LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> débutante en jardinage
 
new
Sujet :: débutante en jardinage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Manon Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 09/07/2010
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : débutante en jardinage
Ajouté le : 09/07/2010 10:28
Message :

Bonjour à tous,

je suis une débutante en jardinage, et j'aimerai quelques conseils en ce qui concerne l'achat de ma première tondeuse. J'ai entendu dire que les marques Wolf et Husqvarna étaient assez efficace. Sauriez vous me conseiller ?

Mon jardin fait environ 200m², il est plat.

Merci à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Manon Sujet :: débutante en jardinage posté par Manon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Hervé Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 09/07/2010
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2010 10:42
Message :

Bonjour manon, et bienvenu.

Pour acheter un motoculteur je te conseil de te rendre sur le site hhtp://www.lambin.fr
Tu y trouvera des fiches conseils sur chaque produit, et sur des astuces jardin ainsi qu'une boutique en ligne. Ils vendent notamment les meilleurs marques d'outillage telles que wolf, husqvarna, et sthil.

bon courrage dans ta recherche!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Hervé Sujet :: débutante en jardinage posté par Manon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred13711 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region provence alpes cote azur
Ville chateauneuf le rouge

Enregistré le 21/11/2006
Messages: 554


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2010 13:24
Message :



bonjour

pour 200 m2 de pelouse, je te conseil une tondesuse electrique ( pas de bruit , pas de probleme d'essence et de demarage
a+

fred

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred13711 Sujet :: débutante en jardinage posté par Manon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2010 18:01
Message :

Manon,

bonjour,

Une tondeuse électrique est suffisante pour vos 200m2.
Je vous conseille Wolf pour le sérieux de sa qualité de fabrication et son SAV.
Une tractée vous faciliterai le travail mais ce n'est pas impératif.
Chez Wolf en poussée 41cm de coupe la NAF2 donnée pour 500m2
Chez Wolf en tractées 41cm de coupe les NATF2 ,NTE ,NTCE1 suivant votre budget données pour 800m2.

Prenez plutot fort que faible,la facilté de tonte ne sera que meilleure.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: débutante en jardinage posté par Manon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2010 22:10
Message :

Bonsoir,

J'ai tondu avec une NAF41 pendant une dizaine d'années. Sur 680m2 on se passait très bien de la traction : le gain de légèreté étant fort appréciable.

C'est pourquoi, tout en suivant Ben, je vous suggèrerai de prendre la machine poussée : NAF 2

Cela devrait être "la même en mieux" et 200 m2 la feront doucement



"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: débutante en jardinage posté par Manon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Manon Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 09/07/2010
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2010 17:26
Message :

Merci pour vos réponses! J'ai trouvé sur le site http://www.lambin.fr/tondeuses/1599-wolf-natf-2.html
la tondeuse dont vous me parliez, la Wolf NATF2!
Un peu cher mais le matériel parait être de qualité!

encore merci pour votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Manon Sujet :: débutante en jardinage posté par Manon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2010 20:04
Message :

Bonsoir,

La Naf 41 dont je te parlais a connus deux problèmes : une panne de "condensateur" ou "balast" ou Enfin le petit cylindre sur le coté qui aide le moteur a démarrer etc (c'est vieux!) Panne simple et peu chère.
Puis une panne sur le système de frein de lame qui aurait été bien plus cher a réparer. Trop même pour une machine qui n'avait plus d'utilité.

Avoir trouver un prix sur le web c'est bien. Si tu la trouve chère tu as pu voir sur le site Wolf qu'ils ont aussi des 37 cm au catalogue. Ces machines doivent être moins chère. Tout en restant suffisante pour 200m2.

Je n'ai aucune opinion sur le site que tu mentionnes que je ne connais pas. Mais même une électrique peut demander des pièces détachés et une garantie...

Alors pour 200m2 tu peux faire le choix du jetable... mais pourquoi prendre du wolf? Ou acheter une tondeuse avec un SAV!



"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: débutante en jardinage posté par Manon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2010 22:06
Message :

Bonsoir.

Je me pose une question, qui répond à vos interrogations sur ce forum ?
Des sites web ou des hommes ?

L'expérience humaine ne remplace pas la recherche de profit d'un site marchand. C'est tout de même gonflé d'acheter des produits sur le web et de venir demander l'avis des gens qui travaillent pour ou avec le commerce classique.

Je fais partie de ceux qui ont un peu de pudeur, quand je vais au resto je n'y apporte pas ma bouffe.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: débutante en jardinage posté par Manon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/07/2010 19:22
Message :

salut
d'accord avec toro et marquis
pour 200 m2 tu n'as pas besoin d'une wolf.
une "sous marque" chez 1 pro fera l'affaire, peut etre moins chere que sur le net d'ailleur.
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: débutante en jardinage posté par Manon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/07/2010 21:39
Message :

es-19136,

bonsoir,

Qui préconise d'acheter une tondeuse Wolf sur le net,ce n'est pas ma manière d'acheter,personnellement depuis qu je tonds et ça fait 40ans je n'ai jamais acheté une machine ailleurs que chez un vendeur -mécano a proximité de mon lieu de résidence.
Chez les bons mécaniciens on trouve aussi la marque Wolf ,et pas seulement des sous marques chacun peu choisir la qualité qu'il désire.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: débutante en jardinage posté par Manon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2010 10:05
Message :

salut ben 29
je n'ai jamais acheté mon matos sur le net mais en occasion et chez 1 pro de la motoculture.
1 bon pro est pour moi primordial dans l'achat d'une machine.
je comprends aussi que manon veuille acheter du wolf elle en trouvera chez n'importe quel pro et probablement moins cher que sur le net.
ne pas oublier non plus les frais de ports pour l'achat sur le net, de plus si tu reçois une machine en pièces détachées dans 1 carton il faut quand meme un minimum de compétance pour monter la machine, en esperant bien sur qu'en plus il n'y ai pas de reglage a faire dessus.
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: débutante en jardinage posté par Manon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2010 10:30
Message :

es-19136,

bonjour,

Je suis a 100% d'accord avec tes propos et comme je te l'ai dit je fais marcher le petit magasin de motoculture.

Je n'ai encore rien acheté sur le net meme pas un boulon,ni de machine de motoculture en GSB.

Je suis pour le contact et le dialogue avec le vendeur,ceci va TOUJOURS dans le bon sens pour les deux parties.

Un exemple,durant les deux années passées,j'ai acheté chez deux petits vendeurs:
-une tondeuse Honda 537cHXE ,une tondeuse Wolf RT53K,Une débroussailleuse Honda ,Un atomiseur Cifarelli.
J'ai fais le choix de mon matériel sur le net pour l'atomiseur car personne ne pouvait me le présenter et je l'ai acheté chez un vendeur en motoculture qui l'a commandé.

D'habitude je précise sur les post ,de priviliègier les petits vendeurs et de faire attention aux GSB

Si manon lit ces posts je lui conseille de suivre les indications de es-19136 dont j'adhère et je mets en pratique
depuis plus de 40ans.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: débutante en jardinage posté par Manon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2010 18:41
Message :

salut et merci a toi ben de partager les memes idées que moi (et que d'autres aussi).
mais il faut faire attention au pro auquel on s'adresse surtout si on ne le connais pas,bref le tester un peu.
je dit ceci car il y a les purs vendeurs et les mecs qui se defoncent pour te depanner dans les + brefs delais quand tu es dans la m....
se renseigner autour de toi sur la reputation des pros
(ceci est valable dans toutes les professions bien sur)
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: débutante en jardinage posté par Manon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2010 21:09
Message :

es-19136

bonsoir,

OK A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: débutante en jardinage posté par Manon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages beauverger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Auvergne
Ville 

Enregistré le 01/05/2010
Messages: 259


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2010 13:09
Message :

virgule
Message original: ToroBonsoir.Je me pose une question, qui répond à vos interrogations sur ce forum ?Des sites web ou des hommes ? quand je vais au resto je n'y apporte pas ma bouffe.

- ça ? c'est de l' "ENVOYER"
- je partage tout à fait cet avis ; c'est totalement déloyal d'utiliser un forum d'aide pour envoyer les visiteurs vers une adresse quelconque pour du NEUF :
- et d'un parce que les visiteurs sont assez grands pour choisir leurs "magasins" -
- et de deux parce qu'une "garantie" est liée à un prix et réciproquement, et qu'il est déplacé de venir pleurnicher chez un réparateur local après avoir fait l'achat à l'autre bout du pays -
- et de trois, que les anti-commerçants locaux aillent baver ailleurs ... na !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à beauverger Sujet :: débutante en jardinage posté par Manon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2010 17:32
Message :

salut
+1000 pour toi
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: débutante en jardinage posté par Manon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> débutante en jardinage
Sujet :: débutante en jardinage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0538 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes