LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> avis sur tracteur MTD avant achat
 
new
Sujet :: avis sur tracteur MTD avant achat
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages tonylec
Invité
Ajouté le : 20/04/2009 17:35
Message :

Merci Chris pour tes précisions. je vais me renseigner sur le sav.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: avis sur tracteur MTD avant achat posté par nicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages pierbric
Invité
Ajouté le : 15/05/2009 00:54
Message :

Bonjour
J'ai une autoportée MTD :
- modèle RH 115 Série 13 BC 451 C 600
- avec boîte perless modèle 618 01 66 A et série A 1020 23
Le pignon du 1/2 arbre doite tournait fou son ses canelures et après un soudage au semi auto tout est rentré dans l'ordre mais 1 an après c'est l'autre 1/2 arbre qui vient de lâcher..!!
Peut t'on acheter que la partie " diférentiel " et non la boîte entière?
Merci pour les conseils
Pierre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: avis sur tracteur MTD avant achat posté par nicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Jaillet
Invité
Ajouté le : 28/05/2009 20:32
Message :

Pour ma part j'ai acheté une fraiseuse à neige MTD voilà 4 ans. Après la deuxième année de fonctionnement (c a d 2 hivers) les pignons d'entrainement se sont grippés et se sont cassés. Après une première réparation chez un réparateur du coin, la machine a de nouveau eu le meme problème. Nous en avons pour 650 € de réparation, soit la moitié du prix d'achat. MTD ne veut rien savoir en prétextant qu'il fallait graisser l'ensemble des pièces en mouvement. A aucun moment cette entretien n'est précisé sur le manuel.

Pour conclure MTD est effectivement l marque la moins cheres, mais aussi la plus fragile. Que ce soit pour les fraiseuses à neige que pour les tondeuses (mon cousins ayant eu à peu pres le meme problème)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: avis sur tracteur MTD avant achat posté par nicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Ugnon
Invité
Ajouté le : 07/09/2009 11:23
Message :

Vous êtes de mauvaise fois, le graissage est bien mentionné dans le manuel.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: avis sur tracteur MTD avant achat posté par nicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages fc1972
Invité
Ajouté le : 18/05/2010 13:45
Message :

Bon, je mets mon grain de sel.
J'ai un MTD depuis 8 ans, et je dois reconnaître qu'il tond bien.
Par contre côté fiabilité, bonjour l'angoisse.... (D'ailleurs je le change contre un husqvarna YTH 150 cette semaine)
Au bout d'un an, après la garantie of course, 7° et 6° qui patine, le tracteur qui s'arrête moteur tournant et vitesse embrayée... Pb de variateur de vitesse (classique chez MTD visiblement).
Et là, en un an, 6 pannes ! le fusible (situé à côté de la batterie) bouffé par l'acide de la batterie qui sort on ne sait comment. Le logement de la batterie (en acier tant qu'à faire !) bouffé par la corrosion qui tombe sur la poulie en dessous...
Le moteur qui se coupe net en pleine tonte (électrovanne du robinet d'essence nase) etc...
Et je ne parle pas de boulons à resserrer !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: avis sur tracteur MTD avant achat posté par nicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages fc1972
Invité
Ajouté le : 18/05/2010 13:49
Message :

Et pour finir, quand je l'ai démonté, j'ai démonté les boulons du couvre culasse avec un tournevis (et sans forcer)...

Quant à la tubulure d'échappement, qui est fixé par 2 boulons, il n'en restait qu'un sur les 2....

Donc MTD = grosse, grosse daube !

D'ailleurs à ce sujet, je vous invite à aller sur leur site, vous découvrirez toutes les autres marques du groupe (gutbrod, Massey fergusson (eh oui) etc...)

Ne pas acheter donc...

Et pour info, ça fait déjà 3 ans que je tonds sans pot d'échappement, les boulons s'étaient désserrés...

C'est quoi déjà? des écrous indésserables, ça existe ? Pas chez MTD en tout cas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: avis sur tracteur MTD avant achat posté par nicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages mtd
Invité
Ajouté le : 19/02/2011 08:02
Message :

bonjour
a la recherche d un tracteur tondeuse!MTD EST ELLE UNE MARQUE FIABLE.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: avis sur tracteur MTD avant achat posté par nicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages brosseachiotte
Invité
Ajouté le : 03/04/2013 06:03
Message :

tu uses beaucoup plus de pièces, porte lame, roulements, axe de lame sur un husqvarna que sur du mtd, il n'y a pas photo.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: avis sur tracteur MTD avant achat posté par nicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages aubin57
Invité
Ajouté le : 22/05/2015 19:01
Message :

Bonjour,
Pour actualiser un peu le statue je trouve que c'est plutôt l'inverse de ce que beaucoup de monde dit.
J'ai un rider qui a plus de 10 ans avec le quel je tond régilièrement dans un grand verger avec beaucoup de terriers et d'arbres. Et je n'ai pas grand chose a dire dessus a par une pièce a changer faute d'usure sinon toujours aucun problème.
Néanmoins je m'occupe du jardin de ma grand mère qui a une grande surface a tondre et elle a une tondeuse auto portée MTD depuis 8 ans. aujourd'hui elle va surement changer de tracteur beaucoup trop de pièce a acheter qui sont des pièces que l'on ne devrait jamais avoir a toucher. Et pour parler du moteur c'est une catastrophe c'est limite si l'on peu tondre et avancer en même temps sans mulshing.
pour ma part c'est et ça restera husvarna.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: avis sur tracteur MTD avant achat posté par nicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> avis sur tracteur MTD avant achat
Sujet :: avis sur tracteur MTD avant achat
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0331 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes