LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> "Paff" à l'échappement Honda GCV520
 
new
Sujet :: "Paff" à l'échappement Honda GCV520
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ThéoL45 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/06/2021
Messages: 9


non connecte Non connecté
Sujet : "Paff" à l'échappement Honda GCV520
Ajouté le : 05/09/2022 18:25
Message :

Salut les gars,
je viens vers vous à propos d'une tondeuse auto-portée de chez Honda (HF2315 HME).
Je sèche un peu sur le diagnostique du problème, c'est pour cela que je viens pour vous demander votre expertise.

Il s'agit donc d'un moteur honda GCV520 qui (pour moi) pète à l'échappement, et lorsque cela arrive il y a bien sûr une perte de puissance.
Le phénomène est arrivé la première fois au bout de 15/20 minutes de tonte (retour au garage direct)
Le lendemain j'ai essayé de reproduire le phénomène avant de regarder ça dans mon sous-sol, donc là au bout de 5 minutes les "Paff" à l'échappement sont revenu.

A partir d'ici j'ai essayer avec des anciennes bougies qui marchaient correctement et pas de changement sur les deux cylindres.
J'ai nettoyer l'aiment du volant moteur car rouille de surface (toujours pas d'amélioration)
J'ai nettoyer le carbu double corps après avoir reçu les joints (brosse, compresseur, nettoyant frein, car je n'ai pas de bac a ultrason) je n'ai pas retiré les vis pointeaux pour la richesse car il y a un bouchon de sertissage et cela ne me semblais pas logique que la carburation provoque c'est "paff".

Je tiens a préciser que j'ai 19 ans, j'apprend la méca sur la motoculture grâce a des vidéos, des forums et surtout tout seul en démontant, donc je ne suis pas très expérimenté mais ça ne me fait pas peur.

Je reprend mon déroulé, une fois remonté la Honda tournait nickel, le problème à réapparu après 25 minutes de tonte.(je venais de finir une partie du terrain)
Redémarrage en fin d'après-midi (moteur froid) et comme la deuxième fois au bout de 5 minutes les "Paff"

Voilà ou j'en suis actuellement, le moteur est full d'origine mise a part les consommables le jeu aux soupapes n'a pas été fait depuis qu'on là, environ 8 ans mais je ne sais pas si avant il avait déjà été fait.

Donc voilà je bloque un peut sur le fait que cela ce produise a des moments différents (15, 5, 25, 5 minutes) a part ça il démarre nickel même quand il déconne...

Merci d'avance les gars
Théo

IMG_4247%282%29.zip

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ThéoL45 Sujet :: "Paff" à l'échappement Honda GCV520 posté par ThéoL45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18140


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/09/2022 19:56
Message :

Salut Théo

On commence par le plus simple hein ? Mais je suis de bonne humeur alors je fais la totale !

Dommage que tu passes pas ce carbu aux US , mais dans un sens tu as raison car ça fait pas tout !

On y va !

Le filtre à air a été changé ? Ou du moins il est propre ?

Réservoir vidangé et nettoyé ?

On remplit bien sûr avec de l'essence récente .

Vérifier si l'une des bougies 'est pas noire ce qui signifierait trop de carburant sur 1 cylindre .

Perso je monterai 2 bougies neuves ,se méfier même des vieilles bougies ! NGK Bpr6es jeu électrode 0,7 / 0,8

Si tu donnes un coup de gaz à fond est ce que ça fume noir ?

Oui ? Alors filtre à air bouché .

Vérifier si le starter se retire complètement.

Est ce que lors de la montée en température du moteur les 2 cylindres sont à la même température ?
( oui je sais il faut un thermomètre infra rouge )

Intervertir les capuchons de bougie , les changer si besoin.

Vérifier les sécurités siège et fermeture panier .

Contrôler le jeu aux soupapes ....si on n'a pas deux mains gauches , les régler .

Et si le phénomène subsiste , alors il faut incriminer les bobines et là ,on sort les billets

Ref des bobines 30550 Z0A 033 -( modèle gauche long fil plus long ) et 30550 Z0A 013 ( modèle droit )

Ps : le modèle gauche peut se monte indifférament à droite à cause du fil qui est plus long mais pas le contraire .

Tiens - nous au jus , ces GVC 520/ 530 réservent bien des surprises aux détenteurs !
J'ai passé pas mal de temps pour arriver à comprendre toutes les subtilités .

@+

Jef






Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: "Paff" à l'échappement Honda GCV520 posté par ThéoL45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ThéoL45 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/06/2021
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/09/2022 22:02
Message :

Salut Jef,
Déjà un très grand merci pour ta réponse et la clarté de ton message

Donc dans l'ordre :

filtre à air propre

Le réservoir n'est pas vidangé, mais j'ai un filtre a essence juste avant la pompe qui date de l'été dernier, le tracteur tondeuse tourne depuis le début de la saison sans souci, donc on est sur de l'essence récente (et je n'avais pas de dépôt dans la cuve du carbu quand je l'ai nettoyer).

Pour les bougies elles sont également de la saison dernière mais oui au cas ou je vais reprendre un jeu de NGK, quand j'ai mis les anciennes on était sur un marron chocolat classique sans grande différence entre les deux...
Pour la couleur pense tu qu'il faut que j'attende qu'il merde pour regarder les différences de richesses ou a froid c'est OK ? Je re vérifierai pour l'occasion.

Pas de fumé a la montée en régime, ça pète aussi au ralenti mais moins...

Le starter n'est pas bloqué et le fait bien tousser quand on le tire moteur déjà tournant

Je n'ai malheureusement pas de thermomètre infrarouge mais je vais me renseigner si un pote en aurait pas un ...

Pas de problème de capteur ou d'interrupteur ici, c'est vraiment que le moteur (comme sur la vidéo, qui malheureusement ne rend pas terrible)

Pour ce qui est du jeu au soupapes je pense le faire dimanche, j'ai déjà un tube de pate a joint a la maison
Malheureusement je n'ai pas le manuel d'atelier honda et les autres doc que j'ai me réfère a celui-ci pour les jeux, Si quelqu'un a ça serrait gentil.

Effectivement je partais aussi dans ce sens de prospection avec en dernier les bobines (au vue du prix)

Merci pour les réf de bobines et le conseil par rapport a la gauche

Je ne pensais pas que ces moteurs Honda avait des problèmes bizarres

En tout cas déjà un grand merci
Je vous tient au courant au fur et à mesure des travaux

A la prochaine

Théo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ThéoL45 Sujet :: "Paff" à l'échappement Honda GCV520 posté par ThéoL45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18140


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/09/2022 23:17
Message :

Salut

Mon 2 ème message n'a pas été enregistré et du coup les manuels n'apparaissent pas .

Bien sûr dans mon 1 er post j'ai parlé de la bobine mais le carburateur - s'il y a un manque de puissance flagrant doit être mis en cause bien sûr .
Dans ta vidéo on entend pas bien le son du moteur mais il semblerait qu'il pompe un peu .

owners-manual-gcv-gxv520-530-french-33z5z602.pdf


Là j'avais commandé un carburateur
-LE LIEN A SUIVRE-


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
1540415455_1399972902_GCV_GXV520_530_FR.pdf



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
1540455910_1040782en_.pdf

]

J'essaye de retrouver le manuel atelier .

@+

Jef










*** Message édité par timaumo1 le 06/09/2022 21:24 ***















*** Message édité par timaumo1 le 07/09/2022 20:42 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: "Paff" à l'échappement Honda GCV520 posté par ThéoL45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ThéoL45 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/06/2021
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/09/2022 20:00
Message :

Salut Jef,

Encore merci pour ta réponse

Effectivement le moteur régule a partir des premiers "paff", et le manque de puissance se fait ressentir quand les "paff" se multiplie a la suite.
Le moteur n'a jamais calé et je ne pense pas qu'il pourrai calé car suffisamment d'inertie, et de puissance restante.

Par rapport au diagnostique du carbu, ce qui me parait louche est le fait que ça à merdé deux fois a l'arrivée en température du moteur et aussi deux fois au bout de bien plus longtemps ...

Je n'y connais toujours pas grand chose :)

Merci pour les documents mais je tombe sur une page d'erreur

Et pour le carbu Aliexpresse je te remercie, j'avais déjà récupéré le lien sur un de tes poste de 2018 avec une personne qui avais aussi un 520 mais qui lui broutai (j'ai quand même bien regardé)

Merci grandement
Je vous tiens au jus

Théo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ThéoL45 Sujet :: "Paff" à l'échappement Honda GCV520 posté par ThéoL45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8441


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/09/2022 21:26
Message :

Bonsoir,
Lien réparé.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: "Paff" à l'échappement Honda GCV520 posté par ThéoL45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 913


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/09/2022 15:43
Message :

Merci kubu09 de ces renseignements,

Moi mon moteur 530 a un régime qui n'est pas constant , monte et descend de temps en temps, et avant démontage moteur pétait à l 'arrêt


timaumo , j'ai une erreur sur ces 2 liens 154..... ?

LE 1er PDF MOTEUR FONCTIONNE

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: "Paff" à l'échappement Honda GCV520 posté par ThéoL45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ThéoL45 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/06/2021
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/09/2022 17:46
Message :

Salut,

j'ai trouvé un pdf pour le le jeu au soupapes si ça peut en aider...

Donc pour le 520 :
Admission : 0,06 et 0,14 mm
Echappement : 0,11 et 0,19 mm

Je vous tiens au jus, je regarde ça dimanche
Bonne journée
Théo

maintenance-poster-2020.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ThéoL45 Sujet :: "Paff" à l'échappement Honda GCV520 posté par ThéoL45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 913


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/09/2022 20:44
Message :

je vais de voir une vidéo guide du cabu 520/530 sur y...tu ...be au cas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: "Paff" à l'échappement Honda GCV520 posté par ThéoL45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8441


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/09/2022 21:02
Message :

Bonsoir Marc,
Tu devrais, maintenant pourvoir accéder aux liens.
Amicalement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: "Paff" à l'échappement Honda GCV520 posté par ThéoL45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 913


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/09/2022 10:54
Message :

Bonjour Timaumo1 ,

merci c'est bon bien que pour moi je me suis trompé de moteur et garbu ayant un 620 mais je pense que c'est le même principe

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: "Paff" à l'échappement Honda GCV520 posté par ThéoL45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ThéoL45 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/06/2021
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/09/2022 21:15
Message :

A


*** Message édité par ThéoL45 le 13/09/2022 21:45 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ThéoL45 Sujet :: "Paff" à l'échappement Honda GCV520 posté par ThéoL45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ThéoL45 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/06/2021
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/09/2022 21:42
Message :

[quote]Message original: ThéoL45
Bonsoir les gars,

Je sais pas ce que j'ai merdé dans le poste du dessus

Le weekend dernier j'ai fait mon jeu aux soupapes sur le GCV520, j'ai pu essayer aujourd'hui (délais pate a joint)

Toujours des paff a l'échappement mais moins fort, après je n'ai tondu que 15 min car la pluie est arrivée plus vite que prévue. Donc je ne tire pas de conclusion pour l'instant mais ça na pas l'air d'avoir changer grand chose...

Pour info au niveau des côtes que j'avais avant réglage était:


Cylindre gauche Admission : 0,23 pour 0;10 Echappement : 0,30 pour 0,15

Cylindre Droit Admission : 0,25 Echappement : 0,30

Je vais re-nettoyer le carbu en retirant les vis pointeaux cette fois-ci. Ca m'énerve d'avoir fait le travail a moitié du coup je préfère recommencer et le faire intégralement cette fois-ci au cas où...

Mes bougies on exactement la même tête je vous les ai mis en PJ

Je vous tiendrais au courant de l'avancée, mais en ce moment je suis pas mal occuper
Merci d'avance
Théo



IMG_4276.JPG


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
IMG_4277.JPG

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ThéoL45 Sujet :: "Paff" à l'échappement Honda GCV520 posté par ThéoL45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2022 07:09
Message :

Bonjour,

Ce n'est que mon avis mais il faut prendre les compressions de ce moteur voire l'étanchéité des cylindres car la vous êtes dans le noir.

Une carburation trop pauvre va provoque le phénomène que vous évoquez.

Vos Bougie trop blanche quelle ref avez vous.

Soit une carburation trop pauvre soit indice thermique trop haut des bougies.

Pas besoin de bac à ultra son un une casserole avec du vinaigre blanc a 60° pendant 30 min laisser refroidir rincer souffler passer un brin de câble dans tous les trou des gicleurs et diffuseurs, souffler.

Il faut également vérifier votre niveau de cuve, si il trop bas même problème.

Cdlt J-Yves




EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: "Paff" à l'échappement Honda GCV520 posté par ThéoL45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spotting Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/09/2022 12:56
Message :

Maintenant avant le nettoyage carbu je teste avec du nettoyant frein de donner une petite giclée sur les les joints carbu : ca permet de verifier les prises d'air.

Ensuite nettoyage du carbu ....

Si ca pete dans l'echappement, c'est qu'il y a de l'essence non brulée dedans...donc j'aurai tendance à parler d'un melange trop riche là ou le pro au dessus parle d'un melange trop pauvre au regard de la blancheur des bougies...

J'avoue ne pas comprendre...


*** Message édité par Spotting le 16/09/2022 12:58 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet :: "Paff" à l'échappement Honda GCV520 posté par ThéoL45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 913


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/09/2022 14:00
Message :

Je suis ce sujet avec un grand intéressement ,un problème très mystérieux

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: "Paff" à l'échappement Honda GCV520 posté par ThéoL45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/09/2022 14:49
Message :

[quote]Message original: Spotting
Maintenant avant le nettoyage carbu je teste avec du nettoyant frein de donner une petite giclée sur les les joints carbu : ca permet de vérifier les prises d'air.

Ensuite nettoyage du carbu ....

Si ca pète dans l'échappement, c'est qu'il y a de l'essence non brulée dedans...donc j'aurai tendance à parler d'un mélange trop riche là ou le pro au dessus parle d'un mélange trop pauvre au regard de la blancheur des bougies...

J'avoue ne pas comprendre...




*** Message édité par Spotting le 16/09/2022 12:58 ***


Bonjour,

Quelles sont vos connaissance en matière de moteur sa c'est juste pour vous répondre au mieux de mes compétences et connaissances.

Déjà pour que le carburant brule dans l'échappement moteur tournant ce n'est pas possible aussi riche soit il et la sa fume noir à l'échappement pour faire comme vous le supposez il faut couper l'allumage moteur chaud. Excuser moi mais votre hypothèse est totalement erroné.

Kubus vous a indiquez un défaut de bobine et si il y a coupure intermittente ou une mauvaise avance sa peut le faire.

Pour info les moteurs Honda sont très pointu, si un grain de sable vient enrayé la machine le fonctionnement du moteur dérape.

Cdlt J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: "Paff" à l'échappement Honda GCV520 posté par ThéoL45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bert14
Invité
Ajouté le : 18/09/2022 08:15
Message :

Le problème peut venir de la bobine qui a un défaut de masse. Avec le temps le contact réalisé par le petit rivet entre la patte qui sort de la partie en résine et le corps de la bobine fonctionne mal. Avec les vibrations et la chaleur,le contact ne se fait plus. Donc plus d'allumage et le moteur tourne sur un cylindre. Les gaz ne sont pas brulés et se retrouvent dans l'échappement. Il faut refaire le contact pour que tout fonctionne. Une solution peut être la soudure.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: "Paff" à l'échappement Honda GCV520 posté par ThéoL45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18140


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2022 10:58
Message :

Salut

Bien vu Bert 14 .

Ces GCV 530 ou 520 sont bien mystérieux !

Ce phénomène de gaz imbrûlés qui pètent dans le pot signifie qu'une des 2 bobines présente un défaut d'allumage .
Le mieux est lorsque le problème arrive de débrancher le fil de la bobine .
On débranche par exemple un fil , le moteur continue de toussoter = c'est celle là qui a pb
On débranche par exemple l'autre et le moteur s'arrête ,la bobine est bonne et c'est donc l'autre qui m...e .

Alors on procède à la manip de Bert 14 ,ça coûte rien et on remonte en place ,ça marche bien =le pb est réparé ,ça tousse encore alors on change carrément la bobine .

Pour info j'avais eu un pb de bougies sur ce Gcv530 , le moteur s'arrêtait pile au bout de 10 secondes !
Intervertir les bougies ne faisait rien ,il y avait tjs une belle étincelle !...

J'ai monté 2 bougies neuves et là miracle le moteur ne s'arrêtait plus de tourner et c'est là que j'ai vu Soichiro me sourire !...


@+

Jef

*** Message édité par kubus09 le 18/09/2022 11:06 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: "Paff" à l'échappement Honda GCV520 posté par ThéoL45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 913


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2022 11:35
Message :

kubu dit :
On débranche par exemple un fil , le moteur continue de toussoter = c'est celle là qui a le pb ,On débranche par exemple l'autre et le moteur s'arrête ,la bobine est bonne et c'est donc l'autre qui m...e .

si les deux sont débranchés ,normal le moteur s'arrête la blague ,

je plaisante je pense qu'il remet l'autre avant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: "Paff" à l'échappement Honda GCV520 posté par ThéoL45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> "Paff" à l'échappement Honda GCV520
Sujet :: "Paff" à l'échappement Honda GCV520
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0378 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes