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Sujet :: Stihl WoodBoss 028 AVS lubrification chaine
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Sujet : Stihl WoodBoss 028 AVS lubrification chaine
Ajouté le : 07/11/2010 18:49
Message :

bonjour a tous , je suis nouveau.
j'ai une Stihl WoodBoss 028 AVS depuis tres longtemps, malheureusement j'ai perdu la notice .

j'ai laissé ma tronçonneuse environ 1 an sans y toucher et j'avais laissé de l'huile de chaine biodégradable Unil Opal à l'intérieur du réservoir. cette huile est assez "grasse" et elle colle un peut si on la laisse sécher a l'air sur un support plastic , je me demande si ce n'ai pas cela qui me réduirait le débit ...
j'ai changé d'huile et comme le moteur toussait un peu, je l'ai emmené chez un pro qui m'a soit disant fait les réglages , c'était mieux mais malheureusement, le problème persistait, un petit étouffement lorsque je mets les gazes a fond.
j'ai réussi a faire tourner le moteur en nettoyant le carburateur. maintenant il est comme avant, il me reste a faire les réglages car la chaine est entrainé même quand elle est au ralenti.

j'ai un problème de lubrification de chaine, quelqu'un peut me dire comment faire pour nettoyer le circuit d'huile de chaine ou bien autre chose mais je ne vois pas comment faire, il me semble qu'avant , lorsque je mettais les gazes, j'obtenais une projection d'huile visible, maintenant, il n'y a plus grand chose, même en mettant un carton sur le sol et en regardant les projections ..
merci

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Ajouté le : 08/11/2010 15:10
Message :

mon probleme principale est de savoir comment demonter la Stihl WoodBoss 028 AVS pour acceder au circuit d'huile ?
- y at'il dans un premier temps des choses simples a faire avant de me lancer dans un démontage long et pas évident surtout si il faut des outils particuliers ?
- a quoi je dois faire attention lors du démontage ?
- comment accéder à la pompe à huile?
- il semble que le réservoir d'huile de chaine soit en deux parties jointes par un joint?
- si je dois changer des pièces?
- ou je peux me procurer des pièces d'origines à un bon prix ?

Je suis intéressé par la documentation technique de la 028 AVS WoodBoss (miami@centralpost.com) , je viens de récupérer les vues éclatées (merci stihlman).

MERCI



*** Message édité par miami le 08/11/2010 14:57 ***




*** Message édité par miami le 08/11/2010 14:58 ***

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Ajouté le : 08/11/2010 20:10
Message :

salut
essaie de netoyer en remplaçant l'huile pars du SP 95.
l'orifice de sortie vers le guide n'est pas bouché?
si c'est une machine avec debit d'huile reglable ( je ne connais pas la machine) regle aussi la vis de débit.
a+


a+
Eric
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Ajouté le : 08/11/2010 20:21
Message :

merci es-19136,
je vais essayer avec le SP95 effectivement ça peut être une bon moyen, je n'y avait pas pensée!
je ne crois pas avoir de vis de débit réglable, je ne l'ai pas vu, d'autant que si il en avait une, je l'aurais mis au maxi pour voir si il y avait un changement..
l'orifice de sortie vers le guide ne me semble pas bouché, il y a de l'huile qui en sort mais à très petite dose, j'ai peur de mettre QQ chose dedans pour ne pas le boucher en poussant une cochonnerie qui serait la ? bon je peux essayer avec un trombone ?

il ne semble pas y avoir de vis de règlage de debit

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*** Message édité par miami le 08/11/2010 19:40 ***

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Ajouté le : 10/11/2010 23:37
Message :

bonsoir

essai de remplacer la crepine

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Ajouté le : 11/11/2010 10:18
Message :

virgule
Message original: matolisop
essai de remplacer la crepine

en passant par l'orifice du bouchon la crépine[35] me semble difficile d'accès, le tuyau[34] sur lequel est fixé la crépine est assez court, est-ce par cet orifice que je dois essayer ?
si vous avez une info pour y arriver ?
merci pour l'aide !
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*** Message édité par miami le 11/11/2010 10:07 ***

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Ajouté le : 11/11/2010 11:17
Message :

j'ai reussi a demonter les pièces [30,31,32,37]
quelqu'un peu me dire comment je fais pour démonter les pièces [5,6,7] ?
il semble que ce soit le pignon d'entrainement de la chaine ...

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*** Message édité par miami le 11/11/2010 10:22 ***

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Ajouté le : 11/11/2010 12:57
Message :

Bonjour, il faut démonter le cache 29. Ensuite vous pourrez retirer 5,6 et 7 sans difficultés. Puis c'est l'embrayage (pièce (2,3,4 mais vient en un seul bloc). Pour cela il faut bloquer le piston en sortant la bougie, et en la remplaçant par un bloc piston ou une cordelette. Faites une recherche sur le fofo, il y a des dizaines de post la-dessus. Attention, l'embrayage se dévisse dans le sens des aiguilles d'une montre. Puis, enfin, la pompe à huile apparait...
Bon courage, cordialement.


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Ajouté le : 11/11/2010 17:56
Message :

bon cette fois ci, je suis aller un peu plus loin(pas encore tout démonté mais ça avance ..)
j'ai réussi à accéder à la pompe a huile, je l'ai démontée et je me suis aperçu que le bouchon en plastic [13] qui est simplement emboitée , était légèrement en biais, ce qui me laisse penser qu'il y avait peut être une prise d'air ...
bon j'ai tout remonté et cela fonctionne normalement maintenant, l'huile arrive en plus grande quantité,
peut être pas comme je me rappelle que cela faisait mais peut être est-ce simplement a cause du type d'huile utilisé je pense
j'utilise de la ISY LUB, je ne sais pas si elle est bonne puisque je suis en panne depuis un moment , j'ai arrêté d'utiliser la tronçonneuse des que je me suis aperçu que le débit d'huile n'était pas normal.
Si vous avez des liens ou de l'expérience sur le type d'huile a utiliser, je suis preneur

sur ce forum, il y a de nombreux professionnels qui ont l'habitude de ce type de machine mais pour un novice, il est toujours délicat de démonter une machine quant on ne connait pas l'ordre de dépose et les précautions a prendre!!

MERCI a ceux qui ont pris le temps de me répondre !!

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*** Message édité par miami le 12/11/2010 15:10 ***

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Sujet : Stihl WoodBoss 028 AVS réglages du carburateur
Ajouté le : 12/11/2010 11:23
Message :

Bougie écart de 0,5mm (a remplacer toute les 100 heures ou quand les électrodes sont érodés)
H = vitesse haute : base de règlage 1 tour 1/4
L = vitesse basse : base de règlage 1 tour 1/4
LA = vitesse maxi : maxi 12500trs/mn pour la WoodBoss (chaine en place)

j'ai régler le carburateur (H et L, je n'ai pas touché à LA) avec beaucoup de patience.
Maintenant elle fonctionne correctement, j'ai affuté la chaine , une Stihl RapidMicro 26RMC74 45cm 8,25mm (ref36290030074) avec une lime de 4,8mm (3/16") de diamètre

Trouvé sur le User Manual en anglais:
huile de chaine en fonction de la température extérieure
de +10 à + 40 : SAE30
de +10 à -10 : SAE20
de -10 à -30 : SAE20W ou SAE10W

Réglages du carburateur http://www.motoculture-jardin.com/mecanique/reglage-carburateur.html


dommage que je ne retrouve pas mon manuel Utilisateur en Français
j'ai trouvé le User Manual sur le site de Stihl USA :http://www.stihlusa.com/stihl_ownersmanuals/STIHL028_with_safety_manual.pdf


*** Message édité par miami le 16/11/2010 15:01 ***

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Ajouté le : 16/11/2010 16:07
Message :

si je dois changer de carburateur, lequel me conseillez vous ( ref ) , le mien est un Tillotson et ou je peux trouver le meilleurs prix si possible en matériel neuf.

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Ajouté le : 19/11/2010 17:41
Message :

il semblerait que le remplaçant du Tillotson soit un WALBRO WT-16B, si QQ à un lien internet pour acheter ..

quelques liens

carburateurs walbro pour Stihl:
http://wem.walbro.com/walbro/category.asp?GroupName=Chain+Saw&FamilyName=STIHL


Tillotson HU-40D pour Stihl WoodBoss 028 AVS (page6):
http://www.tillotson.ie/docs/HUPartsList.pdf


Tillotson Europe Service manual:
http://www.tillotson.ie/docs/techinfo_HU_EUR.pdf






*** Message édité par miami le 19/11/2010 17:43 ***

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Ajouté le : 16/04/2018 23:04
Message :

Bonsoir à tous,

Merci pour ce tuto très intéressant pour démonter la pompe !

Par contre j'ai une question : Comment faites vous pour démonter et nettoyer l'ensemble tuyau + crépine d'aspiration (repères 34 et 35) ?

Avant d'entamer le démontage de la pompe, il me semble intéressant de nettoyer le circuit en remplaçant ponctuellement l'huile de chaine par du SP95 ; puis re-tester en mettant de l'huile propre ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

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