LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Proleme circuit charge Wolf A80
 
new
Sujet :: Proleme circuit charge Wolf A80
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages SebW57
Invité
Sujet : Proleme circuit charge Wolf A80
Ajouté le : 13/08/2021 19:35
Message :

Bonjour
Je possède une autoportée Wolf A80 de 2014 qui a un problème de charge
Je mesure à la sortie de l'alternateur une tension alternative de 38V
A priori, cela correspond à la valeur constructeur
Quand je mesure à la sortie du régulateur je n'ai que 10 V environ
J'ai remplacé celui ci par un neuf et ma nouvelle mesure se situe aux alentours de 6 V
Quelqu'un a t'il deja résolu ce problème?


*** Message édité par timaumo1 le 19/08/2021 22:05 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Proleme circuit charge Wolf A80 posté par SebW57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2021 21:31
Message :

Bonjour,

Quel moteur ?

Mais 38 V c edt trop en principe 28v ~

Cdlt jean Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Proleme circuit charge Wolf A80 posté par SebW57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8441


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2021 21:40
Message :

Bonsoir,
Il faut déjà savoir quelle est l'état de la batterie, si elle a un court-circuit interne la tension de charge va chuter inévitablement.
En premier faire un test avec une batterie dont on est sûr de son état.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Proleme circuit charge Wolf A80 posté par SebW57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebw57
Invité
Ajouté le : 14/08/2021 08:50
Message :

Bonjour,

C'est un moteur Briggs et straton
Il semble pourtant que sur une de leur documentation ils donnent 38 V

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Proleme circuit charge Wolf A80 posté par SebW57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebw57
Invité
Ajouté le : 14/08/2021 08:56
Message :

Je n'ai pas d'autre batterie pour tester mais si ma batterie avait un probleme, serait il possible de tondre pendant une bonne heure sans tomber en panne en rallumant 3 fois la machine ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Proleme circuit charge Wolf A80 posté par SebW57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sebw57
Invité
Ajouté le : 19/08/2021 07:45
Message :

J’ai démonter tous les relais, fusibles connecteurs pour y mettre un coup de nettoyant contact
Après remontage de l’ensemble, ma tondeuse charge à nouveau
Pourvu que ça dure &#128591;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Proleme circuit charge Wolf A80 posté par SebW57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sebw57
Invité
Ajouté le : 20/08/2021 22:39
Message :

Joie de courte durée
Mon problème est réapparu
J’ai tester avec un ancien regulateur, j’ai environ’5V continu a la sortie du régulateur et 13,2 V en alternatif à la sortie du régulateur
Avec un régulateur neuf, je suis également à 5V en continu et rien en alternatif

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Proleme circuit charge Wolf A80 posté par SebW57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8441


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2021 23:53
Message :

Bonsoir,
Le boîtier de régulateur est il bien à la masse ?
Essais avec batterie branché ou non ?
Le 13,2 en AC à la sortie du régulateur est normal si la batterie n'était pas branchée, elle sert de filtre, sinon vous n'avez pas une tension vraiment continue mais pulsée, d'où la valeur en AC
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Proleme circuit charge Wolf A80 posté par SebW57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rubens Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  rhone/alpes haute provence
Ville 

Enregistré le 12/07/2018
Messages: 53


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2021 08:15
Message :

Comme d’ habitude ce que personne ne précise
Quel référence moteur?
Quel modèle d’ alternateur? Combien de fils?
Sur le site de BS, tu peux trouver des pdf sur les différents types de régulateur et alternateur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rubens Sujet :: Proleme circuit charge Wolf A80 posté par SebW57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2021 12:42
Message :

virgule
Message original: mrphelps
Bonjour,

Quel moteur ?

Mais 38 V c edt trop en principe 28v ~

Cdlt jean Yves



Bonjour,

Deja demandé mais pas de réponse et des photos du système seraient les bienvenues

@ + j Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Proleme circuit charge Wolf A80 posté par SebW57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebw57
Invité
Ajouté le : 15/01/2022 17:19
Message :

Bonjour
Je déterre mon post car j'ai repris mes recherches sur mon problème de charge sur mon A80
Elle est équipée d'un moteur BS diamond i/c 13HP

model 28M707 Type 1187-E1

L'alternateur est un modèle en rond avec 1 fil qui se branche directement sur le regulateur
Ma batterie semble bonne. Elle est à 12.9V apres une nuit de charge
J'ai mesuré 0.6ohm sur l'alternateur
J'ai essayé avec 2 régulateurs neufs achetés sur internet chez un revendeur en motoculture en France

Quels sont vos conseils

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Proleme circuit charge Wolf A80 posté par SebW57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Proleme circuit charge Wolf A80
Sujet :: Proleme circuit charge Wolf A80
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0417 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes