LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix de tronçonneuse
 
new
Sujet :: choix de tronçonneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ado Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region midi pyrénées

Enregistré le 20/08/2010
Messages: 25


non connecte Non connecté
Sujet : choix de tronçonneuse
Ajouté le : 20/08/2010 23:31
Message :

Bonjour,
Après une très mauvaise expérience avec une tronçonneuse Husqvarne électrique ( problèmes de tendeur, de chaîne, etc), je voudrais passer aux choses plus sérieuses et je cherche un conseil pour un nouvel achat de tronçonneuse "sans problèmes", avec pièces détachées disponibles et abordables quand ça arrive, bref un bon produit. La dimension c'est pour un jardin env. 2000 m carrés, arboré. Quelqu'un peut aider ?
merci par avance
ado

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ado Sujet :: choix de tronçonneuse posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ado Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region midi pyrénées

Enregistré le 20/08/2010
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2010 23:40
Message :

merci par avance pour toute réponse
ado

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ado Sujet :: choix de tronçonneuse posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2010 08:55
Message :

bonjour
une thermique ou electrique?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: choix de tronçonneuse posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages beauverger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Auvergne
Ville 

Enregistré le 01/05/2010
Messages: 267


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2010 10:19
Message :

bonjour, je dis seulement ce que j'ai vécu ;) j'ai une tronçonneuse ECHO depuis au moins 3 ans et ça répond 10 fois l'an sans problème - bien sûr, je soigne la machine : mélange 98 ou 95 sans éthanol +huile de qualité, soins aux filtre et bougie et guide etc etc ... ensuite, j'entends par ci par là que toutes les marques ont leurs faiblesses, des fois en carrosserie, des fois en méca, je dis qu'il faut juste ne pas tomber sur un os mais sur mes 40 ans d'expérience, j'ai toujours réussi à mener les miennes jusqu'à une vieillesse généreuse, mon taille-haie Stihl ayant battu tous les records avec ses 25 ans (+ 4 ans, puisqu'acheté occase) - ;-) bon choix !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à beauverger Sujet :: choix de tronçonneuse posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ado Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region midi pyrénées

Enregistré le 20/08/2010
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2010 10:52
Message :

bonjour,
J'avais choisi une électrique, pour ne pas trop gêner les voisins. S'il faut passer à une thermique, pourquoi pas? Avec Husqvarna je passais mon temps à remettre la chaîne, donc je n'ai jamais rien coupé avec ( pour 200 euros prix d'achat). Donc je suis assez ouvert à toute marque et modèle qui s'apparenterait à un outil pratique et fiable. Bien sûr je pense bien donner de l'entretien, mais je cherche quelque chose qui ferait plus de 90% de l'utilisation pour moins de 10% de l'entretien, et non l'inverse. . Moi aussi je voudrais faire cela efficacement une petite demi heure une fois par mois...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ado Sujet :: choix de tronçonneuse posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ado Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region midi pyrénées

Enregistré le 20/08/2010
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2010 10:56
Message :

Merci Beauverger pour le conseil, je vais têcher de me renseigner sur les modèles de cette marque.
ado

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ado Sujet :: choix de tronçonneuse posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2010 07:30
Message :

virgule
Avec Husqvarna je passais mon temps à remettre la chaîne, donc je n'ai jamais rien coupé avec ( pour 200 euros prix d'achat)


Salut .
Qu'entends tu par remettre la chaîne , car que ce soit de l'électrique ou du thermique , du STIHL ou de l'HUSQVARNA , ce pb ne vient pas de la machine mais du matos usé ou d'une mauvaise utilisation .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: choix de tronçonneuse posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ado Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region midi pyrénées

Enregistré le 20/08/2010
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2010 08:16
Message :

bonjour zoulouvt,
Sur ce modèle électrique de Husqvarna, pour tendre la chaîne, il faut tendre le guide en vissant une vis sans fin sur laquelle se trouve un écrou équipé d'une languette (j'espère que la description est bonne).

L'examen à montré que les pas de vis de la vis étaient usés anormalement sur un centimètre et le serrage se faisait mal. Cette même usure qui faisait reculer le guide, et donc détendre et sauter la chaîne, faisait que l'écrou se pliait légèrement......et là le guide partait

Métaux trop souples ou dimensions géométrique inadéquate pour de ces deux pièces ? Ou bien les deux ? Je ne crois pas que tout le monde a connu ce problème. C'est pourquoi j'estime que c'est ce modèle qui présente des défauts de conception, car je n'ai jamais pu couper quoi que ce soit.

Il va de soi qu'au début j'ai remis en cause mes aptitudes..... mais là aussi il y a des limites. Je l'ai amenée pour la faire voir par des connaisseurs. Ils ont démonté cette partie et ils l'ont examiné à la loupe.

Je ne sais pas si mes propos sont compréhensibles "mécaniquement parlant"....et puis je ne vaux plus parler de husqvarna et de ces modèles. Tout juste j'espère déceler un petit appareil, pas trop cher, fiable, et sans trop de bruit si possible.
ado

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ado Sujet :: choix de tronçonneuse posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages beauverger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Auvergne
Ville 

Enregistré le 01/05/2010
Messages: 267


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2010 17:39
Message :

bonjour ado,
- concernant le bruit, tu pourrais comparer par le Net les caractéristiques de divers modèles et marques (à puissance et guide égaux) : une tronçonneuse est toujours bruyante, sauf à l'arrêt
- de toute façon il est recommandé de mettre un casque anti-bruit ... ou des boules quies et c'est ce que je préfère, on n'y transpire pas de l'oreille
- maintenant pour te dire que la tronçonneuse Echo est parfaite ... je n'en sais rien - elle me fait du bon boulot et certainement qu'une autre ferait pareil - mais dans ma cambrousse je n'ai pas trop le choix : entre du Stihl impayable (pour mes qques utilisations) et un autre revendeur d'une autre marque à 25km, j'ai opté pour le revendeur Echo le plus proche ... voili voilou

*** Message édité par beauverger le 22/08/2010 17:41 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à beauverger Sujet :: choix de tronçonneuse posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2010 19:43
Message :

salut
moi je changerai la vis de tension de la chaine
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: choix de tronçonneuse posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages beauverger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Auvergne
Ville 

Enregistré le 01/05/2010
Messages: 267


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2010 20:06
Message :

... oui c'est clair que ce serait moins ... bruyant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à beauverger Sujet :: choix de tronçonneuse posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2010 21:21
Message :

Eric +10 Faut savoir changer de vices!


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: choix de tronçonneuse posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2010 08:15
Message :

Je ne connais pas la machine car je ne suis pas FAN de la marque et encore moins des électriques , mais à mon avis la remise en état devrait coûter moins cher qu'une machine neuve .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: choix de tronçonneuse posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ado Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region midi pyrénées

Enregistré le 20/08/2010
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2010 09:25
Message :

Merci pour vos commentaires, j'ai conscience des contraintes, juste que je ne connais pas les produits du commerce, et c'est d'ailleurs la motivation pour venir dans ce forum. J'habite à proximité de toulouse, et donc on peut trouver de tout. Maintenant pour changer la vis, j'ai pensé mes le personnel casto m'a dit que ca va le refaire....c'est à dire que la vis va s'user tout de suite car trop de forces sur les pas de vis. J'ai commandé pour le principe une vis ( 20 euros quand même) mais bof.. qu'est ce que je fais si ca ne marche pas ? Aujourd'hui quelqu'un m'a montré une Bosch. je ne suis pas apte à en juger, et je ne compte pas me mettre à la mécanique. Si il n'y a pas une idée sur un produit fiable, je m'en passerai tant pis, et je changerai mes vices comme dit le marquis
ado

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ado Sujet :: choix de tronçonneuse posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages beauverger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Auvergne
Ville 

Enregistré le 01/05/2010
Messages: 267


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2010 11:10
Message :

bonjour ado,
j'ai eu de mauvaises expériences en perceuse bosch, mais comme chante Garou, faut pas généraliser
si tu souhaites en rester à l'électrique (10 fois moins bruyant si tu veux absolument ménager le voisinage), va falloir regarder du côté de STIHL (et non sthil qui est une contre-façon) la mienne a plus de 25 ans et a bcp travaillé (coupes fréquentes de bois dur, épais, en plot) et n'a rien perdu de sa forme - mais bon, à l'époque, j'y avais mis ce qu'il fallait hein c'est comme ça si on ne veut pas que ça lâche en plein boulot ; il y a 3 conditions incontournables : y mettre les sous, savoir maîtriser la tension, et entretenir (très) régulièrement - ne pas utiliser n'importe qu'elle huile de chaîne, et savoir démonter le guide pour nettoyage en profondeur toutes les 5/6 heures - je suis sûr que tu ne reviendras plus sur le site pour ce genre de machine ... ou si ... dans 20 ans

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à beauverger Sujet :: choix de tronçonneuse posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ado Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region midi pyrénées

Enregistré le 20/08/2010
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2010 12:06
Message :

Merci beauverger pour l'indication. Je comprends ta proposition. Stihl passe en priorité
D'abord je vais voir ce qui est le mieux en électrique et je comparerai avec une autre proposition en thermique, mais à condition que la fiabilité soit là. Ce matin j'ai coupé avec la bosch. C'est 1000 fois mieux que avec husqvarna qui ne coupe rien. Déjà cette expérience me dit qu'il faut chercher encore mieux en électrique, quitte à mettre les sous, comme tu dis. Je voudrais vraiment épuiser cette piste.
Avant, de choisir je vais voir aussi ce que le thermique fait mieux que l'électrique en fiabilité et durée de vie.
Bon, j'espère d'ici une petite semaine d'être fixé, car je dois affronter la jungle.....
A+
ado

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ado Sujet :: choix de tronçonneuse posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2010 19:16
Message :

salut

chez casto il n'y a surement pas de mécanos.
je ne vois pas pourquoi en utilastion normale 1 nouveau tendeur relacherai.
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: choix de tronçonneuse posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2010 21:14
Message :

C'est sur qu'essayer de tendre la chaîne sans desserrer préalablement les écrous qui tiennent le guide

Mais cette machine n'est elle pas garantie? Et dans ce cas n'y a t'il pas une "variété" de chef de rayon a qui parler un peu du pays


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: choix de tronçonneuse posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ado Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region midi pyrénées

Enregistré le 20/08/2010
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2010 22:54
Message :

Bonsoir,
Vous êtes très durs avec moi mais bon je l'accepte, mais tournez vous aussi vers ce qui est un fait :
La vis de serrage n'est pas de 5 mm mais de 2,5 mm et l'écrou est large de 1,5 donc il développe une résistance sur à peine deux pas de vis. S'il était plus large il ne se casserai peut être pas.
Je suis d'accord qu' à Casto les vendeurs ne sont pas des mécanos, mais eux ou moi, pourquoi être obligé de devenir mécano quand on achète un produit grand public ? A leur service après vente l'employé m'a fait une démo en démontant un autre appareil, et quand je lui ai emmené le mien il s'est penché directement sur la panne. Il en avait vu d'autres comme celle-ci....de la même marque, c'est pour ca qu'il a mis le doigt dessus si vite. Il a appelé ses collègues, la conclusion était sans appel.

La chaîne n'a jamais été très tendue ou pas assez tendu, il y a des gens qui on essayé de la tendre avant avec leur expérience d'utilisateur, qui n'est pas forcement plus petite que la votre......rien à faire.

Puis il faut bien admettre qu'il y a produit et produit, marque et marque, industriel et industriel.

Quant à la chaîne elle n'est pas usée, car neuve. J'ai déjà dit que cet appareil n'a jamais rien coupé, et donc nous ne sommes pas à l'affutage encore.
La garantie était de trois ans, mais la camif a fermé boutique et donc je n'ai pas pu revendiquer quoi que ce soit. Et mes messages à husqvarna sont restés sans réponse significative, juste le discours commercial sur la qualité des produits, donc à côté de la plaque.
Et, enfin, il serait plus fair, si vous le pouvez, de se tenir uniquement à ce que j'ai sollicité, à savoir, une indication sur autre marque / modèle ayant fait ses preuves.

Quant à moi, c'était ma première tronçonneuse, et il est vrai que si j'en avais utilisé une dizaine je vous dirais moi aussi les pour et les contre de chacune....Mais je ne suis pas le seul à ne pas pouvoir le faire dans ce forum.

Et je constate que vos propos me montrent le même chemin : "débrouille toi par toi même". Habituellement on pousse les gens vers une telle sortie, quand on n'a rien à leur dire.......
C'était sans doute une erreur de ma part de poser cette question dans ce forum.

Je remercie encore une fois beauverger pour ses deux indications - clé dans l'axe de ce que j'ai demandé. Quand aux mécanos de ce forum, le leur laisse la husqvarna comme un défi à relever.....Après cela ils parleront peut être autrement.
ado


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ado Sujet :: choix de tronçonneuse posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2010 07:56
Message :

Bonjour.

Je répare des husqvarna y compris des électriques depuis pas mal d'années et on ne peut pas considerer que la tension de chaine soit le point noir de la machine mise en cause dans ce post.

Il suffit de regarder le montage des machines électriques et même thermiques bas de gamme pour comprendre que le système utilisé sur l'husqvarna est très bien adapté à cette machine qoiqu'en disent les techniciens de chez castoche.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: choix de tronçonneuse posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix de tronçonneuse
Sujet :: choix de tronçonneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0564 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes