LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> autoportée
 
new
Sujet :: autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages l ardennais Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/03/2010
Messages: 14


non connecte Non connecté
Sujet : autoportée
Ajouté le : 01/04/2011 09:53
Message :

bonjour tout le monde, j aurais aimé etre conseillé dans mon choix d acquerir une autoportée, j ais un terrain de 4000m2 a peu pres avec un partie en pente ,je le faisait a la debroussailleuse mais pour cette année c est non lol
dans un premier temps quelle sont les autoportées les plus fiable? je sais dors et deja qu il me faudra une lubrification sous pression mais niveau marque et en m etant deja renseigné un peu je ne vois pas trop, je n ais encore pas defini mon budget, il y a des disel et essence, j ais toujours une petite preference pour du japonnais car il sont pour moi en avance sur nous mais apres c est le flou
je vous remercie a lavance, tout conseil sera le bienvenue de la part de proffessionel averti

ps: je vous avais consulté pour ma deb et j en sui ravi,une zenoah bcz5000cl, tres bonn e machine , jamais ennuye depuis 2 ans et demmarre au quart!!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à l ardennais Sujet :: autoportée posté par l ardennais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nico81 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/03/2011
Messages: 42


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2011 19:46
Message :

Normalement ici tu trouveras pas mal de gens pour te conseiller la Wolf A80 (suivez mon regard ...). Sans doute une bonne machine, fiable et (d'après ce qu'on lit) hyper maniable donc adaptée à des terrains avec pas mal d'obstacles ce qui lui permet de compenser une largeur de coupe que je trouve un peu faible.

Pour le choix diesel / essence je conseillerais l'essence. Certes le diesel coute moins cher en carburant et a la réputation d'être plus fiable. Mais il est aussi plus couteux en entretien et en réparation. Il est également beaucoup plus cher à l'achat et je pense qu'en dessous de 1 ha cela ne se justifie pas trop. A vouloir quand même un diesel, je dirais Kubota GR 1600 II.

Coté japonais, j'aime bien Honda : j'en ai acheté une et je suis très satisfait. La marque a aussi bonne réputation en matière de fiabilité. Pour 4000 m² avec de la pente, plutot le modèle 2620 qui est plus puissant que le 2417. Actuellement les Honda sont en promos.

Enfin, les John Deer ont également bonne réputation. Je connais moins la gamme, mais je crois que le modèle 300 serait le plus adapté. L'avantage c'est que ce modèle existe sans ramassage si c'est ce que tu souhaite et il y a alors une nette différence de prix par rapport aux modèles avec ramassage que j'ai cité avant.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nico81 Sujet :: autoportée posté par l ardennais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2011 20:34
Message :

Bonsoir,

L'Ardenais, tu sais qu'il y a une fonction de recherche sur le fofo

4000m2 pour un diesel c'est peu... Même s'il y a aussi la SXG15 : Cherche le post (de DFX?) à ce sujet

Enfin pour obtenir des renseignements plus valables il faudrait que tu décrives plus précisément ton terrain, la fréquence de tonte...


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: autoportée posté par l ardennais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nico81 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/03/2011
Messages: 42


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2011 20:42
Message :

... et j'ajouterais savoir si tu veux ramasser ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nico81 Sujet :: autoportée posté par l ardennais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RaMmStEiN_89 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bourgogne
Ville Sud de SENS

Enregistré le 28/11/2010
Messages: 475


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2011 00:03
Message :

Bonsoir a tous, je "squat" se sujet

Voila il se dit que le diesel 13.5cv du kubota GR1600 II vaut un 20cv essence, que pensez vous de sa svp?

Plus haut nico81 conseillerais un Honda 2620, mais quand je regarde la différence de prix avec un Kubota, je dit pas que la différence de prix est minime mais reste "raisonnable" si on compte garder plus longtemps son matériel non ? un diesel n'est il pas plus "dur a tuer" ?

Je doit dire que le Kubota m'intéresse beaucoup en vue d'un achat dans quelques temp, pour le moment mon terrain avec de la pente, pas style tremplin de saut de ski hein ........... est divisé en 2 partie a peu prêt équivalentes de chacune 3500m2, je tond la partie donc coté maison avec une tondeuse d'une largeur de coupe de 53cms........... 3h00 il me faut en général, voila pourquoi je vous demande si cet achat future vous parait une idée raisonnable, ou je me plante totalement dans mon choix?
Et si je parle d'une occasion en bon état, j'entends part la entretenue concessionnaire, 100/150 heures de travail, bla bla bla, vous en pensez quoi, sa vous fait sourire ou vous parait pas une si mauvaise idée que sa
Pour aidé a cerné mes besoins, je peu faire quelque photo de mon terrain

Merci a vous de vos conseils


Cordialement Sylvain

Ps? désoler l ardennais d'avoir squatter ton post

*** Message édité par RaMmStEiN_89 le 02/04/2011 00:14 ***


Husqvarna 372 XP Powerrrrrrrrrrr lol

Kubota GR 1600 II D'la bombe BB lol
RaMmStEiN_89

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à RaMmStEiN_89 Sujet :: autoportée posté par l ardennais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nico81 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/03/2011
Messages: 42


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2011 00:17
Message :

virgule
Message original: arthur_1810


sauf que les autoportées honda n'ont rien de japonnais à part le nom........
chassis castel garden avec un plateau de coupe différents des autres marques


Les assembleurs de tondeuses sont très peu nombreux. Castel Garden est l'un deux et monte effectivement les produits Honda, comme beaucoup d'autres. C'est pour ça qu'on lit régulièrement ce genre de propos qui n'a pas beaucoup de sens. Les tondeuses sont conçus par les marques, avec un assemblage de composant qu'elles choisissent et suivant un cahier des charges et des normes qu'elles définissent. Il sous-traite le montage comme ça se passe dans beaucoup de domaine dans l'industrie.

Donc oui, les modèles Honda sont bien des modèles Honda et beaucoup de composants sont effectivement conçus et fabriqués au japon, et l'ensemble est construit suivant des normes japonnaises.

Et sinon j'aime bien le "avec un plateau de coupe différent des autres marque". Ah ben ouai, le plateau de coupe c'est vrai que c'est tellement un détail sur une tondeuse !... Ceci dit, il y a bien d'autres choses qui sont différents entre les marques et même si elles sous-traitent chez les mêmes assembleurs.


*** Message édité par nico81 le 02/04/2011 00:35 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nico81 Sujet :: autoportée posté par l ardennais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nico81 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/03/2011
Messages: 42


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2011 00:27
Message :

virgule
Message original: RaMmStEiN_89
Bonsoir a tous, je "squat" se sujet

Voila il se dit que le diesel 13.5cv du kubota GR1600 II vaut un 20cv essence, que pensez vous de sa svp?

Plus haut nico81 conseillerais un Honda 2620, mais quand je regarde la différence de prix avec un Kubota, je dit pas que la différence de prix est minime mais reste "raisonnable" si on compte garder plus longtemps son matériel non ? un diesel n'est il pas plus "dur a tuer" ?

Je doit dire que le Kubota m'intéresse beaucoup en vue d'un achat dans quelques temp, pour le moment mon terrain avec de la pente, pas style tremplin de saut de ski hein ........... est divisé en 2 partie a peu prêt équivalentes de chacune 3500m2, je tond la partie donc coté maison avec une tondeuse d'une largeur de coupe de 53cms........... 3h00 il me faut en général, voila pourquoi je vous demande si cet achat future vous parait une idée raisonnable, ou je me plante totalement dans mon choix?
Et si je parle d'une occasion en bon état, j'entends part la entretenue concessionnaire, 100/150 heures de travail, bla bla bla, vous en pensez quoi, sa vous fait sourire ou vous parait pas une si mauvaise idée que sa
Pour aidé a cerné mes besoins, je peu faire quelque photo de mon terrain

Merci a vous de vos conseils


Cordialement Sylvain

Ps? désoler l ardennais d'avoir squatter ton post



*** Message édité par RaMmStEiN_89 le 02/04/2011 00:14 ***




Moi aussi j'avais hésité avec le Kubota mais il y a quand même 2000 € d'écart ce qui n'était pas rien.

Pour l'équivalence de puissance, il est sur qu'à puissance égal un diesel est plus performant. De là à combler un tel écart je ne pense pas (en voiture, un diesel de 130 ch n'est quand même pas l'équivalent d'un essence de 200 ch !). De plus le Kubota est sensiblement plus lourd.

Pour ce qui est de la difficulté à tuer c'est possible mais la plupart des autoportées ne lachent pas à cause du moteur : ce sont plutôt la boite et le plateau de coupe qui sont en cause.

Encore une fois, le Kubota est surement un produit super. Mais pour moi qui ait à peu près la même surface, je l'ai trouvé surdimensionné.... et trop cher.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nico81 Sujet :: autoportée posté par l ardennais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RaMmStEiN_89 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bourgogne
Ville Sud de SENS

Enregistré le 28/11/2010
Messages: 475


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2011 09:18
Message :

virgule
Encore une fois, le Kubota est surement un produit super. Mais pour moi qui ait à peu près la même surface, je l'ai trouvé surdimensionné.... et trop cher.


Kubota GR 1600 II
Largeur de coupe 107cm
10 kW/13,5 CV
Dimensions hors tout : long. = 271 cm, larg. = 119 cm
poids 420kg
Prix +/- 6300€


Honda HF 2620 HT
Largeur de coupe 122 cm
11,9 kW /16,2 CV
Dimensions hors tout :248 x 126 x 112 mm
Poids 254 kg
Prix +ou - 5669€

Mis a part la différence de poids très importante, et si on excepte le prix, je n'arrive pas a comprendre ou tu trouve la "surdimention", peu tu m'expliquer STP, je débute dans mes recherches, et j'ai déjà tout comme pour ma ronchoneuse, pleins de question qui me tortures alors toutes info est bonne a prendre
C'est le genre d'achat ou le droit a l'erreur est a exclure

Encore merci

Cordialement Sylvain


Husqvarna 372 XP Powerrrrrrrrrrr lol

Kubota GR 1600 II D'la bombe BB lol
RaMmStEiN_89

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à RaMmStEiN_89 Sujet :: autoportée posté par l ardennais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RaMmStEiN_89 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bourgogne
Ville Sud de SENS

Enregistré le 28/11/2010
Messages: 475


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2011 09:25
Message :

virgule
tu peux te renseigner chez les autres revendeurs, ils te diront que seul le plateau de coupe et la couleur de l'autoportée sont différents....


Bon sa commence, le choix futur vas pas etre simple

Enfin mon choix se ferais plus sur un diesel, plus part soucis d'habitude, cela vas paraitre stupide, mais j'ai toujours rouler Go, voitures, chauffeur PL, enfin bref le bruit des 2 et 4 t


Husqvarna 372 XP Powerrrrrrrrrrr lol

Kubota GR 1600 II D'la bombe BB lol
RaMmStEiN_89

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à RaMmStEiN_89 Sujet :: autoportée posté par l ardennais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nico81 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/03/2011
Messages: 42


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2011 21:17
Message :

virgule
Message original: arthur_1810
tu peux te renseigner chez les autres revendeurs, ils te diront que seul le plateau de coupe et la couleur de l'autoportée sont différents....


Sauf erreur de ma part (mais dans ce cas je ne doute pas que tu me détromperas) il n'y a aucun modèle dans la gamme castel garden (ou sarp ou beal) équipé du GXV 630 ...



*** Message édité par nico81 le 02/04/2011 21:18 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nico81 Sujet :: autoportée posté par l ardennais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2011 22:48
Message :

Bonsoir,

Je ne sais pas si tu as déjà un marchand en tête... Pour penser Kubota.
Mais si tu es toujours en phase de pense aussi a celle là http://www.solvert.com/yanmar/Autoportee_Diesel_RD122_1.htm


Elle dispose d'un 3 pattes de plus grosse cylindrée... Dans mon coin elle est fort peu diffusée, mais je ne peut te dire si c'est a cause d'une préférence (commerciale? Technique?) pour Iseki ou Kub... ou pour les essences chers comme les JD etc...

Quant'à l'équivalence "Essence - Diesel" Il faut être moins général !
D'autres facteurs rentrent en jeux et conditionnent les résultats!

D'abord la cylindrée, ensuite le régime moteur, après le nombre de cylindres
Car la "régularité de fonctionnement même à l'effort" peut être obtenue de différente manières.

Ainsi des gros monos d’antan doués d'un fort couple du a leur grosse cylindrée, d'énormes volants d'inertie,..., destiné a stabilisé leur caractère "bancal"... Car un 4tps pète 1 tour sur 2 donc tout les 720°!
Ergo :
Avec 2 cylindres (selon le calage de vilo ) tous les tours :360°
Avec 3 tout les 2/3 de tour 270)
Avec 4 ... La question peut aussi être "tous les combien ils se passe quelque chose???" (comme disait la jeune mariée )

A prix égal : 2 raisons m'attireraient vers un SXG 15 : une cylindrée supérieure et un canal d’éjection plus large.
Ceci sans "débiner" le bi cylindre qui ne serait pas un vrai Kub... Etrange argument pour vendre un GR2100 Mais entendu plusieurs fois.

Pour finir "cette spéculation technique" vu les carters de coupe la puissance du petit "bi" de la 16 est mieux employé que celle du "tri" de la 21... pour tondre en ramassant




"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: autoportée posté par l ardennais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RaMmStEiN_89 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bourgogne
Ville Sud de SENS

Enregistré le 28/11/2010
Messages: 475


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2011 01:00
Message :

virgule
ca peut paraitre idiot , mais avec le séisme au japon, il risque d'y avoir des problèmes d'approvissionnement comme chez honda, kawasaki ,et tous les autres matériaux japonais fabriqués au japon


Je le redit, pour le moment je me renseigne, il est vrais que l'approvisionnement en pièces venant du Japon risque de poser des problèmes, mais comme l'achat ne seras pas "immédiat"

J'espère qu'une chose, c'est que se malheureux peuple puisse se relevé de cette terrible catastrophe, mais je ne pense pas que cela vas être rapide aux vue de se qui ce passe, et je reste persuadé comme beaucoup de monde on nous ment sur les évènements et conséquences, enfin bon ce coup si le nuage nous es passer sur la courge , mais aucunes nocivité de détecter ..........

Pour en revenir a mes "préoccupations", je sais assurer un minimum d'entretien sur mes machines, le diesel ne me fait pas peur, quand je disais "plus difficile a tuer", c'était une image bien sur


virgule
Je ne sais pas si tu as déjà un marchand en tête... Pour penser Kubota.


Pas forcement, il me semble que un des revendeur de ma zone fait la marque sans plus, a lire les avis que 'ai lus sur le Net j'estime la marque fiable, pas infaillible, mais fiable, le GR 1600 ii diesel me plairait bien, il a une belle gueule je trouve, entrainement part cardan et tout, les pièces , pour le moment oui peu être des problèmes d'approvisionnement, mais sa resteras je pense plus simple que un truc acheter en GSB, ou la sa reste quand même une sacrée loterie

Pour se qui est du Yanman Diesel RD122 le prix le double du Kubota que je trouve deja pas donné quand même, je ne doute pas que le RD122 soit une bonne et belle machine mais pas du tout dans ma fourchette de prix, et la pour le coup oui, de-mesurer je pense part rapport a mes besoins de jardinier du dimanche
Quand a l'ISEKI SXG 15, même fourchette de prix a quelques chose prêt de le YANMAN donc ...........

A la final même si un diesel me plairait bien, peu être que revenir sur une idée d'achat d'un model essence serais plus raisonnable

virgule
Pour finir "cette spéculation technique" vu les carters de coupe la puissance du petit "bi" de la 16 est mieux employé que celle du "tri" de la 21... pour tondre en ramassant

moquerie ?? LOL


Encore merci a tous de perdre un peu de votre temp a essayer de me conseiller

Cordialement Sylvain

*** Message édité par RaMmStEiN_89 le 03/04/2011 01:02 ***


Husqvarna 372 XP Powerrrrrrrrrrr lol

Kubota GR 1600 II D'la bombe BB lol
RaMmStEiN_89

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à RaMmStEiN_89 Sujet :: autoportée posté par l ardennais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2011 10:12
Message :

Bonjour,

Il n'y a aucune moquerie dans mon propos
Sur la 21, le carter à trois lames (deux tournant pas ci et une par là ) est fort biscornu pour une éjection par un canal pas bien gros
Le plus classique 2 lames de la 16 est plus "mécanique" a mon goût.
D'ailleurs fort curieusement le pdf de la 16 passe sous silence cette caractéristique. Donc
http://www.kubota.fr/IMG/pdf/GR1600-II.pdf


Dans ce registre, j'aimerai bien voir une GZD15 à l'ouvrage dans l'herbe haute... Elle a l'air intéressante

Pour les prix : C'est vieux et je ne suis pas a jour

Pour la RD 122... J'aurai bien aimé en voir une... mais "ceux" qui font les produits Solvert n'en ont pas. Mais comme cela peu dépendre des distributeurs locaux j'attirai juste ton attention aux cas ou.

Enfin même si je ne connais pas les chiffres de vente : la GR1600II étant la moins chère des diesel elle doit être assez diffusée... Séisme et radiations mis a part , c'était fort encourageant pour la disponibilité des pièces.



"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: autoportée posté par l ardennais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nico81 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/03/2011
Messages: 42


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2011 14:29
Message :

virgule
Message original: RaMmStEiN_89


Kubota GR 1600 II
Largeur de coupe 107cm
10 kW/13,5 CV
Dimensions hors tout : long. = 271 cm, larg. = 119 cm
poids 420kg
Prix +/- 6300€


Honda HF 2620 HT
Largeur de coupe 122 cm
11,9 kW /16,2 CV
Dimensions hors tout :248 x 126 x 112 mm
Poids 254 kg
Prix +ou - 5669€

Mis a part la différence de poids très importante, et si on excepte le prix, je n'arrive pas a comprendre ou tu trouve la "surdimention", peu tu m'expliquer STP


D'abord une petite erreur, le Honda 2620 fait 20,8 ch (15,5 kw) et non pas 16,2 ch comme indiqué.

Du coté de chez moi, je n'ai pas trouvé le Kubota à moins de 7000 € (le prix public est même de 8000 € je crois). Et le Honda 2620 HT est actuellement à moins de 5000 € (en promo). Surtout si on va par là, le kubota GR 1600 II serait normalement plutôt à comparer au Honda 2417 HM (puissance, largeur de coupe, taille du bac...), actuellement à moins de 3650 €.

Certes, le Kubota est surement une machine de meilleure qualité, mais pour un prix du double. Et pour ma part (7000 m² à tondre), j'ai trouvé effectivement que ça ne justifiait pas trop la dépense. D'ailleurs, je me rends compte que coté performance le 2620 convient parfaitement à mon besoin et je ne vois pas (pour le moment...) ce que le Kubota m'aurait apporté de plus. Surtout que j'ai de la pente par endroit et que monter 400 kg, ça ne doit pas être la même que de monter 250 kg. C'est pour cela que je parlait de produit surdimensionné : pour mon besoin bien sûr.

Ceci dit si les sous n'avaient pas été un soucis, je serais peut être quand même parti sur le Kubota ... mais juste pour me faire plaisir


*** Message édité par nico81 le 03/04/2011 14:30 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nico81 Sujet :: autoportée posté par l ardennais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RaMmStEiN_89 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bourgogne
Ville Sud de SENS

Enregistré le 28/11/2010
Messages: 475


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/04/2011 12:53
Message :

Bonjour

virgule
Ceci dit si les sous n'avaient pas été un soucis, je serais peut être quand même parti sur le Kubota ... mais juste pour me faire plaisir


Cet achat s'il se fait serais bien sur utilitaire, faut quand même penser a tondre, mais aussi un achat pour me faire plaisir, maintenant il est sur que les prix au moment de mon investissement serons très éplucher, comme je l'ai déjà dit, ce genre de dépense ne se fait pas a la légère, l'erreur est interdite

Autre chose aussi qui fait que le GR1600II Kubota me plait beaucoup mis a part le moteur diesel bien sur.
J'ai tellement lus de problèmes sur le système d'entrainement part courroie de transmission, que un entrainement part cardan aurais de se fait ma préférence, et il est difficile de trouver un model avec se mécanisme sans avoir un cout "prohibitif"

La ou je suis un peu inquiet tout de même avec se que tu dit nico81 c'est au sujet de la pente de mon terrain, même si je ne l'estime pas trop "importante" elle est la et bien la .......

Sa s'annonce pas simple mon histoire


Husqvarna 372 XP Powerrrrrrrrrrr lol

Kubota GR 1600 II D'la bombe BB lol
RaMmStEiN_89

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à RaMmStEiN_89 Sujet :: autoportée posté par l ardennais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nico81 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/03/2011
Messages: 42


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2011 13:23
Message :

Peut être d'autres en ont l'experience, mais monter plus de 500 kg (machine + huile et essence + bonhomme) avec 13 ch, même s'ils sont diesel, je dirais que ça risque d'être effectivement limite.

Combien as tu de pente ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nico81 Sujet :: autoportée posté par l ardennais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RaMmStEiN_89 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bourgogne
Ville Sud de SENS

Enregistré le 28/11/2010
Messages: 475


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2011 00:05
Message :

Bonsoir

virgule
Combien as tu de pente ?


A vrais je ne sais pas au juste, ou plus exactement et pour "schématisé", disons environ a vue d'oeil 5ou 6% mais plus quand le terrain revient sur la maison a la hauteur de ma terrasse, 1ere photo

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



sur la photo de dessous,
en bleu un ru qui traverse mon terrain
en violet, le pont qui enjambe le Ru
en jaune, la limite de mon terrain, environ 3650m2 sur cette partie

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Et environ 3300m2 du coté de la maison ( 1ere et derniere photo)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Voila donc quelques photos si sa peu vous donner une idée qui me servirais de base pour une orientation de choix sur une autoportée

Merci a tous

Cordialement Sylvain

*** Message édité par RaMmStEiN_89 le 06/04/2011 00:07 ***


Husqvarna 372 XP Powerrrrrrrrrrr lol

Kubota GR 1600 II D'la bombe BB lol
RaMmStEiN_89

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à RaMmStEiN_89 Sujet :: autoportée posté par l ardennais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nico81 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/03/2011
Messages: 42


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2011 13:06
Message :

La pente ne me semble pas trop importante même si, par endroit, il semble effectivement y avoir des buttes un peu compliquées à prendre (je pense qu'il faut y aller en descente). Mais globalement je ne trouve pas qu'il y ait vraiment trop de pente (si on se dit que la photo écrase les distances).

Au niveau du "Ru" je n'ai pas bien compris comment cela se passait, mais je vois qu'il y a un pont : il faudrait t'assurer qu'il résiste au passage (encore une fois, 500 kg ça commence à faire ... et c'est une estimation basse).

Par rapport à chez moi, je te dit aucun soucis avec le Honda 2620... Pour les autres machines (et surtout le Kubota, nettement plus lourd et nettement moins puissant, mais en diesel ...) je laisse leur possesseur dire ce qu'ils en pensent... surtout par rapport au tour de la maison.


*** Message édité par nico81 le 06/04/2011 13:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nico81 Sujet :: autoportée posté par l ardennais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RaMmStEiN_89 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bourgogne
Ville Sud de SENS

Enregistré le 28/11/2010
Messages: 475


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2011 10:33
Message :

Bonjour, merci de ton avis et conseils

En fait nico81 le pont est pas une truc "d'amateur" lol il est en Béton d'une épaisseur d'environ 30/35 cms , sur la dernière photos on aperçois le début, je peu posté une photo bien sur en cas de doute

Je ne savais pas, mais il y as un revendeur Kubota a coté de chez moi enfin pas loin, je lui est expliquer mon "problème", lui n'as pas parus plus inquiet que sa part rapport a ma pente, il m'as dit en cas ou je tondais herbe humide sa risquai de patiné, je pense que cela pourrais être le problème d'autre machines non ?

J'ai vue sur le GR 1600 II qu'il y avais un icône ou en dévers Kubota conseillais maximum 11%, je sais bien, enfin plutôt je me doute, qu'il faut évité dans mon cas de prendre en dévers bien sur, mais 11% (commercial ou pas au fait ?) ne peu t"'il pas donné une indication plus ou moins fiable sur les possibilités de la machine a les montés de "face", en marche avant et arrière part exemple, j'ai fait un calcul vite fait sur le gaz de la pente la plus importante chez moi, donc au pied de la maison, photo N°1, grosso merdo il doit y avoir 9/10%

Pour information, elle est vendus apres petite discution, 6000€ et il me la livre ........

Un autre problème aussi, je n'est pour le moment pas d'accès direct avec mon terrain pour une machine trop "importante" en largeurs, le passage maximum dont je dispose est de 1.20 mètre

Voila
Je ne sais pas si le Kubota GR1600II est si largement diffusé que sa, mais j'aurais quand meme aimé l'avis de possesseur de la machine ..............

virgule
pas d'inquietude à se faire sur la fiabilité et les performances du Kubota GR 1600 II .
En revanche ,contacte ton concessionnaire pour connaitre la disponibilité de l'autoportée et si les pièces sont disponible cette année......


T'es propos me rassure arthur_1810 bien évidement au sujet des perfs et fiabilité, mais car il y as toujour un "mais" ; Adaptée ou pas .........
Pour la dispo de la machine, 4 sont en stock, une doit être vendus demain, commande passé devant moi, reste a finaliser pour l'acheteur, pour se qui est des pièces, le vendeur m'as dit que sa ne devrais pas posé de problèmes normalement car la plateforme est en Europe ........ quoi penser de sa ? je n'arrive pas a trouvé d'info la dessus

Encore merci a tous de votre aide et avis sur se sujet
L'avis de possesseur de cette machine ou de personne l'ayant vue tournée et ou testé sont IMPORTANT pour moi, ne pas hésité a me faire part de votre avis, sa m'aiderais bien sur mais d'autres aussi je pense, les infos ou retour d'expérience sur se model ne son pas légion sur la toile


Cordialement Sylvain

*** Message édité par RaMmStEiN_89 le 08/04/2011 10:36 ***


Husqvarna 372 XP Powerrrrrrrrrrr lol

Kubota GR 1600 II D'la bombe BB lol
RaMmStEiN_89

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à RaMmStEiN_89 Sujet :: autoportée posté par l ardennais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nico81 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/03/2011
Messages: 42


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2011 13:24
Message :

Pour la pente, si ton vendeur te dit que c'est bon je pense que tu peux lui faire confiance. De toute façon, 9 ou 10%, les bonnes machines (et Kubota en est une) y arrivent sans problème.

Pour le prix, à 6000 € oui c'est une bonne négociation je crois (perso je n'avais pas réussi à la trouver à moins de 7000 € !...)

Pour le patinage en monté sur de l'herbe mouillée, oui c'est certainement le lot de toutes les machines (en tout cas en 2 roues motrices). Ceci dit, qui tond de l'herbe tellement mouillée qu'elle fait patiner la machine ???

Pour ce qui est de tondre en travers, je n'aime pas du tout. C'est très inconfortable et ça me fait "peur". Ceci dit, j'ai vu (de mes yeux vus) un revendeur en train de tondre en travers le talus autour de son magasin qui devait bien faire dans les 30% ! Il faut oser c'est sur, mais il le fait et il n'a jamais eu d'accident. Donc la limite des 10 ou 11% que donne les fabricants, c'est au contraire d'une grande prudence.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nico81 Sujet :: autoportée posté par l ardennais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> autoportée
Sujet :: autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0337 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes