LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Pulvérisateur ou atomiseur
 
new
Sujet :: Pulvérisateur ou atomiseur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages RJean57
Invité
Sujet : Pulvérisateur ou atomiseur
Ajouté le : 03/02/2009 23:23
Message :

Bonjour,
J'ai un verger de pruniers (mirabelle, quetsche) et de cerisiers atteint par la moniliose en 2008. Aucune production pour les pruniers mais pour les cerisiers des fruits en quantité avec des tâches brunes. Ces arbres sont de type "plein vent" de 8 à 9 m de haut et ne peuvent être traités par un pulvérisateur manuel.
Je recherche un pulvérisateur ou un atomiseur thermique pour un entretien régulier de tous les arbres à partir de cette année. Les prix constatés sur internet varient entre 220 € à 620 €. Je ne vois pas la différence entre un pulvérisateur ou un atomiseur en dehors de l'aspect brouillard ou jet fin ?
Quel est l'intérêt à utiliser l'un ou l'autre en terme d'efficacité, de longévité, d'entretien.....?
Que pensez-vous de la marque LM-Machines (fabriqué en Allemagne je crois).
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pulvérisateur ou atomiseur posté par RJean57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RJean57
Invité
Ajouté le : 04/02/2009 00:29
Message :

Merci Arthur,
Cette réponse est fort claire, je peux désormais orienter mon choix vers l'atomiseur.
Je regarde les produits que tu viens de me citer.
a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pulvérisateur ou atomiseur posté par RJean57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2009 02:50
Message :

Pour ajouter un petit mot: l'atomiseur à "la force avec lui".
En fait pour faire aussi bien avec un pulvé faudrait, en rab avoir un souffleur: la bête à deux dos...

Car l'intérêt, c'est la propulsion très fine du produit (ce qui permettrai d'en utiliser moins), à grande vitesse et dans une "bourrasque": c'est le "brouillard" dont tu parles,... Mais version TGV.

La dite bourrasque secoue les feuilles en tout sens ce qui permet de bien les traiter "dessus-dessous".

C'est particulièrement important dans le cas d'attaque par des acariens (cochenilles...) qui se planquent remarquablement bien! (Nota: faire trois traitements espacé d'une semaine permet de liquider les bestioles sur lesquels les produits ne sont efficaces qu'à certains stades de développement)

Alors, j'ajoute à ce qu'a dit Arthur (sur la portée), la qualité supérieure de l'application du produit: quand les feuilles sont humides ya du produit partout. Ce qui est loin d'être certain au pulvé, même quand ça ruisselle.

Un petit mot "écolo" pour finir mais sans intention de faire la morale.
le préventif, bouillie bordelaise à l'automne (pour éviter que les champignons ne "repassent" dans le sol à la chute des feuilles), bouille + souffre au printemps (avant les premières chaleurs)... et, si les arbres sont vieux, le chaulage des troncs et des grosses ramures; comme aussi l'huile de pétrole ("traitement de fin d'hiver"... qui existe aussi avec de l'huile de colza depuis peu) qui étouffe les Å“ufs des parasites... la glu arboricole...
Bref, toutes les "bonnes vielles méthodes" ont du bon.
Les "pestes" marchent généralement de concert, l'atomiseur fera bon emploi des "pesticides"... mais le préventif évitera de s'en servir trop souvent.


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: Pulvérisateur ou atomiseur posté par RJean57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RJean57
Invité
Ajouté le : 04/02/2009 11:19
Message :

Bonjour Marquis,

Je te remercie pour ta réponse qui en plus du choix de l'appareil, cite les actions à mener dans les mois à venir en terme de traitements pour ne pas renouveler le problème subi en 2008. Tout au moins l'objectif étant de le réduire progressivement dans le temps.

Cette période est propice à enrichir nos connaissances sur ce qu'il y a lieu de faire dans les mois prochains. C'est ce que je fais en ce moment sur internet qui est une source d'informations importantes et tes propos sur le "chaulage", mot que j'ai découvert hier, me confortent dans mes décisions, c'est à dire "prévention" avant tout pour éviter des traitements plus lourds ultérieurement, voire la disparition des arbres.

Je suis aussi partisan pour minimiser l'utilisation des produits chimiques dans la mesure où un traitement sur la base de produit naturel existe. Je vais également tenir compte des remarques de ton dernier paragraphe (bouillie+souffre, utilisation de l'huile..) et la question initiale ne se pose désormais plus = choix d'un atomiseur.

Ta citation : devrait me rassurer désormais ...........

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pulvérisateur ou atomiseur posté par RJean57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 04/02/2009 11:53
Message :

virgule
Message original: RJean57
Merci Arthur,
Cette réponse est fort claire, je peux désormais orienter mon choix vers l'atomiseur.
Je regarde les produits que tu viens de me citer.
a+


Et oui comme dit Arthur un atomiseur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pulvérisateur ou atomiseur posté par RJean57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2009 14:29
Message :

Bonjour RJean,

L'outil c'est bien. Mais il ne vaut que par son emploi.
C'est pourquoi je me suis permis de "dériver" un peu.
J'ai découvert les atomiseur il y à peu quand un type qui fait des traitements "d'hygiène publique" nous à sauvé des arbres que le paysagiste étouffait à grand renfort d'huile (pas sur les feuilles!) et de coup de pulvé.
3 coup d'atomiseur plus tard (avec "de la chimie") plus de cochenille. Au pulvé, il en aurait toujours survécu assez pour que ça reparte.

Pour le chaulage faut quand même être prudent: pas sur de la jeune écorce que ça boufferai tout cru.

J'ai eu l'occasion de "sauver" une trentaine de pommier scion et palmette vieux d'une soixantaine d'années.
Ils avait toute la gamme des maladies et des parasites.

J'ai fini par me décider à faire un lait de chaux vive en décembre (attention au gel!!! Surtout en Moselle?!? Il ne doit pas geler avant que ça sèche! Pb courant des vielles méthodes: faut être là quand y faut!).
La vielle écorce (doux abri des parasite) c'est renouvelé en 2-3 ans: la nouvelle écorce plus lisse et sans mousse à rendu efficace les huiles... qui, auparavant, n'allais pas jusqu'au fond des caches ni dans les mousses (dont la chaux te débarrassera aussi).
2 chaulage à 2 ans d'intervalle et de nouvelles branches repartent. Content! C'est un plaisir de rendre de la santé à de vieux arbres qu'on pensait devoir arracher.

Toujours la même "suite" entre causes et conséquences. Sans la chaux j'aurai dit les huiles marchent pas... En fait l'application était inefficace.

Il existe des produits dit "blanc pour arbre"... je ne les connais pas.
J'ai respecté la dose inscrite sur le sac de chaux vive: expérience faite faut la prendre "pulvérulente". Dans le cas contraire c'est pas "giron" à transformer en lait!
Pour l'application proprement dite un grand pinceau à encoller les papiers peint va très bien.

J'en profite pour parler cicatrisant: les élagueurs n'y croient guère mais sur ces fruitiers j'ai eu "bon effet".
J'ai essayé le "mastic Pelton" et le goudron de pin... sans enthousiasme.
Puis il m'est venu l'idée de mélanger les 2 ( toujours sur les vieux malades) et d'ajouter une cuillère à soupe (pour 3 de mastic 3 de goudron) de bouillie et une de souffre liquide micronisé.
Le résultat fut très satisfaisant. Ça collait mieux, ça cicatrisait mieux... Mais ça n'empêche pas de respecter les principes de la taille: tire sève et outils propres (alcool et ou javel)

Il m'a aussi fallu du temps pour comprendre qu'il fallait que je pulvérise "par dessous". Et Fort!

Bref c'est pas "ceci ou cela" mais" ceci et cela"... (Certains m'ont aussi conseillé de mettre la terre à nu au pied des arbres. Ça évide déjà de blesser le tronc à la tondeuse ou à la dèb! A voir "chez soi". Pourquoi d'ailleurs ne pas semer des fleurs "repousses bestioles" comme des Å“illets: si ça marche pas c'est toujours joli! Tacherai d'essayer.)

En conclusion attention à la notion de produit naturel.
Dans le bordelais la bouillie à pollué les sols, eaux et nappes. Mes cousins qui ont quelques vignes dans le 66 sont passé à l'oxyde de cuivre "par ce que la bouillie fait plus rien" (simple changement de concentration, x4?).

Point de solution miracle. Je crois avoir entendu ou lu que la monilliose est lié à la picure de tel ou tel parasite. Rien d'étonnant tout est lié dans la "nature" même et surtout "cultivée".

Les produits "bios" ne sont pas de vrai traitement (médicaments) mais de l'hygiène.
Ça ne suffit pas toujours mais c'est LE début.

Tu as raison de souligner que ça ne ce fait pas sur une saison.

Le "vrai pur bio" avec "lutte biologique intégré" est certainement gérable pour un bon pro. Mais il faut de sacré connaissances et une énorme disponibilité. Pour "l'intégrisme": suis pas au niveau!

Après, reste à utiliser l'atomiseur avec discernement, notamment pour ces pauvres abeilles (donc à la nuit tombée) etc... S'agit pas d'opposer les choses mais de leur donner leur bon emploi.

Les "pro" te diront peut être si l'atomiseur souffre ou pas de l'usage de produit en poudre. Il existe de la bouille liquide qui se mélange mieux. Faut chercher un peu mais on trouve.

Pour ce qui est de ma citation c'est un proverbe Russe que j'aime bien! Il y en à un autre: un pessimiste n'est qu'un optimiste bien informé!

J'ai un stock de maxime de cet ordre. Je tacherai de les renouveler régulièrement.

Bonne journée.


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: Pulvérisateur ou atomiseur posté par RJean57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 04/02/2009 15:06
Message :

Put… c’est plus du roman, c’est de l’encyclopédie. « « chapeau bas marquis’’

Je suis atomisé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pulvérisateur ou atomiseur posté par RJean57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2009 15:27
Message :

Salut Mobial,

Elle est bien bonne et j'ai bien peur que t'ai raison!
J'aurai pas du m'inscrire: ça me limitai à 800 caractères. Aie! Aie! Aie! que j'ai souffert!

On m'a souvent accusé d'avoir bouffé le dictionnaire. Ben quoi? j'croyais qui fallait des fibres???

As tu une idée de l'effet des produits en poudres sur les atomiseurs?

Tchuss!

P.S. C'est peut-être dans la rubrique "jardinage" qu'il aurait faudrait en parler... Si qq'un à d'autres méthodes: serais très heureux de les lire.


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: Pulvérisateur ou atomiseur posté par RJean57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RJean57
Invité
Ajouté le : 04/02/2009 18:18
Message :

Merci Marquis pour avoir autant détaillé ta méthode.

J'ai de quoi faire maintenant. J'avais commencé à organiser "dans ma tête" le travail à faire pour la fin de l'hiver et début du printemps. Cela se précise mieux maintenant avec tes explications.

A commencer le nettoyage et badigeonnage des troncs (vieux arbres) et la base des charpentières à partir du lait de chaux vive et de l'huile de colza ou équivalent pour les plus jeunes.
J'ai un poirier basse tige en (très) mauvais état que je voulais remplacer cette année. Je crois que grâce à toi, il obtient momentanément un sursis d'un an pour voir.

J'ai également retenu la composition de ta mixture pour nettoyer et protéger les plaies.
Quant aux soins pour cause de maladies (moniliose par exemple), j'envisage d'utiliser des produits efficaces dans un premier temps donc pas forcément bio en utilisant bien entendu un atomiseur.

Merci encore pour ton intervention qui tombe au bon moment.
RJean


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pulvérisateur ou atomiseur posté par RJean57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/02/2009 12:14
Message :

Bonjour Arthur,

T'a réponse m'a étonné et m'a renvoyer lire le mini catalogue Sthil.
Tiens, surprise, il y a donc toujours des produits en poudre!?! Je croyais que le Fly-tox était mort peu avant le père de Tintin???
J'avoue que je ne vois pas l'intérêt d'une poudre pour l'efficacité du traitement... (traiter quoi? Les joues blêmes de la Castafiore?)

J'avais en tête le "mauvais mélange" qu'on obtient souvent avec des bouillies et qui m'ont poussé à chercher de la bordelaise liquide.(***)

Vu que ça "colle-pâte" dans le moindre recoin du pulvé, ça semblait pas recommandable dans un atomiseur.
Je voulais savoir s'il n'était pas judicieux de s'interdire l'emploi des "poudres mouillables" dans la sélection de produits atomisables?
Faudrait pas qu'RJean puisse me reprocher de lui avoir fait casser son beau jouet tout neuf!
Mais ta réponse est bonne à prendre: si on propose un produit à "appliquer en poudre"... faut demander "aut'chose"!

Bonjour RJean,

L'huile devrait "rentrer" encore mieux à 200km/h! La chaux n'est nécessaire que là où c'est "crade" (mousse, liquens, écorce dure qui se décolle...), si les charpentières sont propre: inutile de perdre sont temps.

Bon courage pour le poirier: c'est chichiteux en diable à soigner. (Mais c'est bon la poire en bouteille!)
Certaines variétés (passe-crassanes...) ont même été interdites comme vecteur de maladies. Les portes greffes "relançaient" des épidémies. (Surtout, ne pas replanter une même espèce au même endroit. C'est la précaution de base. Donc tu peux "remplacer" cette année. Mais en plantant "ailleurs".)

Content si j'ai pu t'aider un peu.


*** : Pierre Déproge disait: "si le bordelais est laid,..., la bordelaise est gironde!" Ben,..., pas toujours! :-)


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: Pulvérisateur ou atomiseur posté par RJean57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RJean57
Invité
Ajouté le : 05/02/2009 17:29
Message :

Bonjour,

Je n'envisage pas utiliser autre chose que des produits à diluer dans de l'eau. Je me souviens que mon père pulvérisait de la poudre sur les pommes de terre et la vigne il y a bien longtemps déjà. Mais..........Fontaine, je ne boirai jamais de ton eau ....
Bonne remarque concernant le fait de ne pas replanter la même espèce au même endroit.

Décidément, Marquis a de bons réflexes.

Bonne journée


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pulvérisateur ou atomiseur posté par RJean57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages beauverger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Auvergne
Ville 

Enregistré le 01/05/2010
Messages: 259


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2010 14:19
Message :

virgule
Message original: arthur_1810Bref ,le seul outil valable pour traiter les arbres fruitiers reste l'atomiseur....Apres pour le matériel,je te conseille vivement de choisir une marque fiable et robuste qui ont déja fait leurs preuves depuis lomgtemps :
SOLO 423 - STIHL SR420 - ZENOAH MD6210M - il y a aussi ECHO et OLEO MAC ,mais je ne connais pas les produits de la gamme - *** Message édité par arthur_1810 le 03/02/2009 23:13 ***

Bonjour, Pour faire mon choix, je me suis "improvisé" le tableau ci-joint ; il a valu pour moi ... si cela pouvait en aider d'autres !!!
Mes avis qui n'engagent donc que moi ;
- ECHO = quelle pauvreté pour le prix !
- CIFARELLI et OLEO MAC = divers échos me les ont mis en doute, et donc je m'en suis abstenu -
Bon choix aux prochains acheteurs ! Cordialement.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
20100801141656.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à beauverger Sujet :: Pulvérisateur ou atomiseur posté par RJean57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Micky Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Alsace
Ville 

Enregistré le 07/10/2006
Messages: 468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2012 20:47
Message :

Bonjour tout le monde!

Je déterre ce topic, parce quelque chose me trotte...

Je cultive un champ de pommes de terres de 5 ares et je traite 2-3 fois par ans à la bouillie bordelaise avec un pulvérisateur de 12 L manuel. Seulement, quand le plant est beaucoup dévellopé, je n'arrive pas a tout traiter et de ce fait je suis sévèrement attaqué par le mildiou cette année (en plus du fait qu'il n'arrete pas de pleuvoir l'année ci). Je cherche une solution pour mieux traiter.
Je n'arrive pas trop a voir la différence entre un pulvé et un atomiseur (a part que l'atomiseur ca a l'air plus fort).
Est ce que c'est conseillé pour des pommes de terres ou c'est trop brusque?

Merci, cordialement,
Micky

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Micky Sujet :: Pulvérisateur ou atomiseur posté par RJean57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages janclode Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region languedoc roussillon
Ville vénéjan

Enregistré le 07/01/2011
Messages: 289


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2012 22:34
Message :

Bonjour,

je me suis équipé l'année dernière d'un stihl sr450 qui présente l'avantage d'être atomiseur et poudreur.

cette année j'ai traité mes melons au soufre en poudre, sans vent (le matin vers 06h00) et le moteur au ralenti !!!

çà projette sur 3 à 5 mètres et c'est très pulvérulant

Pour la bouillie bordelaise (liquide), si vous travaillez au sol pas besoin de prendre des tours, le régime de ralenti est suffisant pour travailler avec une certaine finesse.

la quantité de la préparation de 14 litres est assez vite consommée, en moins de 5mn.

le canon est livré avec plusieurs diffuseurs à monter en bout pour différents jets, et le débit du liquide injecté par une buse est réglable de 1 à 6, perso je travaille sur 2.

si vous ne souhaiter pas la fonction poudrage (propre au sr450) mais seulement un atomiseur le Solo est bien aussi.

*** Message édité par janclode le 11/07/2012 22:38 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à janclode Sujet :: Pulvérisateur ou atomiseur posté par RJean57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Micky Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Alsace
Ville 

Enregistré le 07/10/2006
Messages: 468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2012 19:13
Message :

Merci pour tes infos, donc cette machine c'est a peu près approprié a tout légume.
C'est donc en fait mieux qu'un pulvérisateur, mais c'est plus cher, c'est pour ca que pas grand monde en a...

Ai-je vu juste?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Micky Sujet :: Pulvérisateur ou atomiseur posté par RJean57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2012 20:49
Message :

salut micky ,
pas seulement , le hic, c'est pour les dames , les personnes âgées ou invalidées par une maladie ne peuvent s'en servir , car plus lourd qu'un pulvé lourd
sinon , c'est plus efficace qu'un pulvé , car les produits phyto sont réduits en brouillard et projetés à haute vitesse sur les végétaux , le produit pénêtre aussi au coeur du feuillage à cause des turbulences , les feuilles du tour se couchent
j'ai un solo port , et j'en suis content , il parait cependant que les stihl projettent plus loin , ce qui est appréciable pour les arbres de haute tige

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Pulvérisateur ou atomiseur posté par RJean57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Micky Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Alsace
Ville 

Enregistré le 07/10/2006
Messages: 468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/07/2012 09:18
Message :

Merci,

Je crois que je vais voir l'année prochaine pour en tester un en location...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Micky Sujet :: Pulvérisateur ou atomiseur posté par RJean57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages janclode Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region languedoc roussillon
Ville vénéjan

Enregistré le 07/01/2011
Messages: 289


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/07/2012 15:29
Message :

Si vous faites uniquement du potager, un pulvérisateur c'est peut être mieux

http://www.solo-germany.com/seiten/p_template_3.php?id=1191675823&sprache=_fr

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à janclode Sujet :: Pulvérisateur ou atomiseur posté par RJean57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Micky Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Alsace
Ville 

Enregistré le 07/10/2006
Messages: 468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/07/2012 19:42
Message :

Je pense que ca fait quand meme moins de brouillard...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Micky Sujet :: Pulvérisateur ou atomiseur posté par RJean57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Pulvérisateur ou atomiseur
Sujet :: Pulvérisateur ou atomiseur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0404 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes