LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problèmes multiples CA 114 TA (Cub cadet)
 
new
Sujet :: Problèmes multiples CA 114 TA (Cub cadet)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages PEagle Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/07/2022
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Problèmes multiples CA 114 TA (Cub cadet)
Ajouté le : 19/07/2022 18:24
Message :

Bonjour,
J'ai récupéré cette tondeuse avec la maison en 2020 et depuis, j'ai énormément d'ennuis avec, j'espère que vous pourrez m'aiguiller dans les recherches.

- Le premier est au niveau de la pièce qui empêche l'éjection sur la partie droite de la coupe, il s'est abimé et se décale, le capteur étant très sensible, la tondeuse se coupe (coupure d'allumage par sécurité) de manière aléatoire. Certains d'entre vous ont-ils rencontré ce problème ? Commment l'avez vous réglé sans avoir à racheter la pièce qui est très mal concue et se casse comme du papier ?

- Le deuxième concerne le starter... Il semblerait qu'il soit bloqué et la commande étant faite en chinesium, elle a bien sur cassé, me laissant seulement la tige en métal sans que je ne puisse faire levier pour tirer dessus. Quelqu'un connait-il les points où il peut être bloqué ? (pour info, même en tirant à la pince, je n'arrive pas à le mettre en place)
J'ai déjà réglé le même problème pour la commande "marche avant marche arrière" en perçant et passant une vis bloquée par un écrou. Mais là, je ne peux pas, la pièce est trop petite.

- Le troisième concerne les freins, c'est simple, il n'y en a presque plus, il y reste pourtant des plaquettes et le disque à été nettoyé par mes soins mais sans succes. Mon problème est que je n'ai aucune idée de comment ils fonctionnent, je n'arrive même pas à localiser le maitre cylindre.

- Le quatrième se manifeste au démarrage, elle est très longue avant que je n'ai ne serait-ce qu'un toussotement. Mais une fois celui ci arrivé, elle démarre assez vite (deux trois ratés puis c'est parti). Bougies neuves, cela n'a rien changé.

- Le cinquième, c'est qu'elle ne tourne clairement pas rond, le régime moteur n'est pas stable, c'est comme s'il montait et descendait de manière assez régulière (comme si j'appuyais sur l'accélérateur puis laissait redescendre et recommençais sans cesse).
Je pensais à la richesse, mais impossible de trouver un réglage sur le carburateur et la documentation constructeur est pitoyablement vide.

- Le sixième, c'est la direction, j'ai pris un trou et depuis j'ai des points durs à chaque extrémité, comme si la direction ne voulait pas quitter les positions extrêmes droite et gauche. Une goupille avait sauté, je l'ai remplacé mais ça n'a pas résolu mon problème.

- Le septième, c'est que je suis obligé de tondre avec le bac à l'arrière, même si je ne l'utilise pas, et ça m'énerve au plus haut point car ça me limite beaucoup dans la manoeuvrabilité.

- Le huitième, moins gênant mais quand même bien pénible, c'est le contrôle du niveau d'huile... la mienne est transparente, on le voit donc très mal, en plus de ça, il y a toujours de l'huile sur les bords du puits, ce qui fait qu'il est encore plus difficile à lire.

J'espère que certains d'entre vous pourront m'aider car je commence à en avoir sacrément marre, je n'ai pas pu tondre la moitié de ma pelouse ce week end avant qu'elle ne se mette en rade et je suis à deux doigts d'y mettre le feu.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PEagle Sujet :: Problèmes multiples CA 114 TA (Cub cadet) posté par PEagle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8409


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2022 19:04
Message :

Bonjour,
1er question, il serait souhaitable d'avoir une photo du problème.

2eme : l'axe du volet de starter peut être grippé dans le carburateur. Essayez en mettant du dégrippant et laissez agir.

3eme : Le frein est actionné par une tringle reliée à la pédale, elle agit sur un levier qui pousse la plaquette extérieure, pousse le disque qui est flottant contre la plaquette intérieure.

4eme : Comme le starter ne peut être actionné le démarrage ne peut être que difficile.

5eme : Le manque de stabilité du moteur provient du carburateur qui est encrassé, ce qui peut aussi expliqué la difficulté du démarrage. Nettoyage aux ultras sons ou dans un bain de vinaigre blanc chauffé à 60°C pendant 1/2h, puis bien rincé, soufflette, et passage d'un fil de cuivre dans les gicleurs, diffuseur, et tous les canaux accessibles.

6eme : Voir si rien n'est déformé, barre de direction, fusées de roue, etc.

7eme : C'est une sécurité qui empêche de tondre sans le bac, mais comme sous semblez être en mulching vous devriez avoir dans le kit un adaptateur à mettre à la place du bac.

8eme : Je suppose qu'il n'y a pas de jauge, mettez une photo de la partie concernée.

Merci de nous indiquer marque, type, et modèle du moteur.

Cordialement.



*** Message édité par timaumo1 le 20/07/2022 19:15 ***


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Problèmes multiples CA 114 TA (Cub cadet) posté par PEagle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PEagle Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/07/2022
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2022 22:05
Message :

Bonjour,
Je vous prie de m'excuser pour la lenteur de ma réponse.

1 - Voici une photo de l'actuel, le pointillés rouge représentent la manière dont l'ancien à fini par se déchirer après plusieurs tentatives de "relocalisation" des points d'attache.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


2 - Il faut que je vois si je peux y avoir accès facilement, car rien ne parrait simple sur cet outil.

3 - Merci, je vais essayer de voir si j'ai un réglage de garde quelque part là dessous.

4 - Effectivement en faisant un starter manuel (boucher l'arrivée d'air directement sous le filtre), elle démarre plus vite (mais tout de même trop lentement à mon gout).

5 - Je vais voir pour le faire nettoyer. Faut-il encore que j'arrive à le sortir....

6 - Pas à ce que j'ai pu voir. Difficile d'en dire plus car ça ne le fait qu'en charge.

7 - Je ne trouve pas le kit en question, je me suis fabriqué quelque chose pour que le contacteur que j'ai trouvé soit actionné en permanence

8 -Impossible de faire une photo où on voit correctement e niveau d'huile. J'ai donc "dessiné" les deux cas. En rouge, 70% du temps, quand le niveau touche un des cotés ou les deux, en bleu quand j'arrive à le mettre et l'enlever bien droit dedans.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Concernant le moteur, c'est un MTD 4 P 90 JHA de ce que j'ai pu trouver.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PEagle Sujet :: Problèmes multiples CA 114 TA (Cub cadet) posté par PEagle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problèmes multiples CA 114 TA (Cub cadet)
Sujet :: Problèmes multiples CA 114 TA (Cub cadet)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0343 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes