LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Couinement entre tubes d'échappement et silencieux (Autoportée)
 
new
Sujet :: Couinement entre tubes d'échappement et silencieux (Autoportée)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Couin Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 17/08/2015
Messages: 20


non connecte Non connecté
Sujet : Couinement entre tubes d'échappement et silencieux (Autoportée)
Ajouté le : 13/09/2022 04:27
Message :

Couin Couin à tous :)

Je suis en train de restaurer une 18 Cv / 3 lames (ça va envoyer du pâté ça ! Je ferais une petite présentation une fois l'animal remonté) Greencut (fabrication MTD) et j'anticipe le fait que ça va certainement couiner entre les tubes d'échappement et le silencieux (j'ai déjà ce problème sur une 13 Cv) avec les vibrations (notamment moteur au ralenti)

Pour voir de quoi je parle , il s'agit des tubes repérés 20 et 21, qui vont dans le silencieux 19, fixé à la grille 22, fixée au support (non repéré).
-LE LIEN A SUIVRE-

Les tubes sont juste glissés dans le silencieux.

Comment je peux éviter ces couinements ignobles ? (Pourtant en tant que couin couin ...)
Vu les températures je pense qu'aucune graisse ne tiendra dans le temps (j'ai de la graisse universelle genre le pot là, de la filante, et de la pâte au cuivre).

De plus, à en voir les traces noires d'échappement sous le carter 23, je pense que l'étanchéité, ce n'est pas vraiment ça...

Si quelqu'un a une idée :)
Merkouiiiinnn



*** Message édité par Couin le 13/09/2022 04:30 ***




*** Message édité par timaumo1 le 13/09/2022 20:53 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Couin Sujet :: Couinement entre tubes d'échappement et silencieux (Autoportée) posté par Couin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/09/2022 07:21
Message :

salut coin coin ,

il n'existe pas de mastic silicone qui supporte les hautes températures ? Après , si le fabriquant n'en a pas mis , c'est peut-être pour éviter des casses dues à la dilatation

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Couinement entre tubes d'échappement et silencieux (Autoportée) posté par Couin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2310


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/09/2022 07:21
Message :

Bonjour. Il faut décaper l'extrémité du tube, ainsi que l'entrée du silencieux.
Après un coup de soufflette, mettre de la graisse haute température sur les zone en contact.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Couinement entre tubes d'échappement et silencieux (Autoportée) posté par Couin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/09/2022 08:20
Message :

Hello

Je voudrais juste une précision concernant le mot " couinement " , car j'en vois 2 possibilités :

1 ) Soit c'est un couinement ( grincement ) , et tu trouveras ça chez leroicharles III
-LE LIEN A SUIVRE-


2 ) Soit c'est le BRUIT d'un couinement ( souffle lui ressemblant ) tu as des colles pour les joints de porte des poêles à bois ( 1200 ° ça doit le faire )

A mon avis , vu la longueur de de tes tubes , je pense que la dilatation sera bien répartie sans qu'il y ait une casse quelque part dans ton silencieux ( à voir ..)

Voilà
A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Couinement entre tubes d'échappement et silencieux (Autoportée) posté par Couin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Couin Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 17/08/2015
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/09/2022 14:39
Message :

Coucoutte !

Merci pour vos réponses.
Je pense qu'il faut éviter un "collage" car ca doit pouvoir bouger justement avec les vibrations du pot , due à l’élasticité des pièces support, un collage casserait sûrement.

Pour les graisses, j'ai la pâte au cuivre ORAPI, référencée HT CU (une étiquette) , et sur le pot , je viens de regarder, +1100° , je ne pensais pas que ça tiendrait aussi haut donc je pourrais mettre déjà ça pour éviter les grincements.

Pour l'étanchéité, je verrais bien déjà une fois tout remonté (mais y a encore un peu de boulot lol), mais je pensais qu'il existait un peu comem des bagues qu'on pourrait rajouter, un peu dans la même matière que les bagues qui vont entre les raccords coniques des lignes d'échappement de voiture.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Couin Sujet :: Couinement entre tubes d'échappement et silencieux (Autoportée) posté par Couin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Couinement entre tubes d'échappement et silencieux (Autoportée)
Sujet :: Couinement entre tubes d'échappement et silencieux (Autoportée)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0333 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes