LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> HONDA F420
 
new
Sujet :: HONDA F420
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages christiandu69 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/11/2020
Messages: 7


non connecte Non connecté
Sujet : HONDA F420
Ajouté le : 24/11/2020 20:16
Message :

Bonjour.
Je possède un motoculteur HONDA F420 et ces derniers jours, le moteur a rendu l'âme.
En fait, je m'en suis servi normalement et lorsque j'ai voulu le redémarrer, impossible de tirer sur la corde après quelques centimètres.
J'avais vérifié le niveau d'huile avant de travailler et là je ne le voyais plus.
Pour une raison que j'ignore, j'ai eu l'idée de retirer la bougie.
Je n'ai plus eu de difficulté en tirant sur la corde mais de l'huile est sortie de la chambre de combustion.
Quelqu'un a une idée sur la panne?
Si ce n'est pas réparable par quel moteur je pourrais remplacer celui- là.
Sur la culasse, il est gravé GX110 suivi d'une série de chiffres mais sur la notice que j'ai retrouvée sur le net, le F420 est équipé d'un GX120.
J'ai lu quelque part sur ce forum,(CLEM12, moteur G d'Honda) des explications données par des membres mais je suis perdu.
Merci.
Christian

*** Message édité par timaumo1 le 28/11/2020 20:30 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à christiandu69 Sujet :: HONDA F420 posté par christiandu69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2020 20:25
Message :

Salut

Je ne suis pas expert mais si l’huile remonte dans le cylindre elle passe soit par les segments, soit par les guides de tiges de culbuteurs.

Le remplaçant du gx110 est en effet le gx120. Le sujet que j’avais fait sur les moteurs ne concernait que la gamme des moteurs « G » qui précédait la gamme « GX ».

Les moteurs G sont de vieux moteurs (plus vendus en neuf depuis plusieurs décennies) à soupapes latérales alors que les GX sont bien plus modernes dans leur conception et ont les soupapes en tête (soupapes dans la culasse).





*** Message édité par Clem12 le 24/11/2020 19:35 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: HONDA F420 posté par christiandu69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2020 07:15
Message :

Bonjour,

Le motoculteur fumait-il lorsde sa dernière utilisation ?
Je pense plutôt à un carter contenant trop dhuile ou de l'huile mélangée à de l'essence. En fonctionnant ce trop plein fait augmenter la pression dans le bas moteur et pour ne pas casser le bloc elle s'évacue vers le reniflard. Le moteur mange alors son huile.

Regardez si le filtre a air est gras.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: HONDA F420 posté par christiandu69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2020 07:16
Message :

.... ou s'il y a de lhuile dans le conduit plastique en dessous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: HONDA F420 posté par christiandu69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 611


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2020 19:03
Message :

Bonsoir à tous

un moteur usé, consomme de l'huile et fume !
mais il NE remplit pas la chambre de combustion d'huile .
Vous avez sûrement penché fortement la machine côté droit (côté carburateur)
et en arrière. L'huile du moteur est passée à l'intérieur du couvre culasse est passée par
le reniflard et via le tuyau qui va au boitier du filtre à air est allée dans le carbu puis dans le moteur en passant par la soupape d'admission ouverte ! a rempli le cylindre => blocage trop de compression .

Solution : grand nettoyage de l'ensemble.

Bonne continuation.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: HONDA F420 posté par christiandu69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages christiandu69 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/11/2020
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2020 19:25
Message :

Bonsoir.
D'abord, je dois vous remercier de m'écrire.
Pour CLEM12: merci pour ces renseignements.
Pour MANUDECASTRE: Non, le motoculteur ne fumait pas et le filtre n'est pas gras et pas d'huile dans la duritt.
Pour BB34: Effectivement, après l'avoir utilisé, je l'ai laissé dans une position penchée en arrière. J'ai déposé le moteur et vidangé. Je verrai demain ce qu'il en est.
Encore merci à tous.
Christian

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à christiandu69 Sujet :: HONDA F420 posté par christiandu69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages christiandu69 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/11/2020
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2020 20:33
Message :

Bonsoir tout le monde.
Je voulais dire un grand, un très grand merci à BB34 car j'ai suivi ses conseils et le motoculteur a redémarré au 1/4 de tour.
Moi qui me voyais avec une réparation onéreuse ou un échange moteur...
Encore merci à tous de vous être penchés sur mon problème.
Bon week-end.
Christian

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à christiandu69 Sujet :: HONDA F420 posté par christiandu69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages christiandu69 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/11/2020
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2022 19:32
Message :

Bonsoir tout le monde.
Je voulais de nouveau remercier BB34 car, depuis ses conseils, je me sers assez souvent de mon motoculteur et çà tourne super!!!
Christian

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à christiandu69 Sujet :: HONDA F420 posté par christiandu69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 611


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2022 18:00
Message :

Bonsoir à tous

Bonsoir christiandu69 et merci de ce retour , cela est rare et il faut le signaler !
Votre motobineuse Honda F420 est une très bonne machine pour un particulier avec une surface
raisonnable à cultiver. Certes le moteur GX110 de 3.5cv à la puissance modeste, est par contre très
bien secondé par un ensemble boite/pont bien efficace ( 3 vitesses avant et 1 mAR).
Cet ensemble est de très bonne qualité, très robuste, et bien entretenu avec soin pourra vous rendre
de bons services encore 20 ou 30 années.
(autre chose que beaucoup de "jetable" à vendre aujourd'hui)

Bonne continuation et bonne soirée à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: HONDA F420 posté par christiandu69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> HONDA F420
Sujet :: HONDA F420
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0442 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes