LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix difficile SVP aidez moi
 
new
Sujet :: Choix difficile SVP aidez moi
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages O.D Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Dordogne

Enregistré le 27/03/2009
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2009 12:50
Message :

virgule
Message original: PILLOUX



ça ne vaut pas la gaby ,sans parler du tarif des pieces chez honda(je vais me faire des copains )

perso je suis 200% gaby et je ne vends que ça aux pro c est du solide et ça tond sous la flotte
meme si la hOnda est bien a l usure elle a des faiblesse(embrayage de lame qui tres chere (gaby c est qu une courroie) et les pignons de roues+roues qui sont un peu lége
je parle pour une utilisation pro ,sinon le moteur de la honda RAS

le seul point negatif de la gaby c est le poid...............................


Bonjour

C’est vrai que la GABY TRS 152 KSH a l’air d’être une excellente machine (heureusement d’ailleurs car à presque 2500 €) mais son prix est il vraiment justifié comparé à d’autres comme la Kaaz LM5360 KXA-HST-Pro / LM5360 HXA-HST-Pro ou la SABO 52-4 PH BCA.
Peut-tu me dire ci sur la GABY TRS 152 KSH l’embrayage de lame est une courroie et quel avantage ou inconvénient par rapport au système Honda ou Kaaz

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à O.D Sujet :: Choix difficile SVP aidez moi posté par O.D
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages solor Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/05/2008
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2009 15:35
Message :

J'ai eu une Sabo 2 Temps. Effectivement, le truc quasi impossible à démarrer. Je l'ai remplacée par une John Deere JX75, moteur Kawasaki relativement facile à démarrer qui me donne toute satisfaction. Mais mon voisin m'a fait voir récemment une Yardman avec un système de démarrage hyper facile pour madame. Il a aussi un coin avec un talus, et en est à priori très content. Par contre, je ne sais pas si il y a une pompe à huile.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à solor Sujet :: Choix difficile SVP aidez moi posté par O.D
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages O.D Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Dordogne

Enregistré le 27/03/2009
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2009 16:36
Message :

virgule
Message original: dagett
totalement d'accord avec pilloux, tu vends une gaby a un pro, tu as aucun soucis, en plus ca tond sous l'eau, et ca te rempli aun panier comme aucune autre

et viive la france surtout



Bonjour Daget

Je vois que toi aussi tu es 200% GABY, es-tu possesseur d’une de ses machine si oui laquelle ?

Vous savez les gars j’habite la Dordogne ou le temps est plutôt clément et je ne tonds jamais sous la flotte, (on ne sait jamais avec la foudre ). Mais il est vrai qu’il m’arrive de passer la machine alors que l’herbe est encore mouillée mais je ne ramasse pas.

Et vive la France

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à O.D Sujet :: Choix difficile SVP aidez moi posté par O.D
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dagett
Invité
Ajouté le : 29/03/2009 17:45
Message :

je ne possede pas, je vend!
je vend les marques sabo (john deere), gaby et kaaz.
les trois marques sont top, mais je prefere quand meme la kaaz et la gaby.
apres c'est une question de gout. on peut pas dire que ce soit des mauvaises tondeuses de toute facon.
La kaaz a l'avantage d'etre un peu moins cher que la gaby.
je dirais quand meme que la JX90 de chez John deere est quand meme un peu en dessous du lot.


PS le ramassage sous l'eau c'est important pour nous. en effet, j'habite en normandie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix difficile SVP aidez moi posté par O.D
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages O.D Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Dordogne

Enregistré le 27/03/2009
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2009 18:16
Message :

virgule
Message original: arthur_1810
bonjour,je répare et entretien 3 des 4 tondeuses citées ,la seule que je ne pourrai pas te parler,c'est l'iseki.

Alors je dirais que la gaby ,la honda et la kubota sont 3 bonnes tondeuses .avantages à la gaby qui possède une transmission plus fiable et plus robuste que les deux autres .... la conception du chassis de la gaby et si la lame est bien affutée permet une coupe parfaite meme sur de l'herbe humide ou mouillée .les deux autres n'ont pas cette qualité .Seul la gaby possède une turbine assez imposante.

L'inconvénient de la gaby , c'est l'entretien de celle ci : meme si la tondeuse est tres fiable, c'est un veritable parcours du combattant pour remplacer les courroie d'avancement et d'embrayage , il faut aussi controler régulierement la tension de la chaine de traction ainsi que les courroies de chaque roue.tu passeras deux fois plus de temps en entretien annuelle que sur la honda ou la kubota.

La honda hrd536 est une excellente tondeuse.mais sur sol plat .de plus si tu tonds de l'herbe humide la coupe n'est pas nette contrairement à la gaby. Mais si tu tonds dans des conditions idéale,tu auras un tres bon résultat.
coté entretien ,la honda est tres fragile sur l'embrayage et le boitier de traction .le prix des pièces est relativement couteux.
les vis de lame sont trop gros en cas de choc avec une pierre ou autre ,ce qui fusille tres rapidement l'embrayage qui coute environ 400 euros .Si tu ne le remplace pas,tu auras des vibrations tres désagréables.
De plus le carter et la transmission sont assez fragile ,il faut donc eviter de tondre en pente et sur des terrains accidentés.

la kubota w721 pro hst ,tout comme pratiquement toute la gamme kubota est fabriquée par KAAZ .tu retrouveras les memes tondeuses chez kaaz mais avec une peinture et le levier de transmission qui est différent.
La turbine de la kubota permet une excellente evacution de l'herbe meme si celle ci est humide à condition de ne pas trop lui en demander (prevoir plusieurs passages) sur sol sec ,la transmission est plus souple que les deux autres ci dessus ,ce qui permet de varier la vitesse a tout momment en adaptant la vitesse d'avancement au terrain et à la tonte.
Par contre il faut eviter te tondre au minimum ,sinon le levier de traction peut venir toucher et bloquer lorsque que tu souhaite reculer.
sur l'entretien , le seul inconvénient c'est que les cables de tractions et d'avancement se dérègle facilement .le ressort entre le levier et la gaine de traction s'avachit rapidement , et donc mais la traction en fonction ce qui bloque les roues.il font donc régler les cables en permanence pour éviter le problème.
De plus ,kubota ne détaille pas toutes les pièces contrairement à kaaz .Par exemple, tu peux remplacer uniquement le disque d'embrayage chez kaaz alors que l'on te vendra l'embrayage complet chez kubota.....

Concernant le moteur ,je te conseille plus le kawasaki au Honda ,nettement plus fiable et plus robuste.

Mais puisque tu as une SABO, qui est d'ailleurs une excellente tondeuse ,pourquoi tu n'en reprends pas une? SABO a été repris par john deere mais la marque est toujours présente ......


*** Message édité par arthur_1810 le 29/03/2009 12:56 ***




Bonjour arthur_1810

Et merci pour ces explications très détaillées cela me permet d’affiner mon choix.

J’élimine la Honda pour cause du prix des pièces détachées, surtout pour la fragilité de l’embrayage car je n’ai pas un terrain facile et il va être très souvent sollicité.

La Kubota et la Kaaz sont apparemment de bonnes machines si on fait abstractions des problèmes de ressort entre le levier et la gaine de traction. Ceci dit je n’ai pas envi de passer mon temps à régler les câbles.

Reste la GABY TRS 152 KSH à priori une excellente machine mise à part l’entretient annuel qui est beaucoup plus long que les deux autres mais bon je suis à la retraite j’ai le temps de m’en occuper à condition que cela ne revienne pas trop souvent.

Pour la SABOT j’attends de savoir s’il y a un revendeur avec un bon SAV.

Encore merci pour tes conseils

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à O.D Sujet :: Choix difficile SVP aidez moi posté par O.D
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages O.D Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Dordogne

Enregistré le 27/03/2009
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2009 19:46
Message :

virgule
Message original: solor
J'ai eu une Sabo 2 Temps. Effectivement, le truc quasi impossible à démarrer. Je l'ai remplacée par une John Deere JX75, moteur Kawasaki relativement facile à démarrer qui me donne toute satisfaction. Mais mon voisin m'a fait voir récemment une Yardman avec un système de démarrage hyper facile pour madame. Il a aussi un coin avec un talus, et en est à priori très content. Par contre, je ne sais pas si il y a une pompe à huile.


Bonjour Solar

J’ai aussi une Sabo 2 temps le modèle 52-151 M.A elle fonctionne très mais elle est dure à démarrer surtout pour une femme. Sinon que du bonheur depuis 23 ans mais elle na aucune sécurité. Je suis en attente de savoir s’il y a un agent dans les environs et éventuellement un nouvel achat modèle SABO 52-4 PH BCA
Moteur4 Temps OHV 4,4 kW / 6CV
Largeur de coupe 52cm
Réglage hauteur de coupe indépendant de 37 mm à 79 mm
Carter Aluminium cerclage acier
Roue en acier avec bandage caoutchouc montées sur roulements à l’avant / arrière bagues en bronze Transmission par courroies
Transmission hydraulique variable de 2,7 à 4,3 km/h
Embrayage de lame
Pare choc latéraux
Panier 70 litres
Poids 47 kg
Options : ????

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à O.D Sujet :: Choix difficile SVP aidez moi posté par O.D
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages O.D Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Dordogne

Enregistré le 27/03/2009
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2009 20:01
Message :

virgule
Message original: dagett
je ne possede pas, je vend!
je vend les marques sabo (john deere), gaby et kaaz.
les trois marques sont top, mais je prefere quand meme la kaaz et la gaby.
apres c'est une question de gout. on peut pas dire que ce soit des mauvaises tondeuses de toute facon.
La kaaz a l'avantage d'etre un peu moins cher que la gaby.
je dirais quand meme que la JX90 de chez John deere est quand meme un peu en dessous du lot.


PS le ramassage sous l'eau c'est important pour nous. en effet, j'habite en normandie


Salut Dagett

Tu es vendeur simplement au tu fais aussi l’entretient et les éventuelles réparations. Pourquoi portes-tu ton choix sur Gaby et Kaaz plutôt que Sabo. En temps que professionnel (surtout de ses trois marques) ton avis me sera d’une grande utilité et aura une influence certaine sur ma décision finale

Merci

PS: Je plaisantais lorsque je faisais allusion à la tonte sous la pluie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à O.D Sujet :: Choix difficile SVP aidez moi posté par O.D
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2009 20:07
Message :

Bonsoir.

Si le choix doit être dicté par des convictions patriotiques, je préfère une Wolf à une Gaby.

Certains disent que Gaby c'est fiable, ça me fait sourire. Tous les pros ou communes qui sont passés de Gaby à des machines japonaises on bien vu que leur budget d'entretien et réparation a été fortement réduit.

Reste une chose, il est vrai que la qualité de coupe de la Gaby est (tout comme la Wolf) exceptionnelle.

Les pièces Honda sont chères? Un comparatif sur les pièces courantes prouve le contraire.

Je répète que la Honda HRD n'a rien à faire dans ce comparatif, c'est la HRH qu'il faut prendre en compte.

Gaby c'était le top il y a vingt ans, aujourd'hui c'est fini.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Choix difficile SVP aidez moi posté par O.D
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2009 21:28
Message :

salut arthur.

Donnes moi le prix du filtre à air pour un kawa et pour la honda.

L'embrayage de la honda fragile ? Après trois ans de fonctionnment chez un pro plutôt brisefer pas une intrevention majeure (ce dernier avait avant des Gaby).
Boitier de traction, pas plus d'interventions chez Honda que chez Kub, Iseki ou Kaaz par contre gros problèmes avec les boitiers montés chez Gaby(anciennes versions, je ne connais pas les nouvelles)

Honda reste le seul concepteur et fabricant de son moteur et de son chassis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Choix difficile SVP aidez moi posté par O.D
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2009 11:48
Message :

Salut Arthur.

Je ne doute pas de tes dire et j'ai remarqué de grosses différences de fiabilité selon l'utilisateur (pro ou semi-pro), l'utilisation (coupe rase ou pas, vitesse d'utilisation) et la situation géologique (terrain sablonneux ou pentus).

Je change aussi des boitiers classique ,des groupes hydro et des carters (toutes marques confondues) mais moins souvent que toi.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Choix difficile SVP aidez moi posté par O.D
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PILLOUX Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

THE ONLY SCHOOL IS HOLD SCHOOL

Region bretagne
Ville guingamp

Enregistré le 17/06/2007
Messages: 204


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2009 21:15
Message :

virgule
Message original: O.D


Bonjour

C’est vrai que la GABY TRS 152 KSH a l’air d’être une excellente machine (heureusement d’ailleurs car à presque 2500 €) mais son prix est il vraiment justifié comparé à d’autres comme la Kaaz LM5360 KXA-HST-Pro / LM5360 HXA-HST-Pro ou la SABO 52-4 PH BCA.
Peut-tu me dire ci sur la GABY TRS 152 KSH l’embrayage de lame est une courroie et quel avantage ou inconvénient par rapport au système Honda ou Kaaz

A+



une courroie est moins chere qu un embrayage complet.....................................................

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PILLOUX Sujet :: Choix difficile SVP aidez moi posté par O.D
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PILLOUX Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

THE ONLY SCHOOL IS HOLD SCHOOL

Region bretagne
Ville guingamp

Enregistré le 17/06/2007
Messages: 204


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2009 21:23
Message :

et un truc que tout le monde a oublié de dire





la gaby est la seule a tondre dans les descentes sans les devaler (grace a sa traction)



c est pas la cas des autres' )



sinon en ce qui concerne la revision c est pas plus long sur une gaby ou sur une honda les reglages sur la gaby c est frisou ,mais c est vraie que pour changer une courroie de transmi c est peu dure

par contre la courroie d embrayage de lame c est fait en 5 minutes

nous en bretagne on ne vends que ça aux pros(et en face on a de l orec(replique de la honda))
les clients reste gaby ..........................................................

d ailleur j en suis a ma 2 eme mais en moteur 2 temps , la gueule des voisins quand tu tont sous la flotte et que ça rammasse nikel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PILLOUX Sujet :: Choix difficile SVP aidez moi posté par O.D
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2009 21:29
Message :

virgule
Message original: PILLOUX



une courroie est moins chere qu un embrayage complet.....................................................



Nous parlons d'embrayage, pas de la manière dont celui-çi est entrainé.
Ton argument est un peu réducteur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Choix difficile SVP aidez moi posté par O.D
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages O.D Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Dordogne

Enregistré le 27/03/2009
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2009 18:58
Message :

Très intéressant votre débat les gars on apprend plein de chose. Continuez SVP

Aujourd’hui je suis allé voir une Kaaz LM5360 KXA-HST-Pro et une Kubota W 721 Pro HST chez le même revendeur et comme le disait Arthur 1810 il n’y a que la peinture et les manettes de commande qui sont différentes et à première vue cela à l’air d’être du costaud.
Samedi prochain j’ai le droit à une démonstration à domicile, ca tombe à pic car l’herbe est assez haute car je n’ai pas encore tondu. Si la démo est concluante je pense que je vais craquer pour la Kaaz LM5360 KXA-HST-Pro.

Je vous ferez un petit compte rendu dès que possible

A+++++

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à O.D Sujet :: Choix difficile SVP aidez moi posté par O.D
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 31/03/2009 19:05
Message :


Celle-ci oui pour le « Cr »
http://www.pos.fr/produits/produit.aspx?id=1704

quelques prix.
http://www.motoculture-jean.fr/achat/index.php?catid=83


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix difficile SVP aidez moi posté par O.D
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages O.D Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Dordogne

Enregistré le 27/03/2009
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2009 19:48
Message :

virgule
Message original: mobial

Celle-ci oui pour le « Cr »
http://www.pos.fr/produits/produit.aspx?id=1704

quelques prix.
http://www.motoculture-jean.fr/achat/index.php?catid=83




Salut Mobial

Oui c’est ce modèle et pour le prix 2014 € sans discuter le bout de gras.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à O.D Sujet :: Choix difficile SVP aidez moi posté par O.D
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2009 20:16
Message :

Salut.

Et pourquoi pas une Wolf pour toi qui écrivait quelques posts plus haut VIVE LA FRANCE.
La Kaaz est une très bonne machine mais tu sembles volontairement occulter la gamme pro de chez Outils Wolf.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Choix difficile SVP aidez moi posté par O.D
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PILLOUX Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

THE ONLY SCHOOL IS HOLD SCHOOL

Region bretagne
Ville guingamp

Enregistré le 17/06/2007
Messages: 204


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2009 22:13
Message :

virgule
Message original: Toro


Nous parlons d'embrayage, pas de la manière dont celui-çi est entrainé.
Ton argument est un peu réducteur.




réducteur pour ton budget

sur les gaby l embrayage se fait sur une poulie en deux partie la partie du haut c est le moteur et celle du bas la lame et lorsque l on tend la courroie elle fait la jonction entre les deux partie

et c est dix fois moi chere a fabriquer et pareil pour le reparer et a savoir quand meme que chez HONDA les ptits ressort(3) qui pete ne son pas disponible au detail c est l embrayage complet................................................................................


je pense pas que tu es deja vu un embrayage de gaby ou alors on c est mal expliqué...........


en tout cas moi j ai une gaby qui a 10 ans et je te garantie que si honda me file une hrh neuve en echange , je garde la gaby c est sur c est chere a l achat trop d ailleur mais c est rustique comme fabrication...........





*** Message édité par PILLOUX le 31/03/2009 22:20 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PILLOUX Sujet :: Choix difficile SVP aidez moi posté par O.D
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages O.D Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Dordogne

Enregistré le 27/03/2009
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2009 00:45
Message :

virgule
Message original: Toro
Salut.

Et pourquoi pas une Wolf pour toi qui écrivait quelques posts plus haut VIVE LA FRANCE.
La Kaaz est une très bonne machine mais tu sembles volontairement occulter la gamme pro de chez Outils Wolf.



Bonsoir Toro

Je n’occulte aucune marque, quel modèle me conseilles-tu dans la gamme Wolf Pro qui correspond à mes attentes.
Oui je suis COCORICO mais une tondeuse avec un moteur Honda ou Kawa il n’y a pas de quoi crier VIVE LA FRANCE.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à O.D Sujet :: Choix difficile SVP aidez moi posté par O.D
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2009 20:56
Message :

virgule
Message original: O.D



Bonsoir Toro

Je n’occulte aucune marque, quel modèle me conseilles-tu dans la gamme Wolf Pro qui correspond à mes attentes.
Oui je suis COCORICO mais une tondeuse avec un moteur Honda ou Kawa il n’y a pas de quoi crier VIVE LA FRANCE.


Bonsoir.

Deux machines peuvent te convenir, les deux pros de la gamme wolf en 51 avec variateur et 53 cm en hydro.
Le moteur est le même que celui de la Kub et de la Kaaz, mais au moins tu achèterais à moitié français.

D'autre part Outils wolf distribue aussi les pièces moteur et assure les garanties sur ses motorisations.

J'ai déja demandé aux techniciens de chez Wolf des combines et des renseignements sur les motorisations et les transmissions qui équipent leurs machines, et bien ils sont souvent plus techniques et pointus voir parfois plus serviables que les distributeurs de ces équipements.

J'ai eu il y a quelques années un soucis avec un Rotax monté sur une Gaby, c'est en appellant
Wolf (ils avaient le même moteur sur leur RTR ) que j'ai résolu mon problème.

J'ai eu aussi un soucis de vilebrequin sur une Kaaz (fuite d'huile par le joint spi sous garantie) avec un moteur Honda (avant de devenir distributeur Honda) Ils ont été infoutus de me trouver la pièce et même de me donner une adresse ou me fournir.
L'affaire a trainé, garantie refusée et client perdu.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Choix difficile SVP aidez moi posté par O.D
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix difficile SVP aidez moi
Sujet :: Choix difficile SVP aidez moi
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0394 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes