LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes de mécanique... >>> Vous avez un problème technique >>> PROBLEME MOTEUR BRIGGS ET STRATTON 5 HP
Sujet :: PROBLEME MOTEUR BRIGGS ET STRATTON 5 HP <<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message
GHISLAIN
Invité
Sujet : PROBLEME MOTEUR BRIGGS ET STRATTON 5 HP
Ajouté le : 08/10/2008 18:32
BONJOUR
j'ai un probleme sur mon moteur briggs et stratton 5HP
je n'arrive pas a regler le volant magnetique au point moro
l'etincelle dois ce fair a qu'elle momment? a combien de minimetre de la culace
c'est un supert moteur mais c'est compliquer quand on'y comprant pas grand chosse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse
micheldu47 Rechercher un message

Pilier

Enregistré le 28/02/2007
Non connecté

Ajouté le : 08/10/2008 18:44
salut ,
il n'y a rien à régler pour l'avance à l'allumage , l'encoche du trou du volant magnétique se met sur la clavette du vilebrequin , c'est tout !
qu'est ce qui se passe ? , il ne démarre pas ? , dis-nous en plus , et relèves les n° de modèle , type et code qui sont frappés sur les toles de refroidissement , normalement au dessus de la bougie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à micheldu47 Citer ce post dans votre réponse
GHISLAIN
Invité
Sujet : PROBLEME MOTEUR BRIGGS ET STRATTON 5 HP
Ajouté le : 08/10/2008 19:46
c'est bizard il ne demarre pas il pet un coup de temp en temp
mais l'aiment du volant magnetique quand il et en face de la bobine le pistion et a mi chemain
c est une ville machine
model 130982 type 1244 01 code 88011507
MERCI

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse
Toro Rechercher un message

Pilier

Enregistré le 03/10/2008
Non connecté

Ajouté le : 08/10/2008 20:04
Clavette cassée, à vérifier.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Toro Citer ce post dans votre réponse
micheldu47 Rechercher un message

Pilier

Enregistré le 28/02/2007
Non connecté

Ajouté le : 08/10/2008 20:10
http://www.briggsandstratton.com/pdf/illustrated_parts_list/100/MS8160.pdf
ci-dessus , l'éclaté de ton moteur , les deux premiers chiffres du code donnent l'année , ==>1988
pour faire un essai ,otes le filtre à air et verses l'équivalent d'un dé à coudre d'essence dans le carbu et tires sur le lanceur , s'il tourne quelques instant , c'est que le souci vient du carbu , membrane hs , ou crépine encrassée ....., conserves bien les n° de modèle et types , ils te serviront pout acheter les pièces détachées

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à micheldu47 Citer ce post dans votre réponse
boulot 70
Invité
Ajouté le : 02/11/2010 18:17
bonjour. Les aimants du volant magnétique moteur briggs et stratton sont ils diamétralement opposés où sont ils que d'un côté ? Sur le mien l'aimantation se produit que d'un côté. Pas d'étincelle à la bougie. Peut être bobine HS ?? Modèle 128802. Merci à ceux qui m'éclaireront.

calou46 Rechercher un message

Nouveau

Enregistré le 17/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 02/11/2010 18:28
bonjour ,

comme dit Michel,vérifie la clavette il faut sortir le volant magnétique pour la voir sur la sotie de l'arbre.Souvent elle casse après avoir eu un coup brusque et te décale l'avance à l'allumage.Tu trouvera une clavette chez un revendeur.

Amicalement,

Calou

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à calou46 Citer ce post dans votre réponse
marienatte
Invité
Ajouté le : 03/05/2013 10:34
bonjour j'ai un probléme avec mon motoculteur Motec GT50 S Moteur Briggs & Stratton 5HP
il démarre mais arrête aussitôt, lorsque je mets quelques gouttes d'essence dans le filtre il tourne normalement mais s'arrête dès qu'il n'y a plus rien dans le filtre.la bougies est sèche donc pas d'alimentation en carburant. J'ai déjà souffler au compresseur tous les tuyaux mais sans succès quelqu'un peut-il m'aider à résoudre le problème merci

kubus09 Rechercher un message

Pilier

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Enregistré le 03/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 03/05/2013 10:52
Bonjour

Problème de carburation donc d'arrivée d'essence.
Avant tout changer la membrane et les joints du carbu ,avec le modèle et la référence du moteur + la pièce vous allez chez votre distributeur local B & S et pour une dizaine d'euros vous repartirez vers des bases saines.
Un nettoyage du carburateur aux ultra sons ne sera pas superflu .
Votre moteur devrait repartir ( avec vous) au 1/4 de tour.
@ +

Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à kubus09 Citer ce post dans votre réponse
péjojo
Invité
Ajouté le : 28/02/2014 18:55
Mon BB 5hp monté sur motoculteur démarre bien et s'arrete au bout de 30s. J'ai tout nettoyé et changé la membrane: toujours le même temps de fonctionnement et arret du moteur. Quelqu'un peut-il m'aider?

baladin 51 Rechercher un message

Pilier
La vérité est une bulle de champagne, elle remonte toujours à la surface. ..

Enregistré le 09/11/2012
Non connecté

Ajouté le : 28/02/2014 19:11
slt péjojo

un petit bonjour et un merci ,

cela n'as tuer personne !!!!

A la différence de l'homme , le lézard est capable de sacrifier sa queue pour sauver sa vie.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à baladin 51 Citer ce post dans votre réponse
kubus09 Rechercher un message

Pilier

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Enregistré le 03/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 28/02/2014 19:19
Salut

Puisqu'il démarre dévisser le bouchon d'essence et voir si le problème subsiste .
Changer la bougie par une neuve , et vérifier le circuit carburant à la crépine si pas obstruée.
@ +

Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à kubus09 Citer ce post dans votre réponse

Réponse rapide ( / 500)
Votre pseudo :

Veuillez indiquer une adresse mail : (l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)
Veuillez recopier les données entre parenthèses (x24Fb175):
Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes de mécanique... >>> Vous avez un problème technique >>> PROBLEME MOTEUR BRIGGS ET STRATTON 5 HP

Sujet :: PROBLEME MOTEUR BRIGGS ET STRATTON 5 HP <<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]

l'atelier Petites annonces Votre avis Les liens utiles Documentation Plan du site
[ requêtes] - [Page générée en 0.0666 secondes]

mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail  Tous droits réservés - 2004 - - 2014 - P.LE.GALL  copyright     hit-parade
Nombre de visiteurs en ligne    ce jour    pages vues    TOTAL visiteurs    pages vues  

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Un chauffage au bois moins cher et écologique Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. L'annuaire du jardin et de la maison.
CoolForum version.modifiée.plg-forum