LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> conseils motoculteur pour bois....
 
new
Sujet :: conseils motoculteur pour bois....
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Nonobox Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region AQUITAINE
Ville LE BUISSON DE CADOUIN

Enregistré le 22/12/2008
Messages: 79


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2009 21:45
Message :

de plus un micro tracteur ne ferrai pas le travail car si tu y passe une remorque ou une brouette a chenille !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nonobox Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bleu 57 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Moselle
Ville Marange-Silvange

Enregistré le 26/04/2008
Messages: 2129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2009 22:28
Message :

He monalisa, j'ai utilisé un iseki xv3000 samedi dernier, ça ressemblait au tien, c'est génial ces machines!!!!!
Mais effectivement, à 4000€, c'est un luxe! Toutefois, son proprio à la retraite l'utilise quotidiennement et en pente justement, donc c'est devenu rentable.


Membre Certifié, Modérateur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bleu 57 Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2009 22:55
Message :

premier prix en 500 kg 3500 € 
un quad ne passera jamais ou un chenillard passe..
c'est avant tout un joujou..
je croyait qu'on parlait de sortir du bois pas d'aller faire une ballade en quad dans les bois .. lol
pour ca je préfère un trial !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 19/03/2009 00:42
Message :

ça reviendra moins cher de mettre des chenilles sur le motoculteur environ 600euros

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par mobial le 19/03/2009 08:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gschlecht
Invité
Ajouté le : 19/03/2009 11:47
Message :

Bonjour, je me régale de cette discution;-)
Pour Mobial :
Pour info tu tes gouré : Donc pour = 1500 kg x9.81=
14715 N et non 500N.

le poids de la remorque fait effectivement 14715N mais ce qui nous importe quand on tire, c'est la force de traction (parrallèle à la route) et donc on se moque du poids (sur plat) on peut en théorie tirer 1000 tonnes... Ilsuffit en effet de compenser les frottements liées à la route mais aussi au mécanisme (roulement etc...). Ce qui explique l'existence dans notre beau pays de canaux avé les petites péniches tractées par des chevaux, les frottements de l'eau étant négligeable. Les frottements jouent d'ailleurs avec le carré de la vitesse, d'ou la nécessité d'une grande puissance quand on va vite (f=kV^2). La force nécessaire pour tracter ma remorque de 150kg est donc de 500N, car je l'ai mesurée...ce qui revient à tirer l'équivalent de 50kg (avec g=10N/kg.
En pente par contre, la masse joue un rôle important et pour calculer la force de traction il faut projeter la dite force, ce qui revient à multiplier par un sinus de l'angle... En gros, pour unepente martienne de 45% soit un angle de 24° on doit tracter la masse X sin 77 soit 40% de la masse... la petits bras on oublie...et donc pour une pente a 16%, l'angle est de 9° soit 15% de la masse (d'ailleurs j'ai du me planter dans le post précedant...)
Effectivement le seul pb d'après moi est l'effet du patinage, d'ou le désaxage de la remorque pour "appuyer " sur le motoculteur.... De toute façon je vous tient au courant, j'ai emprunter un kubota 7CV et je teste ce WE....
Effectivement, j'avais aussi pensé au QUAD, le seul pb, c'est le prix ;-) et je ne parle pas des petites brouette à moteur sur chenille... par contre je ne connaissais pas les chenille pour motoculteur...
Autre question ,j'ai la possibilité de récuperer un ISEKI 350F mais la compression est HS, le passage a l'essence sans plomb à été fatale à priori.... Quelqu'un connais le prix d'un moteur??? et ou trouver??
Bonne journée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 19/03/2009 12:49
Message :

salut comme tu dis on se régal

virgule
Bonjour, je me régale de cette discution;-)
Pour Mobial :
Pour info tu tes gouré : Donc pour = 1500 kg x9.81=
14715 N et non 500N.
le poids de la remorque fait effectivement 14715N mais ce qui nous importe quand on tire, c'est la force de traction (parrallèle à la route) et donc on se moque du poids (sur plat) on peut en théorie tirer 1000 tonnes...
Il suffit en effet de compenser les frottements liées à la route mais aussi au mécanisme (roulement etc...).


Même plus ça dépend avec quoi tu tires ? ? ? ‘’ tire fort, engins, et autres, mais ça ne résout toujours ton problème de motricité du motoculteur, c’est ce pourquoi il on inventé les bulldozers’’
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


virgule
Ce qui explique l'existence dans notre beau pays de canaux avé les petites péniches tractées par des chevaux, les frottements de l'eau étant négligeable. Les frottements jouent d'ailleurs avec le carré de la vitesse, d'ou la nécessité d'une grande puissance quand on va vite (f=kV^2).

Tu parles le la formule suivante = la puissance croit avec le carré de la vitesse.

virgule
La force nécessaire pour tracter ma remorque de 150kg est donc de 500N, car je l'ai mesurée...ce qui revient à tirer l'équivalent de 50kg (avec g=10N/kg.

Et comment tu as pu la mesurer. ‘’ et 150kg à deux tu disais, c’est pas pareil, et vos pneus il patinait ou pas en fonction du terrain ‘’ baskets’’ j’avais même dit que c’était de l’humain et pas du martien dans ce cas ‘’

Regarde cela ressemble bien à ton problème, si tu pousses plus forts, ou bien tu tires ‘’ et bien tes baskets vont glisser et tu vas te ramasser’’ se schéma est très représentatif. pour la tirette.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


virgule
En pente par contre, la masse joue un rôle important et pour calculer la force de traction il faut projeter la dite force, ce qui revient à multiplier par un sinus de l'angle... En gros, pour unepente martienne de 45% soit un angle de 24° on doit tracter la masse X sin 77 soit 40% de la masse... la petits bras on oublie...et donc pour une pente a 16%, l'angle est de 9° soit 15% de la masse (d'ailleurs j'ai du me planter dans le post précedant...)


Il faut ne pas comparer des % et des angles ça ne se multiplie pas et ça marche pas. ‘’ Et que tu veuilles ou pas ça te fait l’équivalent d’un mur de 8m sur un dénivelé de 50m’’ regarde de plus près et tu verras le mur que ça fait.

virgule
Effectivement le seul pb d'après moi est l'effet du patinage, d'ou le désaxage de la remorque pour "appuyer " sur le motoculteur.... De toute façon je vous tient au courant, j'ai emprunter un kubota 7CV et je teste ce WE....


Oui on compte vraiment sur toi pour nous faire un compte rendu et te blesse pas on se sentitait reponsable. et oui le poids n'est pas sur les roues et ça va patiner
virgule
Effectivement, j'avais aussi pensé au QUAD, le seul pb, c'est le prix ;-) et je ne parle pas des petites brouette à moteur sur chenille... par contre je ne connaissais pas les chenille pour motoculteur...

Ah ! tu vois tu as appris quelque chose. "Qu’est-ce qu’il dit le dicton : C’est dans les vieux pots que l’on fait de la bonne soupe " je pouvais la placer sur ce coup

virgule
Autre question ,j'ai la possibilité de récuperer un ISEKI 350F mais la compression est HS, le passage a l'essence sans plomb à été fatale à priori.... Quelqu'un connais le prix d'un moteur??? et ou trouver??
Bonne journée.


Pose la question sur recherche de pièces et fait attention,ou mets des chenilles.




*** Message édité par mobial le 19/03/2009 12:18 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/03/2009 20:36
Message :

monalisa , je sais pas ce que tu as contre les motoculteurs de débardage ! j'ai commencé y'a 25 ans a sortir mon bois comme ça , a l'epoque avec un motostandart et aujourd'hui avec un kubota sans soucis ! une fois l'attache a cassée net et je me suis retrouvé a courrir derriere le guidon , mais jamais de bobos ! et j'en mets 2 steres dessus ! j'ai meme mis une boule d'attelage a l'arriere de ma remorque pour mettre une remorque voiture en plus ! si c'est plat aucun soucis !


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 19/03/2009 20:40
Message :

virgule
si c'est plat aucun soucis !

oui tisane la je préfère ces conditions

Tiens mon ami gschlecht j’ai retrouvé un post pour toi

ça me rappelle un copain qui avait fait cette manoeuvre, à lire, il est resté coincé que 15'' une chance et le chien qui attendait sa part de viande
virgule
Message original: charter
Mon vieux Solo toujours fidèle même si je charge un peu fort.
Enfin plus de peur que de mal, juste de gros bleus au cuisses et je suis resté coincé entre le guidon pendant 15 minutes avant que ma femme trouve quelqu'un pour me libérer.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
solo.jpg



c'est con j'en rigole encore



*** Message édité par mobial le 19/03/2009 20:05 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/03/2009 21:53
Message :

ok tisane 10 je n'ai rien contre le debardage au motoculteur chacun fait ce qu'il veut ...
mais la on parle de terrain accidenté... et par chez moi accidenté ca veut dire "quasi"impraticable..... dangeureux de s'y aventurer avec un matériel mal approprié.....
je ne suis pas sur place pour estimer les risque
par contre les chenilles pour motoculteur genial
ca se monte sur quel modele?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/03/2009 22:42
Message :

c'est sur qu'en terrain escarpé c'est du suicide MEME avec remorque freinée !!! quand c'est mal barré , c'est mal barré ! et meme avec des chenilles , l'ensemble se mettrait en portefeuille et adieu berthe !


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/03/2009 23:30
Message :

Salut,

C''est sur, tt le pb est de savoir ce que l'on met derrière le mot "accidenté". Ds les landes, c'est qu'il faut franchir un fossé, en Hte Savoie, c'est qu'il faut passer une barre rocheuse.............

En ce cas, l'idéal, c'est un câble porteur et un treuil...


@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 20/03/2009 00:05
Message :

virgule
Message original: MONALISA
ok tisane 10 je n'ai rien contre le debardage au motoculteur chacun fait ce qu'il veut ...
mais la on parle de terrain accidenté... et par chez moi accidenté ca veut dire "quasi"impraticable..... dangeureux de s'y aventurer avec un matériel mal approprié.....
je ne suis pas sur place pour estimer les risque
par contre les chenilles pour motoculteur genial
ca se monte sur quel modele?

salut, les chenillettes ça se monte sur tous les modèles

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gschlecht
Invité
Ajouté le : 20/03/2009 10:20
Message :

j'adore ces mails du matin
Alors dans l'ordre (enfin je vais essayer...)
-pour la pente, pour convertir en degré, il faut utiliser l'arctangente (c'est l'inverse de la tangente sur la calculatrice) exemple : une pente de 16% = 16 m de haut au bout de 100m soit converti en angle : arctangente (16/100)=9° (sur la calculatrice c'est la touche tan-1.
-Pour calculer la force de traction, je suis prof de physique, j'ai donc quelques "gadgets" pour mesurer des forces... Pour faire simple, on peut utiliser une poulie et un renvoie d'angle, avec un sac de sable en contrepoids, on obtient des résultats intéressants...

Je suis bien content que pour une fois quelqu'un soit d'accord avec moi....c'est possible Je dois recadré sur le terrain accidenté (d'ailleurs j'ai toujours dit foret pas accidenté c'est un terrain de basse vosges, ou les chemins sont propres et peu pentu, je suis pas fou non plus, j'ai déjà retourné d'la remorque à bois, et je ne m'imagine pas dessous... on peut sortir avec un tracteur, mais il ne passe pas, on régénere la foret..les 16% c'est le chemin d'acces sur 80-100m....pas de panique les amis ;-))

Le gros problème c'est effectivement l'adherence...et là....moi pas y avoir de réponse.... Sur le macadam, pas de soucis mais en foret.... je pense finir la remorque samedi, à voir si j'ai le temps de monter....
Bref,on reste en contact...
Georges.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 20/03/2009 11:00
Message :

Salut Georges, moi aussi,Et ça réveille les Neurones .

virgule
j'adore ces mails du matin
Alors dans l'ordre (enfin je vais essayer...)
-pour la pente, pour convertir en degré, il faut utiliser l'arctangente (c'est l'inverse de la tangente sur la calculatrice) exemple : une pente de 16% = 16 m de haut au bout de 100m soit converti en angle : arctangente (16/100)=9° (sur la calculatrice c'est la touche tan-1.

Salut Jusque la ça va," tangente Alpha= a/b" et je trouve également un chiffre s’approchant de 9° éffectivement. " C’est marrant on trouve pareil " il ni avait pas de problème à ce niveau on est d'accord.


virgule
-Pour calculer la force de traction, je suis prof de physique, j'ai donc quelques "gadgets" pour mesurer des forces... Pour faire simple, on peut utiliser une poulie et un renvoie d'angle, avec un sac de sable en contrepoids, on obtient des résultats intéressants...


La je connais également : Mais tu trouves des résultats négatifs je te site " une pente martienne de 45% soit un angle de 24° on doit tracter la masse X sin 77 soit 40% de la masse "
ça fait moins de 24°, mais la n’est pas le problème, je disais que sur une pente donc positif en rapport à du plat et tu trouves un chiffre de 40% de la Masse à tirer," Un peu optimiste sur le coup la non ?"tu m’aurais dis cela pour du plat, j’aurais dis ok.

virgule
Je suis bien content que pour une fois quelqu'un soit d'accord avec moi....c'est possible Je dois recadré sur le terrain accidenté (d'ailleurs j'ai toujours dit foret pas accidenté c'est un terrain de basse vosges, ou les chemins sont propres et peu pentu, je suis pas fou non plus, j'ai déjà retourné d'la remorque à bois, et je ne m'imagine pas dessous... on peut sortir avec un tracteur, mais il ne passe pas, on régénere la foret..les 16% c'est le chemin d'acces sur 80-100m....pas de panique les amis ;-))

Si on s’inquiète pour toi.
virgule
Le gros problème c'est effectivement l'adherence...et là....moi pas y avoir de réponse.... Sur le macadam, pas de soucis mais en foret.... je pense finir la remorque samedi, à voir si j'ai le temps de monter....
Bref,on reste en contact...
Georges.

Et oui Georges je veux savoir et comme j’ai aussi les bases, je suis du genre à reconnaître les mathématiques, si Tu me prouves les chiffres négatifs de 40% de la charge en pente je veux bien.

Mais le gros problème hormis ton enthousiasme et les chiffres ? / C’est que tu n’as pas la charge sur l’axe des roues et de loin sans faut et c'est la que je t'attends, Alors réponse une fois que tu auras débardé et bonne chance.
Et fait attention quand même bien sur on reste en contact. Alain.




*** Message édité par mobial le 20/03/2009 11:23 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gschlecht
Invité
Ajouté le : 20/03/2009 15:47
Message :

pfffffff, il faut que je fasse attention, je vais devenir accro a ce forum et du coup, je ne vais plus avoir le temps de bidouiller et de sortir le bois ;-))
Je vais essayer de te faire un croquis, ce sera plus parlant...

croquis.JPG


LA composante de la force à tracter est la projection du poids (flêche rouge), tu la calcules avec le sin de l'angle (en ° et pas en %) En effet la longueur de la fleche rouge vaut P x sin (angle). Ce calcul simplifier ne tient pas compte des frottements qui sont très loin d'être négligeables, on est bien d'accord...Pour estimer les frottements, tu peux tirer sur une surface plane, tu auras les frottements uniquement (le sin étant nul). mais c'est encore une approximation...le vrai calcul....ben c'est un pen la galère...il faut tenir compte des contraintes sur les roulement, sur les pneux etc...je laisse le plaisir à chacun d'imaginer ;-))
Sur terrain parfaitement plat avec des roulements idéaux, tu peux tirer une masse infini...mais si tu es en pente...tu tire le sinus de l'angle... à la verticale, le sin 90°=1, tu tires toute la masse...

Et pour la charge, j'ai "calculer au pifomètre" ;-)) ma remorque de manière à avoir le centre de gravité déplacé sur l'avant et donc sur le motoculteur.... Maintenant entre théorie simpliste et réalité complexe....ben on va expérimenter...
Albert EINSTEIN disait que ce qui n'est pas expérimenté, c'est de la culture apprise par quelqu'un...Et bien là on expériment ;-))
A plus
Georges

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2009 22:40
Message :

sa va chauffer les neurones se sujet sympa

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2009 23:13
Message :

tais toi roro !!! mobial et un prof de physique c'est redoutable ! j'essaie encore de comprendre la 1ere phrase !


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2009 23:16
Message :

de toutes façons la masse du bois a tracter est proportionnelle a la masse du bois que tu viens de charger !


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2009 23:18
Message :

CQFD !


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gschlecht
Invité
Ajouté le : 23/03/2009 09:48
Message :

Bonjour,
premier "test" :
Tout à l'air de fonctionner, je monte sans pb un "pente dégagée sans sousche de 16% sur TErre" ;-) avec une masse de 600kg sur la remorque... Le motoculteur ne patine pas avec l'appui de la remorque.
Je n'ai pas été en foret....ma soudure a laché...grrrr.... souder 2 tubes, c'est un métier....;-))
Je resoude et je retest...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> conseils motoculteur pour bois....
Sujet :: conseils motoculteur pour bois....
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0378 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes