LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Niveau d'huile transmission Jonsered 2116MA
 
new
Sujet :: Niveau d'huile transmission Jonsered 2116MA
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages alainlau65 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Hautes Pyrénées et Charente
Ville 

Enregistré le 06/02/2014
Messages: 321


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/12/2021 20:53
Message :

C'est sûr que c'est très facile à enlever, pourquoi s'en priver.
Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alainlau65 Sujet :: Niveau d'huile transmission Jonsered 2116MA posté par alainlau65
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/12/2021 21:57
Message :

Re-bonsoir

Oui,on peut faire la vidange et le plein sans enlever ce bouchon...
Perso, c'est ce que j'ai fait à ma première vidange et donc sans aucune difficulté!
Mais il faudra surement que je vire le ventilo pour la seconde vidange...
Avec le ventilo en place je ne suis pas certain que je puisse, cette fois ci, nettoyer et réinstaller l'ensemble aimant/bouchon!

Bon on verra quand il sera nécessaire de faire cette seconde vidange!

Breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Niveau d'huile transmission Jonsered 2116MA posté par alainlau65
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 625


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/12/2021 23:48
Message :

bonsoir
deja faut pas te plaindre si tu as des bouchons de vidanges car sans bouchon faut demonter la boite!!
une pince circlips a ouvrir et on retire le clip et c'est tout.
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Niveau d'huile transmission Jonsered 2116MA posté par alainlau65
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2021 09:04
Message :

Bonjour!
Si on ne voit que la boite en isolé, ça va!
Oui, pour la vidange simple c'est tout bon!
Quant au ventilo, ça ne m'a pas l'air évident!
Le reste de la machine s'est souvent installé tout autour de la boite et du moteur...
Tout peut se voir... après, pour y accéder, c'est souvent une autre paire de manche!
On n'a pas tous un atelier équipé à notre disposition...
Quant à Grillo pour la climber 7.18, ils auraient pu faire mieux, ne serait-ce que pour les bougies (surtout une) et même certains graisseurs...
Bon, passons aux choses sérieuse!
Bonnes journées!
Breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Niveau d'huile transmission Jonsered 2116MA posté par alainlau65
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alainlau65 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Hautes Pyrénées et Charente
Ville 

Enregistré le 06/02/2014
Messages: 321


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/12/2021 10:20
Message :

Bonjour.
Pour clore le sujet, j'ai fait tourner longuement la machine: le niveau d'huile dans le vase est bien monté (à mi-réservoir) puis redescendu au niveau de départ. Donc impeccable avec 1,8 à 1,9L.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alainlau65 Sujet :: Niveau d'huile transmission Jonsered 2116MA posté par alainlau65
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 625


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2022 17:11
Message :

Bonjour
Le niveau d'huile dans une boite tuff torq K46 est toujours un probleme surtout si on se réfere a leurs publications !!!
Je viens de faire la vidange sur une boite K46A S/N K46A 0034417 monté sur un JD LTR180 de 2002 qui a 597h
J'avais fait un complément de plein cet ete suite au craquelement du dessus du bouchon en remplissant l'huile jusqu'au niveau conseillé a l'emplacement de l'aimant

niveaud%27huilesousbouchon3.jpg


J'ai donc mis 1,7l pour arriver a ce niveau
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
reglet1.jpg


Pour cela j'ai remplit 4 fois 0,5l et voila ce qui reste donc la boite contient 1,7l ce niveau est atteint après purge de la boite qui a ete tres fcile a l'aide d'une perceuse
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
Tubeaessai.jpg


Cette boite étant équipée d'un vase d'expansion, si je remet de l'huile jusqu'au niveau indiqué sur ce vase, le niveau d'huile va monter meme au dessus du bouchon ce qui peut peut etre occasionné des fuites? ou meme une surpression?
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
reservoir1.jpg


Qu'en pensez vous? et alainlau65 jusqu'où a tu mis ton niveau d'huile sur la tienne?
J'ai remis de l'huile Tuff torq chere mais moins cher qu'une boite ou que les kit
La boite a ete completement vidangée, parce que j'ai installé les 2 bouchons de vidange en suivant l'excellent tutto de Tarylfixall sur ce sujet.(je mettrais quelques photo d'explications sur le forum)
Je me suis aperçu par exemple que sur la doc tufftorq indiquant les bouchons de vidange, le repaire B n'est pas un bouchon mais une des 2 grandes vis de fixation.!!!
-LE LIEN A SUIVRE-

Avant de tout remonter j'aimerais avoir votre avis, sachant que sur le LTR180 pour avoir l'acces a la boite il faut retirer le plateau de coupe et le tunnel de montée de l'herbe, celui ci ne se demontant que par le dessous on ne peut pas le demonter en le sortant comme sur plein de machines par l'arriere !!!
cdt



*** Message édité par timaumo1 le 09/01/2022 19:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Niveau d'huile transmission Jonsered 2116MA posté par alainlau65
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alainlau65 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Hautes Pyrénées et Charente
Ville 

Enregistré le 06/02/2014
Messages: 321


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2022 20:03
Message :

Bonsoir.
C'est sûr, erreur sur B (voir mon post précédent: "niveau huile transmission" où j'ai mis une photo).
Tu peux rajouter de l'huile, 200mL maxi pour avoir au moins 5mm au fond du réservoir transparent: contrôle niveau plus aisé, donc au total 1900mL.
C'est sûr que le niveau monte vite au cours du travail, perso, une heure de tonte, et j'ai une bonne marge sous le bouchon. Il est préconisé pour cette boîte 1,9L
J'ai mis 2000mL, c'est un peu plus haut que le repère, je les ai laissés; je suis pour 1,9L
Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alainlau65 Sujet :: Niveau d'huile transmission Jonsered 2116MA posté par alainlau65
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2022 20:39
Message :

Bonsoir à vous.
1.9 litres ça sera tout bon...
Et c'est vrai que l'on peut se poser des questions:
- mauvaise indication des boulons de vidange à enlever (la doc. Grillo qui va bien indique les bons boulons...).
- Et puis on peut se demander si le bouchon sur l'aimant (juste enfoncé) ne va pas fuir avec un niveau d'huile supérieur...

Non non, pas de risque si on ne dépasse pas la dose prescrite.
A froid, un fond de bocal... à chaud, ça va monter un peu, mais sans dépasser la moitié du bocal (constaté sur le bocal de ma Grillo).
Bonnes soirées!
Breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Niveau d'huile transmission Jonsered 2116MA posté par alainlau65
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Niveau d'huile transmission Jonsered 2116MA
Sujet :: Niveau d'huile transmission Jonsered 2116MA
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0460 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes