LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tondeuse Husqvarna LC140S moteur bg 450E séries
 
new
Sujet :: tondeuse Husqvarna LC140S moteur bg 450E séries
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages casério Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

La station en verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...

Region Marches de Bretagne
Ville  Vitré

Enregistré le 27/01/2021
Messages: 32


non connecte Non connecté
Sujet : tondeuse Husqvarna LC140S moteur bg 450E séries
Ajouté le : 21/06/2021 20:03
Message :

Salut,
On m'a demandé de regarder une tondeuse husqvarna LC140S équipée d'un moteur B&S 450E séries qui s'est arrêté brusquement.
Le moteur ne tourne très difficilement une fois la bougie déposée. Je suis resté un peu bloqué devant le volant magnétique jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait que je taraude à M6 les 2 trous diamètre 5mm pour passer un extracteur.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Le clavette a pris chère signalant un arrêt brusque à pleine vitesse.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Et une fois tout déposé le verdicts tombe :
Vilebrequin tordu, bas moteur indémontable.

Comment ça peut arriver ? C'est une tondeuse de 2017 avec moins de 25 heures de boulot !

Je n'ai pas encore regardé combien vaut l'ensemble carter moteur/vilebrequin/piston mais j'imagine que ça ne va pas trop valoir le coup... Des avis ?

*** Message édité par timaumo1 le 04/02/2022 20:14 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à casério Sujet :: tondeuse Husqvarna LC140S moteur bg 450E séries posté par casério
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2021 08:47
Message :

BONJOUR

Et oui malheureusement ça arrive. Quand tout va bien c'est la clavette qui se sectionne.

Le mieux effectivement c'est de se diriger su un moteur d'occasion ... Ou neuf.


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: tondeuse Husqvarna LC140S moteur bg 450E séries posté par casério
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages casério Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

La station en verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...

Region Marches de Bretagne
Ville  Vitré

Enregistré le 27/01/2021
Messages: 32


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/12/2021 14:03
Message :

Salut,
J'ai mis un temps la tondeuse de coté tout en surveillant un peu les annonces de moteur d'occasion et j'ai trouvé un moteur B&S 450 séries mais ancien modèle, celui à soupapes latérales en qui j'ai un peu plus confiance...

Le moteur m'a été vendu sans savoir s'il fonctionnait mais non bloqué. J'ai tenté le coup. Au final, il s'adapte bien et après un bon nettoyage, il a démarré aujourd'hui.

Par contre, j'ai pas de lame et le gars a cassé la poulie d'avancement en essayant de sortir le support de lame en alu avec un levier. J'ai essayé avec un extracteur de roulement mais rien ne bouge.

Je ne sais pas si le support du moteur cassé (celui à soupapes en tête) s'adapte dessus, c'est pour le savoir que je veux retirer le support actuel.

Une idée pour le retirer sans tout casser ?

DSCF3027.JPG



*** Message édité par casério le 19/12/2021 13:49 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à casério Sujet :: tondeuse Husqvarna LC140S moteur bg 450E séries posté par casério
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/12/2021 15:10
Message :

Salut Casério
Le support semble être en aluminium
A priori il est foutu .
Si tu peux retourner le plateau afin de pouvoir mieux travailler...je tenterais sous réserve que tu ais un minimum de matériel.
Prendre un fer plat assez épais ( 5 à 10 mm) de la longueur de la plaque porte lame.
Percer celui-ci en son centre et soit le tarauder soit souder un écrou d'un diamètre qui sera fonction de celui d'un tige filetée qui puisse passer dans le trou ( à mon avis 8 ou 10).
Percer ce fer plat et la plaque support de lame à l'endroit des 2 tétons.
Fixer la patte sur le support à l'aide de 2 boulons ( par ex du 8).
Ensuite te servir de cette patte comme arrache en vissant la vis en ayant pris soin de mettre un vieux écrou ou une bille afin de ne pas abîmer le bout du vilebrequin.
Si tu possèdes un sèche cheveux ou mieux un décapeur thermique chauffer le support de telle sorte que la main puisse à peine tenir à cause de la chaleur mais pas plus.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: tondeuse Husqvarna LC140S moteur bg 450E séries posté par casério
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/12/2021 19:08
Message :

Hello


Si ça peut compléter les infos de GERARD ...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


PS , balance un max de dégrippant , tapotes sur le palier avec un PETIT marteau ( Hein !..y a assez de casse comme ça )et chauffe Dooooouuuucement et serre ta fige filetée au fur et à mesure ..ça va le faire ...

Voilà A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: tondeuse Husqvarna LC140S moteur bg 450E séries posté par casério
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2021 07:54
Message :

Bonjour Plomb
Parfait le dessin.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: tondeuse Husqvarna LC140S moteur bg 450E séries posté par casério
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2021 08:09
Message :

virgule
Message original: casério
Salut,
On m'a demandé de regarder une tondeuse husqvarna LC140S équipée d'un moteur B&S 450E séries qui s'est arrêté brusquement.
Le moteur ne tourne très difficilement une fois la bougie déposée. Je suis resté un peu bloqué devant le volant magnétique jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait que je taraude à M6 les 2 trous diamètre 5mm pour passer un extracteur.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Le clavette a pris chère signalant un arrêt brusque à pleine vitesse.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Et une fois tout déposé le verdicts tombe :
Vilebrequin tordu, bas moteur indémontable.

Comment ça peut arriver ? C'est une tondeuse de 2017 avec moins de 25 heures de boulot !

Je n'ai pas encore regardé combien vaut l'ensemble carter moteur/vilebrequin/piston mais j'imagine que ça ne va pas trop valoir le coup... Des avis ?


Bonjour,

Comment sa peut arriver, tout simplement parce que la lame a heurté un obstacle.

Pour déposer le bas moteur il faut couper le vilebrequin à ras du carter.

Il existe chez B&S des short blocs pour environ 170€ il faut voir avec la ref du moteur.

Sinon un vilebrequin chez B&S c'est environ 90€ prévoir les deux joints spi et le joint de carter, le moyeu, la lame (impératif).

La machine repart.

le moyeu comme il est fichu vous pouvez le découper à la meuleuse.

cdlt J-Yves






EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: tondeuse Husqvarna LC140S moteur bg 450E séries posté par casério
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages casério Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

La station en verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...

Region Marches de Bretagne
Ville  Vitré

Enregistré le 27/01/2021
Messages: 32


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2022 20:03
Message :

Bon, j'ai fait comme a dit gérard55, extracteur en tension, j'ai chauffé au décapeur thermique et un claquement m'a indiqué que la pièce était libérée.

Autrement, j'ai commencé à regardé si je pouvais remonter la poulie et le porte lame du moteur OHV sur le vieux B&G à soupapes latérales. Le diamètre est ok mais le moteur latéral a un vilebrequin plus court, si je serre la lame, il n'y a plus de jeu de fonctionnement et le moteur est bloqué. Il faut que j'usine une entretoise pour restaurer le jeu de fonctionnement mais avec la nuit qui tombe vite, je n'ai pas eu le temps de mesurer tout ça.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à casério Sujet :: tondeuse Husqvarna LC140S moteur bg 450E séries posté par casério
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages casério Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

La station en verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...

Region Marches de Bretagne
Ville  Vitré

Enregistré le 27/01/2021
Messages: 32


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/01/2022 20:10
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

J'avais fait une photo du montage pour sortir le support de lame.

Ben ça y est, ça tourne ! J'ai usiné une entretoise de 15mm de long pour compenser la différence de longueur de vilebrequin.Par contre, j'ai fini de casser le lanceur mais j'en ai commandé un nouveau. En attendant, la tondeuse démarre à la perceuse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à casério Sujet :: tondeuse Husqvarna LC140S moteur bg 450E séries posté par casério
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alidonkaka6 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/01/2022
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2022 17:58
Message :

BONJOUR

Et, bien sûr, cela arrive de temps en temps. Quand tout est en ordre, la clé est coupée.
turkish citizenship

La meilleure option est d'obtenir un moteur d'occasion... ou neuf.

*** Message édité par alidonkaka6 le 06/02/2022 19:54 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alidonkaka6 Sujet :: tondeuse Husqvarna LC140S moteur bg 450E séries posté par casério
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2022 07:26
Message :

virgule
Message original: casério
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

J'avais fait une photo du montage pour sortir le support de lame.

Ben ça y est, ça tourne ! J'ai usiné une entretoise de 15mm de long pour compenser la différence de longueur de vilebrequin.Par contre, j'ai fini de casser le lanceur mais j'en ai commandé un nouveau. En attendant, la tondeuse démarre à la perceuse.




Bonjour,

Et bien vous pouvez être fier votre bêtise. Encore un bricolage à la MacGyver Que faites vous de la sécurité de la personne qui va s'en servir, vous avez usiné une entretoise mais que faite vous de la longueur de centrage apparemment rien si elle d'une longueur déterminé c'est bien pour une raison et pas pour que des bricoleurs s'amuse avec.


Le modérateur.


*** Message édité par mrphelps le 06/02/2022 06:26 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: tondeuse Husqvarna LC140S moteur bg 450E séries posté par casério
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tondeuse Husqvarna LC140S moteur bg 450E séries
Sujet :: tondeuse Husqvarna LC140S moteur bg 450E séries
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0441 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes