LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Honda HR173, problème moteur
 
new
Sujet :: Honda HR173, problème moteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages hondahr173 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/08/2014
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Honda HR173, problème moteur
Ajouté le : 02/08/2014 11:19
Message :

bonjour
je possède une tondeuse Honda HR173 acheté en 1995 qui me donne toute satisfaction sauf depuis un mois ou elle me fait des caprices.
explications.
démarrage sans problème, une fois le moteur chaud, je commence la tonte mais au bout d'un moment le moteur
tourne d'une façon pulsé c'est à dire décélère, reprend son régime et va jusqu'à s'arrêter.
lors de ce fonctionnement le bras du régulateur, qui commande le papillon des gaz, oscille.

j'ai repris les réglages du carburateur y compris le bras du régulateur comme indiqué sur le manuel d'atelier, pas d'amélioration.
j'ai démonté ce carburateur pour le nettoyer et vérifié le flotteur de cuve, puis re-réglage, toujours le même
constat d'instabilité de régime.
avant d'aller plus loin dans un démontage, mais quel démontage, je sollicite des conseils.
merci et à bietôt

 HondaHR173%2Ccarbu.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hondahr173 Sujet :: Honda HR173, problème moteur posté par hondahr173
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2014 11:48
Message :

Bonjour,
Il faut t'assurer que l'essence coule à flot une fois que la cuve du carburateur est déposée,
éventuellement filtre bouché dans le réservoir.
Si le problème survient au bout d'un moment d'utilisation, vérifier la mise à l'air libre du réservoir ( Bouchon )
Si le problème persiste:
Procède au nettoyage comme indiqué sur la vidéo et en plus, met le dans un bain vinaigre blanc de nettoyage très chaud pendant 2 à 3 heures.
Sur le gicleur de ralenti position N° 2 de la feuille , remplacer le petit oring.
Ou la position 1 du listing de pièce carbu.
http://www.honda-engines-eu.com/fr/web/eec-public-site/service-movies?p_p_id=servicemovie_WAR_servicemovie&p_p_lifecycle=0&p_p_state=normal&p_p_mode=view&p_p_col_id=column-4&p_p_col_pos=2&p_p_col_count=3&_servicemovie_WAR_servicemovie_movieIndex=7

 GX_FR.pdf


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Honda HR173, problème moteur posté par hondahr173
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18090


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2014 12:09
Message :

Salut
j'ai supprimé mon message puisque déjà répondu 1 minute avant .
@ +

*** Message édité par kubus09 le 02/08/2014 12:11 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Honda HR173, problème moteur posté par hondahr173
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hondahr173 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/08/2014
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2014 18:30
Message :

merci Ramair pour ces renseignements
en démontant le carbu je n'avais pas vu le gicleur de ralenti.
j'ai changé son joint torique et passé une aiguille adaptée à son orifice (sans forcer).
je n'ai pu extraire le tube d'émulsion comme vu sur la vidéo, c'est quand même surprenant.
le carbu baigne dans du vinaigre chaud (65°C) vidé de ce que j'ai pu démonté sur les circuits essence.
j'essayerai demain d'extraire ce tube d'émulsion.
à bientôt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hondahr173 Sujet :: Honda HR173, problème moteur posté par hondahr173
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chrismas
Invité
Ajouté le : 24/03/2017 19:17
Message :

mon moteur de tondeuse démare bien mais forte compression quand on tire sur le lanceur .il s'ajit d'une honda HR 173
merci de me renseigner.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Honda HR173, problème moteur posté par hondahr173
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18090


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2017 19:55
Message :

C'est le décompresseur automatique qui est HS...
Ou la clavette du volant qui est en train ou en voiture...De se cisailler.
Je fais comme toi ,pas de bonjour ,pas de salutations,pas d'au revoir ,pas de congratulations .......
C'est vrai que ça fait drôle !
Mais tu as raison on économise de l'encre !

*** Message édité par kubus09 le 24/03/2017 18:57 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Honda HR173, problème moteur posté par hondahr173
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Honda HR173, problème moteur
Sujet :: Honda HR173, problème moteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0281 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes