LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Stihl 010AV: démarre et cale de suite. Puis rien.
 
new
Sujet :: Stihl 010AV: démarre et cale de suite. Puis rien.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Molusk Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 45
Ville Orléans

Enregistré le 30/04/2013
Messages: 17


non connecte Non connecté
Sujet : Stihl 010AV: démarre et cale de suite. Puis rien.
Ajouté le : 25/05/2013 17:55
Message :

Bonjour,
dans la remise en état de ma Stihl 010AV, après avoir trouvé la panne d'allumage qui faisait que je n'avais pas d'étincelle, je me retrouve avec une machine qui démarre au premier coup de tirette avec le starter, et qui cale de suite (2-3 secondes). Je retire le starter, et là je peux faire tout ce que je veux, il ne se passe rien. Avec ou sans starter elle ne veut plus tousser.
Et bien sûr, après quelques coups de tirettes, si je retire la bougie elle est pleine d'essence.
Si je lui met un coup de soufflette et que je le remets en place, rien non plus.
Par contre si je lui fous la paix et que je reviens le lendemain, au 1er coup de tirette starter enclenché ça pete. Puis cale. Et rebelotte.
Si vous avez une idée, je la prend :)
Merci d'avance,
julien.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Molusk Sujet :: Stihl 010AV: démarre et cale de suite. Puis rien. posté par Molusk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2013 18:50
Message :

salut
quand elle cale controles l'etincelle a la bougie.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Stihl 010AV: démarre et cale de suite. Puis rien. posté par Molusk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fanfot
Invité
Ajouté le : 25/05/2013 18:51
Message :

Bonjour,
Avez-vous essayer avec une bougie neuve.
Quelle était la panne allumage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Stihl 010AV: démarre et cale de suite. Puis rien. posté par Molusk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Molusk Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 45
Ville Orléans

Enregistré le 30/04/2013
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2013 18:55
Message :

Le probleme d'allumage était le fille de masse de la bobine qui était coupé.
Une fois calée, j'ai bien des étincelles.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Molusk Sujet :: Stihl 010AV: démarre et cale de suite. Puis rien. posté par Molusk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fanfot
Invité
Ajouté le : 25/05/2013 19:35
Message :

Re,
Il faut essayer avec une bougie neuve. ( une bougie testée déposée OK. Peut ne pas fonctionner une fois montée )
Si avec bougie neuve pas d'amélioration, il faut voir du côté carburateur, Vis réglage H - L dévissée 1 tour, Membrane détendue ou dure.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Stihl 010AV: démarre et cale de suite. Puis rien. posté par Molusk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Molusk Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 45
Ville Orléans

Enregistré le 30/04/2013
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2013 20:41
Message :

J'ai deja remis les reglages de base sur le carbu.
Pour la membrane, s'il y avait un pobleme, j'arriverai quand meme à noyer le moteur avec quelques coups de tirette?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Molusk Sujet :: Stihl 010AV: démarre et cale de suite. Puis rien. posté par Molusk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fanfot
Invité
Ajouté le : 25/05/2013 21:22
Message :

Re,
Vous n'êtes vraiment pas très claire entre le premier et le dernier post.
Commencer par remplacer la bougie par une NEUVE.

-Et bien sûr, après quelques coups de tirettes, si je retire la bougie elle est pleine d'essence.
- Pour la membrane, s'il y avait un pobleme, j'arriverai quand meme à noyer le moteur avec quelques coups de tirette?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Stihl 010AV: démarre et cale de suite. Puis rien. posté par Molusk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Molusk Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 45
Ville Orléans

Enregistré le 30/04/2013
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2013 21:48
Message :

virgule
Message original: Fanfot
Re,
Vous n'êtes vraiment pas très claire entre le premier et le dernier post.
Commencer par remplacer la bougie par une NEUVE.

-Et bien sûr, après quelques coups de tirettes, si je retire la bougie elle est pleine d'essence.
- Pour la membrane, s'il y avait un pobleme, j'arriverai quand meme à noyer le moteur avec quelques coups de tirette?


qu'est ce qui n'est pas clair?
J'ecris que je noie le moteur à chaque fois, sans qu'il ne démarre.
Vous me parlez d'une membrane qui pourrait etre détendue ou dure.
Donc je pose la question: si la membrane est detendue ou dure, arriverais-je malgré ce défaut de membrane à envoyer assez d'essence pour noyer la bougie?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Molusk Sujet :: Stihl 010AV: démarre et cale de suite. Puis rien. posté par Molusk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fanfot
Invité
Ajouté le : 25/05/2013 22:01
Message :

RE,
Avec une membrane commande pointeau défectueuse il y 2 possibilités.
Soit le pointeau est maintenu ouvert et le moteur se noie.
Soit le pointeau n'est pas actionné par la membrane, et l'essence ne peut arriver.
Si votre moteur se noie, il y a 2 possibilités:
Mauvais allumage, bougie.
Carburateur.
Commencer par remplacer la bougie par une NEUVE.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Stihl 010AV: démarre et cale de suite. Puis rien. posté par Molusk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages toto55 Rechercher un message
grades
visiteur

Region LORRAINE

Enregistré le 16/05/2013
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2013 22:51
Message :

Bonsoir,
pour moi il y a un problême d'arrivée d'essence mais surtout de nettoyage de carbu(canal de ralenti bouché!)car l'essence ne pouvant passer par ce canal,passe directement par le gicleur principale et peut noyer le moteur.Pour être sûr,mettez une bougie neuve(pour écarter la cause de l'allumage),une giclée de mélange dans le cylindre et ça doit péter sinon vérifiez aussi prise d'air sur la pipe d'admission ou sur la membrane.
en espérant vous avoir donné quelque pistes.
bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à toto55 Sujet :: Stihl 010AV: démarre et cale de suite. Puis rien. posté par Molusk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2013 18:38
Message :

Bonsoir à vous
Je pense aussi à un problème de membranes qui occasionnent trop d'"essence ce qui explique un bon démarrage à froid après repos puis le moteur se noie.
J'ai cherché un bon moment sur ma tarrière Stihl, j'avais même remplacé l'allumage.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Stihl 010AV: démarre et cale de suite. Puis rien. posté par Molusk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Molusk Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 45
Ville Orléans

Enregistré le 30/04/2013
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2013 20:18
Message :

Je suis novice, et vous remercie pour vos suggestions.
Ce que je ne parviens à comprendre, c'est comment un probleme de membrane va noyer mon moteur avant qu'il ne démarre? Selon ma compréhension, un probleme de membrane va gener, voir empecher l'arrivée d'essence.
Ou me trompe-je?
A+
jul

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Molusk Sujet :: Stihl 010AV: démarre et cale de suite. Puis rien. posté par Molusk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages toto55 Rechercher un message
grades
visiteur

Region LORRAINE

Enregistré le 16/05/2013
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2013 16:37
Message :

Bonjour,
en fait,dans ce cas,la dite membrane joue bien son rôle de pompe mais plus de régulatrice de débit,donc l'essence continue d'arrivée après avoir cessé de tirer sur le lanceur.
en souhaitant ne pas me tromper,je vous souhaite bon courage.
toto55

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à toto55 Sujet :: Stihl 010AV: démarre et cale de suite. Puis rien. posté par Molusk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Stihl 010AV: démarre et cale de suite. Puis rien.
Sujet :: Stihl 010AV: démarre et cale de suite. Puis rien.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0322 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes