LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> tondeuse pro 53cm
 
new
Sujet :: tondeuse pro 53cm
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages max9 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhône-alpes

Enregistré le 06/07/2007
Messages: 462


non connecte Non connecté
Sujet : tondeuse pro 53cm
Ajouté le : 07/03/2008 10:48
Message :

bonjour,

sur le post precedent "kaaz etesia"" Jérome evoque des problèmes de boite sur la Kaaz pro,
pourtant en ce qui concerne les machines pro 53cm la fiabilité est obligatoire car les utilisateurs pro sont exigeants.
dans cette gamme de machine , y a t'il une tondeuse qui puisse rivaliser avec la HONDA HRH 536 HXE ?

*** Message édité par timaumo1 le 30/05/2012 20:58 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à max9 Sujet :: tondeuse pro 53cm posté par max9
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2008 11:41
Message :

dans cette gamme il y a une bonne machine c'est la iseki SW621 pro ! c'est très fiable !

*** Message édité par mécanopro 60 le 07/03/2008 10:41 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: tondeuse pro 53cm posté par max9
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 07/03/2008 15:22
Message :

dans la meme gamme il y a la kubota w721 je crois
mais je ne sais plus si elle a la meme largeur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse pro 53cm posté par max9
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 07/03/2008 18:37
Message :

ah tiens je ne savais pas je me coucherais moins con ce soir

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse pro 53cm posté par max9
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2008 19:35
Message :

attention le probleme sur les kazz hydro est jusqu en 2005 depuis 2006 il n y a plus de probleme avec la n.m de boite hydro


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: tondeuse pro 53cm posté par max9
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages loic_k
Invité
Ajouté le : 07/03/2008 22:47
Message :

J'aimerais bien savoir combien coûte concrètement une Kaaz LM5360 KXA Pro ?

L'équivalent Kubota, la W721 Pro est en promo à 1350 € chez le concessionnaire près de chez moi. Je n'ai pas de concessionnaire Kaaz à côté, mais il paraît que c'est encore moins cher que Kubota.

Une boîte deux vitesses a sûrement le mérite d'être plus fiable qu'une hydrostatique !

*** Message édité par loic_k le 07/03/2008 21:48 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse pro 53cm posté par max9
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2008 23:05
Message :

la Iseki vaut 1990 euros ttc ! mais c'est de la bonne machine !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: tondeuse pro 53cm posté par max9
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pipo
Invité
Ajouté le : 08/03/2008 18:22
Message :

pour la Kaaz c'est entre 1752 E TTC

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse pro 53cm posté par max9
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2008 19:33
Message :

oui 1752 euros ttc pour l hydro


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: tondeuse pro 53cm posté par max9
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages loic_k
Invité
Ajouté le : 08/03/2008 22:59
Message :

Allez hop !
Coup de théâtre aujourd'hui. Mon voisin recherchait une tondeuse, je lui ai revendu ma superbe mulcheuse Etesia. Et j'ai foncé chez Kubota ! J'ai acheté leur W721 Pro, en promo à 1350 €. Y'a plus qu'à tester ça !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse pro 53cm posté par max9
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages loic_k
Invité
Ajouté le : 08/03/2008 23:59
Message :

Entendu !
Même sur les roues, il y a écrit Kaaz lol. J'ai préféré prendre ce que j'avais de plus près. Je n'ai pas de vrai concessionnaire Kaaz près de chez moi...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse pro 53cm posté par max9
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages loic_k
Invité
Ajouté le : 09/03/2008 00:32
Message :

J'ai écrit W721 Pro, pas Hst Pro ! Elle valait quasiment 400 € de plus, ça devenait hors budget .
Deux vitesses, ça me va très bien, du moment que c'est fiable.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse pro 53cm posté par max9
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2008 11:01
Message :

tu nous tiens au courant j'aimerai investir dans une telle machine dans quelque temps

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: tondeuse pro 53cm posté par max9
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpg17
Invité
Ajouté le : 12/03/2008 20:13
Message :

bonsoir,
J'ai étrenné ma W721 (1100€) ce WE, les commandes, c'est parfait; Le système est légèrement différent des KAAZ, pour la sécurité de lame c'est une manette de la largeur du guidon à pousser et pour la traction une autre manette toujours de la largeur du guidon à tirer.
J'ai tondu de l'herbe drue et humide (pas du gazon, de l'herbe !) par endroit et bien ça avance et remplit le sac quand même.
Le sac se rempli complètement, faut dire que la turbine, elle souffle !
Juste un truc, dans les grandes lignes droites, j'aimerai aller plus vite tellement elle est efficace en coupe et remplissage.
Pour la longévité, j'ai examiné en détail et tout est construit pour durer, c'est cher (pas plus qu' HONDA cependant) mais en qualité-prix c'est supérieur.

JP

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse pro 53cm posté par max9
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17
Invité
Ajouté le : 12/03/2008 23:13
Message :

merci pour ta réponse mais ce n'est pas une HST, c'est la W721 de base avec 2 vitesses manuelles (0,8 et 1,2 m/s)
http://www.kubota.fr/article.php3?id_article=681

le modèle pro a des roues plus grandes donc avec la même boite c'est 1 et 1,4 m/s puis la HST pro c'est de 0 à 1,7 m/s mais le tarif n'est plus le même !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse pro 53cm posté par max9
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages loic_k
Invité
Ajouté le : 22/03/2008 18:56
Message :

Je viens de tester la mienne (Kubota W721 Pro). C'est la première fois que je la fait tondre, bien que ça fasse deux semaines maintenant que je la possède, mais la météo ne voulait pas...
Les conditions sont : herbe 10 - 15 cm (à couper), complètement trempée, car il n'a pas arrêté de pleuvoir toute la journée. Mais bon je voulais voir ce que ça valait dans l'herbe mouillée...

En ramassage : ça marche moyennement bien je trouve, l'herbe est parfois un peu aplatie au lieu d'être coupée (rarement hein !). Ca se remplit vite ! Le résultat final n'est pas trop mal (surtout en regard des conditions de tonte).

En éjection latérale : ça fait plus de bruit ! Bon évidemment ça marche mieux, donc j'ai fait le porc et essayé en deuxième vitesse (5 km/h). Ca ne marche pas mal, MAIS !! j'ai bourré plusieurs fois (j'ai tondu 2500 m² au fait). Là je suis un peu déçu, je ne pense pas qu'une Wolf aurait bourré dans ces conditions. Bon faut relativiser, ça ne marche pas trop mal quand même.

Là où c'est plus embêtant, ce sont les commandes : il est effectivement difficile de maintenir embrayage de lame + traction, ça fait mal aux mains... Et surtout la manette de traction à tirer, je trouve ça peu pratique, il faut toujours avancer une main pour aller l'attraper, je perds plus de temps que s'il suffisait de la pousser (comme sur les Kaaz et les Honda).

Pas très maniable, c'est de la grosse tondeuse bien lourde (62 kg en ce qui me concerne).

Bon, j'attends de voir ce que ça vaut sur le sec !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse pro 53cm posté par max9
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpg17jpg17@
Invité
Ajouté le : 22/03/2008 20:13
Message :

Bonsoir,

10 à 15cm d'herbe trempée et surtout si elle est drue !
Mon concessionnaire m'a demandé si il m'arrivait de tondre quand c'était humide, je lui ai dit oui et alors il m'a proposé de faire une modif sur la sortie d'air de la turbine pour améliorer les performances dans ce cas, il a coupé 2 ou 3 barres de la grille de sortie d'air)
Pour te rassurer ma première tonte de l'année n'était pas parfaite (herbe haute, humide et drue) mais la seconde que j'ai effectuée hier sur de l'herbe de hauteur constante et assez sèche était parfaite.
Je me suis bien habitué aux commandes mais en 1h j'ai fini (1200m²)

JP

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse pro 53cm posté par max9
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages loic_k
Invité
Ajouté le : 22/03/2008 22:00
Message :

Avec le recul, je me rends compte que ça a plutôt bien fonctionné, vu l'état initial de l'herbe (très drue par endroits).
Ce sont surtout les bourrages qui m'ont embêté. Pas mal le coup de couper des barres de la grille, mais je ne suis pas sûr que ça puisse résoudre les problèmes de bourrage dans ces conditions (sinon je cours chez mon concessionnaire pour qu'il me le fasse).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse pro 53cm posté par max9
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages loic_k
Invité
Ajouté le : 25/03/2008 20:04
Message :

J'ai parlé de mes problèmes de bourrage à mon concessionnaire, et il m'a dit qu'ils avaient souvent des demandes (notamment des pros) pour augmenter le régime moteur, puisque de base on est limité à 2800 tours/min (à cause des normes anti-bruit).
Par contre il n'avait pas entendu parler de coupage de la grille de sortie de la turbine, mais il m'a dit qu'il allait se renseigner.
Bon je vais peut-être lui amenener ma superbe tondeuse ce week-end...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse pro 53cm posté par max9
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages loic_k
Invité
Ajouté le : 30/03/2008 20:00
Message :

La grille, ils ne font pas...
Par contre, je viens de tester en condition herbe presque sèche (rappel : ma Kubota W721 Pro) et là je suis bluffé !
Mais pas dans le sens où je voudrais... Je trouve que le résultat est moyen pour une tondeuse de ce prix, notamment la capacité d'"aspiration". Si l'herbe est un peu couchée, le brin n'est même pas redressé pour être coupé. De près, la coupe est loin d'être uniforme. Avec le poids de la tondeuse, les roues couchent l'herbe aussi et au passage suivant les roues extérieures doivent être à l'extérieur des traces de roues du passage précédent, sinon l'herbe reste couchée et n'est pas coupée... Ce qui fait que l'on est loin d'avoir vraiment 53 cm de coupe.
Réponse du concessionnaire : ils regardent si une lame soufflante existe. Je l'espère, car ce ne serait pas un mal !

Très franchement je regrette un peu d'avoir vendu ma mulcheuse Etesia pour ça, au moins elle coupait mieux. Et les Outils Wolf que j'ai déjà utilisées (46 cm et 51 cm) valaient également nettement mieux que ça. S'il n'y a pas de solution, je rachète une Wolf. J'aurais perdu de l'argent, mais bon... A suivre...

PS : Vous savez si ça existe, vous, des lames soufflantes pour Kubota W721 / Kaaz LM5360 ??

*** Message édité par loic_k le 30/03/2008 20:04 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse pro 53cm posté par max9
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> tondeuse pro 53cm
Sujet :: tondeuse pro 53cm
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0438 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes