LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> huile 2 T pour moteur 4-mix roto-fil sthil FS 100
 
new
Sujet :: huile 2 T pour moteur 4-mix roto-fil sthil FS 100
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 161


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2017 11:55
Message :

virgule
Message original: Lepercheron
Je pense que tu attribue par erreur ta panne de démarrage à l'huile utilisée. Les machine Sthill marchent avec du non Sthill sans pB. J'ai un coupe bordure et une tronçonneuse qui marchent sans pB avec le même mélange que mon taille haie Mc Cul...


Bonjour,
Merçi pour ta réponse, mais je pense pas , car en plein travail elle s'est mise à avoir des ratés à plein régime, aussi caler au ralenti, j'avais donc vite vidangé le réservoir et remis du mélange stihl que le voisin m'avait prêté , plus de problème dès que j'ai remis du mélange stihl fait maison.
le moteur 4 mix est bien spécial,si j'avais su j'aurai pris un pur 2 temps , mais le 4 mix est plus puissant et moins polluant que m'avait dit le marabout de vendeur
Parrait que sur la gamme 2017 renouvelé, il y a de plus en plus de 4 mix dans les machines puissantes

Sinon maintenant je n'ai plus de problème depuis que je suis repassé à l'huile stihl.
Note : j'avais trouvé quand enlevant le filtre à air c'était gras d'huile à la prise d'entrée d'air du carbu, pourtant toujours dosé le mélange impec, bougie filtre toujours récent.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: huile 2 T pour moteur 4-mix roto-fil sthil FS 100 posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2017 12:07
Message :

Re
tu penses à resserer les boulons

j'ai remarqué que ce son des machines qui vibrent donc ce dessèrent donc prise d'air

régulièrement en utilisation je contrôle .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: huile 2 T pour moteur 4-mix roto-fil sthil FS 100 posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2017 14:20
Message :

Il n'y a pas de raisons objectives démontrables qu'une huile (assez ordinaire tout de même) empêche ou pas un moteur de tourner.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: huile 2 T pour moteur 4-mix roto-fil sthil FS 100 posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 161


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2017 15:19
Message :

virgule
Message original: Jeanf10
Re
tu penses à resserer les boulons

j'ai remarqué que ce son des machines qui vibrent donc ce dessèrent donc prise d'air

régulièrement en utilisation je contrôle .


Oui,ma machine est bien entretenue comme je disais quand j'ai remis du mélange stihl tout est rentré dans l'ordre heureusement
j'ajoute aussi l'essence sp 95 était récente (une semaine ) additivée au fuel fit avant et après l'incident c'est la même en pure mélangée à l'huile au fur et à mesure

Maintenant il y a des bûcherons qui brulent énormément de mélange avec leurs grosses tronços stihl, et ne jurent que par l'essence sp 98 alors que stihl interdit le sp 98 sur tout leurs matériel
C'est un autre débat il faudra ouvrir un autre topic à ce sujet

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: huile 2 T pour moteur 4-mix roto-fil sthil FS 100 posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2017 17:42
Message :

Le sujet a été déjà abordé et on ne sait toujours pas pourquoi stihl interdit le 98.
Perso c'est SP98 et Motul 100% synthétique a 2% soit 100l d'essence pour 2l d'huile + le pouce.
En fait le bouchon doseur fait pour 2l a 2% donc dans un gericane c'est 20l de SP98 + 11 bouchon d'huile.
Le 11 ème bouchon sert a compenser le Legé plus d'essence et a éviter de passer 1 heure a attendre que chaque bouchon s' écoute ou rincer chaque bouchon a l'essence.
30 ans que sa dure sans problèmes a par l'âge des machines.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: huile 2 T pour moteur 4-mix roto-fil sthil FS 100 posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages grecohome
Invité
Ajouté le : 14/04/2018 22:59
Message :

BONJOUR
Je vie en grece ici sa débroussaille et tronçonne sévère, surtout avec maison 120m2 chauffé et nourriture bois sur Oliveraie 1 hectare.
Juste pour dire que dans toutes mes tronçonneuses et débroussailleuses, j'ai une stihl fs 90 aussi dans le lot
Je mets du Huskvarna Ls melange semi synthetic dans tout
Tout marche a merveille démarre en 1 fois et je ne me prend la tete avec rien.
Je range, je ressort le materiel je fais l'appoint et ça démarre, je regarde ni le temps de stockage ni rien, mais a vue de nez des fois 6 mois sans être utilisé.
Pas de fumée pendant l'utilisation des machines, mon essence je la mixe par bidon de 5 litres pour 100ml d'huile et je ne regarde pas quand je la fait, des fois elle a 1 an.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: huile 2 T pour moteur 4-mix roto-fil sthil FS 100 posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Carnyx Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region  BZH
Ville 

Enregistré le 25/03/2012
Messages: 137


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2020 21:28
Message :

virgule
Message original: winking
...
Conclusion de tout ces tests le gobelet doseur de stihl est bien faux , il indique moins que la capacité réelle
...

Ca date un peu mais c'est intéressant

Ce qu'il serait intéressant de faire c'est poser la question à Stihl:
https://support.stihl.com/fr-FR/Contact/

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Carnyx Sujet :: huile 2 T pour moteur 4-mix roto-fil sthil FS 100 posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> huile 2 T pour moteur 4-mix roto-fil sthil FS 100
Sujet :: huile 2 T pour moteur 4-mix roto-fil sthil FS 100
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0322 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes