LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur HONDA GV100 n° série 9238037
 
new
Sujet :: Moteur HONDA GV100 n° série 9238037
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages MECAE33 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/05/2019
Messages: 26


non connecte Non connecté
Sujet : Moteur HONDA GV100 n° série 9238037
Ajouté le : 06/05/2023 18:33
Message :

Bonjour à tous.
Ce moteur HONDA GV 100 monté sur une tondeuse Honda "FLORILEGE" me pose un problème de démarrage.
J'ai vérifié l'allumage , nettoyé le carburateur, C'est OK.
Au lanceur on ne sent pas la compression au pont mort haut; y aurait-il un décompresseur sur un si petit moteur?
La compression me semble faible et sur la soupape d'admission je n'ai pas beaucoup de jeu:inférieur à 8/100ème
Je n'ai pas trouvé de documentation sur le site HONDA (ça me dit que ce n° de série n'est pas le bon) GV100 n° 9238037 A2CG
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je suis preneur de ses conseils avisés.
Peut-on envisager un rodage de soupape sur ce type de moteur?
Comment régler le jeu? (j'ai vu sur un manuel utilisateur GV 100 sur internet que le jeu aux soupapes devrait se situer entre 9 et 15/100èmes de mmm)
Est-ce judicieux de démonter la culasse?
Si quelqu’un possède un lien pour obtenir la documentation d'atelier, merci d'avance
Cordialement.
MECAE33

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MECAE33 Sujet :: Moteur HONDA GV100 n° série 9238037 posté par MECAE33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18092


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2023 00:33
Message :

Salut

Oui sur le Honda GV100 il y a un dècompresseur automatique .
Ici au repos la pointe du stylo montre la petite came ou linguet qui actionne et fait remonter très légèrement( 2 mm) la soupape et donc à moins de 600 trs/ min tu n'as pas de compression .

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


La j'ai actionné le levier en " L" simulant la rotation de l'arbre à came à plus de 600 trs/ min et donc cela permet de retirer la petite came vers le centre de la roue dentée et du coup la soupape est complètement fermée car le poussoir agit directement sur la came .


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Ok pour réglage soupape 0,09 = ADM / 0,15 ECH

Bonne nuit

@+

Jef

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Moteur HONDA GV100 n° série 9238037 posté par MECAE33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MECAE33 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/05/2019
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2023 09:15
Message :

Bonjour, merci pour ta réponse.
J'ai omis de signaler que j'ai trouvé le filtre à air gorgé d'huile.
Est-ce que si la compression passe dans le carter moteur, ça pourrait entrainer une remontée d'huile par le tuyau de récupération des vapeurs qui arrive dans le boitier du filtre à air?
Merci à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MECAE33 Sujet :: Moteur HONDA GV100 n° série 9238037 posté par MECAE33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18092


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2023 11:56
Message :

Salut

3 causes pour le filtre rempli huile .

La tondeuse a été retournée côté filtre à air / carburateur .
( je sais c'est pas toi !)
Trop d'huile dans le carter moteur.
Le reniflard renifle plus ....

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Moteur HONDA GV100 n° série 9238037 posté par MECAE33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur HONDA GV100 n° série 9238037
Sujet :: Moteur HONDA GV100 n° série 9238037
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0331 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes