LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Re-Allumage Bernard
 
new
Sujet :: Re-Allumage Bernard
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Bob36180 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
De ceux qui n'ont rien à dire, je préfère ceux qui se taisent

Region  Centre
Ville  Pellevoisin

Enregistré le 30/06/2015
Messages: 175


non connecte Non connecté
Sujet : Re-Allumage Bernard
Ajouté le : 03/10/2015 17:46
Message :

Bonjour à tous!
Alors. D'abord, j'ai une machine (vous la connaissez par coeur car c'est la troisième fois que je vous embête avec), un Bernard moteur 627 et j'ai depuis changé le condensateur, et le rupteur qui est à peu près bien réglé. J'ai effectué un test de la bobine d'allumage qui est concluant. J'ai remarqué qu'il y avait du jeu sur le volant magnétique lors de sa pose... Le condensateur est bien à la masse et je ne souhaite pas utiliser le démarrage électrique... Le problème, c'est que l'étincelle n'apparaît pas à la bougie neuve en faisant tourner le volant magnétique...
Merci d'avance
Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bob36180 Sujet :: Re-Allumage Bernard posté par Bob36180
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4696


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/10/2015 18:05
Message :

bonsoir......verifiez le bon positionnement de la clavette , les rupteurs doivent être réglés a ecartement 0,40 mm...pas d anti parasite ......sinon (( je fais ma pub !!!!.)))..j ai fait des tutos sur youtube , il suffit de taper bernard w 328....et j espere pouvoir vous aider.................bonne soiree..............


......c est la .....https://www.youtube.com/results?search_query=bernard+w+328


*** Message édité par papy25 le 03/10/2015 18:07 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Re-Allumage Bernard posté par Bob36180
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bob36180 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
De ceux qui n'ont rien à dire, je préfère ceux qui se taisent

Region  Centre
Ville  Pellevoisin

Enregistré le 30/06/2015
Messages: 175


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/10/2015 21:45
Message :

Bonsoir papy25.
C'est génial ces tutos!!! Dommage qu'il y ait si peu de vues, ça va me changer la vie...
Quelques questions, y a-t-il moyen de voir les étincelles des vis platinées avec une méthode quelquonque? Et quel serait l'éventuel problème si ça ne fonctionnait toujours pas?(on doit s'attendre à tout avec ma mécanique de 15 ans...)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bob36180 Sujet :: Re-Allumage Bernard posté par Bob36180
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/10/2015 07:49
Message :

Bonjour Bob
Papy l'a écrit déjà sur d'autres posts...il faut que la vitese du volant soit assez consequente pour obtenir une étincelle et elle ne peut pas être suffisante si tu tournes simplement le volant à la main.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Re-Allumage Bernard posté par Bob36180
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4696


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/10/2015 09:31
Message :

bonjour

...on ne peut pas voir les éventuelles étincelles au niveau des rupteurs , il faudrait enlever le cache qui couvre les rupteurs et qu il y ai , comme sur certaines mob , un volant ajourée , les étincelles seraient visible en marche uniquement , comme un moteur électrique avec les charbons hs..dans notre cas on ne vois rien le volant magnétique étant plein.la seule solution est de changer le condensateur par un neuf ...rappel la clavette volant doit être présente lors des essais , l allumage ne se fait que lorsque les aimants passent devant la bobine juste au moment ou les rupteurs s ouvrent .....on n est pas dans le cas d une bobine électronique que l on peut faire tourner a la main sans clavette , içi il y a la conjugaison passage aimant ouverture rupteurs ..resume essayer dans votre cas sans clavette egale 99, 99% de chance de ne pas avoir d allumage .....les rupteurs doivent etre parfaitement propres et regles a 0,40 mm....................bonne journee..............

.....pour moi , pourquoi pas assez d images sur les videos ...merçi c est pour m ameliorer..

*** Message édité par papy25 le 04/10/2015 09:33 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Re-Allumage Bernard posté par Bob36180
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bob36180 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
De ceux qui n'ont rien à dire, je préfère ceux qui se taisent

Region  Centre
Ville  Pellevoisin

Enregistré le 30/06/2015
Messages: 175


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/10/2015 12:22
Message :

Merci pour les infos papy 25 et Gérard 55

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bob36180 Sujet :: Re-Allumage Bernard posté par Bob36180
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Re-Allumage Bernard
Sujet :: Re-Allumage Bernard
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0226 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes