LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix tronconneus
 
new
Sujet :: choix tronconneus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages le18emederoger Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region picardie
Ville  brenouille

Enregistré le 08/07/2014
Messages: 12


non connecte Non connecté
Sujet : choix tronconneus
Ajouté le : 09/07/2014 06:34
Message :

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'une tronçonneuse thermique pour essentiellement recouper en 3 des barres de hêtres (10cm de côté). J'en ai environ 500 a faire par an.
J'avais repéré une écho 310es avant d'appeler le magasin, et une husqvarna 240 en promotion .
http://www.lambin.fr/tronconneuses/2868-tronconneuse-particulier-husqvarna-240-e-series.html

http://www.lambin.fr/tronconneuses/1755-tronconneuse-particulier-echo-cs-310es-35.html


Le vendeur me propose une écho 370es a 400€ ou huqsvarna 435 pu 439, mais préfère la écho qui a un débit d'huile réglable ( qu'on peut "forcer", pour moins abimer la chaine dans le bois dur et sec).

Pensez vous que les deux plus petits modèles ne seront pas assez puissant ou est ce que le vendeur me propose plus gros pour payer plus chez?
Qu'en est il de la durée de vie de ces machines?
D'après le vendeur, toutes les échos ne possèdent pas ce réglage de débit d'huile de chaine. Or, je n'ai pas trouvé de différence sur les fiches techniques.

Merci pour vos réponses.

*** Message édité par timaumo1 le 01/10/2014 21:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à le18emederoger Sujet :: choix tronconneus posté par le18emederoger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Troll de Crupet Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Condroz
Ville  Crupet

Enregistré le 22/04/2014
Messages: 208


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2014 18:01
Message :

Echo 370 c'est pas mal mais pour 500 hêtres par an

je préfère une Dolmar 420 http://www.jcmotoculture.com/1232-tron%C3%A7onneuse-thermique-dolmar-ps-420sc40-guide-de-40-cm.html
ou une Solo 643 Ip http://www.jcmotoculture.com/103-tron%C3%A7onneuse-thermique-solo-643-ip-guide-de-38-cm.html



ou mettre 125 € de plus pour ceci http://www.jcmotoculture.com/1236-tron%C3%A7onneuse-thermique-dolmar-ps-46005-45-guide-de-45-cm.html



ce serait pour faire moins de bois je dirais une Echo 352 ou Dolmar PS 35



*** Message édité par Troll de Crupet le 09/07/2014 18:05 ***


Oleo Mac Master 755 & Oleo Mac SP 380T mes débroussailleuses

Honda HRZ 536c Tondeuse
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Troll de Crupet Sujet :: choix tronconneus posté par le18emederoger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2014 19:02
Message :

Bonsoir

Troll

Ce ne sont pas 500 hêtres mais 500 tasseaux en hêtre de 10x10 cm que le18emederoger a à couper en trois par an (ce qui donne 1000 coupes de tasseaux par an).

le18emederoger

Il faudrait savoir combien de temps vous aurez à effectuer ce travail et quel est votre budget.

Les deux tronçonneuses que vous avez retenu font partie de la gamme "Particulier" c'est à dire qu'elles sont prévues pour un usage occasionnel.

A+




Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: choix tronconneus posté par le18emederoger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages le18emederoger Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region picardie
Ville  brenouille

Enregistré le 08/07/2014
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2014 22:50
Message :

Bonsoir,
Merci pour ces premières réponses.
, c'est bien 1000 coupes par an que j'aurai a faire.
Le temps, je pense peut être faire ça en 4 ou 5 fois, sauf si c'est vraiment trop long, pas plus d'une demi journée de suite en tout cas.Si c'est plus long ou plus dur ( je n'ai aucune idée de la pénibilité de la choses), je pourrai le faire par tranche de 1 a 2h.Le bois est chez moi, je ne suis pas pris par le temps, il faut juste que je coupe plus que je ne brule.

Concernant le budget, j'aurai aimé mettre 300? max. C'est du bois que je récupère, pour me chauffer et je ne suis pas sur que je vais pouvoir en avoir pendant 10ans, c'est pourquoi j'aimerai que l'investissement soit rentabilisé des la 1ere année.
Mais, si il le faut vraiment pour avoir du matériel bien adapté et pas en panne au bout de 2 ans, je peux aller jusque 400€.

Avez vous un idée de la consommation en huile et en essence? Peut être trop difficile a répondre, ça doit dépendre de beaucoup de choses.

Un autre revendeur m'a proposé un husqvarna 135, et un 3 eme une stihl 181.

Je suis pas beaucoup avancé du coup.

Merci encore et bonne soirée a tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à le18emederoger Sujet :: choix tronconneus posté par le18emederoger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Troll de Crupet Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Condroz
Ville  Crupet

Enregistré le 22/04/2014
Messages: 208


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2014 11:37
Message :



un kit no soucis pour 440€ http://www.jcmotoculture.com/1231-tron%C3%A7onneuse-thermique-dolmar-ps-420sc-kit-38-guide-de-38-cm.html


ou sans le kit http://www.jcmotoculture.com/1232-tron%C3%A7onneuse-thermique-dolmar-ps-420sc40-guide-de-40-cm.html


http://www.dolmar.fr/page.php?rub=fiche&REF=PS420SC40&s_rub=s_cat_dolmar_14_5


si c'est pour acheter une Husqvarna prend au minimum la 435 avec une chaine en .325 http://www.husqvarna.com/be/fr/products/chainsaws/435/#accessories


exemple de prix http://www.lambin.fr/tronconneuses/1660-tronconneuse-husqvarna-435.html


tu veux husqvarna c'est apparemment à la mode chez vous, en Belgique c'est STIHL et DOLMAR les références

Pour 400€ tu peux aussi acheter deux Dolmar PS32 :) http://www.jcmotoculture.com/1227-tron%C3%A7onneuse-thermique-dolmar-ps-32c35-guide-de-35-cm.html
comme vous pouvez travailler à deux !


Oleo Mac Master 755 & Oleo Mac SP 380T mes débroussailleuses

Honda HRZ 536c Tondeuse
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Troll de Crupet Sujet :: choix tronconneus posté par le18emederoger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages le18emederoger Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region picardie
Ville  brenouille

Enregistré le 08/07/2014
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2014 19:04
Message :

Je ne veux pas absolument de huqsvarna, mais c'est ce que proposent les marchants proches de chez moi.Il n'y a pas a ma connaissance de revendeur dolmar, ce qui pourrait être ennuyeux en cas de panne ou de révision.La stihl 181 qu'on me propose peut elle convenir?Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à le18emederoger Sujet :: choix tronconneus posté par le18emederoger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2014 19:24
Message :

Salut
prends bien sur une marque ou les revendeurs auront le + de facilité pour te dépanner.
la 181 peut aussi convenir.

si le bois est chez toi et que tu as la possibilité d'utiliser une tronço electrique ce serait peut etre aussi bien.

si ton bois est sec, tu vas quand meme user pas mal de chaines.

J'ai vu une personne faire ça avec un petit banc de scie électrique, ça allait pas mal je trouve.

pour une machine thermique, préfères monter à ton budget max de 400 euros, plutot que les machines des marques connues, qui sont sur le marché pour concurencer les production chinoise à bas prix.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: choix tronconneus posté par le18emederoger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2014 19:54
Message :

Bonsoir

La MS 181 est une petite machine assez nerveuse.

Comme les deux machines que vous envisagiez au début, elle fait partie de la gamme particulier mais vu le travail envisagé elle doit pouvoir tenir quelques années sans poser de problèmes.

A+

PS: Si on vous propose une MS 170 évitez de la prendre.


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: choix tronconneus posté par le18emederoger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages le18emederoger Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region picardie
Ville  brenouille

Enregistré le 08/07/2014
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2014 22:24
Message :

Merci pour ces info.

Le banc de scie, j'y ai pensé mais j'ai vite mis l'idée de côté pour plusieurs raisons: une seule utilité ( pas possible d'élaguer ou couper d'autres branches), le manque de place pour le rangement et encore une fois le prix, ça avait l'aire de couter plutôt autour de 600€.

L'électrique je n'aime pas, trop de contraintes ( ben oui, le fil).

La ms170, j'avais déjà lu pas mal de choses négatives et même le vendeur me l'a déconseillée. Il m'a dit textuellement:" c'est fait pour couper une ou deux branches 2 fois par an"

Donc pour résumer, dites moi si j'ai mal compris:
Stihl 170: non
Écho 310, husqvarna 240 stihl 181 feront l boulot mais pas dans les meilleurs conditions
Écho 370es, husqvarna 435 et 439 ok?

Et la echo352 es?

Niveau prix, h a t il une meilleur période pour acheter?

A bientôt.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à le18emederoger Sujet :: choix tronconneus posté par le18emederoger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Troll de Crupet Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Condroz
Ville  Crupet

Enregistré le 22/04/2014
Messages: 208


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2014 00:44
Message :


Moi je te conseille pour 440€ la DOLMAR PS 420 fabrication Allemande voir vidéo montage usine ici https://www.youtube.com/watch?v=2Yx_K3kNQfA


ou une Husqvarna 435 aussi , l'Echo 352 est une bonne tronco d’appoint

*** Message édité par Troll de Crupet le 11/07/2014 00:44 ***


Oleo Mac Master 755 & Oleo Mac SP 380T mes débroussailleuses

Honda HRZ 536c Tondeuse
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Troll de Crupet Sujet :: choix tronconneus posté par le18emederoger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2014 08:30
Message :

Salut
la Echo 352 fera l'affaire, la MS 181, la husq 435 aussi.

ton revendeur est honnete s'il te déconseille la ms170.

Ce n'est pas la saison ou il se vend le + de tronços, tu peux en ce moment espérer une petite remise ou un équipement de sécurité, voir meme un paiement en 3 ou 4 fois sans frais.

Après il te faut prévoir un équipement de sécurité minimum...........c'est la période des soldes


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: choix tronconneus posté par le18emederoger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages le18emederoger Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region picardie
Ville  brenouille

Enregistré le 08/07/2014
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/07/2014 10:08
Message :

Merci a tous pour toutes ces infos

J'essai de faire le tri et la synthèse

J'hésite entre la ms 181 de stihl 31.8cm3, 1.5kw guide de 35 a 350€
Et la écho 370 36.3cm3 guide de 38 a 400€.

Elles ont des caractéristiques a peu près équivalentes. Comment expliquer alors que la écho soit plus chère? Elle fait partie de la gamme "semi pro" et la stihl particulier?

Concernant les chaines de ces tronçonneuses, celle de la 370 est a 30€ quand celle de la stihl est plutôt autour de 20.

A l'usage, ne serait il pas plus rentable de choisir la stihl, afin d'économiser sur la chaine? Ou y a t il d'autres frais que je ne connais pas qui vont venir rééquilibrer cet écart.

Ou bien je me pose trop de questions?

Bonne fin de week end

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à le18emederoger Sujet :: choix tronconneus posté par le18emederoger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/07/2014 12:36
Message :

Bonjour

Comme déjà dit, vu votre cahier des charges, le MS 181 conviendra. (Le problème c'est que les autres conviennent aussi.)

La gamme particulier sous entend que la machine n'est pas faite pour être utilisée 8H00 par jour et 6 jours par semaine.

Le prix des chaînes, pour une même marque, varie en fonction de leur longueur donc il est normal que celle de la MS181 (guide de 35cm) soit moins chère que celle de la 370 (guide de 38cm).

Pour la qualité des chaînes il y a deux marques qui sortent du lot Stihl et Oregon, je ne connais pas la marque de chaîne montée sur la 370.

A+



Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: choix tronconneus posté par le18emederoger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages le18emederoger Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region picardie
Ville  brenouille

Enregistré le 08/07/2014
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/07/2014 14:28
Message :

Merci beaucoup.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à le18emederoger Sujet :: choix tronconneus posté par le18emederoger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages le18emederoger Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region picardie
Ville  brenouille

Enregistré le 08/07/2014
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/07/2014 14:31
Message :

Oups, j'ai cliqué la ou il ne fallait pas.

J'hésitais parce ce que je pensais que la ms 181 pouvais convenir mais que la écho 370 était tout de même mieux.

Si vous me dites que, en plus, les chaines stihl sont de bonne qualité, je pense que je vais partir la dessus.

Merci encore, je vous tiendrais au courant des impressions.

Bon week end

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à le18emederoger Sujet :: choix tronconneus posté par le18emederoger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/07/2014 19:01
Message :

petite précision
les chaine stihl sont de bonnes qualité mais tu peux aussi en monter sur les autres marques de tronço.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: choix tronconneus posté par le18emederoger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Troll de Crupet Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Condroz
Ville  Crupet

Enregistré le 22/04/2014
Messages: 208


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2014 13:32
Message :

virgule
Message original: es-19136
petite précision
les chaine stihl sont de bonnes qualité mais tu peux aussi en monter sur les autres marques de tronço.


une Dolmar avec chaine STHIL et de l'huile OREGON :) ca c'est du multi marques


Oleo Mac Master 755 & Oleo Mac SP 380T mes débroussailleuses

Honda HRZ 536c Tondeuse
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Troll de Crupet Sujet :: choix tronconneus posté par le18emederoger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2014 09:25
Message :

bonjour
écho il sont en retard avec leur tronco , faible puissance par rapport a la cylindré
la 370 est moins puissante que la ms181
370 / 1,4kw
181 / 1,5kw
gros avantage a la 181 qui de plus et moins lourde

les husq , le prob les petit modéle ces de la construction commune avec mac culloc pas mal de soucis semble t'il

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: choix tronconneus posté par le18emederoger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages le18emederoger Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region picardie
Ville  brenouille

Enregistré le 08/07/2014
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2014 16:37
Message :

Bonjour
merci pour ces précisions

Mais sont elles sures?

J'ai lu que la écho 370 faisait 2.6ch, soit 1.9kw.

Qui a la bonne info?

C'est juste pour induire personne en erreur, par j'ai acheté la semaine dernier une 181c, que j'ai pas encore utilisé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à le18emederoger Sujet :: choix tronconneus posté par le18emederoger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2014 18:09
Message :

bien sur que ces vrai
je ne suis pas du genre a balancer de fausse info
d'ailleur faut fouiller pour trouver la puissance des écho
elle fait bien 1,4 kw
la ces pas afficher
http://www.ppk.fr/tronconneuse.html


en revanche manuel utilisateur de la 370 et 420 ces indiquer a la fin 370 = 1,4kw 420 =1,6kw

http://www.ppk.fr/pdf/ECHO-CS-370ES-CS-420ES-X750325-0900_fr.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: choix tronconneus posté par le18emederoger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix tronconneus
Sujet :: choix tronconneus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0315 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes