http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=42&id=50883&page=1


Cdlt J Yves






*** Message édité par mrphelps le 11/04/2018 13:59 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Embrayage Ferrari/Lombardini posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2018 16:38
Message :

Salut Jean-Yves !

Je te remercie, j'ai bien compris la manip, je m'en doutais mais je ne voulais pas faire de connerie...

Sur tes conseils, j'ai avancé. J'ai retiré les 4 petites btr. Le ressort est effectivement balaise.... Bien vu pour l'utilisation de vis plus longues au remontage, car presser cela à la main c'est quasi impossible...

Toutefois je n'en suis pas là. La cloche fait de la résistance. J'ai lubrifié, tapé au maillet caoutchouc et rien. J'ai essayé avec marteau ordinaire et cale en bois et rien... J'ai monté l'arrache 3 griffes, mis un peu en tension et tappé dessus mais que dal

Ai-je oublié qqch?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Embrayage Ferrari/Lombardini posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2018 17:07
Message :

Quand sa fait sa je tape avec un vrai marteau sur le coté sans cale et c'est toujours venu. Avec l 'arrache soit prudent c'est de l'alu tu risque le casser et un embrayage ou les pièces sa pique.

Sinon chauffe le un peut et sa doit venir aucun ne ma résisté jusqu'à' a présent.

Si tu as besoin contacte moi en MP et je te laisserais mon N° de portable.

@ + jean-yves








*** Message édité par mrphelps le 11/04/2018 17:11 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Embrayage Ferrari/Lombardini posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2018 21:49
Message :

OK je vais chauffer léger et taper latéralement

Merci et bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Embrayage Ferrari/Lombardini posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2018 08:07
Message :

Salut Jean-Yves,

J'ai fait la connerie, j'ai pété la cloche. C'est pas de bol...

En fait c'était impossible de la sortir en tapant dessus car elle était claveté sur l'arbre. Ça risquait pas de tourner ou autre.... J'ai utilisé que le marteau caoutchouc, je me doutais bien qu'un marteau ordinaire risquait d'exploser cette partie en alu.

Dans mon malheur j'ai eu énormément de chance. La bordure de la cloche a cassé comme on le voit sur la photo. J'ai donc tenté a ce moment là de la sortir à l'arrache 3 griffes. J'ai mis pas mal de pression et elle est sortie.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


J'ai remonté et ça fonctionne bien pour le moment. Je dis pour le moment car j'ai pas essayé en charge... J'ai testé avec une remorque, lestée à 200kg environ et ça fonctionne bien...

Étant donné la structure de la cloche, je dirai que " ça s'est pas trop mal cassé " mais j'ai frôlé la correctionnelle !

Je vais essayer fin de semaine en labour et je verrai bien....

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Embrayage Ferrari/Lombardini posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2018 08:33
Message :

Bonjour, Manu.

Sa ne devrait poser aucun problème et clavetté c'est pour moi une découverte, tu avais bien cône au vilebrequin?

Tu na pas eu de chance je n'en ai jamais cassé. Si sa pose problème tu doit pouvoir le faire souder.

@ + jean-yves.


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Embrayage Ferrari/Lombardini posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2018 12:54
Message :

Effectivement, les deux sorties étaient coniques, identiques en tout point sauf qu'il y avait une clavette.



C'est la 1ere fois que je faisais cette opération donc comme c'était deux moteurs identiques, les sorties l'étaient également pour moi. J'avais le moteur de remplacement sous les yeux avec sortie lisse sans clavette donc l'autre était identique... mais je me suis trompé.

Je pense que ça devrait aller mais c'était chaud!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Embrayage Ferrari/Lombardini posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18110


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2018 19:18
Message :

Salut

Effectivement tout le monde serait tombé dans le panneau ,c'est fou ça que sur l'un il y ait une clavette et l'autre pas !
Si la partie cassée n" altère pas la solidité de l'ensemble alors ça devrait aller .

@ +

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Embrayage Ferrari/Lombardini posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Coco29540
Invité
Ajouté le : 06/04/2024 20:05
Message :

Ou peut t?on trouver l?embrayage j?ai ma garniture qui et usée et impossible a trouver

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Embrayage Ferrari/Lombardini posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Loire Atlantique
Ville 

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 216


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2024 20:56
Message :

Bonsoir,

Sur un forum d'entraide comme celui-ci, les formules élémentaires de politesse permettent d'obtenir plus facilement des réponses

Cordialement

Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet :: Embrayage Ferrari/Lombardini posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Embrayage Ferrari/Lombardini
Sujet :: Embrayage Ferrari/Lombardini
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0333 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes