LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> conseil pour carburateur 26 VX Solex
 
new
Sujet :: conseil pour carburateur 26 VX Solex
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages motocandco Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Morbihan (centre-Bretagne)
Ville  Ploermel

Enregistré le 22/04/2018
Messages: 108


non connecte Non connecté
Sujet : conseil pour carburateur 26 VX Solex
Ajouté le : 16/11/2023 18:50
Message :

Bonjour,
il m'est arrivé l'an dernier une mauvaise blague, vraisemblablement lors d'une petite exposition de matériel sur une fête locale. Je n'ai jamais pu remettre en route pour repartir mon PP6 Staub moteur W112 bis alors que celui-ci ne m'avait jamais causé de souci. depuis, je cherche et c'est un peu par hasard que je m'aperçois de l'absence du gicleur principal en bas de cuve.
Le motoculteur étant resté sur place une nuit, j'aurais tendance à soupçonner l'indélicatesse d'un collectionneur peu scrupuleux mais et en plus cela ne résoudra en rien le problème.

je viens donc poser ici quelques questions auxquelles j'espère vous voudrez bien me répondre:
1) l'absence de ce gicleur peut-elle être cause d'une aspiration nulle? pas de trace d'essence à la bougie Une réponse positive viendrait confirmer mon soupçon.
2) un gicleur trop petit peut-il produire le même effet sur ce carbu? J'ai installé un gicleur d'un autre carbu (W110) (70)
3) Quelle est la valeur de ce gicleur dans la configuration du PP6 à l'origine? Je dispose d'un gicleur de 70 qui pourrait être repercé. A mon avis 100/120
Pour éviter de reprendre ici les spéculations habituelles concernant le non démarrage d'un moteur Bernard, je précise que:

la compression est excellente: démarrage antérieurement au coup de manivelle sur la compression, impossible de faire deux tours de manivelle
le carbu a été déposé, nettoyé, ultra son, contrôlé
les joints sont en bon état et je n'avais aucun problème avant
l'allumage et calage vérifié
la panne est survenue sans aucun préavis

Je pense que la réponse à mes 3 questions devrait me permettre d'avancer.

Merci d'avance pour vos lumières. Michel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à motocandco Sujet :: conseil pour carburateur 26 VX Solex posté par motocandco
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages motocandco Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Morbihan (centre-Bretagne)
Ville  Ploermel

Enregistré le 22/04/2018
Messages: 108


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2023 19:21
Message :

Bonsoir,
erreur dans le titre, mais vous aurez compris,c'est Zenith qu'il faut lire

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à motocandco Sujet :: conseil pour carburateur 26 VX Solex posté par motocandco
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages smallmec Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/06/2007
Messages: 143


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2023 20:00
Message :

Bonsoir . va falloir repercer le gicleur . c'est déja une chance que le gicleur du 110 se visse dessus !!! Voici les tailles de gicleur pour 112 C et 112 ter je n'est pas mieux .
112 C - Principal 97.5 ralenti 50 Buse 19

112 ter -Principal 122.5 ralenti 60 Buse 23
Comparez avec ce que vous avez d'origine , ralenti .
Et si par malheur un indélicat aurait profité de vous pour vous piquer autre chose ,ce serait le tube d'émulsion . A vérifier
Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à smallmec Sujet :: conseil pour carburateur 26 VX Solex posté par motocandco
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages smallmec Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/06/2007
Messages: 143


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2023 20:08
Message :

Un petit peu plus !! En refouillant dans ma doc j'ai retrouvé pour W 112 107.5 et 55

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à smallmec Sujet :: conseil pour carburateur 26 VX Solex posté par motocandco
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages motocandco Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Morbihan (centre-Bretagne)
Ville  Ploermel

Enregistré le 22/04/2018
Messages: 108


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2023 20:58
Message :

Bonsoir,

merci smallmec,
on avance doucement, j'ai lancé un appel sur un autre forum et obtenu des éléments de réponse. Bizarre qu'il soit si difficile de trouver ce qui concerne le moteur monté sur le PP6, car je pense que Staub a fait sa propre manipulation.un autre contact devrait me communiquer la doc W112 bis montée sur le PP6, je l'attend avec impatience.IL me dit avoir sur son propre moteur un gicleur 150
Au regard de la cylindrée, le calibre du W112 pourrait sembler insuffisant; et j'ai par ailleurs une autre indication (plus faible) pour ce moteur.
Démonter le tube à émulsion est une autre affaire qui implique la dépose de la cuve,ce n'est pas si évident ni rapide que cela, même pour un habitué et je m'en serai aperçu je pense.

Michel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à motocandco Sujet :: conseil pour carburateur 26 VX Solex posté par motocandco
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages smallmec Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/06/2007
Messages: 143


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2023 08:54
Message :

Bonjour. Sur le carbu le tube d'émulsion sort par le haut ,la seule vis au dessus . C'est ça qui tiens la buse et c'est même plus facile à enlever car rien à démonter .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à smallmec Sujet :: conseil pour carburateur 26 VX Solex posté par motocandco
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages motocandco Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Morbihan (centre-Bretagne)
Ville  Ploermel

Enregistré le 22/04/2018
Messages: 108


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2024 18:50
Message :

Bonjour à tous,

j'avais quelque peu délaissé mon problème de carbu mais je m'y suis remis en vue des beaux jours qui arrivent, du moins l'espère-t-on.

D'abord répondre à Smallmec qui doit se tromper de carbu, peut-être de ma faute puisqu'il y a erreur dans le titre. Ici, pour sortir le tube d'émulsion, il faut ouvrir le carbu, déposer la buse venturi pour passer une clé pipe ouverte de 8. Faisable sans déposer le carbu mais je pense que le remontage sur place peut laisser à désirer. (carbu Zénith 26 VX et non Solex).

J'ai donc fait repercer mon gicleur à 105 mais j'ai quelques difficultés à la mise en route, comme si l'essence n'était pas aspirée ou insuffisamment.

Le gicleur à 105, est-ce suffisant?
j'ai du jeu à l'axe du volet mais il tournait bien avant
Quel est le réglage du pointeau normalement?

Une fois le moteur en route, il semble se comporter normalement; je n'ai pas essayé à l'effort bien sûr.

Merci de vos avis

Michel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à motocandco Sujet :: conseil pour carburateur 26 VX Solex posté par motocandco
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> conseil pour carburateur 26 VX Solex
Sujet :: conseil pour carburateur 26 VX Solex
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0235 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes